©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stéphane GUIOCHON

OL - PSG : Moussa Dembélé retrouve le 11

Face au PSG ce dimanche, Peter Bosz change son système. L'OL évoluera en 4-4-2 avec la doublette Alexandre Lacazette - Moussa Dembélé en attaque.

Pour la première fois de la saison, Peter Bosz lance la doublette Moussa Dembélé - Alexandre Lacazette pour mener l'attaque de l'OL. L'entraîneur rhodanien n'a pas choisi n'importe quel match pour inaugurer cette nouvelle animation. Contre le PSG ce dimanche (20h45), l'Olympique lyonnais évoluera en 4-4-2. Il commencera pour la première fois une rencontre autrement qu'en 4-3-3 sur cet exercice 2022-2023.


Une première pour le 4-4-2 cette saison


Johann Lepenant fait les frais de cette décision puisque le jeune milieu de terrain sera sur le banc. Maxence Caqueret et Corentin Tolisso sont titulaires dans l'entrejeu. Sur les ailes, Karl Toko-Ekambi et Tetê enchaînent, eux qui ont débuté toutes rencontres cette saison.

La défense en revanche est inchangée. Malo Gusto, Thiago Mendes, Castello Lukeba et Nicolas Tagliafico seront chargés de limiter l'influence du trio Messi, Mbappé, Neymar.

Le 11 de l'OL contre le PSG : Lopes - Gusto, Mendes, Lukeba, Tagliafico - Tetê, Tolisso, Caqueret, Toko-Ekambi - Lacazette, Dembélé

204 commentaires
  1. ciresglover - dim 18 Sep 22 à 19 h 53

    Faut innover curieux de voir l'association Alex Moussa

    Signaler
  2. AxeLineraire - dim 18 Sep 22 à 19 h 54

    Mendes reconduit, Bosz lui confirme sa confiance, mais c'est une des dernières occasions qu'il a de redresser la barre. Il joue gros ce soir.

    C'est un 4-4-2 très offensif, avec limite 4 attaquants, plus proche d'un 4-2-4 puisque ni Toko ni Tete ne sont des milieux de terrains. Une composition offensive, avec une forte présence devant pour repartir en contre.

    On ne s'attend clairement pas à avoir la balle ni à la contester. La solidité et la solidarité du bloc seront les clefs pour pouvoir dérouler la stratégie prévue et avoir des espaces dans les transitions après la récupération du ballon.

    Signaler
    1. ledemon mbarkus - dim 18 Sep 22 à 20 h 01

      s'il ne fait pas jouer mendez il fait jouer qui ? la faute c'est à ponsot qui à conditionner l'arrivée d'un défenseur au départ de Boateng bip ça s'est pas fait où est la faute du coach ? pourquoi faire de la mauvaise foi ?

      Signaler
      1. AxeLineraire - dim 18 Sep 22 à 20 h 11

        Le club n'a pas voulu recruter d'autre DC.

        Boateng et Diomandé sont disponibles, de même que Da Silva. Bosz juge que Mendes est meilleur à l'instant T que ces 3 joueurs. C'est un choix.

        Les derniers match de Mendes ont été très faibles, pour rester gentil. Je souligne qu'un nouveau match raté de Mendes le mettrait peut être définitivement dans la zone de turbulence et forcerait peut être Bosz a faire un autre choix.

        Je pense que Mendes joue sa place sur ce match. L'experiencee va peut être prendre fin.

  3. GonesAllons! - dim 18 Sep 22 à 19 h 55

    C'est vrai. Un pari pour tromper l'ennemi...

    Signaler
  4. Juninho Pernambucano - dim 18 Sep 22 à 19 h 57

    4231 avec Alex en 9 1/2 dans un rôle de soutien derrière Dembélé en pointe ...
    C'est lui qui devra alimenter Moussa , puisqu'il n'y a plus personne pour l'alimenter lui ( Alex seul en pointe ) , dans le 433 classique de Bosz qui n'a donc plus lieu d'être sans Paqueta .
    Il change de costume .

    C'est une évolution qui fait aussi sortir Leprenant de l'équipe , le seul qui courait ...
    Tolisso est mieux en 6 qu'en 8 , seras ce suffisant pour contenir les vagues parisiennes , je doute .

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - dim 18 Sep 22 à 20 h 06

      J''aime bien cette compos mais moi aussi je trouve dommage que Lepenant soit sorti, il apporte beaucoup plus que Tolisso. Au moins Bosz a décidé de faire voir aux parisiens qu'on était pas là pour être à dix derrière et qu' on allait ouvrir le jeu.

      Signaler
      1. Juninho Pernambucano - dim 18 Sep 22 à 20 h 22

        Je ne suis pas sur que Tolisso soit meilleur que leprenant en 6 , actuellement , mais Aulas a fait revenir Tolisso pas pour cirer le banc ça devait faire partie du contrat pour qu'il revienne , place assurée dans l'équipe ...
        Au fond de lui même , je pense que ça a du l'emmerder de se renier et abandonner son 433 et sortir le gamin .
        Quant à Alex , il lui donne un rôle difficile , ce n'est pas un meneur de jeu , il devra un peu tout faire la .
        Il manque un Messi en soutien pour alimenter ce duo !
        LOL

  5. westkanoute - dim 18 Sep 22 à 20 h 09

    Il est rigolo Peter avec ses compos,mais sa prochaine sera un 3-2-1-partez!

    Signaler
  6. ledemon mbarkus - dim 18 Sep 22 à 20 h 24

    diomande il n'a pas joué toute l'année Boateng était malade l'année passée ce qui l'a fauché et les blessures et le vieux il est tramé que voulez vous ?

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - dim 18 Sep 22 à 20 h 39

      Diomande

      Signaler