Mercato : Diego Simeone veut "retrouver le Memphis de l’OL" à l’Atlético

En manque de temps de jeu au FC Barcelone, Memphis Depay a quitté le club catalan un an et demi après son arrivée. Désormais à l’Atlético de Madrid, l’attaquant doit retrouver son efficacité aperçue à l’OL.

L’aventure ne se sera pas passée comme prévue. Parti libre de l’OL pour toucher au gratin européen, Memphis Depay avait fait le choix du FC Barcelone, convaincu par Ronald Koeman son compatriote et la perspective de jouer avec Lionel Messi. Il n’en aura finalement pas eu l’occasion et l’entraîneur qui l’a fait venir a été débarqué trois mois après son arrivée. S’il a fait le job statistiquement pour sa première saison malgré l’arrivée de Xavi, Memphis n’a clairement pas eu le rendement espéré et aperçu à l’OL. Il a donc pris la direction de l’Atlético de Madrid où Diego Simeone attend beaucoup de son nouvel attaquant.

"C'est un joueur plein d’enthousiasme qui veut retrouver sa meilleure forme. Nous allons travailler avec l’objectif de retrouver le football qu’il était en France, à Lyon, parce que là-bas, il a démontré toute sa capacité et sa force physique, a détaillé le coach des Colchoneros. Nous allons travailler ensemble avec lui pour le ramener à sa meilleure forme pour qu’il puisse ainsi nous apporter ce que nous attendons de lui. Je le vois comme Diego Costa. C’est un attaquant qui a commencé avec nous en jouant deuxième attaquant plus sur les côtés mais qui a fini en jouant comme numéro 9 parce qu’il est explosif, fort et a un sens du but. C’était Costa et Memphis l’a démontré notamment en France."

N’ayant pas joué de la première partie de saison avant la Coupe du monde, Memphis Depay a pu gagner en rythme avec les Pays-Bas lors du Mondial 2022. Reste désormais à savoir comment il arrivera à s’adapter à une formation madrilène réputée défensive et où le dépassement de soi est au centre du projet.

16 commentaires
  1. Darn - lun 23 Jan 23 à 17 h 34

    Celui qui fait du rap et lance sa ligne de vêtements donc ?

    Signaler
  2. Poupette38 - lun 23 Jan 23 à 18 h 02

    Houlàlà, elle n'est pas d'aujourd'hui cette info, elle date 😉 (c'est pour rire hein)

    Signaler
  3. Toutchanger - lun 23 Jan 23 à 18 h 25

    Mais non Diego !! N'as tu pas lu/vu/entendu tous ces lyonnais cracher à longueur de temps sur Memphis !!
    Memphis aurait donc été bon à l'OL !? Je ne m'étais donc pas trompé !

    Quand je vois des supporteurs défendre bec et ongle Toko ou plus anciennement Tousart ou Cornet...
    Je ne parle pas spécialement du forum mais bien de l'avis général qui régnait lors de son passage chez nous.

    Incompréhensible le manque de considération dont a souffert Memphis, joueur au talent inespéré pour notre triste olympique et qui en plus a su allier talent à efficacité avec des stats de haut niveau.

    Je lui souhaite de tout déchirer comme il a su le faire chez nous et comme il sait le faire en sélection.

    Signaler
  4. Mym’b - lun 23 Jan 23 à 20 h 46

    Pour relancer Memphis, il faut lui donner le brassard, lui dire qu'il joue au poste qu'il veut, qu'il est la grande star de l'équipe, et lui dire tous les jours qu'on l'aime très fort et qu'il est incroyable, et qu'il peut partir, ou rester c'est comme il veut.
    Facile... Mais bon courage

    Signaler
    1. Darn - mar 24 Jan 23 à 8 h 02

      C'est ça ! Et accepter le fait qu'il ne sera pas à fond tout le temps.

      Signaler
    2. Moimoi - mar 24 Jan 23 à 8 h 13

      Bien résumé Mym’b.

      Signaler
  5. ElaxOl - lun 23 Jan 23 à 22 h 10

    Je ne comprends pas les commentaires sur Memphis et principalement ceux qui disent qu'il n'a pas respecté le club en partant libre, qu'il n'a jamais été investi a Lyon...
    Personnellement ça a été un de mes lyonnais préféré de ces 10 dernières années. Un joueurs avec de belles lignes de stats. Mais surtout un joueur à l'image de son équipe, irrégulier certes, mais capable de se dépasser et de tout donner pour gagner n'importe quel match. Bref un joueur qui transmet des émotions qui ne laisse pas indifférent. Un joueur qui ne s'est jamais caché( coucou Houssem et Moussa) et qui a honoré son contrat jusqu'au bout en étant un vrai Li(y)on.
    Il a réalisé son rêve de (re)jouer dans un grand club malheureusement ça ne s'est passé comme prévu. J'espère qu'il va se relancer à Madrid

    Signaler
    1. OL-91 - lun 23 Jan 23 à 22 h 37

      👍

      Signaler
    2. Toutchanger - mar 24 Jan 23 à 0 h 06

      Exactement, ça rejoint ce que je dis plus haut.
      C'est à se demander comment résonne "le" supporteur lyonnais.

      Certains se sont accommodés de la médiocrité du club et ils ne trouvent de satisfaction que dans l'ADN OL, cette espèce de chimère qui n'a jamais existé et qui nous a jamais fait gagner quoi que ce soit.

      Il vaut mieux un bon gros naze bien de chez nous qu'un top player d'ailleurs 🤣

      Signaler
  6. exile97 - mar 24 Jan 23 à 1 h 16

    Ah, vous parlez de l'intermittent du spectacle ? On a vu contre le Bayern.....Quand la barre est trop haute. Bon courage à Simeone. Il faut raison garder les gars!!😁
    Les souvenirs deviennent ce que les vieux en font.....

    Signaler
    1. Darn - mar 24 Jan 23 à 8 h 07

      Cette dernière tirade est sympa !

      Comme beaucoup, Memphis a parfois choisi ses matchs, et est passé totalement à côté de certains (il a eu quelques 3 dans l’Équipe). Rien de parfait chez lui et, avec un tel talent, nous attendions au moins de lui plus de régularité. A coté de ça, il a des stats de dingue, il nous a aussi sauvé lors de certains matchs (je crois me souvenir d'un but de malade en fin de match contre le TFC).

      Bref, encore une fois, c'est entre les deux, pas tout à jeter, et pas tout à garder. Pour Memphis, me concernant, je reste sur une certaine déception ; notamment, il n'aura pas marqué le club comme un Licha. Un talent fou, en plus un type gentil tout plein, jamais d'embrouille sur le terrain, mais il lui manquait le petit truc en plus.

      Signaler
      1. ChiesaLacombeDiNallo - mar 24 Jan 23 à 10 h 36

        Je n'oublierai jamais le missile de la dernière chance contre la vermine qatarie!

  7. ChiesaLacombeDiNallo - mar 24 Jan 23 à 9 h 43

    Et nous, on voudrait retrouver l'OL de Memphis. Comme quoi…

    Signaler
    1. Darn - mar 24 Jan 23 à 9 h 57

      Avec Génésio ou Garcia ?

      Signaler
      1. ChiesaLacombeDiNallo - mar 24 Jan 23 à 10 h 35

        Franchement, je préférais très largement Genesio. Mais même l'OL de Garcia, ça m'irait en ce moment.

      2. Darn - mar 24 Jan 23 à 10 h 44

        Nous sommes d'accord !

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut