OL - PSG
OL – PSG (Photo by Jeff PACHOUD / AFP)

Ligue 1 : battu par le PSG (0-1), l'OL peut être frustré

Même s'il a tenu tête au PSG, l'OL a payé son entame de match ratée (0-1). L'Olympique lyonnais enchaîne un troisième revers de suite en Ligue 1.

Avant d’affronter le PSG ce dimanche, l’OL était sous pression, dans le doute, et son début de match n’a pas dû l’aider. Contre le leader du championnat avant cette 8e journée de Ligue 1, l’Olympique lyonnais a vécu 15 minutes en enfer, baladé sur toute la largeur du terrain par son adversaire. Et lorsque Paris avait décidé qu’il avait assez torturé son opposant, il décidait d'accélérer et de se porter vers le but. Dès la 5e minute, Lionel Messi a conclu une action collective qui a démontré la différence entre les deux équipes face à des Rhodaniens dépassés. 

Mais ensuite, Alexandre Lacazette et ses partenaires se sont rebellés, obtenant trois occasions franches en quelques minutes (20e, 22e et 23e). Malheureusement pour eux, ils n’ont pas concrétisé ce temps fort, et le PSG a ensuite remis le pied sur le ballon. Kylian Mbappé sur une accélération, a provoqué un frisson dans le stade de Décines, avant que le capitaine de l’OL ne lui réponde. Karl Toko-Ekambi a lui aussi pris sa chance mais son tir à filé à côté de la cage de Donnarumma (30e).


L'OL a eu les opportunités pour revenir


Menés 1 à 0 à la pause, les joueurs de Peter Bosz ont frôlé la correctionnelle dès la 46e avec le sauvetage sur la ligne de Castello Lukeba devant Messi. Comme dans le premier acte, l’Olympique lyonnais a laissé passer l’orage avant de se porter dans le camp francilien par séquences. Dans les 20 dernières minutes, Neymar a vu sa frappe de près repoussée par Anthony Lopes (72e). Les coéquipiers de Moussa Dembélé ont poussé dans les derniers instants pour revenir à la marque, sans succès car ils se sont heurtés aussi bien à la défense parisienne qu’à leurs propres limites.  

Malgré cette prestation loin d’être infamante, l'OL enchaîne une troisième défaite de suite en Ligue 1, ce qui le décroche du podium (Lorient 3e est à six longueurs). Après 8 journées, le voilà désormais 6e avec 13 points. Cela peut néanmoins donner quelques motifs d'espoir avant de se déplacer à Lens après la trêve internationale. 

76 commentaires
  1. Avatar
    montcoua - dim 18 Sep 22 à 22 h 37

    Mendes-Lopes au top !
    Un bon OL mais un PSG trop fort....

    1. JFOL
      Juni forever OL - dim 18 Sep 22 à 22 h 56

      +1

  2. Toitoi
    Moimoi - dim 18 Sep 22 à 22 h 38

    "battu par le PSG, l'OL peut être frustré" : c'est la vie d'un supporteur lyonnais.

  3. Lyolicha
    Lyolicha - dim 18 Sep 22 à 22 h 39

    Bonjour à tous,

    L'OL reçoit l'ogre parisien en clôture de cette journée. Espérons que ce match de gala ne soit pas que de nom.

    Les Gones démarre le match timidement et se fait avoir par un Paris hyper réaliste. Ouverture du score sur leur premier tir cadré après 22 passes tel une araignée qui tricote sa toile. C'est aussi ça le haut niveau. Une action ça pardonne pas.

    L'OL est bousculer,l'OL ne rentre pas dans son match.
    Après 20 minutes a subir l'OL se réveille.
    Et c'est à partir de ce moment là que l'OL m'agace.
    M'agace parce que c'est énervant de voir que cet OL là peut tenir tête à paris. Et en parallèle produire l'opposé contre toutes les autres équipes de ligue 1. Quand on dis que l'OL a le groupe largement pour finir sur le podium. Toute la palette de qualité est étalé ce soir. Un Tolisso qui fait son meilleur match. Un Lacazette inspiré avec cette action délicieuse feinte de frappe crochet frappe. Lui et ses coéquipiers manqueront cruellement de réalisme. Et malgré un ol très réactif le manque de réalisme peut être puni contre ce genre d'équipe. Mais ce soir c'est un OL des grands soirs. Du spectacle,des beaux gestes techniques de part et d'autre,des espaces avec de l'intensité mine de rien.

    Comment cet OL ne met pas ses ingrédients dans les autres matchs.
    -Intensité.
    -Esprit d'équipe
    -Dynamique
    -Du rythme
    -Des occasions
    -Et Et.... enfin ce que Bosz se répète à dire depuis son arrivée. Un pressing permanent sur le porteur de ballon. Et quel délice pour les yeux. Cette envie de ne pas laisser paris produire leur jeu.N'empêche quand il se sorte les doigts du boule,c'est plaisant à voir.
    Nos attaquants devront vite trouver le chemin de filets. Ce match ne restera pas à un seul but,c'est évident. Soi on en prend un soi on marque. Les espaces et les situations ne manqueront pas en deuxième mi temps.

    L'acte 2 reprend.

    Et puis fuck le résumé du second acte. Pffff !!!
    Dégoûter du match nul.

    Nos efforts n'auront pas été récompensés. Bien aimer le match de Mendes malgré le fait que je ne suis pas fan du joueur je tiens à le souligner. Et Cherki que dire de son entrée. Franchement il est dans son monde le gamin c’est du gâchis.Quel potentiel. Il sera fort lorsqu'il jouera avec sa tête et avec fluidité. Le match ne s'emballera pas et la magie n'aura finalement pas opérer. Un point n'aurait pas été voler soyons honnête. Paris a eu de belles occasions également mais a fait face aussi à un bon lopes et une défense plutôt sérieuse dans l'ensemble. C'est encourageant. Enfin non selon Habib Beye,aucune défaite n'est encourageante. Enfin bref place au travail après ces deux défaites d'affilée. Cette mini coupure doit permettre à Bosz de continuer à travailler.

    On pointe désormais à la dernière place du top 6. Avant d'affronter après cette internationale,Lens,Toulouse,Rennes,Montpellier Lille et OM.
    Il faudra de l'orgueil.

    Puis finalement pour les pessimistes,c’est paris en face lyon n’a vraiment pas à rougir ce soir malgré la défaite . J’ai vu plus de positif que du négatif ce qui nourri des regrets.

    1. Avatar
      AxeLineaire - dim 18 Sep 22 à 22 h 46

      3eme défaite d'affilée, pas deuxième.

      Quels sont les éléments positifs? Ne pas en avoir prit 4 ?

      Lacazette, Tolisso sont très bons. Le reste c'est pauvre dans le jeu. Les joueurs n'ont pas lâché et se sont battus mais au final?

      D'énormes occasions à la pelle pour Paris, des situations pour nous, sans plus, seule l'occasion de Lacazette aurait pu et du finir au fond.

      Le score est un peu flatteur pour le niveau de notre équipe, qui doit encore beaucoup travailler pour être là ou elle le prétend, c'est à dire le podium. Nous en sommes encore loin.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - dim 18 Sep 22 à 23 h 00

        1 occasion ? On a pas vu le même match alors.

        Il a manquer de folie mais Lyon n’a pas été ridicule non plus. Le coach prend un risque avec cette compo inédite. Tout ne peut pas être fluide lorsque c’est une première avec son 4-4-2. L’OL n’a pas écraser le Paris saint germain c’est sûr mais dans nos temps forts on a demontrer de belles choses qu’ils ne montrent pas d’habitudes. C’est encourageant sachant que le quator KTE-Lacazette-Tête-Dembele était aligner pour la première fois tous ensemble. Aucun automatisme. Forcément on s’attendait pas à un miracle mais avec une compo de départ offensive de base. Ce n’est pas payant ce soir mais un onze comme ça avec nos attaquants plus efficace et le même etat d’esprit on peut s’imposer sur d’autres matchs.

        Mais cela ne m’empêche pas de penser depuis un moment que Bosz n’est pas l’homme de la situation avec malgré tout un très bel EFFECTIF.

  4. Tongariro
    Tongariro - dim 18 Sep 22 à 22 h 39

    Elles étaient à combien les places pour cette daube ?

    1. Gnafron
      Gnafron - dim 18 Sep 22 à 23 h 15

      Ce fut un beau match, plaisant.

  5. Avatar
    zikos35 - dim 18 Sep 22 à 22 h 39

    3 défaites en 3 matchs. Seule chose à retenir.

  6. Avatar
    OL IN - dim 18 Sep 22 à 22 h 39

    Que de frustration c’est fou. Malgré le fait qu’on puisse en prendre 4, le manque de justesse technique et dans la finition nous laisse l’impression qu’il y avait la place pour prendre 1 point.
    Ça fait tout de même 3 défaites consécutives et le podium s’éloigne tout en voyant nos concurrents nous rattraper.

  7. Jerinho
    Jerinho - dim 18 Sep 22 à 22 h 43

    Franchement, on est pas nul comme on etait si proche egalité, bravo a tout aux lyonnais !
    J'ai rarement apprécie pour Thiago Mendes mais il faut avouer, il fait énorme match ce soir.
    Je ne comprend pas la sortie de Tolisso comme il faisait bon du match au 1 er mi temps mais je doute qu'il est limite 45 minute pour eviter du blessure ? Mais bon heureusement on a Lepenant, je l'adore !
    Pour Dembele, ca serait bien qu'il reste remplacant a la Greizmann

    On est beaucoup mieux en 4-4-2 malgré nos alliers Toko et Tete ne sont pas vraiment dans l'assiette.

    Bréf c'est une defaite honnorable, bravo tout le monde

    PS : Ceux qui réclame pour Cherki, son entrée est presque inutile, il ne fait pas beaucoup différence.

    1. Conelus
      Conelus - dim 18 Sep 22 à 23 h 08

      pour cherki il n'est pas rentré pour longtemps, mais il propose bcp. Certes ce coup ci il n'a pas mis le feu comme sur d'autres match mais tactiquement il propose au moins autant que tete et plus que toko. De plus on voit vraiment que les défenseurs le craignent plus que toko par exemple même si il ne passe pas souvent il a de l'intelligence dans le jeu. Je le trouve moins perso qu'a un moment.

      Du coup certes il n'est pas décisif mais pour moi meilleur que d'autres ( toko notamment) du coup faut qu'il reste sur le banc?

      1. Avatar
        Tigone - lun 19 Sep 22 à 5 h 55

        Cherki n'a pas perdu un seul ballon!!

      2. kakkolak
        kakkolak - lun 19 Sep 22 à 9 h 26

        Tigone il en a perdu un paquet le peu de temps qu'il est resté sur le terrain...

      3. OLVictory
        OLVictory - lun 19 Sep 22 à 9 h 36

        Non il n'a pas perdu un seul ballon, il en a perdu plusieurs.
        Il a fallu 5 min à peine pour que les défenseurs comprennent comment il joue et prennent le dessus.
        Il n'a pas encore le niveau du PSG, même en entrant frais contre une équipe fatiguée

      4. Avatar
        mmc1789 - lun 19 Sep 22 à 9 h 49

        Cherki fait ce qu'il sait faire .. sur la fin de match, petit dribble qui se termine en passe derriere le pied d'appui et passe à son dédoublement qui reçoit pour centrer avec 4 m d'avance sur le defenseur ..

        Cherki est très utile sur ce type d'action ..

  8. Avatar
    georges06 - dim 18 Sep 22 à 22 h 43

    Score logique. Un bon match de l’OL mais sans plus!
    Offensivement les deux couloirs n’ont pas été bons.
    Le reste de l’équipe correct. Caqueret, match correct mais toujours peu à l’aise en position de faire La passe.
    Siffler KTE est une honte.

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - lun 19 Sep 22 à 0 h 44

      KTE marche en sortant alors qu'on est menés au score et il ne faudrait pas le siffler ?!? Il mérite de rester sur le banc lors du prochain match. Et pourtant, je suis un des rares à avoir soutenu ce joueur pendant toute l'année dernière, mais je ne vois pas comment on peut tolérer ce type de comportement.

  9. Avatar
    AxeLineaire - dim 18 Sep 22 à 22 h 43

    0-1 score final.

    3ème défaite d'affilée en Ligue 1. On dégringole au classement.

    Le PSG a été meilleur, ils ont eu beaucoup d'occasions pour aggraver le score et nous n'avons pas su nous montrer plus dangereux en deuxième mi temps.

    Mendes a sauvé plusieurs situations. Mais notre équipe n'est pas au niveau pour jouer le podium. Une équipe adverse qui avait 70% de possession chez nous, c'est presque du jamais vu.

    Bref, déçu du résultat et de la manière. On manque de beaucoup de choses pour être performants. On ne peut pas être frustré, nous étions assez loin d'être au niveau pour gagner ce soir, arracher le nul aurait été un petit hold up.

    TOPs: Lopes, Lacazette, Tolisso (premiere mi temps)

    FLOPs: KTE, Tete, Dembélé

    Match contrasté de la défense: de très beaux sauvetage de Lukeba et Mendes, mais aussi des gros trous et des mauvais choix qui nous mettent sous pression.

    Match moyen de Caqueret, qui se bat bien mais très limité avec le ballon.

  10. Avatar
    Olyonn@is - dim 18 Sep 22 à 22 h 46

    Peter Bosz dehors, arrêtons le massacre.On est à la même place que l'année dernière au classement.A ce rythme bye bye la coupe d'Europe encore...

  11. Avatar
    nucleos - dim 18 Sep 22 à 22 h 46

    Depuis le départ de Paqueta on ne gagne plus un match.

    KTE ne doit plus jouer un match titulaire, Barcola, Cherki et même Faivre sont devant lui a mes yeux.
    Pas un centre correct, pas un débordement, pas un dédoublement réussi, pas une frappé potable.

  12. Avatar
    donniedarko - dim 18 Sep 22 à 22 h 48

    pas du tout convaincu par tete et toko depuis le début de saison.
    pour moi le souci viens aussi d'ici

    1. Conelus
      Conelus - dim 18 Sep 22 à 23 h 10

      je suis d'accord et plus pour toko que tete.

  13. Tongariro
    Tongariro - dim 18 Sep 22 à 22 h 48

    Nempêche depuis que Bosz est arrivé, Mbappé a joué 3 fois l'OL titulaire tout le match pour aucun but.
    Alors que l'OL est sa proie préférée.

    Le Batave est il un génie tactique si puissant qu'il sait museler le "génie français" ?

    Plus sérieusement, hormis Lacaz', le milieu et l'attaque sont à chier ce soir.
    Bons matches de Mendes, Lukeba et Lopes.

    1. Avatar
      OLBeijing - dim 18 Sep 22 à 22 h 52

      Lepenant a fait bcp de bien aussi. Devant... Y a clairement un problème.

      1. Avatar
        Tigone - lun 19 Sep 22 à 6 h 01

        Le problème c'est le talent...
        Cherki doit jouer c'est une évidence, hier il a avait tout les amateurs de football du monde qui avait les yeux sur le match avec Messi sur le terrain, il aurait pu vouloir tout faire seul et dribbler pour passer sur YouTube...
        Il a été sobre, en faite Cherki a joué comme un titulaire !! Et mieux que Poteau et Tampis...

  14. Avatar
    Olyonn@is - dim 18 Sep 22 à 22 h 49

    L'équipe tourne en rond en attaque!!Pourtant on a des bons joueurs!!On dirait une équipe de hand!!Ils me fatiguent!!Quel schéma de m....!Dégagez Bosz.Et toute la direction doit partir rien ne va!

    1. Conelus
      Conelus - dim 18 Sep 22 à 22 h 57

      et toi avec tant qu'a faire ca nous fera des vacances

  15. Avatar
    gonebad - dim 18 Sep 22 à 22 h 51

    bon match contre un qador qatarien , defaite logique quoique si on rentre les ocazes.... si on garde cette dynamique on finit 2 eme , mais com dab on va retomber dans la passe a 10 et bourdes defensives , esperons que non et je comprends pas les abrutis qui ont sifflés tke , a ce compte la tété a été mauvais aussi

  16. Tongariro
    Tongariro - dim 18 Sep 22 à 22 h 51

    6èmes à 6 points du podium.

    En ayant perdu contre les 3 équipes du top 5 (Lorient, Monaco, Paris) qu'on a jouées.

    Bientôt une 4ème défaite de suite à Lens, contre une autre équipe du top 5 ?

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 18 Sep 22 à 22 h 59

      Rien d'alarmant Tonga, tu sais très bien comme moi que ça va vite dans le foot.

      1. Tongariro
        Tongariro - dim 18 Sep 22 à 23 h 07

        Ouai mais je dois dire que l'OL ne me rend pas optimiste 😀

  17. Avatar
    Grokik - dim 18 Sep 22 à 22 h 52

    Franchement, même si je pense qu'il y avait la place pour prendre un point, je sors pas complètement frustré par ce match... On a tenu tête a l'ogre parisien, et de belle façon, je trouve. Alors, certes, l'animation offensive est toujours aussi anémique, mais gros match de la défense. Si on joue tous les matchs comme celui-là, on peut espérer qque chose de cette saison.
    Malheureusement, on ne jouera probablement pas tous les matchs de cette façon.
    A noter : l'association Dembélé-Lacazette, sans être totalement catastrophique, n'a pas été a la hauteur, je trouve... Tété et Toko décevants aussi... Faut dire qu'ils avaient des clients ds leur zone

  18. Avatar
    ChiesaLacombeDiNallo - dim 18 Sep 22 à 22 h 53

    Bravo à Mendes, excellent. Sans ses prouesses, c'était parti pour la valise.
    Cela dit, les Qataris n'ont pas trop forcé, sachant que Boszo comptait sur une défaite honorable.
    En tout cas, Toko Ekambi, c'est le trou noir sur l'aile gauche, il fait disparaître ballons et occasions à la vitesse de la lumière!
    Sans lui, on aurait sans doute pu égaliser…
    Quant à Dembele, il est sans doute meilleur quand il entre en cours de match.
    Tetê n'a pas fait grand-chose, mais le peu qu'il a fait a été dangereux. Peut-être le seul vraiment au niveau en attaque. Lacazette court trop partout pour ne pas finir par manquer de clairvoyance.
    Au moins il montre l'exemple du courage et du refus de la défaite.
    L'essentiel est de clore le plus vite possible le triste chapitre Bosz!

  19. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 18 Sep 22 à 22 h 53

    Carrément des chants raciste contre Vinicius de la part des suporteurs (forcément les extrémistes de droite madrilène) de l'athletico. Jusqu'à le traiter de " Singe". Comment cette insulte peut-elle encore exister ?? Mais comment se fait-il que ces malades mentaux continuent à œuvrer en toute tranquillité ?? 🤮🤮

    1. Avatar
      Tigone - lun 19 Sep 22 à 6 h 04

      C'est la vie...
      Dans certains endroits de Lyon, je te déconseille de te déplacer seul la nuit si tu as une tête blanche...

  20. Avatar
    Olyonn@is - dim 18 Sep 22 à 22 h 55

    On va perdre à Lens ...3 matchs à l'extérieur quasi 3 défaites.👎👎👎👎

  21. Tongariro
    Tongariro - dim 18 Sep 22 à 22 h 58

    La seule plus value de cet effectif par rapport à l'an dernier, c'est que Lacazette est un vrai capitaine.

    Sinon je vois pas en quoi l'effectif est meilleur.

    1. Avatar
      Olyonn@is - dim 18 Sep 22 à 23 h 02

      Pareil pour moi c'est la 6eme ou 7 ème place qui nous attend.Le podium mais LOL quel enfumage.😮‍💨

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 18 Sep 22 à 23 h 03

      Oui mais il ne marque pas plus que ça, pas grave c'est Alex lui on va tout lui pardonner, ce fameux ADN lyonnais qui fait qu'il ne sera jamais sifflé...

      1. Tongariro
        Tongariro - dim 18 Sep 22 à 23 h 06

        @Juni : bah en même temps Lacaz' est l'un des seuls offensifs qui fait les efforts en défense et il a perdu le seul créateur (Paqueta) pour le servir, en se retrouvant avec des joueurs soit pas créateurs (Lepenant, Caqueret), soit totalement HS (JRA, Faivre)... Reste que Tolisso...quand il est pas blessé.
        Et Aouar est hors effectif.

        Notre milieu était le meilleur de L1 grâce à Juni et là je sais même pas si il est top 10.

        Merci Cheyrou et Ponsot, nos deux tocards favoris !

  22. Avatar
    LELAVALLOIS - dim 18 Sep 22 à 23 h 06

    Mené trop rapidement, un début de match raté, j'ai aimé mon OL ...
    C'est une défaite encourageante, à condition d'y mettre la même intensité ...
    Curieux de voir les stars, en particulier les distances parcourues ...
    Mention à Lopes, Mendes et Lacazette ...
    Dommage la balle d'égalisation de Lacazette de peu à côté, sans doute le tournant ...
    Un nul n'aurait pas été immérité ...
    Mais pourquoi mon équipe ne joue pas comme cela habituellement ???
    Arbitrage encore bof ...
    Verrait peut tout se permettre, jamais sanctionné pour ses protestations envers les arbitres ...

    1. Avatar
      LELAVALLOIS - dim 18 Sep 22 à 23 h 07

      Ah j'ai oublié Tagliafico ...

    2. Gnafron
      Gnafron - dim 18 Sep 22 à 23 h 11

      Pourquoi ne joue-t-on pas comme cela habituellement ? Car on est une équipe qui sait jouer en contre. Ce qui ne se produit pas habituellement.

      1. Avatar
        mmc1789 - lun 19 Sep 22 à 9 h 51

        Jouer comme cela contre Reims ou Brest, cela finit à 0-0 voire 0-1

  23. Gnafron
    Gnafron - dim 18 Sep 22 à 23 h 10

    Beau match contre une top équipe européenne. La frustration vient de l’enchaînement des mauvais résultats, mais on n’a pas fait un mauvais match ce soir.
    NB: bravo aux « supporters » de siffler Toko à sa sortie. J’en ai de plus en plus marre, du foot, pour cela. Au basket, au moins, on perd aussi, mais dans le respect.

    1. Avatar
      ChiesaLacombeDiNallo - dim 18 Sep 22 à 23 h 16

      En même temps, s'il n'avait pas provoqué les supporters l'an dernier…
      Ou alors s'il avait regagné leur confiance en jouant bien…
      Il récolte un peu ce qu'il a semé, non?

      1. Gnafron
        Gnafron - dim 18 Sep 22 à 23 h 31

        Non.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 18 Sep 22 à 23 h 34

        Non plus

      3. Avatar
        rolandcire - lun 19 Sep 22 à 8 h 49

        Je partage le point de vue sur les manques de KTE en ce moment et je pense qu'un long petit tour sur le banc serait bien utile... Mais ce n'est pas une raison pour le vilipender ainsi, pour insulter ainsi un joueur de l'OL.

        Une fois de plus, dans la difficulté, l'un des pires obstacles de l'OL, c'est une partie de ses supporters..

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 18 Sep 22 à 23 h 19

      Ouai moi aussi, faut pas s'étonner si il prend son temps pour sortir, il doit en avoir trop marre de la bêtise de ces abrut.s.
      Vinicius lui on le traite de singe pffff

      Je sais pas si je vais continuer longtemps, chaque saison c'est de pire en pire.

  24. Avatar
    ChiesaLacombeDiNallo - dim 18 Sep 22 à 23 h 10

    La soirée ne pouvait pas être pire.
    On aurait pris un carton, ça pouvait faire turbuler le système.
    Là, on a zéro point en trois matchs, mais on va se bercer de discours melliflus sur les défaites encourageantes avec des billevesées du genre "on a fait jeu égal avec le leader pendant une heure et quart".
    Quelle galère!

  25. Tongariro
    Tongariro - dim 18 Sep 22 à 23 h 10

    Maurice a mis 25 M pour JRA, 24 et des bonus pour Andersen et Ponsot a mis 18 M pour Faivre.

    Des fossoyeurs.

    1. Conelus
      Conelus - dim 18 Sep 22 à 23 h 13

      On est d'aéccord, JUNINHIO ou est tu passé?

  26. Avatar
    juninho pernambucano - dim 18 Sep 22 à 23 h 11

    On peut être frustré c’est sûr mais bon leur goal a quasiment rien eu à faire alors que le notre a tenue la baraque…

    C’est exactement dans ce genre de match qu’on voit les vrais joueurs.
    Techniquement c’est tellement pauvre, offensivement y’a aucune animation quasiment que des cafouillages.

    Je trouve qu’on devrait surtout être content que le score ne soit pas plus large.

    Défensivement on les a regardé jouer, en contre y’avais la place si on avait des joueurs techniquement prêt, y’a que lacazette qui jouait juste et dans le bon tempo quand il fallait exploser en contre.

    Le duo dembele lacazette ne fonctionne pas du tout.

    Je commence à croire fortement que Tete serait bien meilleur dans l’axe (et oui encore un).

    Toko comme d’hab son parcours chez nous résume à lui seul les problèmes lyonnais….

    A oui j’ai failli oublier l’entrée de JRA à mourir de d’inutilité….

    Points positifs : lopes juste incroyable ce soir, mendes patron ce soir, lacazette pour son activité et sa capacité à hausser son niveau de jeu.

    Bref une 3 ieme defaite de suite…..

    PS : quand est ce qu’on va faire comme au rugby et arrêter le chrono à chaque perte de temps…..

    Un jour j’aimerais bien voir Tete meneur avec cherki a droite.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 18 Sep 22 à 23 h 38

      Complètement d'accord avec toi pour arrêté le chrono. Et qu'on vienne pas me dire que les footballeurs se fatiguent plus que les rugbymen

  27. Avatar
    ChiesaLacombeDiNallo - dim 18 Sep 22 à 23 h 12

    Au fait, Aulas, elle est où ta surprise de ce soir? Sur l'étagère où tu ranges les trophées soulevés en rêve?
    Remballe ton pipeau et passe la main, tu sombres dans le pathétique après avoir nagé dans le ridicule.

  28. Avatar
    ggs - dim 18 Sep 22 à 23 h 14

    perdre contre psg c'est pas une franchement une nouvelle.
    Fallait faire le boulot face a Lorient et Monaco.
    pour moi c'est le vrai problème, fallait prendre les points avant

    1. Avatar
      ChiesaLacombeDiNallo - dim 18 Sep 22 à 23 h 17

      Exactement, contre le PQSG, ça a toujours été plus ou moins la loterie. Mais contre Lorient et un demi-Monaco (sans jeu de mots), là, ça craignait vraiment.

  29. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 18 Sep 22 à 23 h 22

    Pas grave on va gagner à Lens

  30. Tikitaka55
    Tikitaka55 - dim 18 Sep 22 à 23 h 24

    Jai vue un meilleur lyon psg sous genesio, il faut le reconnaître l'effectif a baissé en qualité.

    Je vais pas refaire le match dautre l'on fait auvant moi.

    Juste un mots sur la compo-tactique, le coach montre ce soir quil est encore et toujours dans le doute et la recherche du bon équilibre.

    Mon seul coup de gueule du soir cest le non changement de toko des la mi-temps, ça fait 3 matchs quil n'apporte rien, aucune différence individuelle, aucune passe, ni frappe.

    1. Avatar
      ChiesaLacombeDiNallo - dim 18 Sep 22 à 23 h 46

      Notre effectif a baissé. Mais ce soir personne n'a été nul hormis KTE.
      En revanche, le PQSG, il n'y a plus de trous chez eux.
      Surtout quand Kimpembe ne joue pas 🙂

    2. Avatar
      Polygone - lun 19 Sep 22 à 0 h 03

      C est juste qu on a plus aucun joueur capable de résister au pressing adverse.
      Avant avec Memphis, Fekir paqueta , tu pouvais te reposer sur eux . Pour leur donner la balle dos au jeu, puis éliminer le pressing adverse, puis obtenu un coup franc pour faire remonter le bloc.
      Là, Lacazette a essayé, il est pas mal pour ça, mais plus haut sur le terrain.

  31. Avatar
    montcoua - dim 18 Sep 22 à 23 h 25

    ..

    1. Cac40
      Cac40 - lun 19 Sep 22 à 0 h 20

      ..

  32. Avatar
    mermoz - dim 18 Sep 22 à 23 h 30

    Paqueta nous a vraiment manqué ....

  33. vav
    vav - dim 18 Sep 22 à 23 h 43

    Il faut être réalistes, on est à notre place, dans le ventre mou du championnat…
    Jugeons les résultats. On est deja a 6 points d podium, c’est dingue! A titrée de comparaison, on est aussi à 6 points de la 16e place, ou à 8 d’une place de relegable…

    Bref, autant dire qu’on est très très loin des objectifs

  34. Avatar
    olgoneforever - dim 18 Sep 22 à 23 h 45

    Frustré et agacé!
    Frustré: quelques belles actions offensives mais sans but. KTE a manqué de précision(débiles les sifflets). Tete est passé à coté du match. Des combinaisons offensives, des replis défensifs collectifs: de la volonté de respecter le plan de jeu. Les changements ont peu apporté hormis Leponant qui m'étonne avec son sang froid!
    Mendés: sur ce coup là trés fort encore que sur le but qui, dommage,vient trop tôt...
    Le QSG est quand même très fort: cette saison on sent une équipe! donc le résultat est logique.
    Agacé: ce 4 4 2 aligné par Peter était courageux et aurait pu être bénéfique avec KTE et Tete plus dans le coup comme quoi Peter il est bon de s'adapter! Agacé de voir des joueurs trés concernés ce soir devant un gros et moins devant un Lorient Reims voir Monaco à 2-0.
    En fait on continue la saison 21/22 ...

  35. Avatar
    Polygone - dim 18 Sep 22 à 23 h 55

    Que dire...
    Il manquait la folie d un Memphis, Fekir ou paqueta.
    Cherki a essayé mais même pour lui c compliqué.
    Je me répète, mais tout est résumé sur l action où tagliafico dédouble, et n est pas servi par toko, puis le ballon va a droite sur cherki qui sert gusto dans son dos.
    Cela donne une grosse occasion.
    Il est temps d ouvrir les yeux sur son vrai niveau.
    On ne produit encore une fois , rien côté gauche, contre une grosse équipe.
    Même Ramos a rattrapé toko a un moment.
    En dribble , c est faible, en duel face au gardien , c est faible, en vitesse c est faible.
    Il n y a que les actions où il se retrouve à la fin , où il doit frapper sans contrôle qu il est bon dans son placement.
    C est trop faible '
    Et a tout ceux qui disent que toko est bon dans le remplacement défensif, regardez le match de Lacazette. C est ça se dépouiller pour l équipe

  36. Avatar
    KHOL - lun 19 Sep 22 à 0 h 06

    On aurait pu faire mieux, on a eu des occasions franches que l'on a pas su mettre au fond. Mais malgré tout bon match, avec la frustration comme même de ne pas mettre autant d'envie qu'avec les équipes qui sont à notre portées. C'est humain de se donner à fond quand le challenge est plus grand mais pour le reste cela s'appelle du professionnalisme. Les trois défaites d'affilées font mal et il va falloir se relever très vite car les prochains match ne sont pas non plus une partie de plaisir.
    Gros bémol pour moi.
    Les sifflets de KTE , franchement on appelle ça des supporters 🙄

    Allez L'OL

    1. Avatar
      Polygone - lun 19 Sep 22 à 0 h 20

      Comme même 👀👀👀

  37. Cac40
    Cac40 - lun 19 Sep 22 à 0 h 27

    Je n'ai pas vu le match ce soir.
    Alors que d'habitude je ne rate jamais cette affiche, cette année, entre les derniers résultats, la faiblesse de notre effectif, un entraîneur qui semble ne pas trouver les clés, je me disais que c'était perdu d'avance et ne voulais pas voir Lyon lutter à armes inégales et sans idées.
    Quand je vois la défaite, la possession de balle parisienne, la frustration que vous exprimez, je me dis que j'ai eu raison. J'ai gagné ma soirée. Je regarderai Lens qui devrait être un match plus équilibré. Allez l'OL malgré tout !

  38. Avatar
    juninho pernambucano - lun 19 Sep 22 à 0 h 51

    Le problème avec cet OL c’est que certe on est un peu plus équilibré mais on a absolument perdu notre créativité.
    On a plus aucun joueur qui donne envie d’aller au stade juste pour le voir jouer, et c’est généralement ce genre de joueur qui sont imprévisibles et très bons dans les grands matchs que se soit par la passe ou le dribble comme pouvait l’être paqueta, guimaraes, fekir, memphis, mendy, ndombele….

    La on a plus personne pour dribbler ni pour faire de bonnes passe laser…
    Alors effectivement on peut combler cela par un collectif très bien huilé mais c’est tellement compliqué quand on a du mal à faire un controle-passe-remise.
    Ils sont passés ou les jeux en triangle rapide, l’animation offensive est inexistante et depuis bien trop longtemps.
    Je crois que depuis le duo lacazette fekir on a plus vu une attaque combiner et jouer ensemble.
    La c’est chacun pour sa gueule on le voit très bien, alors oui quand tu as des memphis ça fonctionne très bien mais toko, dembele c’est pas la même du tout.

    1. Avatar
      RYADMARFEZ - lun 19 Sep 22 à 2 h 35

      Effectif est trop Moyen pour espérer faire un résultat face à ce PSG qui était surtout en Mode Gestion

      Le Milieu est Trop Moyen le départ de paqueta a Tout déréglé Tolisso est Loin son niveau Caqueret c’est un bon récupérateur mais dans utilisation du Ballon techniquement c’est pas le Meilleur il Manque un Vrai 10 le seul espoir c’est que Aouar retrouve son niveau du Final 8

      Mêmes devant c’est pas ouf y’a aucun Joueur Capable de faire la différence Balle au Pied ta que des Joueur axe en dehors de Toko Ekambi

  39. Darn
    Darn - lun 19 Sep 22 à 8 h 18

    Pour ma santé mentale, je vais m'éviter la lecture de quelques posts.

    C'était un match de bon niveau, on ne s'est pas ennuyé même si, à certains moments, le rythme retombait bizarrement, et c'était souvent quand Paris avait le ballon. Très clairement, Paris a joué tranquillement, et je dirais même avec un certain dilettantisme. Jamais l'intention de jouer à fond ce match. Certains diront que c'est parce que Paris n'en a pas besoin, mais ce n'est pas tellement le sujet. Ils n'ont jamais été tueurs, et franchement, on ne dirait pas un Bayern, ou même une quelconque équipe anglaise. Il leur manque une certaine envie d'être supérieurs, mais sans doute parce qu'ils le savent un peu trop, qu'ils sont supérieurs... Beaucoup de suffisance. Mais cela leur portera préjudice, encore une fois, en LDC. Je passe sur les comportements de starlettes, toutes les discussions avec l'arbitre, où on a encore le sentiment de passes-droits accordés à la "meilleure équipe de L1" (pour moi, pas de péno cependant). Néanmoins, le match a plutôt été bien arbitré, mais ça n'était pas le plus compliqué à arbitrer non plus.

    Je rejoins totalement Bosz : on les a regardés jouer en début de match, ils nous a bien fallu 20 minutes pour sortir la tête de l'eau. Nous avons eu peur, et on a vite encaissé un but. Cela dit, nous avions déjà battu le PSG 2-1 dans ces conditions, avec un but de Di Maria dès la huitième minute de mémoire. Cependant, bien que je l'espérais sincèrement, ce ne fut pas le scénario final.
    Nous avons été plutôt bons, mais c'était assez pauvre et maladroit offensivement, souvent des mauvais choix, des passes mal ajustées. Nous avons eu de belles situations, je reste convaincu que le nul aurait même été mérité, mais la défaite n'est pas infamante non plus. J'ai eu le sentiment qu'on a un peu trop été une équipe comme les autres, plutôt que de montrer qu'on était l'OL.

    Individuellement :
    - on a retrouvé Lopes, déterminant sur ce match, rien à ajouter ;
    - que je lise encore un "de toute façon Mendès c'est pas un DC" ; des c'est-pas-un-DC comme ça, j'en veux bien tous les jours, heureusement que ce n'était pas Da Silva ou Boetang, parce qu'à la course, on en aurait pris au moins deux de Mbappé ; ce dernier a été quasiment maîtrisé de bout en bout par Mendès ; pour un nul c'est pas si mal ;
    - bon match de Lukeba et Tagliafico ;
    - superbe match de Gusto ;
    - Tolisso, enfin rentré dans son match, a été plutôt bon ; Lepenant l'a magnifiquement remplacé, je crois que c'est mon préféré en 6/8, et je le trouve définitivement supérieur, après huit matchs, à :
    - Caqueret ; toujours bon récupérateur de ballons, il a été catastrophique sur son apport offensif, il a raté quantité de passes simples vers l'avant. Il me donne le sentiment de ne pas du tout savoir participer au jeu actuellement. Pour moi, c'est Tolisso-Lepenant qu'il faut aligner ;
    - JRA et Cherki n'ont pas montré grand chose, c'était ni vraiment bon, ni vraiment mauvais ;
    - Alex a été précieux, mais pas tant offensivement que sur l'ensemble du terrain ; il a bien dû en récupérer deux dans la surface ; un vrai bon match, sérieux ;
    - et l'entente Moussa-Alex n'a pas eu lieu : ou j'ai raté quelque chose, ou l'association m'a semblé totalement inefficace ; bien sûr, c'était une première, mais c'était une première ratée. Globalement, Moussa n'a pas fait un super match, j'aurais aimé qu'il pèse plus sur la défense, notamment Marquinhos ;
    - Tetê et Toko m'ont semblé moins mauvais qu'on le dit, mais il faut juger leur performance d'ensemble, pas seulement offensivement, parce que oui, offensivement, c'était pas ouf.
    - petite mais bonne entrée de Barcola.

    J'ai passé un bon moment, j'y ai même cru, mais on ne peut pas être déçu du résultat, assez logique, l'écart entre les deux formations est énorme. La différence de niveau technique est phénoménale. Le principal, c'est de ne pas réitérer une "Lorient". Problème : on est obligé d'aller gagner à Lens maintenant, et c'est très loin d'être fait.

  40. Avatar
    wills - lun 19 Sep 22 à 8 h 21

    Bon, on a perdu mais ce ne fut pas la grosse humiliation qu'on pouvait craindre avec notre defense febrile face a une attaque de feu... alors, il faut voir si maintenant,apres ce match que beaucoup d'autres perdront aussi, on va enfin voir ce que PB nous promet !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut