Bruno Cheyrou, Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot (@O&L)

L’OL et la cruciale question du mercato d’hiver

Dans une situation très délicate en Ligue 1, l’OL cherche des solutions pour redresser la pente. Le mercato hivernal pourrait en faire partie, même s’il ne bouleversera pas l’effectif lyonnais.

Nous voilà entrés dans la dernière quinzaine de janvier. Cela signifie que les jours sont comptés désormais pour recruter lors du mercato hivernal. Pour l’heure, l’OL s’est montré un peu actif en bougeant ses pions avec l’arrivée de Dejan Lovren. Dans le sens des départs, il a trouvé un prêt aux Pays-Bas pour Florent Sanchez. Pour une équipe 9e de Ligue 1 et malade, cela semble peu, mais de toute manière, il est visiblement acté que le club ne fera pas de folie sur les deux prochaines semaines. 

Laurent Blanc l’a bien compris et cela transpire dans son discours. Son effectif ne variera pas beaucoup d’ici au 1er février. “Il va être important dans les jours à venir de faire comprendre à ce groupe-là que 85 à 90 % des joueurs vont finir la saison. Et si des éléments peuvent nous amener des choses dans l'état d'esprit, dans la qualité de jeu, car c'est aussi ça le foot, ils sont les bienvenus, a-t-il confié après la déroute strasbourgeoise (1-2). On en a besoin je pense. Il faut être prêt, costaud dans les semaines à venir puisque cette situation ne va pas durer que quelques jours. On va essayer d’améliorer les choses, d’améliorer l’équipe, en sachant que la fenêtre est déjà bien entamée et se referme le 31.


L'OL doit-il impérativement recruter ? 


Dès lors, est-il vraiment nécessaire de recruter cet hiver, d’autant plus que le classement et les perspectives de l’Olympique lyonnais pour l’instant n’aideront pas à attirer des footballeurs de calibre Ligue des champions. Nous vous avons posé la question sur nos différentes plateformes afin de recueillir votre opinion sur le sujet. 

Une réponse est apparue un peu plus régulièrement que la moyenne à ce sujet, celle de ne pas bouger sur cette fin du mois de janvier. “Ne recruter personne serait le mieux. Sauvons ce qui peut être sauvé cette saison et commençons à préparer le futur. On traine déjà assez de flops dans l'effectif pour en ajouter d'autres”, a affirmé David sur Twitter.

Vav, fidèle lecteur de notre site Olympique-et-Lyonnais.com, est du même avis. “Selon moi, la priorité n’est pas de recruter. Parce qu’on n’arrivera pas à attirer les joueurs aux qualités nécessaires, sauf à mettre encore plus le bazar dans la grille salariale (à éviter absolument, on surpaye déjà tellement). Il faut dégraisser l’effectif pour alléger les finances et le groupe, a-t-il estimé. Il faut également faire le ménage à la direction.


La direction de l'OL remise en question 


Les dirigeants. Leur nom revient assez souvent dans les commentaires. Pour certains supporteurs comme Jérémy Bonnaure, il est impératif que John Textor amène enfin un renouveau.” Il poursuit son explication sur Facebook. “Depuis que le club a décidé de changer de stratégie économique, qui pourtant l'avait érigé au sommet du football hexagonal, tout va de mal en pis. Les déclarations de Jean-Michel Aulas ne sont qu'un exemple du décalage qui se creuse mois après mois, saison après saison, entre la direction et les fans, a-t-il constaté. A avoir privilégié le business au détriment du foot, on se retrouve avec une équipe moribonde et une direction incapable de reconnaître ses erreurs et qui rejette la faute sur les autres.” 

Sur le réseau social de l’oiseau bleu, Twittas est en accord avec ces propos. Lui aussi souhaite des changements, mais plutôt dans les bureaux. “Il ne faut recruter personne. La priorité est de restructurer complètement le club, a-t-il proposé. Ça fait des années que des personnes compétentes partent sans être remplacées correctement, que ce soit dans le staff, à la formation, au recrutement, à la direction…


Des pistes offensives évoquées


D’autres supporteurs pencheraient pour l’arrivée d’une nouvelle recrue. Le nom d’Adem Zorgane (Charleroi) a été cité quelques fois, mais d’autres profils plus offensifs sont apparus au fil des discussions. “Il nous faut un tueur devant les cages pour seconder Alexandre Lacazette. Pourquoi pas Andy Delort qui cherche à partir de Nice, a soumis le dénommé Ro Mano sur Facebook. Même si sa mentalité n'est pas parfaite dans un groupe, il a la grinta et avec des bons ballons, ça fait filoche. Franchement, à la place du Karl Toko-Ekambi de samedi, il n’y a pas photo.

Un garçon bien connu de la Ligue 1 et de Laurent Blanc a également été évoqué sur notre média. “On parle d’un milieu récupérateur, mais je pense qu'il nous manque un créatif sur un côté, a observé Julisaro. Pourquoi ne pas tente Lucas Moura, libre dans six mois. Il connaît bien l’entraîneur, il ferait du bien à droite et on pourrait repositionner Tetê à gauche.” 


L'OL veut s'activer


Bouger ou ne pas bouger sur ce mercato, il semble en tout cas que l’OL ait fait son choix. Après le revers face à Strasbourg samedi, Jean-Michel Aulas a glissé quelques mots sur la stratégie du club. "On prépare des choses pour essayer de redonner une dynamique positive. Il va y avoir un mouvement significatif d'ici à la fin du mois de janvier. On a une marge de manœuvre qui est limitée dans un mercato, a-t-il tout de même prévenu. Nous allons essayer de renverser la tendance. On n’est pas la seule équipe en Europe à avoir ces difficultés, regardez Chelsea…"

Dans L’Equipe, John Textor est lui allé un peu plus loin, indiquant qu’il allait possiblement rencontrer un joueur, un élément qui plaît a priori au coach rhodanien et à Bruno Cheyrou. Complètement dos au mur, l’Olympique lyonnais n’aura pas le droit à l’erreur sur les prochaines semaines, que ce soit sur le plan sportif ou dans les choix de recrutement.  

86 commentaires
  1. Darn - lun 16 Jan 23 à 9 h 24

    Plutôt Lucas Moura que Delort. Mias j'ai l'impression que les deux ont des tronches de paris.

    Signaler
  2. fidelalol - lun 16 Jan 23 à 9 h 36

    Complètement perdus les dirigeants du club!
    Textor qui prend en charge le recrutement « significatif «  d’Aulas réclamé par Blanc mais seulement en cas de départs des boulets sus-nommés et ce à 2 semaines de la fin du mercato…
    Si on pouvait recruter un tout petit bout d’état d’esprit des joueurs du RC LENS!
    Mais voilà c’est encore un des seuls trucs non moneyable dans le foot.

    Signaler
    1. Juni forever OL - lun 16 Jan 23 à 9 h 52

      +1 !

      Signaler
      1. pgdu - mar 17 Jan 23 à 0 h 24

        Je ne comprends pas trop ces arguments sur certains joueurs, que Dembele, KTE, Aouar ou autres parce que leurs performances sont discutées et discutables fassent la tête et ne donnent pas tout sur le terrain relève tout simplement de la faute professionnelle ! Quant on reçoit les salaires qu'ils reçoivent on se remet en question, on mouille le maillot, on met le bleu de chauffe sur le terrain, on défend, on fait des appels, ... et cela doit se voir ... or ça ne se voit pas c'est bien ce qu'on leur reproche ! et je suis pas loin de penser que Gouiri a une sale mentalité de cet ordre, voir son parcours à Nice ... et peut être bientôt à Rennes ? L'importance de la mentalité a fortiori quand on a un niveau professionnel moyen mais pas exceptionnel est évidemment fondamental ...

    2. Quand je pense a Ferland - lun 16 Jan 23 à 10 h 06

      On prend de suite pour l'achat ne serait-ce que de 25% de l'état d'esprit d'équipes comme Lens ou Rennes.
      Je n'arrive toujours pas à comprendre comment le 2ème but qui a été pris contre Strasbourg peut survenir alors qu'il y a 3 défenseurs ou milieux (+ l'entraîneur que je ne compte pas) à avoir disputé une finale de coupe du monde impliqués sur cette action...

      Signaler
      1. Arioul - lun 16 Jan 23 à 10 h 20

        C'est simple, on a notre cher Gusto qui fait une bourde énorme, il panique alors qu'il a largement le temps de dégager le ballon sur la ligne. Et derrière, Lopes ne suit pas ou trop tard.
        Franchement, la défense s'en sort mieux avec Kumbedi qu'avec Gusto. Cela dit, un renfort en latéral droit ne serait pas de refus.

    3. Juninho Pernambucano - lun 16 Jan 23 à 10 h 32

      les boulets ne partiront pas , personne ne veut de ces tocards

      Signaler
      1. Jeanmasse 39 le mytho - lun 16 Jan 23 à 10 h 50

        Salut JP
        Ca va ??
        Pas dit que personne ne les veut nos "boulet".
        Intrinsèquement ce ne sont pas de mauvais joueurs, simplement ils sont dans un mauvais contexte.
        C'est ce que dit Bosz dans l'autre article, ce qu'a dit Juni en arrivant, ce que commence à dire Blanc, ce que disent les anciens quand ils regardent notre club (Govou , Puydebois etc).
        Simplement ce sont des êtres humains et ils s'accrochent à leurs contrat ( bon perso j'avoue avoir du mal à comprendre que tu préfères être dans ce contexte et ne pas faire ton métier correctement pour quelques milliers d'euros en plus).
        Tu verras que ces même joueurs dans un autre contexte peuvent performer (cf Marcal ou Cornet).

        Bon au moins là il commence à y avoir consensus sur les "vrais" problèmes de l'OL et ça se trouve d'ici quelques semaines on va meme commencer à réhabiliter Juni et bon nombres de supporters vont retourner leurs vestes.

      2. Moimoi - lun 16 Jan 23 à 10 h 59

        Salut Jeanmasse,
        Ce n'est pas en employant les termes de "retourner leurs vestes" que tu vas inciter les gens à changer d'avis 🙁

      3. Jeanmasse 39 le mytho - lun 16 Jan 23 à 11 h 08

        Salut Moimoi;

        Ca va ?
        C'est vrai que c'est un peu mesquin de ma part mais franchement je m'en fous.
        Je n'ai pas d'égo et ne suis pas en campagne électorale.
        De toutes façons les faits parlent tout seuls et je n'ai pas à essayer de faire changer qui que ce soit d'avis, chacun pense comme il le veut et analyse ce qu'il voit à sa façon.
        Je peux me contenter de juste regarder :
        Tout ce qu'a souligné Juni lors de son mandat et ce qu'on relaie ici est en train d'arriver, tout ce qu'on dénonçait est en train d'éclater à la face du grand public.

        Les gens ne sont pas bêtes et à part quelques uns qui ont un égo surdimenssionné et se complaisent dans des forums comme le notre à penser avoir raison contre toute le monde, les gens sont capables de changer d'avis et de faire leur mea-culpa culpa.

        Bien à toi mon moimoi.

      4. Moimoi - lun 16 Jan 23 à 11 h 15

        Ça va, hors OL... Toi aussi j'espère !
        Tu sais que je suis très souvent de ton avis, encore là d'ailleurs.
        C'est juste que la formule est dure et peut braquer certains, comme le président le fait en ayant pointé les supporteurs juste après le match...
        Mieux vaut tenter de réunir que de diviser, en ces temps troublés.

      5. cavegone - lun 16 Jan 23 à 11 h 20

        "Je n'ai pas d'égo et ne suis pas en campagne électorale."

        Salut!
        ça alors Jeanmasse ! J'espère que tu plaisantes !
        C'est l'orgueil qui te fait parler sinon quoi d'autre ? Et visiblement tu as du mal à tourner la page Juninho, et même tu as changé ton pseudo car tu supportes mal d'être mis en cause dans ce qui ressemble quand même beaucoup à une campagne.
        Bien sûr que tu as de l'égo, comme les fortes têtes de ce site dont je fais aussi partie, mais ne te voile pas la face. Ce n'est pas parce que Bosz y va de sa petite phrase, appuyée par Sidney Govou ou Juni himself que les gens vont mordre dans cette feinte.
        Juninho d'un point de vue technique j'ai de gros doutes. Hormis les histoires d'ego, de responsabilité et tout, je regrette mais il a façonné cet effectif aussi.
        Et même avec Paqueta et Guimaraes ça n'allait pas.
        Défaillance sur les ailes, défaillance dans l'axe de l'attaque, et surtout la colonne vertébrale mauvaise.
        Je rappelle qu'il voulait y installer Jean Lucas 🙄

        Tu vois moi je retournerrai ma veste quand Juninho prendra un club et aura des résultats.
        Mais de ma modeste expérience en tant que coach, je peux te dire qu'il lui manque deux trois choses fondamentales pour réussir. Donc pour l'instant je suis loin, trrrrrrès loin d'avoir retourné ma veste.
        Au contraire j'étais triste du départ de Juni et maintenant j'ai juste le réflexe de me foutre de lui quand je l'entend à la radio. On dirait une éconduite aigrie 😆

        Allez change de pseudo et reviens dans un dialogue un peu plus constructif stp^^

      6. Jeanmasse 39 le mytho - lun 16 Jan 23 à 11 h 39

        @Cavegone
        j'ai en effet fait évoluer mon pseudo quand ton beau frère Beeen m'avait traité de mytho sur je ne sais plus quelle info qui a été confirmé quelques temps après par la presse.
        Ben non je n'ai pas d'égo lors de la "campagne" que l'on essayait de mener pendant le mandat de Juni pour expliquer la situation en interne (j'avais les infos à l'époque forcement je ne les ai plus aujourd'hui vu qu'il n'est plus) je n'ai jamais invectivé personne en mode "j'ai raison vous ne comprenez rien" , j'ai toujours essayé de donner des faits.
        J'ai fait mon mea-culpa culpa sur de nombreux sujets ( j'avais grandement sur estimé Bosz et veut bien reconnaitre que Juni n'a pas été assez malin sur sa compréhension du fonctionnement politique du club et sur sa communication)
        Je ne sais pas si ça sert à quelque chose de te répéter que non Juni n'avait pas les mains libres ni le budget défini pour façonner cet effectif.
        (en gros il ne savait pas de combien il disposait, on l'as mis tout seul dans un bureau sans personnes autour pour travailler avec lui, et on lui a dit débrouille toi).
        Bref il a été recruté pour calmer les supporters et faire le pantin ce qu'il a fini par comprendre et refuser.
        Je comprend que tu ne me crois pas, je ne suis personne mais c'est ma version et désolé mais le temps passant il me semble que cette version prenne de la crédibilité.
        Pour Jean Lucas, à son arrivée le discours de Juni en off ça été : ce n'est pas un gros investissement et si ça marche c'est bien si ça foire on ne perdra rien (ce qu'il s'est passé on a fait un bénéfice dessus en le vendant à Monaco)
        Quand il en parlait sur le terrain c'était pour au moins l'essayer ( sa petite guerre d'égo avec Garcia avait déjà débuté ), mais pareil Juni n'a pas d'égo non plus que tu le veuille ou non c'était un des rares dirigeants ces dernières saisons à vraiment aimer l'OL et si il voit que J Lucas ne fait pas la maille pas de soucis pour lui il ne s'accrochera pas comme une moule à son rocher.
        Enfin je m'en fous que tu retournes ou pas ta veste on ne se connait pas ni se fréquente donc ça ne va pas bouleverser mon quotidien.
        Par contre c'est vrai que je te chambrerai sûrement si je vois que c'est le cas ( sans animosité bien sur )

      7. cavegone - lun 16 Jan 23 à 11 h 55

        Chambre chambre pas de soucis 😉

        C'est bien ce que je dis, pour toi ta version prend de la crédibilité alors qu'en fait elle n'a jamais été plus crédible que d'autres. Encore heureux qu'on ait pas donné carte blanche à Juninho, d'abord les quelques choix qu'il a fait étaient souvent très mauvais, notamment concernant le choix des entraineurs mais surtout ses prises de position.
        Mais surtout sans expérience, c'était même irresponsable.
        Que lui prétende qu'on lui a fait des promesses, très bien, mais je sais pas où t'as vu qu'on te confiait les reines d'un groupe à 300M€ de CA sans expérience. Il a eu son mot à dire, il s'est planté, est parti la queue basse point final. Je rappelle que Gouiri c'est SA décision.

        Cela ne sert à rien d'expliquer les résultats actuels avec ses affirmations de l'époque. Il avait peut-être raison, peut-être tord, mais la vérité d'aujourd'hui c'est pas celle d'hier.

        Tu l'auras compris je ne goute pas à ces histoires de confort des joueurs, de mecs qui se fichent du club. Les mecs veulent gagner, ne serait-ce que dans leur propre intérêt, c'est vraiment hors sol que d'imaginer qu'il s'habituent à la défaite (les mots de Juni).
        Non depuis dix ans on a des 3 latéraux droits pour un gauche bancale.
        On a des ailiers au pied inversés qui ne débordent jamais mais reviennent combiner avec leur latéral. On a des milieux qui ne frappent pas au but.
        Depuis Fekir on a aucun mec capable de frapper un coup franc direct.
        Est-ce qu'on parle de ces coup francs frappés par Cherki en "rupture" qui finissent 100% du temps sur la tête d'un défenseur adverse ?
        Est-ce qu'on parle de la taille et du poids des milieux de terrain ?
        Est-ce qu'on parle du traitement infligé à Dembele qui nous revient en pleine gueule ? (Heuu c'est pas Juni qui s'en débarrasse dès qu'il peut au profit de Kadewere ??? C'est là qu'on l'a perdu).

        Bref, on peut ajouter l'influence néfaste de Ponsot autant qu'on veut mais il y a un faisceau de raisons qui font qu'on en est là. Mais sûrement pas la validation d'une théorie fumeuse comme quoi Juninho aime l'OL. C'est faux s'il l'aimait vraiment il fermerait sa gueule à présent.

      8. Beeeeen - lun 16 Jan 23 à 12 h 00

        On est nombreux à t'avoir traité de mytho je n'étais pas le seul.
        Et pour cause t'es un gros mytho qui s'invente une vie proche de Juni.
        La dernière fois c'était avec un agent de sécurité qui t'avait dit que les mecs n'en avaient rien à foutre de l'OL et de s'entrainer...
        Assume ta mythomanie au lieu de faire ta pleureuse.

      9. cavegone - lun 16 Jan 23 à 12 h 04

        Bien dit cher beau frère ! 😉
        😆

      10. Jeanmasse 39 le mytho - lun 16 Jan 23 à 12 h 22

        @Beeen
        Non non désolé il n’y a que toi qui m’ai traité de mythomane
        Désolé si tu te sens seul.
        Quant à l’agent de sécurité j’en doutes je n’ai jamais rien laissé transparaître de ma source.
        Je me demandes qui est mythomane 😉

      11. cavegone - lun 16 Jan 23 à 12 h 24

        Je crois qu'il a raison. Lyonnais69500 si je dis pas de bétise et pgdu avaient abondé, ils confirmeront eux-même.
        Bien essayé Jeanmasse 😉 😆

        Je pense aussi que tu te racontes des histoires.
        C'est pas en croisant quelqu'un 5 minutes par ci par là qu'il va te faire des confidences sur la stratégie de son employeur.

      12. Mopi do Brasil - lun 16 Jan 23 à 12 h 54

        @Cavegone
        Si Juni s'est planté, c'est bien parce qu'on ne l'a pas laissé faire ce qu'il voulait. Son choix n°1 d'entraineur était Sampaoli qui avait exactement le profil pour faire bouger les joueurs et qui a montré par la suite que ça marchait à l'OM. Ce n'est pas Juni qui a décidé de vendre Gouiri, mais bien Gouiri qui a décidé de partir car il ne jouait pas à l'OL. Et ce n''est pas Juni qui est allé voir Nice pour le vendre trois fois rien, c'est le travail de Ponsot de faire ce type de négo. Comment un DS peut travailler sans connaitre son budget mercato ?
        Juni est parti quand Aulas a fait le contraire de ce qu'il avait annoncé quelques mois plutôt, lorsqu'il a choisi que le club investisse directement dans la construction d'une Arena plutôt que dans l'équipe de L1.
        La gestion paternaliste de Aulas ne marche plus car il n'a plus n'est plus assez impliqué au quotidien, et n'a plus le dynamisme et de clairvoyance qui lui on permis de faire les bons choix par le passé. Toujours pas de coach mental ? Razik disait que cela avait été envisagé en fin de saison dernière mais que la direction avait finalement décidé de ne pas le faire pour ne pas braquer une partie des joueurs. Cela en dit beaucoup sur la gestion du club. Tu peux faire venir n'importe qui, joueur, entraineur, tant que la direction ne changera pas, les problèmes resteront les mêmes.
        En 6 mois, on est quand même passé de la stratégie de "renaissance en se basant sur l'ADN du club" à "priorité à l'expérience, la jeunesse peut attendre" de Blanc, sans aucune explication de Aulas. Jamais de ma culpa, de transparence sur notre marge de manoeuvre, jamais d'objectif réaliste.
        Aucune communication au sujet des horaires de chargement des vidéos des matchs des équipes sur OL Play. Un coup c'est 3 heures après la fin du match, un coup c'est 26h après. C'est à l'image de l'ensemble du management du club, flou et pas assez pro.

      13. cavegone - lun 16 Jan 23 à 13 h 04

        Mopi je crois qu'on tombera pas d'accord sur Juninho.
        Comme je le disais, j'étais ravi de son retour, mais je ne lui aurait pas donné autant de pouvoir si vite.
        Il en a même eu trop et n'étais pas à la hauteur.

        Bref.

        Pour ce qui est du préparateur mental, tu ne peux pas avoir un préparateur mental pour 25 joueurs.
        ça n'existe pas. Chaque joueur doit avoir le sien, qui va appuyer sur les bons boutons, qui va aider avec une attitude personnalisée.
        Et je crois savoir qu'ils en ont pratiquement tous un déjà mais que c'est assez tabou.

        D'ailleurs, je ne crois pas une seconde que notre problème principal soit mental. Je revisionne les matchs pour me faire une idée. Je ne vois pas de défaillance mentale manifeste. Par contre très peu de possibilité de passes dans l'axe du terrain. Des milieux bousculés au duel par déficit athlétique, des centres qui n'aboutissent sur personne, et quand même un manque cruel de réussite.
        Karl a une occasion en début de match qui passe à 3 cm du poteau et Aholou lui il marque un but qu'il ne remettra jamais de sa vie.
        Tout ça pour dire que mentalement je sens plutôt que ça prend le bon chemin, et qu'il reste quelques lacunes physiques, techniques, tactiques.

  3. gone69 - lun 16 Jan 23 à 10 h 06

    La priorité c'est Qu'on dégage cet direction et de nos boulets.
    Textor a bien du se rendre compte quand même que c'était des tocards ! Enfin je l'espère pour notre club.

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - lun 16 Jan 23 à 10 h 31

      j'ose l'espérer aussi . S'il n'a pas compris , on est mal .

      Signaler
      1. gone69 - lun 16 Jan 23 à 10 h 35

        On s'accroche au branche arf

      2. Moimoi - lun 16 Jan 23 à 10 h 44

        C'est la direction qui s'accroche aux branches.
        Le président est monté tout en haut de l'arbre OL, de ce qu'il pouvait faire du club, et depuis, il tombe.
        Il s'accroche aux branches, mais elles cèdent une à une, ce qui fait qu'il est encore en train de chuter à ce jour.

      3. XUO - lun 16 Jan 23 à 11 h 06

        John a tout compris. JMA le lui a expliqué en anglais avec gestes à l'appui : " Backward.....middle..... forward.....pistons ( avec gestes à l'appui ) " Et quand il évoque les pistons, qui passe dans le champ de la caméra ? PONSOT !!!

      4. Juninho Pernambucano - lun 16 Jan 23 à 11 h 07

        Oui , il est en mode pompier . Il sait que son staff est très critiqué et il monte au créneau pour justifier son choix de travailler avec eux , les disant irréprochables etc .
        Une sorte de provocation pas très maline de sa part , ça va au contraire exacerber les tensions

    2. Jeanmasse 39 le mytho - lun 16 Jan 23 à 12 h 35

      @cavegone
      Je n’essaie rien du tout je confirme je n’ai jamais parlé d’agent de sécurité , tu peux également essayer de construire un nouveau récit et faire appel à des témoins ça ne pourra pas marcher parce que factuellement c’est faux,
      Les archives sont disponibles chacun peut se faire son avis.
      Moi je m’en fous je sais ce que je dis me croira qui veut bien me croire , je n’ai pas d’égo 😉

      Signaler
      1. Beeeeen - lun 16 Jan 23 à 12 h 40

        T'es un mytho et en plus t'es amnésique.
        Ceux qui te croiront tant pis pour eux, on les aura prévenu au moins.

  4. Poupette38 - lun 16 Jan 23 à 10 h 19

    Aucun des 4 joueurs en fin de contrat en juin ne partira, c'est acté, faut pas rêver . N'ayant pas d'offre, on ferait surement pareil .

    Faut arrêter, on n'a pas des "branques" quand même . Quand je vois LB sur le bord du terrain (c'était pareil pour PB), inerte, sans aucune réaction, je me pose des questions, regardez le comportement de TUDOR, rien à voir .

    C'est des "coups de pied aux fesses" qu'il leur faut pour qu'ils se bougent sur le terrain, parce que ça ne date pas d'hier ce comportement . Pourtant on les a vu réaliser de bons matchs donc ils savent faire .
    J'ai zieuté Arsenal / Tottenham . Tu devrais mettre tes joueurs devant "un vrai match" pour qu'il voit ce que c'est un match de foot .

    Signaler
    1. Jeanmasse 39 le mytho - lun 16 Jan 23 à 10 h 53

      Salut Poupette,

      Désolé mais pas d'accord avec toi tu vois bien que quelque soit le coach ou les joueurs les comportements sont les memes.
      C'est bien que le problème vient d'ailleurs.
      Tu peux leur mettre des coups de pieds au culs si la direction les dorlotent en mode "vous êtes des actifs , la richesse du club" tu ne pourras JAMAIS rien faire.
      Tu as eu le même problème au PSG ( à une autre échelle) quand les joueurs pas contents sautaient le coach et allaient se plaindre direct à Nasser.

      Signaler
      1. cavegone - lun 16 Jan 23 à 11 h 29

        Attends c'est quoi dans l'attitude que tu reproches au joueurs contre Strasbourg ????

        Moi je leur reproche absolument rien. Si ce n'est qu'ils ne sont pas complémentaires et que le seul qui semble progresser c'est Cherki. Tous les autres soit ils ne jouent pas à un poste qui leur convient, soit ils ne sont pas entourés par des joueurs complémentaires.
        Cette mode du 3 centraux revient en force en ligue 1, ça aussi faudrait en parler.
        Tu marques pas un but donc quoi tu enlèves un offensif afin de compter sur tes latéraux, qui ne sont pas des attaquants, pour porter le danger.
        Pardon mais je vois une incohérence tactique énorme là. Et je suis pas étonné que Galtier, Génésio et Blanc fasse la même connerie. Car ce sont sûrement de super leaders d'hommes, mais tactiquement ce sont des mecs frileux qui veulent gagner sur une faiblesse adverse plutôt que sur leurs forces.
        En plus on prend toujours plus de but à 3 qu'à 2 c'est assez fou.

        Les problème vient d'ailleurs oui et non.
        Car Garcia eu exactement les même limites après le super 8. Il a encore voulu jouer à 3 derrière et on ne marquait plus le moindre but et on en encaissait plus. Avec Bosz pareil. Les mecs se prennent pour des génies, mais le foot c'est quand même pas aussi compliqué faut arrêter.

        IL y a d'autres dénominateurs communs que le côté enfant gâté des joueurs je regrette.

      2. Olyonn@is - lun 16 Jan 23 à 13 h 01

        @Cavegone.Cruyff et Guardiola jouaient avec 3 centraux.😉

      3. cavegone - lun 16 Jan 23 à 13 h 10

        Et ? Cruyff c'était une autre époque où l'on jouait bien moins vite et moins fiable en défense, et Guardiola il a créé à peu près tous les schémas dont beaucoup étaient une foirade monumentale. Il gagne une C1 sans 9, et ça c'est pas du tout ma came.

        Pour moi LA référence de cette belle défense à 3 c'est Schaaf avec Wolfsbourg.

        Et je pense que c'est pas un schéma que tu crées à la va que j'te pousse comme c'est fait par nos techniciens français.

      4. Juni forever OL - lun 16 Jan 23 à 13 h 10

        Cave, je m’immisce dans vos débats
        "Les problème vient d'ailleurs oui et non"

        Tu es en partie d'accord, même souvent, mais j'ai l'impression que par esprit de contradiction, il faut toujours que tu cherches à "retourner le cerveau" des jeanmasse, tonga, olV ...
        Ca m'énerve de vous lire vous prendre le chou pour des détails
        Apaisez vos débats