Steve Mounié (Photo by Fred TANNEAU / AFP)

Ligue 1 : l'OL est la proie préférée de Steve Mounié (Brest)

Samedi soir, Steve Mounié a offert la victoire à Brest contre l'OL (1-0). Marquer face à l'Olympique lyonnais est une habitude pour l'avant-centre.

Il a surgi au six mètres pour catapulter le ballon dans le but d'Anthony Lopes. Samedi, lors du duel entre Brest et l'OL (1-0), Steve Mounié s'est montré plus prompt que la défense rhodanienne pour reprendre un centre de Kenny Lala à la 87e. Une réalisation tardive qui a permis aux Brestois de devenir premiers du championnat et d'enfoncer encore un peu plus leur adversaire dans la crise.

Avec ce but, l'attaquant brestois a frappé pour la quatrième fois contre l'Olympique lyonnais en neuf rencontres. Il s'agit de son équipe favorite en Ligue 1, à égalité avec Nice. Face au club septuple champion de France, l'avant-centre s'était déjà illustré la saison dernière en inscrivant son nom au tableau d'affichage malgré un revers 4 à 2.

A égalité avec Nice

Lors de l'exercice 2021-2022, toujours au SB29, il avait également trouvé le chemin des filets lors du succès 2 à 1 de sa formation. Enfin, du temps où il était à Montpellier, en 2016-2017, il avait battu Lopes dans une défaite montpelliéraine 3 à 1.

Mounié reste néanmoins loin des buteurs les plus prolifiques face à l'OL, qui ne sont autres que Just Fontaine (Nice et Reims) et Hervé Revelli (Saint-Etienne et Nice) avec 17 réalisations

5 commentaires
  1. Avatar
    Lisandro - lun 25 Sep 23 à 16 h 05

    Quand je l'ai vu rentrer, j'étais quasiment sur qu'il allait nous en planter un!

    1. Avatar
      Lisandro - lun 25 Sep 23 à 16 h 08

      au delà des défaites successives qui s'enchainent, c'est les scénarios prévisibles qui sont encore plus rageants
      faudra quand même m'expliquer pourquoi c'est KADEWERE qui s'occupe de défendre sur lui sur le but ....

      1. Dragon2332
        Dragon2332 - lun 25 Sep 23 à 17 h 11

        @Lisandro : Kadewere revient pour aider en défense car, juste avant, Mounié avait placé une tête qui avait fait poteau avec Mata comme défenseur.

        La défense était dépassée, notamment Diomandé qui était aux fraises (pas replacé), le duel était Mounié contre Kadewere ou Kumbendi. Mais vu le placement de Tino, c'était très compliqué de la sortir (car il va vers l'arrière).
        Il y avait 4 Brestois contre 7 Lyonnais dans la surface mais ils étaient dépassés (Tagliafico et Diomandé sont mal placés)....

  2. Avatar
    fidelalol - lun 25 Sep 23 à 17 h 38

    @ rédac O&L:
    Par pitié arrêtez avec ces titres plombants et anxiogènes ;on court au suicide collectif à ce train là 😱

  3. Avatar
    Poupette38 - lun 25 Sep 23 à 18 h 07

    Idem Lisandro quand j'ai vu l'entrée de Mounié, on le sait qu'il marque de la tête, mais c'est Kumbedi qui défend sur lui, Kumbedi 1.75m, Mounié 1.90m, les anciens sur le terrain auraient du leur dire de se méfier, il marque à la 88e 😡

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut