Melchie Dumornay face à Megan Rapinoe lors d'Etats-Unis - Haïti en juillet 2022
Melchie Dumornay face à Megan Rapinoe lors d’Etats-Unis – Haïti en juillet 2022 (Photo by ALFREDO ESTRELLA / AFP)

Mercato : Melchie Dumornay "vit un rêve" en signant à l’OL

En prévision de la saison prochaine, l’OL a frappé un grand coup sur le marché des transferts. Les Fenottes ont enregistré l’arrivée de Melchie Dumornay pour les trois prochaines saisons.

Quand chez les garçons la question est de savoir s’il faut recruter ou non durant cet hiver, les Fenottes sont elles passées à l’action. Non pas pour les prochaines semaines mais pour la saison prochaine. Comme espéré ces derniers jours, l’OL a annoncé la signature de Melchie Dumornay en provenance du Stade de Reims à partir de juillet 2023. Un gros coup signé par Sonia Bompastor et son staff avec l’arrivée de l’Haïtienne qui était courtisée aux quatre coins de l’Europe et ce jusqu’en NWSL. Après un premier essai en 2018, Dumornay a donc parvenu à atteindre l’objectif qu’elle s’était fixé : porter le maillot lyonnais.

"Cela a toujours été mon rêve pour moi de porter le maillot de l’Olympique Lyonnais. Je sais que ce club peut me permettre de progresser et de conquérir des trophées, a-t-elle déclaré sur le site du club au moment de sa signature. J’ai hâte de jouer ici et d’évoluer notamment aux côtés de Wendie Renard. C’est un modèle pour beaucoup de jeunes joueuses et j’espère devenir un jour comme elle."

En recrutant celle qui peut jouer sur tous les postes en attaque et qui évolue au milieu en sélection, l’OL a parfaitement anticipé la possible vague de départs qui risque de s’annoncer dans le secteur offensif. Le club lyonnais assure également l’avenir avec une joueuse qui passera la vingtaine en 2023.

9 commentaires
  1. Quand je pense a Ferland - mar 17 Jan 23 à 11 h 16

    JMA a dit que si un poste devait l'intéresser à la fédé, ce serait celui de président des féminines pour booster le foot féminin. Je pense qu'à Lyon, Jean-Michel prend désormais bien plus de kiff avec les matches des féminines que pour les hommes (ce n'est totalement nouveau et je pense qu'il s'est fait une raison) et compte tenu de l'écart qui se resserre inexorablement avec le PSG, le Barça et les clubs anglais et quelques clubs allemands chez les filles, il faut taper fort pour ne pas se faire dépasser (merci pour l'arrivée de Dumornay à venir). Ce serait bien triste que d'ici 5-6 ans, l'OL des Fenottes ne parvienne pas à prendre le bon virage et ne parvienne pas à rester dans le top du panier européen.

    Signaler
  2. ciresglover - mar 17 Jan 23 à 12 h 32

    Elle ne sera jamais aussi grande que Wendie mais on lui souhaite une carriere aussi grande au moins en club.

    Dans 5-6 ans @Qjpa Ferland, JMA devrait avoir passé la main du club de l'OL incluant les féminines quid de ce qu'il adviendra. sous pavillon américain la tradition du foot féminin devrait logiquement se maintenir mais le futur président car il y en aura bien un ou une sera t il(elle) aussi attaché à la réussite des filles?
    Nous verrons tout cela ou pas.

    Tiens ça me fait penser que dans 3 ans ou 3 saisons JMA devrait passer la main tout comme Macron mais que va devenir ce forum.... bien triste😊😜😁

    Signaler
    1. isabielle - mar 17 Jan 23 à 15 h 28

      T'inquiète pas, il y aura toujours un meneur pour trouver "des têtes de turc" à conspuer..... c'est idéologique chez nous !💪😒

      Signaler
  3. OL-91 - mar 17 Jan 23 à 16 h 31

    Et dire qu'on ne donnera sans doute jamais à Wendie le Ballon d'or....

    Signaler
    1. cavegone - mar 17 Jan 23 à 16 h 34

      Oui une anomalie.
      C'était d'autant plus mort le jour où on a donné l'équipe de France à Diacre.
      Mais clairement Wendie a été la meilleure joueuse du monde pendant plusieurs saisons.

      Signaler
    2. XUO - mar 17 Jan 23 à 18 h 30

      Deux récipiendaires du ballon d'or dans le même club, il faut attendre un peu ...

      Signaler
      1. OL-91 - mar 17 Jan 23 à 18 h 34

        Tu penses à Messi ?

      2. Moimoi - mar 17 Jan 23 à 18 h 37

        Mais non !

  4. XUO - mar 17 Jan 23 à 19 h 16

    Chez les filles !!!! ........................ de l'OL !!!!!

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut