Bruno Cheyrou, Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot (@O&L)

L’OL et la cruciale question du mercato d’hiver

Dans une situation très délicate en Ligue 1, l’OL cherche des solutions pour redresser la pente. Le mercato hivernal pourrait en faire partie, même s’il ne bouleversera pas l’effectif lyonnais.

Nous voilà entrés dans la dernière quinzaine de janvier. Cela signifie que les jours sont comptés désormais pour recruter lors du mercato hivernal. Pour l’heure, l’OL s’est montré un peu actif en bougeant ses pions avec l’arrivée de Dejan Lovren. Dans le sens des départs, il a trouvé un prêt aux Pays-Bas pour Florent Sanchez. Pour une équipe 9e de Ligue 1 et malade, cela semble peu, mais de toute manière, il est visiblement acté que le club ne fera pas de folie sur les deux prochaines semaines. 

Laurent Blanc l’a bien compris et cela transpire dans son discours. Son effectif ne variera pas beaucoup d’ici au 1er février. “Il va être important dans les jours à venir de faire comprendre à ce groupe-là que 85 à 90 % des joueurs vont finir la saison. Et si des éléments peuvent nous amener des choses dans l'état d'esprit, dans la qualité de jeu, car c'est aussi ça le foot, ils sont les bienvenus, a-t-il confié après la déroute strasbourgeoise (1-2). On en a besoin je pense. Il faut être prêt, costaud dans les semaines à venir puisque cette situation ne va pas durer que quelques jours. On va essayer d’améliorer les choses, d’améliorer l’équipe, en sachant que la fenêtre est déjà bien entamée et se referme le 31.


L'OL doit-il impérativement recruter ? 


Dès lors, est-il vraiment nécessaire de recruter cet hiver, d’autant plus que le classement et les perspectives de l’Olympique lyonnais pour l’instant n’aideront pas à attirer des footballeurs de calibre Ligue des champions. Nous vous avons posé la question sur nos différentes plateformes afin de recueillir votre opinion sur le sujet. 

Une réponse est apparue un peu plus régulièrement que la moyenne à ce sujet, celle de ne pas bouger sur cette fin du mois de janvier. “Ne recruter personne serait le mieux. Sauvons ce qui peut être sauvé cette saison et commençons à préparer le futur. On traine déjà assez de flops dans l'effectif pour en ajouter d'autres”, a affirmé David sur Twitter.

Vav, fidèle lecteur de notre site Olympique-et-Lyonnais.com, est du même avis. “Selon moi, la priorité n’est pas de recruter. Parce qu’on n’arrivera pas à attirer les joueurs aux qualités nécessaires, sauf à mettre encore plus le bazar dans la grille salariale (à éviter absolument, on surpaye déjà tellement). Il faut dégraisser l’effectif pour alléger les finances et le groupe, a-t-il estimé. Il faut également faire le ménage à la direction.


La direction de l'OL remise en question 


Les dirigeants. Leur nom revient assez souvent dans les commentaires. Pour certains supporteurs comme Jérémy Bonnaure, il est impératif que John Textor amène enfin un renouveau.” Il poursuit son explication sur Facebook. “Depuis que le club a décidé de changer de stratégie économique, qui pourtant l'avait érigé au sommet du football hexagonal, tout va de mal en pis. Les déclarations de Jean-Michel Aulas ne sont qu'un exemple du décalage qui se creuse mois après mois, saison après saison, entre la direction et les fans, a-t-il constaté. A avoir privilégié le business au détriment du foot, on se retrouve avec une équipe moribonde et une direction incapable de reconnaître ses erreurs et qui rejette la faute sur les autres.” 

Sur le réseau social de l’oiseau bleu, Twittas est en accord avec ces propos. Lui aussi souhaite des changements, mais plutôt dans les bureaux. “Il ne faut recruter personne. La priorité est de restructurer complètement le club, a-t-il proposé. Ça fait des années que des personnes compétentes partent sans être remplacées correctement, que ce soit dans le staff, à la formation, au recrutement, à la direction…


Des pistes offensives évoquées


D’autres supporteurs pencheraient pour l’arrivée d’une nouvelle recrue. Le nom d’Adem Zorgane (Charleroi) a été cité quelques fois, mais d’autres profils plus offensifs sont apparus au fil des discussions. “Il nous faut un tueur devant les cages pour seconder Alexandre Lacazette. Pourquoi pas Andy Delort qui cherche à partir de Nice, a soumis le dénommé Ro Mano sur Facebook. Même si sa mentalité n'est pas parfaite dans un groupe, il a la grinta et avec des bons ballons, ça fait filoche. Franchement, à la place du Karl Toko-Ekambi de samedi, il n’y a pas photo.

Un garçon bien connu de la Ligue 1 et de Laurent Blanc a également été évoqué sur notre média. “On parle d’un milieu récupérateur, mais je pense qu'il nous manque un créatif sur un côté, a observé Julisaro. Pourquoi ne pas tente Lucas Moura, libre dans six mois. Il connaît bien l’entraîneur, il ferait du bien à droite et on pourrait repositionner Tetê à gauche.” 


L'OL veut s'activer


Bouger ou ne pas bouger sur ce mercato, il semble en tout cas que l’OL ait fait son choix. Après le revers face à Strasbourg samedi, Jean-Michel Aulas a glissé quelques mots sur la stratégie du club. "On prépare des choses pour essayer de redonner une dynamique positive. Il va y avoir un mouvement significatif d'ici à la fin du mois de janvier. On a une marge de manœuvre qui est limitée dans un mercato, a-t-il tout de même prévenu. Nous allons essayer de renverser la tendance. On n’est pas la seule équipe en Europe à avoir ces difficultés, regardez Chelsea…"

Dans L’Equipe, John Textor est lui allé un peu plus loin, indiquant qu’il allait possiblement rencontrer un joueur, un élément qui plaît a priori au coach rhodanien et à Bruno Cheyrou. Complètement dos au mur, l’Olympique lyonnais n’aura pas le droit à l’erreur sur les prochaines semaines, que ce soit sur le plan sportif ou dans les choix de recrutement.  

86 commentaires
  1. Darn
    Darn - lun 16 Jan 23 à 9 h 24

    Plutôt Lucas Moura que Delort. Mias j'ai l'impression que les deux ont des tronches de paris.

  2. Avatar
    fidelalol - lun 16 Jan 23 à 9 h 36

    Complètement perdus les dirigeants du club!
    Textor qui prend en charge le recrutement « significatif «  d’Aulas réclamé par Blanc mais seulement en cas de départs des boulets sus-nommés et ce à 2 semaines de la fin du mercato…
    Si on pouvait recruter un tout petit bout d’état d’esprit des joueurs du RC LENS!
    Mais voilà c’est encore un des seuls trucs non moneyable dans le foot.

    1. JFOL
      Juni forever OL - lun 16 Jan 23 à 9 h 52

      +1 !

      1. Avatar
        pgdu - mar 17 Jan 23 à 0 h 24

        Je ne comprends pas trop ces arguments sur certains joueurs, que Dembele, KTE, Aouar ou autres parce que leurs performances sont discutées et discutables fassent la tête et ne donnent pas tout sur le terrain relève tout simplement de la faute professionnelle ! Quant on reçoit les salaires qu'ils reçoivent on se remet en question, on mouille le maillot, on met le bleu de chauffe sur le terrain, on défend, on fait des appels, ... et cela doit se voir ... or ça ne se voit pas c'est bien ce qu'on leur reproche ! et je suis pas loin de penser que Gouiri a une sale mentalité de cet ordre, voir son parcours à Nice ... et peut être bientôt à Rennes ? L'importance de la mentalité a fortiori quand on a un niveau professionnel moyen mais pas exceptionnel est évidemment fondamental ...

    2. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - lun 16 Jan 23 à 10 h 06

      On prend de suite pour l'achat ne serait-ce que de 25% de l'état d'esprit d'équipes comme Lens ou Rennes.
      Je n'arrive toujours pas à comprendre comment le 2ème but qui a été pris contre Strasbourg peut survenir alors qu'il y a 3 défenseurs ou milieux (+ l'entraîneur que je ne compte pas) à avoir disputé une finale de coupe du monde impliqués sur cette action...

      1. Avatar
        Arioul - lun 16 Jan 23 à 10 h 20

        C'est simple, on a notre cher Gusto qui fait une bourde énorme, il panique alors qu'il a largement le temps de dégager le ballon sur la ligne. Et derrière, Lopes ne suit pas ou trop tard.
        Franchement, la défense s'en sort mieux avec Kumbedi qu'avec Gusto. Cela dit, un renfort en latéral droit ne serait pas de refus.

    3. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 16 Jan 23 à 10 h 32

      les boulets ne partiront pas , personne ne veut de ces tocards

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - lun 16 Jan 23 à 10 h 50

        Salut JP
        Ca va ??
        Pas dit que personne ne les veut nos "boulet".
        Intrinsèquement ce ne sont pas de mauvais joueurs, simplement ils sont dans un mauvais contexte.
        C'est ce que dit Bosz dans l'autre article, ce qu'a dit Juni en arrivant, ce que commence à dire Blanc, ce que disent les anciens quand ils regardent notre club (Govou , Puydebois etc).
        Simplement ce sont des êtres humains et ils s'accrochent à leurs contrat ( bon perso j'avoue avoir du mal à comprendre que tu préfères être dans ce contexte et ne pas faire ton métier correctement pour quelques milliers d'euros en plus).
        Tu verras que ces même joueurs dans un autre contexte peuvent performer (cf Marcal ou Cornet).

        Bon au moins là il commence à y avoir consensus sur les "vrais" problèmes de l'OL et ça se trouve d'ici quelques semaines on va meme commencer à réhabiliter Juni et bon nombres de supporters vont retourner leurs vestes.

      2. Toitoi
        Moimoi - lun 16 Jan 23 à 10 h 59

        Salut Jeanmasse,
        Ce n'est pas en employant les termes de "retourner leurs vestes" que tu vas inciter les gens à changer d'avis 🙁

      3. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - lun 16 Jan 23 à 11 h 08

        Salut Moimoi;

        Ca va ?
        C'est vrai que c'est un peu mesquin de ma part mais franchement je m'en fous.
        Je n'ai pas d'égo et ne suis pas en campagne électorale.
        De toutes façons les faits parlent tout seuls et je n'ai pas à essayer de faire changer qui que ce soit d'avis, chacun pense comme il le veut et analyse ce qu'il voit à sa façon.
        Je peux me contenter de juste regarder :
        Tout ce qu'a souligné Juni lors de son mandat et ce qu'on relaie ici est en train d'arriver, tout ce qu'on dénonçait est en train d'éclater à la face du grand public.

        Les gens ne sont pas bêtes et à part quelques uns qui ont un égo surdimenssionné et se complaisent dans des forums comme le notre à penser avoir raison contre toute le monde, les gens sont capables de changer d'avis et de faire leur mea-culpa culpa.

        Bien à toi mon moimoi.

      4. Toitoi
        Moimoi - lun 16 Jan 23 à 11 h 15

        Ça va, hors OL... Toi aussi j'espère !
        Tu sais que je suis très souvent de ton avis, encore là d'ailleurs.
        C'est juste que la formule est dure et peut braquer certains, comme le président le fait en ayant pointé les supporteurs juste après le match...
        Mieux vaut tenter de réunir que de diviser, en ces temps troublés.

      5. cavegone
        cavegone - lun 16 Jan 23 à 11 h 20

        "Je n'ai pas d'égo et ne suis pas en campagne électorale."

        Salut!
        ça alors Jeanmasse ! J'espère que tu plaisantes !
        C'est l'orgueil qui te fait parler sinon quoi d'autre ? Et visiblement tu as du mal à tourner la page Juninho, et même tu as changé ton pseudo car tu supportes mal d'être mis en cause dans ce qui ressemble quand même beaucoup à une campagne.
        Bien sûr que tu as de l'égo, comme les fortes têtes de ce site dont je fais aussi partie, mais ne te voile pas la face. Ce n'est pas parce que Bosz y va de sa petite phrase, appuyée par Sidney Govou ou Juni himself que les gens vont mordre dans cette feinte.
        Juninho d'un point de vue technique j'ai de gros doutes. Hormis les histoires d'ego, de responsabilité et tout, je regrette mais il a façonné cet effectif aussi.
        Et même avec Paqueta et Guimaraes ça n'allait pas.
        Défaillance sur les ailes, défaillance dans l'axe de l'attaque, et surtout la colonne vertébrale mauvaise.
        Je rappelle qu'il voulait y installer Jean Lucas 🙄

        Tu vois moi je retournerrai ma veste quand Juninho prendra un club et aura des résultats.
        Mais de ma modeste expérience en tant que coach, je peux te dire qu'il lui manque deux trois choses fondamentales pour réussir. Donc pour l'instant je suis loin, trrrrrrès loin d'avoir retourné ma veste.
        Au contraire j'étais triste du départ de Juni et maintenant j'ai juste le réflexe de me foutre de lui quand je l'entend à la radio. On dirait une éconduite aigrie 😆

        Allez change de pseudo et reviens dans un dialogue un peu plus constructif stp^^

      6. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - lun 16 Jan 23 à 11 h 39

        @Cavegone
        j'ai en effet fait évoluer mon pseudo quand ton beau frère Beeen m'avait traité de mytho sur je ne sais plus quelle info qui a été confirmé quelques temps après par la presse.
        Ben non je n'ai pas d'égo lors de la "campagne" que l'on essayait de mener pendant le mandat de Juni pour expliquer la situation en interne (j'avais les infos à l'époque forcement je ne les ai plus aujourd'hui vu qu'il n'est plus) je n'ai jamais invectivé personne en mode "j'ai raison vous ne comprenez rien" , j'ai toujours essayé de donner des faits.
        J'ai fait mon mea-culpa culpa sur de nombreux sujets ( j'avais grandement sur estimé Bosz et veut bien reconnaitre que Juni n'a pas été assez malin sur sa compréhension du fonctionnement politique du club et sur sa communication)
        Je ne sais pas si ça sert à quelque chose de te répéter que non Juni n'avait pas les mains libres ni le budget défini pour façonner cet effectif.
        (en gros il ne savait pas de combien il disposait, on l'as mis tout seul dans un bureau sans personnes autour pour travailler avec lui, et on lui a dit débrouille toi).
        Bref il a été recruté pour calmer les supporters et faire le pantin ce qu'il a fini par comprendre et refuser.
        Je comprend que tu ne me crois pas, je ne suis personne mais c'est ma version et désolé mais le temps passant il me semble que cette version prenne de la crédibilité.
        Pour Jean Lucas, à son arrivée le discours de Juni en off ça été : ce n'est pas un gros investissement et si ça marche c'est bien si ça foire on ne perdra rien (ce qu'il s'est passé on a fait un bénéfice dessus en le vendant à Monaco)
        Quand il en parlait sur le terrain c'était pour au moins l'essayer ( sa petite guerre d'égo avec Garcia avait déjà débuté ), mais pareil Juni n'a pas d'égo non plus que tu le veuille ou non c'était un des rares dirigeants ces dernières saisons à vraiment aimer l'OL et si il voit que J Lucas ne fait pas la maille pas de soucis pour lui il ne s'accrochera pas comme une moule à son rocher.
        Enfin je m'en fous que tu retournes ou pas ta veste on ne se connait pas ni se fréquente donc ça ne va pas bouleverser mon quotidien.
        Par contre c'est vrai que je te chambrerai sûrement si je vois que c'est le cas ( sans animosité bien sur )

      7. cavegone
        cavegone - lun 16 Jan 23 à 11 h 55

        Chambre chambre pas de soucis 😉

        C'est bien ce que je dis, pour toi ta version prend de la crédibilité alors qu'en fait elle n'a jamais été plus crédible que d'autres. Encore heureux qu'on ait pas donné carte blanche à Juninho, d'abord les quelques choix qu'il a fait étaient souvent très mauvais, notamment concernant le choix des entraineurs mais surtout ses prises de position.
        Mais surtout sans expérience, c'était même irresponsable.
        Que lui prétende qu'on lui a fait des promesses, très bien, mais je sais pas où t'as vu qu'on te confiait les reines d'un groupe à 300M€ de CA sans expérience. Il a eu son mot à dire, il s'est planté, est parti la queue basse point final. Je rappelle que Gouiri c'est SA décision.

        Cela ne sert à rien d'expliquer les résultats actuels avec ses affirmations de l'époque. Il avait peut-être raison, peut-être tord, mais la vérité d'aujourd'hui c'est pas celle d'hier.

        Tu l'auras compris je ne goute pas à ces histoires de confort des joueurs, de mecs qui se fichent du club. Les mecs veulent gagner, ne serait-ce que dans leur propre intérêt, c'est vraiment hors sol que d'imaginer qu'il s'habituent à la défaite (les mots de Juni).
        Non depuis dix ans on a des 3 latéraux droits pour un gauche bancale.
        On a des ailiers au pied inversés qui ne débordent jamais mais reviennent combiner avec leur latéral. On a des milieux qui ne frappent pas au but.
        Depuis Fekir on a aucun mec capable de frapper un coup franc direct.
        Est-ce qu'on parle de ces coup francs frappés par Cherki en "rupture" qui finissent 100% du temps sur la tête d'un défenseur adverse ?
        Est-ce qu'on parle de la taille et du poids des milieux de terrain ?
        Est-ce qu'on parle du traitement infligé à Dembele qui nous revient en pleine gueule ? (Heuu c'est pas Juni qui s'en débarrasse dès qu'il peut au profit de Kadewere ??? C'est là qu'on l'a perdu).

        Bref, on peut ajouter l'influence néfaste de Ponsot autant qu'on veut mais il y a un faisceau de raisons qui font qu'on en est là. Mais sûrement pas la validation d'une théorie fumeuse comme quoi Juninho aime l'OL. C'est faux s'il l'aimait vraiment il fermerait sa gueule à présent.

      8. Avatar
        Beeeeen - lun 16 Jan 23 à 12 h 00

        On est nombreux à t'avoir traité de mytho je n'étais pas le seul.
        Et pour cause t'es un gros mytho qui s'invente une vie proche de Juni.
        La dernière fois c'était avec un agent de sécurité qui t'avait dit que les mecs n'en avaient rien à foutre de l'OL et de s'entrainer...
        Assume ta mythomanie au lieu de faire ta pleureuse.

      9. cavegone
        cavegone - lun 16 Jan 23 à 12 h 04

        Bien dit cher beau frère ! 😉
        😆

      10. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - lun 16 Jan 23 à 12 h 22

        @Beeen
        Non non désolé il n’y a que toi qui m’ai traité de mythomane
        Désolé si tu te sens seul.
        Quant à l’agent de sécurité j’en doutes je n’ai jamais rien laissé transparaître de ma source.
        Je me demandes qui est mythomane 😉

      11. cavegone
        cavegone - lun 16 Jan 23 à 12 h 24

        Je crois qu'il a raison. Lyonnais69500 si je dis pas de bétise et pgdu avaient abondé, ils confirmeront eux-même.
        Bien essayé Jeanmasse 😉 😆

        Je pense aussi que tu te racontes des histoires.
        C'est pas en croisant quelqu'un 5 minutes par ci par là qu'il va te faire des confidences sur la stratégie de son employeur.

      12. Avatar
        Mopi do Brasil - lun 16 Jan 23 à 12 h 54

        @Cavegone
        Si Juni s'est planté, c'est bien parce qu'on ne l'a pas laissé faire ce qu'il voulait. Son choix n°1 d'entraineur était Sampaoli qui avait exactement le profil pour faire bouger les joueurs et qui a montré par la suite que ça marchait à l'OM. Ce n'est pas Juni qui a décidé de vendre Gouiri, mais bien Gouiri qui a décidé de partir car il ne jouait pas à l'OL. Et ce n''est pas Juni qui est allé voir Nice pour le vendre trois fois rien, c'est le travail de Ponsot de faire ce type de négo. Comment un DS peut travailler sans connaitre son budget mercato ?
        Juni est parti quand Aulas a fait le contraire de ce qu'il avait annoncé quelques mois plutôt, lorsqu'il a choisi que le club investisse directement dans la construction d'une Arena plutôt que dans l'équipe de L1.
        La gestion paternaliste de Aulas ne marche plus car il n'a plus n'est plus assez impliqué au quotidien, et n'a plus le dynamisme et de clairvoyance qui lui on permis de faire les bons choix par le passé. Toujours pas de coach mental ? Razik disait que cela avait été envisagé en fin de saison dernière mais que la direction avait finalement décidé de ne pas le faire pour ne pas braquer une partie des joueurs. Cela en dit beaucoup sur la gestion du club. Tu peux faire venir n'importe qui, joueur, entraineur, tant que la direction ne changera pas, les problèmes resteront les mêmes.
        En 6 mois, on est quand même passé de la stratégie de "renaissance en se basant sur l'ADN du club" à "priorité à l'expérience, la jeunesse peut attendre" de Blanc, sans aucune explication de Aulas. Jamais de ma culpa, de transparence sur notre marge de manoeuvre, jamais d'objectif réaliste.
        Aucune communication au sujet des horaires de chargement des vidéos des matchs des équipes sur OL Play. Un coup c'est 3 heures après la fin du match, un coup c'est 26h après. C'est à l'image de l'ensemble du management du club, flou et pas assez pro.

      13. cavegone
        cavegone - lun 16 Jan 23 à 13 h 04

        Mopi je crois qu'on tombera pas d'accord sur Juninho.
        Comme je le disais, j'étais ravi de son retour, mais je ne lui aurait pas donné autant de pouvoir si vite.
        Il en a même eu trop et n'étais pas à la hauteur.

        Bref.

        Pour ce qui est du préparateur mental, tu ne peux pas avoir un préparateur mental pour 25 joueurs.
        ça n'existe pas. Chaque joueur doit avoir le sien, qui va appuyer sur les bons boutons, qui va aider avec une attitude personnalisée.
        Et je crois savoir qu'ils en ont pratiquement tous un déjà mais que c'est assez tabou.

        D'ailleurs, je ne crois pas une seconde que notre problème principal soit mental. Je revisionne les matchs pour me faire une idée. Je ne vois pas de défaillance mentale manifeste. Par contre très peu de possibilité de passes dans l'axe du terrain. Des milieux bousculés au duel par déficit athlétique, des centres qui n'aboutissent sur personne, et quand même un manque cruel de réussite.
        Karl a une occasion en début de match qui passe à 3 cm du poteau et Aholou lui il marque un but qu'il ne remettra jamais de sa vie.
        Tout ça pour dire que mentalement je sens plutôt que ça prend le bon chemin, et qu'il reste quelques lacunes physiques, techniques, tactiques.

  3. Avatar
    gone69 - lun 16 Jan 23 à 10 h 06

    La priorité c'est Qu'on dégage cet direction et de nos boulets.
    Textor a bien du se rendre compte quand même que c'était des tocards ! Enfin je l'espère pour notre club.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 16 Jan 23 à 10 h 31

      j'ose l'espérer aussi . S'il n'a pas compris , on est mal .

      1. Avatar
        gone69 - lun 16 Jan 23 à 10 h 35

        On s'accroche au branche arf

      2. Toitoi
        Moimoi - lun 16 Jan 23 à 10 h 44

        C'est la direction qui s'accroche aux branches.
        Le président est monté tout en haut de l'arbre OL, de ce qu'il pouvait faire du club, et depuis, il tombe.
        Il s'accroche aux branches, mais elles cèdent une à une, ce qui fait qu'il est encore en train de chuter à ce jour.

      3. Avatar
        XUO - lun 16 Jan 23 à 11 h 06

        John a tout compris. JMA le lui a expliqué en anglais avec gestes à l'appui : " Backward.....middle..... forward.....pistons ( avec gestes à l'appui ) " Et quand il évoque les pistons, qui passe dans le champ de la caméra ? PONSOT !!!

      4. Juni38
        Juninho Pernambucano - lun 16 Jan 23 à 11 h 07

        Oui , il est en mode pompier . Il sait que son staff est très critiqué et il monte au créneau pour justifier son choix de travailler avec eux , les disant irréprochables etc .
        Une sorte de provocation pas très maline de sa part , ça va au contraire exacerber les tensions

    2. Avatar
      Jeanmasse 39 le mytho - lun 16 Jan 23 à 12 h 35

      @cavegone
      Je n’essaie rien du tout je confirme je n’ai jamais parlé d’agent de sécurité , tu peux également essayer de construire un nouveau récit et faire appel à des témoins ça ne pourra pas marcher parce que factuellement c’est faux,
      Les archives sont disponibles chacun peut se faire son avis.
      Moi je m’en fous je sais ce que je dis me croira qui veut bien me croire , je n’ai pas d’égo 😉

      1. Avatar
        Beeeeen - lun 16 Jan 23 à 12 h 40

        T'es un mytho et en plus t'es amnésique.
        Ceux qui te croiront tant pis pour eux, on les aura prévenu au moins.

  4. Avatar
    Poupette38 - lun 16 Jan 23 à 10 h 19

    Aucun des 4 joueurs en fin de contrat en juin ne partira, c'est acté, faut pas rêver . N'ayant pas d'offre, on ferait surement pareil .

    Faut arrêter, on n'a pas des "branques" quand même . Quand je vois LB sur le bord du terrain (c'était pareil pour PB), inerte, sans aucune réaction, je me pose des questions, regardez le comportement de TUDOR, rien à voir .

    C'est des "coups de pied aux fesses" qu'il leur faut pour qu'ils se bougent sur le terrain, parce que ça ne date pas d'hier ce comportement . Pourtant on les a vu réaliser de bons matchs donc ils savent faire .
    J'ai zieuté Arsenal / Tottenham . Tu devrais mettre tes joueurs devant "un vrai match" pour qu'il voit ce que c'est un match de foot .

    1. Avatar
      Jeanmasse 39 le mytho - lun 16 Jan 23 à 10 h 53

      Salut Poupette,

      Désolé mais pas d'accord avec toi tu vois bien que quelque soit le coach ou les joueurs les comportements sont les memes.
      C'est bien que le problème vient d'ailleurs.
      Tu peux leur mettre des coups de pieds au culs si la direction les dorlotent en mode "vous êtes des actifs , la richesse du club" tu ne pourras JAMAIS rien faire.
      Tu as eu le même problème au PSG ( à une autre échelle) quand les joueurs pas contents sautaient le coach et allaient se plaindre direct à Nasser.

      1. cavegone
        cavegone - lun 16 Jan 23 à 11 h 29

        Attends c'est quoi dans l'attitude que tu reproches au joueurs contre Strasbourg ????

        Moi je leur reproche absolument rien. Si ce n'est qu'ils ne sont pas complémentaires et que le seul qui semble progresser c'est Cherki. Tous les autres soit ils ne jouent pas à un poste qui leur convient, soit ils ne sont pas entourés par des joueurs complémentaires.
        Cette mode du 3 centraux revient en force en ligue 1, ça aussi faudrait en parler.
        Tu marques pas un but donc quoi tu enlèves un offensif afin de compter sur tes latéraux, qui ne sont pas des attaquants, pour porter le danger.
        Pardon mais je vois une incohérence tactique énorme là. Et je suis pas étonné que Galtier, Génésio et Blanc fasse la même connerie. Car ce sont sûrement de super leaders d'hommes, mais tactiquement ce sont des mecs frileux qui veulent gagner sur une faiblesse adverse plutôt que sur leurs forces.
        En plus on prend toujours plus de but à 3 qu'à 2 c'est assez fou.

        Les problème vient d'ailleurs oui et non.
        Car Garcia eu exactement les même limites après le super 8. Il a encore voulu jouer à 3 derrière et on ne marquait plus le moindre but et on en encaissait plus. Avec Bosz pareil. Les mecs se prennent pour des génies, mais le foot c'est quand même pas aussi compliqué faut arrêter.

        IL y a d'autres dénominateurs communs que le côté enfant gâté des joueurs je regrette.

      2. Avatar
        Olyonn@is - lun 16 Jan 23 à 13 h 01

        @Cavegone.Cruyff et Guardiola jouaient avec 3 centraux.😉

      3. cavegone
        cavegone - lun 16 Jan 23 à 13 h 10

        Et ? Cruyff c'était une autre époque où l'on jouait bien moins vite et moins fiable en défense, et Guardiola il a créé à peu près tous les schémas dont beaucoup étaient une foirade monumentale. Il gagne une C1 sans 9, et ça c'est pas du tout ma came.

        Pour moi LA référence de cette belle défense à 3 c'est Schaaf avec Wolfsbourg.

        Et je pense que c'est pas un schéma que tu crées à la va que j'te pousse comme c'est fait par nos techniciens français.

      4. JFOL
        Juni forever OL - lun 16 Jan 23 à 13 h 10

        Cave, je m’immisce dans vos débats
        "Les problème vient d'ailleurs oui et non"

        Tu es en partie d'accord, même souvent, mais j'ai l'impression que par esprit de contradiction, il faut toujours que tu cherches à "retourner le cerveau" des jeanmasse, tonga, olV ...
        Ca m'énerve de vous lire vous prendre le chou pour des détails
        Apaisez vos débats

      5. Avatar
        Olyonn@is - lun 16 Jan 23 à 13 h 24

        Cavegone je te dit ça parce que je sais que tu n'aime pas la défense à 3.

        Mais il y a eu de grandes équipes avec ce schéma.😁

        Et peut être la meilleure équipe de tous les temps!

        Le Brésil 2002.C'est sûr que quand tu as Cafu et R Carlos sur les cotés ça aide forcément.

      6. cavegone
        cavegone - lun 16 Jan 23 à 13 h 27

        Pas de soucis, et c'est pour ça qu'on dialogue.
        L'absolu à plus forte raison dans le sport n'existe pas.

        De la même façon que je n'ai jamais pensé que Bosz était l'unique raison de notre échec, je pense que virer Ponsot n'a aucun intérêt. Ils ont des tords manifestement, mais de là à basculer d'un ou de l'autre côté non. Tout n'est que nuances.

        Je cherche pas à retourner qui que ce soit, ni à ce que tout le monde soit de mon avis.
        Simplement lorsqu'on s'attaque aux hommes de manière brute et sans nuance je mords.
        Aulas heureusement qu'il est là; Ponsot aussi. Je donne ces derniers jours l'exemple des autres clubs sans mécène (comme nous quoi) et ils ont TOUS finis en ligue 2. Nous non et c'est pas demain la veille que ça arrivera.

        Par contre oui comme tout le monde je me pose la question de l'intervention de Ponsot dans le transfert d'Aouar. Là d'après les infirmations dont je dispose, il aurait vraiment chié dans la colle.
        Mais sans preuve je reste sobre et défend l'institution.
        Si demain ils se barrent je mordrais. Comme j'attaque volontiers Juninho puisqu'il ne fait plus partie de l'OL.
        Je défends mon club en somme.
        Tu me suis là ?

        @Olyonn@is oui oui je sais bien. C'est la mise en place par nos techniciens français (réputés pour être de vraies quiches en la matière) que je dénonce.
        Blanc contre Chelsea qui a mis en place ce schéma avec le PSG sur une illumination soudaine je m'en rappelle encore.
        Génésio pareil. Galtier j'ai toujours conspué ses tactiques, c'est pas nouveau. Et Garcia, avait fait un super coup au final 8 avec Cornet. Mais quand il a persisté en ligue 1 dès le début j'ai hurlé au scandale 😆

        Oui j'aime pas qu'on dégarnisse le coeur du jeu ou l'attaque sans raison valable. Et libérer Gusto et Tagliafico n'en est pas une.

      7. Toitoi
        Moimoi - lun 16 Jan 23 à 13 h 44

        Et si retourner en Ligue 2 ne permettait pas à l'OL de se purger de toutes les sangsues, de rabaisser sa masse salariale en rapport avec son classement des dernières saisons, de redémarrer un nouveau cycle ?

      8. Avatar
        Olyonn@is - lun 16 Jan 23 à 13 h 52

        @Cavegone.
        "Blanc contre Chelsea qui a mis en place ce schéma avec le PSG sur une illumination soudaine je m'en rappelle encore".

        Je suis plutôt d'accord pour les entraineurs Français,peut être à part Galtier qui lui essaye vraiment d'instaurer sur la durée son 3-5-2 (par contre c'était City le match du PSG,ils avaient battu le Chelsea de Mourinho au tour précédent il me semble).

        Blanc contre City,oui pareil je n'avais pas compris...
        J'aime bien Laurent Blanc parce qu'il a des équipes qui jouent au ballon, même si certains de ces choix tactiques sont parfois douteux.
        Ces compos parfois peuvent sembler incompréhensible mais il y a une raison.
        A Bordeaux par exemple,quand il jouait Marseille il savait qu'il ne pouvait pas faire son équipe classique contre un Didier Deschamps du coup il mettait 3 milieux à vocations défensives,et c'est ce qu'il a fait contre Nantes,il devait sans doute les craindre.😯

      9. Avatar
        XUO - lun 16 Jan 23 à 14 h 02

        @Olyonn@is

        Contre les British, Lolo avait voulu créer un effet de surprise qui a surtout surpris ses joueurs. Il n'est jamais trop bon d'innover au dernier moment.

        Contre Deschamps la situation est différente car la Dèche est un tricheur. Si tu ne triches pas à Marseille, c'est que t'as rien compris.
        Comment triche-t-il ? En jouant sur la réglementation du hors-jeu : ses joueurs potentiellement hors-jeu interviennent réellement dans le jeu. Lolo a été entendu. La commission d'arbitrage a demandé à Deschamps de ne plus chercher à jouer au plus malin.

      10. cavegone
        cavegone - lun 16 Jan 23 à 14 h 11

        @Olyonnàis ho oui quelle truffe c'était City 😉
        Oui c'est vrai que Lol fait jouer ses équipes. J'ai un peu généralisé sur les entraineurs français car il y a si peu d'exemple de français débauchés à l'étranger que je le prends comme un gage de non qualité.

        @XUO ??? DD jouait sur la règle du hors jeu passif ? J'ai pas souvenance.

    2. Toitoi
      Moimoi - lun 16 Jan 23 à 11 h 04

      L'entraîneur n'est pas tip top (je suis allé lire hors O&L ce que pensent les gens de Laurent, et ils pensent globalement ça), mais l'ensemble des joueurs ne l'est pas non plus.
      C'est un problème qui ne dépend pas que d'un seul fautif (juste l'entraîneur, ou juste les joueurs, ou juste le directeur du recrutement), même si on peut tout de même viser celui qui gère tous ces fautifs.

      1. Avatar
        Dufduf - mar 17 Jan 23 à 1 h 03

        Son palmarès d'entraîneur prouve le contraire. Et concernant les joueurs, ils écoutent sans doute un peu plus attentivement un ancien joueur qui a été un des meilleurs liberos du Monde.

    3. Avatar
      XUO - lun 16 Jan 23 à 11 h 24

      Blanc est comme ça, il n'hurle pas. D'ailleurs, ça ne sert à rien.
      En revanche ce qu'il a à dire au vestiaire porte ses fruits.
      La preuve, hier soir, j'ai regardé en replay sur la 21 la rencontre OL / Strasbourg....ça jouait nettement mieux ! Comme j'avais coupé le son je ne suis pas parvenu à savoir si Lyon jouait en blanc ou en violet ???

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 16 Jan 23 à 10 h 20

    C'est la panade la plus complète , ils sont perdus , naviguent à vue sans aucune stratégie sur le long terme .
    A quoi bon recruter maintenant ( et à 15j de la cloture ils se décident à le faire , mais faut vendre etc , mais quel amateurisme ! ) , la saison est loupée , ils ne seront pas dans les clous . Il faut juste éviter la cata complète , c'est a dire finir en L2 .
    Pour ça on a un effectif pléthorique largement suffisant pour finir à la dixième place .
    Il faut surtout recruter un staff compétent et préparer la saison prochaine , prendre des contacts pour recruter cet été quand nos boulets seront enfin partis , les aouar , dembélé et boateng , pour ne citer que les fins de contrat .

    Effectivement , laurent Blanc a terminé sa lune de miel , et commence à être critiqué .
    Est ce le bon coach pour secouer nos sénateurs ?
    Il n'est pas très vindicatif et n'a pas l'habitude d'avoir en main une équipe qui a besoin de coups de pieds aux fesses pour avancer .

  6. Wizzkykok
    Wizzkykok - lun 16 Jan 23 à 10 h 54

    Pourquoi choisir entre dégraisser et recruter?
    Il faut profiter de l'arrivée de Textor pour secouer le cocotier et avancer sur tous les tableaux en même temps.

    - On met la pression sur Cheyrou, Ponsot et tous ceux au sein de la direction qui se la coulent douce.

    - On commence le ménage dès maintenant. Aouar, Boateng, KTE...
    Les fins de contrat ou les tire-au-flanc, il faut trouver un point de chute pour 1 ou 2 d'entre eux dès cet hiver.

    - On recrute une paire de joueurs, là tout de suite, pour apporter du sang neuf et essayer de provoquer une réaction.
    Nandez, Nakamura, Man, Vetlesen...Des joueurs pas chers et tranchants, ça existe.

    - On planche d'ores-et-déjà sur le mercato estival.
    On cible nos faiblesses et on se positionne sur du sérieux.
    Je propose Vinicius Souza en mdf.
    Et on tente un gros coup style Griezmann (je sais pas où il en est avec ses histoires de prêt & co...)
    Bref, quelqu'un qui en impose pour bien marquer le coup et afficher le retour de nos ambitions.

    Le plan?
    Sortir la tête du sable et agir comme un club pro en fait, rien de plus.
    Pourquoi ça paraît si dingue..

    1. Avatar
      Jeanmasse 39 le mytho - lun 16 Jan 23 à 11 h 02

      @Wizzkykok

      Salut,

      C'est facile de dire "on trouve un point de chute" mais les mecs ont des contrats tu crois que c'est seulement le club qui décide ???
      Alors oui cet été cela aurait pu se faire avec Aouar si le club avait accepté les propositions du Betis , de Benfica ou du club anglais.
      Mais comptablement cela ne convenait pas à la direction.
      Si le joueur n'est pas d'accord ( comme Aouar avec Nice par exemple) tu ne peux rien y faire.

      C'est la période de soldes , les commerçants on a le droit de vendre à perte il faudrait en effet que l'OL s'en inspire et comme pour ses ambitions sportives revoient ses ambitions financières à la baisse.

      Allez je vais jouer mon rôle de groupie mais le dernier à avoir réussi un vrai ménage chez nous c'est le nullissime DS Juni à l'été ou il refourgue Marcal, Traoré , Cornet et d'autre.
      Qu'est ce que ça aurait été avec un DS compétent...

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - lun 16 Jan 23 à 11 h 08

        la meute anti juni va venir te mordiller les mollets , fait attention !!!

      2. Avatar
        XUO - lun 16 Jan 23 à 11 h 11

        ......Mets une virgule après Betis, ça passe mieux ....

      3. Wizzkykok
        Wizzkykok - lun 16 Jan 23 à 11 h 12

        Je dis pas que c'est facile.
        Je dis que ça aurait du être fait depuis belle lurette.
        On doit aussi apprendre de nos erreurs et arrêter de proposer des contrats en or à nos joueurs, ça c'est clair.

      4. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - lun 16 Jan 23 à 11 h 18

        @XUO
        C'est fait

      5. cavegone
        cavegone - lun 16 Jan 23 à 11 h 37

        C'est sûr que j'ai jamais compris alors que notre renouveau après Garde a été justement de se débarrasser de tous les gros contrats ou presque (il restait Gourcuff) qu'on se mette à survaloriser nos joueurs.
        Si les gars ont une belle offre et veulent partir tu les laisses partir ou éventuellement tu les revalorises.
        Mais donner de tels salaires d'office, ça sclérose le club financièrement et on peut plus ajuster l'effectif;
        Ce qui a été donné à Lopès, à Caqueret, à Aouar, à Cherki par exemple c'est une erreur. Ils ont des salaires d'internationaux ce qu'ils ne sont pas ou presque pas.
        Ce sera très très compliqué de dégraisser le mammouth.

      6. Wizzkykok
        Wizzkykok - lun 16 Jan 23 à 11 h 56

        @cavegone
        C'est ça.
        On se ruine pour des joueurs qui n'ont pas ou peu prouvé.
        On crée de grosses disparités dans la grille salariale.
        Et nos joueurs sont invendables.
        On a tout bon quoi.

  7. Bourru
    Bourru - lun 16 Jan 23 à 11 h 04

    Savez vous que si l'OL perd encore à la prochaine journée, il pourrait se retrouver à la 12ème place!!! 😲
    Ils vont à Ajaccio et on sait qu'en Corse c'est jamais facile... Si on va en L2 je veux qu'on retourne à GERLAND!
    Ce stade au nom d’assureur escroc est maudit!

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 16 Jan 23 à 11 h 09

      Oui j'ai vu ça hier , ils sont potentiels 12ème . Il faudra regarder derrière pour le reste de la saison .
      L'objectif va être de ne pas sombrer complètement et sauver le titanic .
      C'est pas gagné vu la panade actuelle .
      l'amerloque est reparti vite fait et on ne sait pas quand il va revenir et ce qu'il compte faire à l'avenir , a part laisser les clés 3 ans à Aulas ?

      1. cavegone
        cavegone - lun 16 Jan 23 à 11 h 42

        C'était pas toi qui assurait mordicus qu'Aulas allait sauter ?
        Et bien non, il reste pour mon plus grand plaisir 😀

        Pareil pour Ponsot et Cheyrou 😀

    2. cavegone
      cavegone - lun 16 Jan 23 à 11 h 39

      on va pas aller en ligue 2 😆
      Cette dramaturge ! Revois le match contre Strasbourg, c'est pas une équipe de reléguable que tu vois sur le terrain, c'est une équipe de milieu de tableau. Un bonne équipe de milieu de tableau qui n'a vraiment pas de chance sur les deux buts.

      1. Bourru
        Bourru - lun 16 Jan 23 à 14 h 38

        Rappelle toi ASMonaco il y a quelques années, on disait la même chose... 🤫

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 16 Jan 23 à 14 h 42

        Aucun de nos joueurs n'est taillé pour la bagarre du maintien, même Lopes.
        J'espère qu'on va vite arriver aux 45/50 pts nécessaires pour se maintenir, car je sens un grave danger.
        D'autant plus grave que personne ne semble s'en inquiéter.

        Il aurait l'air malin le Textor, avec son club en L2 et ses emprunts à rembourser.

      3. cavegone
        cavegone - lun 16 Jan 23 à 17 h 36

        Je ne suis pas confiant, je suis complètement serein. Il nous manque 18 points soit 6 victoires, on les aura c'est plus que certain.

      4. Avatar
        Dufduf - mar 17 Jan 23 à 1 h 10

        Oui , c'est assez curieux ce vent de panique qui succède au sentiment d'invincibilité du genre "on est l'OL! On doit gagner! " .
        C'est pas Marseille, ici.
        Y'a les faits : nous avons de vrais bons joueurs ( Lacazette, Lopes, Tolisso, Tagliatelle, Lovren ) et un entraîneur reconnu .Donc la descente , niet!
        Par contre, l'Europe est un objectif éloigné ( mais pas inatteignable ).

      5. Bourru
        Bourru - mar 17 Jan 23 à 9 h 25

        @Dufduf Tu me parles de l'OM ? ils sont à quelle place aujourd'hui? ils ont fini combien les dernières saisons? 😂

  8. Avatar
    Lyon1986 - lun 16 Jan 23 à 11 h 48

    commencer la saison prochaine se prépare dès maintenant, avec le dossier des fins de contrat et autres flops.
    nous pouvons osé en essayant des prêts significatifs si on arrive pas à attirer de bon joueurs. je suis pas contre un prêt de Memphis, des joueurs comme de la Fuente et James Gardner peuvent beaucoup dépanner.

  9. Bioman
    Bioman - lun 16 Jan 23 à 11 h 55

    Effectivement, cette saison est foutue en L1, avec ce mercato, il faut préparer la saison prochaine et essayer de faire quelque chose en Coupe, mais ce mercato reste nécessaire.
    Il faut augmenter la qualité et réduire la quantité, mais là c'est limite impossible sans pognon!

  10. Avatar
    Lyon1986 - lun 16 Jan 23 à 12 h 33

    Oui de joueurs de qualité en prêt, c'est faisable.

  11. Avatar
    juninho pernambucano - lun 16 Jan 23 à 12 h 48

    Je trouve qu’on a plus besoin d’ailier que de milieu.
    Mine de rien on parle beaucoup de la défense mais on est actuellement là 6 ieme défense de ligue 1, par contre offensivement on est que là 11ieme. Et quand on sait que lacazette à lui seul est impliqué sur 15 de nos 28 buts c’est qu’il y a un vrai problème offensivement.

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 16 Jan 23 à 12 h 52

      10e attaque de Ligue 1, ex aequo avec Montpellier, derrière Lorient, Troyes, Toulouse...

      1. Avatar
        Olyonn@is - lun 16 Jan 23 à 13 h 12

        @Moimoi.Nos milieux de terrains ne marquent jamais ce n'est pas étonnant.Toko nous fait une saison nulle et Tète traverse une crise de confiance(je ne sais pas pourquoi)Faivre,JRA le grand remplaçant de Paqueta n'apportent rien.Dembele n'en a plus rien à foutre.Si il n'y a pas Alex c'est la débandade.Aouar a réussi à marquer une fois.🙄

        C'est du grand GUIGNOLESQUE cette saison!

  12. Avatar
    Olyonn@is - lun 16 Jan 23 à 12 h 53

    "Complètement dos au mur, l’Olympique lyonnais n’aura pas le droit à l’erreur sur les prochaines semaines, que ce soit sur le plan sportif ou dans les choix de recrutement."

    🤣😂 Ça fait un an qu'on est dos au mur,il n'y a plus de suspens! On va finir à une place de gros moyen/nul du championnat,comme l'année dernière,et ce n'est pas en prenant un,ou 2 joueurs que ça va changer.

    Pas le droit à l'erreur,la même rengaine depuis deux ans.😆

    Faivre approuve.

    Il faut le gros coup de balai nécessaire sinon on est partit pour au moins 3 ans de matchs insipides et d'un classement honteux.🤮

  13. Avatar
    maxes38 - lun 16 Jan 23 à 13 h 07

    Vu les moyens mis à notre disposition, voilà ce que je propose :

    Mercato Hivernal ou prochain Estival :

    Milieu défensif technique et agressif (style Tiago):
    -Giovanni Fabbian (Inter Milan en prêt à la Reggina )
    -Ellyes Skhiri (Cologne) (fin de contrat)

    Avant Centre imposant pour remplacer Moussa Dembele:
    -Lorenzo Lucca (Pisa en prêt à l'Ajax)

    Arrière Latéral Droit pour concurrencer Malo (même si j'adore Sael et Malo):
    -Arnau Martinez (Girona FC)

    Ailier Droit ou Gauche qui pour moi nous ferait beaucoup de bien (pour remplacer KTE) :
    -Daniel Podence (Wolves)
    Fin de contrat :
    -Thomas Lemar (Atletico Madrid) (fin de contrat)
    -Jonathan Bamba (LOSC) (fin de contrat)

    Défenseur central après départ de Damien Da Silva :
    -Alexander Djiku (Strasbourg) (fin de contrat)
    -Mouctar Diackhaby (Valencia) (fin de contrat) (vu qu'on aime bien manger dans les vieilles gamelles !)

    À bons entendeurs ou lecteurs.

    1. Wizzkykok
      Wizzkykok - lun 16 Jan 23 à 13 h 55

      Tiens, qu'est-ce qu'il devient Diakhaby? Il fait le taf?
      Djiku, pas mal aussi.
      Lemar, c'est le genre de profil dont on est friand mais qu'il faut éviter si on doit aller au charbon.
      Bamba, c'est un lillois donc c'est mort^^
      Et les autres je connais pas à part Skhiri.
      Il va falloir regarder le calcio apparemment!

      1. cavegone
        cavegone - lun 16 Jan 23 à 17 h 37

        Bamba.... là ce serait un énorme coup de l'OL.

        Diakhaby je pense que je vais me pendre direct avec les lacets de mes crampons 😆

      2. Avatar
        XUO - lun 16 Jan 23 à 17 h 43

        Diakhaby, il ne s'est pas amélioré, loin de là. Quand il est sur le terrain, on se demande si c'est pour jouer ou pour faire le khon .

      3. Toitoi
        Moimoi - lun 16 Jan 23 à 17 h 44

        Pas
        De
        Lillois.

  14. Avatar
    Doudski69 - lun 16 Jan 23 à 14 h 35

    Il va nous faire venir un mec de Botafogo.
    Transfert d'argent
    Je le sens pas le ricain.
    Mais comme je ne sens a peu près aucun ricain .....

  15. Avatar
    Auvoren - lun 16 Jan 23 à 17 h 29

    Quand on critique notre cellule de recrutement pour son manque d'imagination, ce n'est pas pour sortir des noms comme Delort ou Lucas Moura...

  16. JFOL
    Juni forever OL - lun 16 Jan 23 à 17 h 38

    25 points a mi saison
    Si ca se goupille mal comme face a Strasbourg sur d'autres matchs, ça peut être tendu
    Quand la semaine dernière, lacazette nous dit qu'il ne sait pas combien a de points l'OL, c'est assez hors sol
    Si vous êtes rassuré, je vous admire

  17. Avatar
    Trevelyan - lun 16 Jan 23 à 19 h 43

    Quand je lis l'interview de Textor dans l'équipe, je me dis b*rdel qu'est-ce qu'on a récupéré comme prix nobel encore? Ça compare notre match de samedi à du tir à l'arc, de négociation avec déplacement de sa propre personne... J'ai l'impression que ce type ne bite rien au football... J'aimerai prendre du recul avec l'OL mais je n'y arrive pas, j'aime trop mon club! 🔴🔵

    1. JFOL
      Juni forever OL - lun 16 Jan 23 à 19 h 46

      🤣
      Venir 24 48h 3 semaines après une vente pareil a 800 patates, ça me dépasse !

  18. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 16 Jan 23 à 20 h 14

    C'est un garçon qui vient du monde du skateboard, ne l'oubliez pas.
    Passionné par la reconnaissance faciale ( fessiale? ).
    Ne lui demandez pas la lune 🌒 non plus.
    Le gars travaille depuis 2j seulement sur les dossiers.
    Il a d'autres chats à fouetter 🐈🐱

  19. Avatar
    pgdu - mar 17 Jan 23 à 0 h 12

    L'année est morte ... en mercato hivernal le seul intérêt est celui de recruter dans de bonnes conditions de très bons joueurs cirant le banc dans de grands clubs meilleurs que l'OL ... après s'être assuré contractuellement de leur plein engagement pour le maillot (bonnes primes sur résultats ?) ! mais aussi s'assurer qu'ils ne seront pas contaminés par la médiocrité ambiante et la possibilité de reconstituer avec les rares actuels susceptibles de former un noyau dur sur lequel reconstruire (après avoir coupé dès que possible toutes les branches pourries ... et Dieu sait s'il y en a ...)

  20. Avatar
    Trevelyan - mar 17 Jan 23 à 15 h 17

    Tousart serait suivi... Franchement si c'est vrai j'envisage sérieusement une hibernation avec l'OL. Faire revenir des anciens joueurs n'a pas porté ses fruits. Et on recommence!!!

    1. Toitoi
      Moimoi - mar 17 Jan 23 à 15 h 23

      Si l'OL fait ça, j'arrête jusqu'à ce que je me remette de la c*nnerie du club.

      "Pour tenter d’insuffler un nouvel à l’OL, Textor a prévu d’offrir une nouvelle recrue à Laurent Blanc sur ce mercato hivernal : Michael Olise. Ses accointances avec Crystal Palace pourraient aider à mettre cette opération coûteuse en marche.

      Si celle-ci échoue, un autre joueur plairait à Textor pour redresser le navire lyonnais : Lucas Tousart. Selon Media Foot, l’ancien milieu de terrain de l’OL pourrait être tenté de quitter le Hertha Berlin pour revenir à Lyon. Un rendez-vous serait même déjà programmé entre les deux parties" (But! Football Club).

      Media Foot, c'est la deuxième fois que je le vois dans les rumeurs de transferts en quelques jours.
      J'ai l'impression qu'il raconte des c*nneries (décidément) comme Le Quotidien du Sport lorsque celui-ci a essayé d'exister après sa création.

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 17 Jan 23 à 15 h 24

      L'ADN OL n'a pas porté ses fruits ?
      Pourtant on a plein de pépins depuis… 

      1. Avatar
        Trevelyan - mar 17 Jan 23 à 15 h 30

        😂😂👍

      2. Avatar
        XUO - mar 17 Jan 23 à 15 h 33

        T'inquiète, on va quitter le ventre mou pour intégrer le noyau dur.

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 17 Jan 23 à 15 h 37

        Trop fort Xuo 😆

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut