John Textor, OL
John Textor, OL (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Mercato : John Textor a un joueur dans son viseur

Pendant encore 15 jours, le mercato va battre son plein. Du côté de l'OL, John Textor a confié avoir une piste dans le viseur, un joueur validé par Laurent Blanc et Bruno Cheyrou.

Pour l'heure, les deux transactions du mercato d'hiver à l'OL sont la venue de Dejan Lovren et le prêt de Florent Sanchez. Mais l'Olympique lyonnais, à la traine en championnat, ne devrait pas en rester là, en tout cas à en croire le discours des dirigeants. Après Jean-Michel Aulas samedi soir, qui affirmait qu'il y aurait "un mouvement significatif d'ici à la fin du mois de janvier", c'est au tour de John Textor d'évoquer le marché des transferts.


Il pourrait aller voir ce joueur


Le nouveau propriétaire du club rhodanien a expliqué à L'Equipe qu'un footballeur était actuellement la cible des dirigeants de l'OL. "Il y a un joueur que j'aimerais beaucoup faire venir et que Laurent Blanc et Bruno Cheyrou ont identifié depuis longtemps, a-t-il glissé. Il est possible que j'aille le voir, parce que je pense que la démarche de me déplacer peut compter pour le convaincre."

71 commentaires
  1. kcn - lun 16 Jan 23 à 7 h 50

    Steven Nzonzi !!! j'espère que non

    Signaler
    1. Moimoi - lun 16 Jan 23 à 7 h 52

      Non merci, plus de joueurs en pré-retraite.

      Signaler
    2. Juninho Pernambucano - lun 16 Jan 23 à 8 h 35

      au secours , pas la grande saucisse !

      Signaler
      1. Olyonn@is - lun 16 Jan 23 à 12 h 23

        Mais lol

  2. zikos35 - lun 16 Jan 23 à 8 h 03

    D'après les RS ce serait un joueur de CP ou de Chelsea qu'il a supervisé lors de la rencontre entre les deux. Après étonnant la façon de procéder, manque de confiance en Cheyrou ? En Aulas ?

    Signaler
    1. Caol Ila - lun 16 Jan 23 à 13 h 49

      Milivojevic à CP qui ne joue pas bcp et en fin de contrat ou Jorginho ou Kanté, en fin de contrat...

      Signaler
    2. OLVictory - mar 17 Jan 23 à 8 h 04

      Il est évident que ce n'est pas un joueur de CP, ça serait une erreur de débutant.

      Signaler
  3. Da1989 - lun 16 Jan 23 à 8 h 14

    Peut-être Joachim Andersen ??

    Signaler
  4. Da1989 - lun 16 Jan 23 à 8 h 19

    D’ailleurs je me demandais , en tant que supporter passionné depuis 1989, je pense que j’ai une grande connaissance de tous les joueurs passés par le club depuis cette époque, et donc je ferai un excellent directeur de recrutement du « ADN project « 
    Je prends moitié moins cher que la personne en poste actuellement 😉

    Signaler
  5. Juni forever OL - lun 16 Jan 23 à 8 h 26

    Adn lyonnais
    Retour de Govou, avec un peu d'entraînement, il aura le niveau 🤣
    retour de Nico 3eme gardien, bon, la, il y aura du boulot 🤭😉

    Signaler
  6. Moimoi - lun 16 Jan 23 à 8 h 31

    Selon les informations du média Il Messaggero, le nom de Rick Karsdorp aurait été coché. Âgé de 27 ans, ce dernier appartient actuellement à l’AS Roma où il est encore sous contrat jusqu’en juin 2025.

    Disposant d’un bon de sortie, il serait estimé à 9 millions d’euros. Pour faciliter son départ, le club de la Louve serait prêt à accepter une offre sous forme de prêt assorti d’une option d’achat.

    J'ai cherché, Rick Karsdorp est un arrière droit néerlandais qui aura 28 ans dans moins d'un mois, il a joué toute sa carrière au Feyenoord avant d'aller à l'AS Rome, puis il a été reprêté au Feynoord l'année d'après.
    1m82 ou 84 selon les sites pour environ 80 kilos.

    Signaler
    1. Cac40 - lun 16 Jan 23 à 18 h 50

      On prépare la vente de Gusto alors, à un prix supérieur à 9 M. C'est comme ça que je comprends cette piste.

      Signaler
    2. gonebad - mar 17 Jan 23 à 9 h 28

      Fares Chaibi? des milieux offensifs on en a a la pelle , c est un grand MDC qu il faut pour arreter de bricoler avec Mendes ._

      Signaler
      1. OLVictory - mar 17 Jan 23 à 9 h 41

        En milieux offensifs on a de la quantité, pour la qualité, on cherche encore…

  7. Juninho Pernambucano - lun 16 Jan 23 à 8 h 33

    laurent blanc voudrait rejouer avec marcel Desailly . Des contacts ont été établi . La balle est dans le camps de John maintenant .

    Signaler
  8. Moimoi - lun 16 Jan 23 à 8 h 45

    "Jean-Michel Aulas et Textor vont bouger vite là sur le mercato. Cheyrou n'a pas réussi à boucler ses 2 priorités pour le poste de n°6 athlétique. Beaucoup de joueurs proposés, rien qui va (trop vieux, trop cher... etc). 2-3 joueurs toujours en partance (Boateng, Faivre, Da Silva)".
    Sébastien Denis, le rédacteur en chef de Foot Mercato.

    Signaler
    1. Cac40 - lun 16 Jan 23 à 18 h 51

      Foot Mercato... c'est naze comme média non?

      Signaler
  9. Wizzkykok - lun 16 Jan 23 à 8 h 47

    Allez je mets une pièce sur Griezmann.
    Les jeux sont faits...
    Rien ne va plus dans ma tête!

    Signaler
    1. kakkolak - lun 16 Jan 23 à 9 h 06

      Quel pied ce serait...

      Signaler
      1. Wizzkykok - lun 16 Jan 23 à 9 h 07

        Le Grizou de la coupe du monde, je le signe direct!

      2. kakkolak - lun 16 Jan 23 à 12 h 07

        Il a été énorme, oui

      3. cavegone - lun 16 Jan 23 à 12 h 11

        Celui qui s'est plaint de ne pas être sur assez de visuels de la FFF ? Celui qui met 2 heures à se coiffer le matin ? C'est clairement un bon footballeur, mais dans un vestiaire il est pas simple. Son échec au Barça il est aussi un peu pour lui faut pas se mentir.

  10. Moimoi - lun 16 Jan 23 à 8 h 57

    Ce dimanche, l’émission Téléfoot révèle que les dirigeants de l’Olympique Lyonnais seraient disposés à se lancer sur le marché des transferts de ce mois de janvier, mais cette action serait soumise au préalable à un départ.
    Si les services de Bruno Cheyrou, directeur sportif de l’OL, parviennent à trouver un point de chute aux joueurs en fin de contrat comme Jérôme Boateng, Houssem Aouar et Moussa Dembélé, alors Laurent Blanc pourrait voir débarquer les renforts qu’il attend dans son effectif.

    Signaler
  11. Moimoi - lun 16 Jan 23 à 8 h 59

    Selon les dernières informations du spécialiste turc du mercato Ekrem Konur, les dirigeants lyonnais cherchent un autre profil et c’est vers la ville rose qu’ils pourraient se tourner.

    Auteur d’un bon début de saison avec le TFC, Fares Chaïbi aurait tapé dans l’œil de l’état-major rhodanien et il ne serait pas insensible à cet intérêt.
    Né à Lyon et formé en partie dans un des clubs amateurs de la ville, le joueur de 20 ans réalise une bonne première partie de saison avec 10 titularisations en 16 matchs de championnat et 3 buts pour 4 passes décisives.
    Des performances qui pourraient lui permettre de se rapprocher de l’Olympique Lyonnais en cas de départ de Romain Faivre durant l’hiver, alors que le FC Séville et des clubs anglais sont également venus aux renseignements.
    Sous contrat avec l’actuel 12e de Ligue 1 jusqu’en juin 2025, Chaïbi est estimé à 4 millions d’euros par le site ‘Transfermarkt.’

    Signaler
    1. toffe31 - mar 17 Jan 23 à 13 h 15

      salut milieu offensif cet hiver je suis pas persuadé que ce soit le priorité on a surtout besoin d'un milieu défensif qui mesure plus d'un mètre vingt les bras levés et avec du physique. ça changera de nos danseuses où de Mendez.

      pour le reste vu que notre cellule légendaire n'arrivera pas à refourguer nos joueurs en fin de contrats avant l'été prochain quand ils partiront libres, il ne faut pas s'attendre à des miracles.

      l'été prochain, si on est pas relégables, ont verra partir tous nos indésirables et les joueurs qui cirent le banc pour prendre l'argent et ça fera un gros ménage. faudra refourguer ceux qui sont encore sous contrat sois en prêt sois pas cher et de là repartir sur des bases plus saines.

      déjà va falloir réussir à sauver notre saison pour pas descendre. Bon après si ont descend, ont pourra ce consoler avec le derby si les verdâtres ne plongent pas eux aussi.

      Signaler
  12. Darn - lun 16 Jan 23 à 9 h 21

    Après le match d'avant-hier, je ne sais pas trop où il faut recruter, mais je ne pense pas que ce soit derrière.

    Signaler
  13. tiamo06 - lun 16 Jan 23 à 9 h 29

    Il faudrait un 6 comme André de Lille avec un Isco libre en MOC et Karsdorp et la peut être qu'on va se relancer. Mais arrêtons avec des joueurs jeune comme chaibi ça c'est bon quand il y a des certitude dans le groupe.

    Signaler
    1. toffe31 - mar 17 Jan 23 à 13 h 20

      chaibi pour moi trop jeune et en plus milieu off de formation; pas la priorité et vu que nous somme un club du ventre mous et sans argent maintenant, il ira forcément ailleurs cet été.

      c'est clair qu'un bon 6 qui soit bien grand et physique déjà ça changerais de nos petits milieux qui certes ont beaucoup de qualités, mais sur certains match faut du solide, et ça chez nous ça existe pas.

      à une époque je pensais à kedhira qui est un beau bébé avec de l'expérience en fin de contrat dans son club et qui est titulaire depuis le début du championnat en Allemagne, il a fait tous ces matchs, mais certains m'ont sautés dessus blablabla il est tout le temps blessé et j'en passe. pourtant cette saison pas une blessure et il joue tous les matchs.

      bref si on arrive à trouver ce profil pour cet hiver ce sera déjà pas mal.

      Signaler
  14. XUO - lun 16 Jan 23 à 9 h 47

    Vous voulez....vous voulez.....alors vous aurez RIBERY !

    Signaler
  15. Juni forever OL - lun 16 Jan 23 à 9 h 54

    On est le 16 janvier, ca sent le panic buy !!

    Signaler
  16. paolo - lun 16 Jan 23 à 9 h 57

    Nzonzi....5 passes en retait....5 passes latérales pour 1 passe vers l'avant

    Signaler
  17. Poupette38 - lun 16 Jan 23 à 10 h 00

    Quand tu vois les résultats, marseille 3 buts, Lille 5, Nantes 3, monaco 7, même Clermont 2, et nous qui ne sommes même pas capable de marquer sinon un pénalty,

    C'EST UN ATTAQUANT QU'IL NOUS FAUT, UN TUEUR DEVANT LE BUT 😡😡😡

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - lun 16 Jan 23 à 10 h 19

      Ça fait du bien de rêver à des noms pareils, sauf qu'on va plutôt finir avec un Joueur non expérimenté de 20 ans...
      Par contre si Textor commence à mettre son grain de sable dans la fourmilière ca devient interressant. Si ça pouvait faire bouger le cul au deux incompétents...

      Signaler
      1. Olyonn@is - lun 16 Jan 23 à 12 h 27

        Oui Textor mouille le maillot c'est intéressant.

    2. cavegone - lun 16 Jan 23 à 12 h 33

      tout à fait Poupette il faut impérativement un 9 à cet effectif.
      Dembele il a terminé son histoire avec nous depuis longtemps déjà.

      Signaler
      1. gonebad - mar 17 Jan 23 à 9 h 30

        et Lacaze c est pas un 9 ?

      2. Moimoi - mar 17 Jan 23 à 12 h 34

        gonebad, pour cavegone, non.

      3. toffe31 - mar 17 Jan 23 à 13 h 25

        lacazette pour moi je le vois plus justement derrière le 9 en soutien surtout que maintenant il ce fait vieux.

        dembele l'air de rien beaucoup parlent de lui bla bla bla mais quand il jouait titulaire et bien au moins il plantait des buts. ok il en mets pas mal à coté et il est pas beau à voir mais au moins si tu fais des centres.....

        à droite on a des centreurs mais ça ose plus trop attaquer, et à gauche bien on a toko que j'aime bien mais qui hélas ne joue pas en équipe et niveaux centres c'est le drame.

        bref on va espérer ne pas être dans les 4 derniers à la fin de la saison, pour pouvoir virer tous les joueurs en fin de contrats et ceux qui ce la tripote et recommencer sur des bases plus saines. ou pas....

  18. Arioul - lun 16 Jan 23 à 10 h 28

    Donc en résuné, il nous fait un 6 athlétique, un latéral droit, un ailier gauche et un attaquant. 4 joueurs d'expérience si possible.
    Et conjugué à cela, il faut les départs de Boateng, Da Silva, Faivre, Aouar, Dembélé.
    Autant dire qu'en 2 semaines, cela n'a aucune chance d'aboutir. Si on arrive à faire venir 1 joueur et à en faire partir 2 (même en prêt) on sera déjà content.

    Signaler
    1. Olyonn@is - lun 16 Jan 23 à 12 h 29

      Vous êtes sérieux,c'est presque les 3/4 de l'équipe qu'il faut changer.

      Si ça se trouve on est bien partit pour prendre un abonnement au ventre mou,pendant 5 ans.

      Signaler
      1. cavegone - lun 16 Jan 23 à 12 h 50

        Dans la mesure où t'as Nice, Monaco, Rennes, l'OM et Paris qui n'ont pas de soucis d'argent grâce à leurs mécènes, oui c'est une possibilité. C'est en ça que je me réjouis qu'Aulas fasse l'Arena ou toute sorte de revenus annexes, car il faut quand même rivaliser avec du richissime Milliardaire là !

        Tiens d'ailleurs c'est assez marrant que Rybolovlev n'ait même pas été embêté alors qu'en Angleterre tout investisseur Russe a été banni. Dans notre pays qui se revendique si vertueux contre les fachistes et les fraudeurs fiscaux, je trouve quand même que nos médias ont la plume plutôt légère sur certains sujets.

        En tout cas l'OL est forcément désavantagé par rapport à ces clubs qui continuent d'acheter à prix d'or.

      2. cavegone - lun 16 Jan 23 à 13 h 19

        C'est exactement ça que je dénonce.
        Complaisant avec lui sans mise en cause de sa version. Il a des casseroles dont même le prince Albert s'est offusqué, puis plus rien, omerta totale...

        L'ensemble des fortunes Russes est contrôlé par Poutine, c'est lui qui demande à ses milliardaires d'investir en NBA en premiere league ou dans le foot.
        Je sais pas qui peut croire à ces distance vis à vis de la Russie quand son business est fait là-bas.
        Tu n'as aucun marché sans son aval.
        C'est vraiment de plus en plus compliqué d'avoir confiance en la presse Française.

        Par contre je suis certain d'une chose, d'avoir profité de l'aubaine pour se désolidariser de la Russie, si Poutine gagne la guerre Rybolovlev a vraiment du soucis à se faire.

  19. juninho pernambucano - lun 16 Jan 23 à 10 h 45

    Si c’est Textor qui se déplace la logique voudrait que ça soit un joueur de palace.

    Signaler
    1. OLVictory - mar 17 Jan 23 à 8 h 08

      Ça serait la même connerie que de recruter un membre de sa famille. Vous planez les gars !

      Signaler
  20. orangecj85 - lun 16 Jan 23 à 11 h 29

    Je pense que ça peut être M'vila, maitrise du jeu long athlétique et Blanc a toujours été fan du joueur.

    Signaler
    1. cavegone - lun 16 Jan 23 à 12 h 33

      moi aussi. Mais il est où aujourd'hui ? Il a quel age aussi ?

      Signaler
      1. Moimoi - lun 16 Jan 23 à 12 h 36

        1m82, il va sur ses 33 ans dans 5 mois et est à l'Olympiakos depuis deux ans et demi.

      2. cavegone - lun 16 Jan 23 à 12 h 44

        Merci Moimoi.
        Lui je le prends les yeux fermés.
        Malgré tout ce que les gens pensent savoir sur lui et son entourage c'est un footballeur assez énorme quand il veut.

    2. Cac40 - lun 16 Jan 23 à 18 h 53

      M'Vila !! Mon Dieu, pas lui.

      Signaler
      1. cavegone - lun 16 Jan 23 à 18 h 58

        Si si si si!

  21. RBV - lun 16 Jan 23 à 12 h 20

    Bonjour tout le monde,
    Je met ma petite pièce sur Bakayoko de Chelsea...je crois qu'il est en train de rompre son contrat. Milieu défensif, athlétique, qui était même en équipe de France à un moment. Mais fragile autant physiquement que mentalement il me semble. Du coup PARFAIT pour nous ! hahaha

    Que cette saison va être longue. Vivement les jours meilleurs ! J'y crois. Allez l'OL !

    Signaler
  22. Olyonn@is - lun 16 Jan 23 à 12 h 34

    Je me demande ce qu'ils vont encore nous pondre...

    Si c'est vraiment Bakayoko ou la tige Steven Nzonzi,le club n'a définitivement plus d'idées,et alors là ce n'est plus du bricolage mais carrément du système D de base.

    Signaler
  23. Moimoi - lun 16 Jan 23 à 12 h 47

    John a également raconté à L'Equipe :
    "Je l’ai dit à Jean-Michel, cela me rappelle ce que j’ai pu vivre au Brésil.
    Il est évident que le doute et la négativité des fans ont eu un impact sur les joueurs quand vous voyez toutes nos occasions.
    On a beaucoup de jeunesse, mais c’est une équipe qui n’est pas assez méchante, pas assez impitoyable".

    Signaler
    1. OLVictory - lun 16 Jan 23 à 13 h 00

      En tout cas pour les questions de se défausser de sa responsabilité, lui est impitoyable.
      Aulas version 2.0
      Les joueurs ne sont pas spécialement jeunes, mais ils sont irréguliers à un niveau gravissime. Ce que Laurent Blanc voulait pallier par l'expérience, mais ça ne fonctionne pas. Alex, KTE, Mendes, etc, etc, sont tous horriblement irréguliers, on ne peut pas leur faire confiance et pourtant ils sont cadres.

      Signaler
      1. Moimoi - lun 16 Jan 23 à 13 h 03

        Salut OLVictory ! C'est en partie faute de mieux, et pour l'autre, c'est faute d'oser écarter les joueurs.

      2. OLVictory - lun 16 Jan 23 à 13 h 05

        Salut Moimoi,
        Pas trop déprimé en ce moment ?
        J'espère que Blanc va se remettre en question, car son plan de base a échoué, on ne voit aucune amélioration, au contraire, on régresse.
        S'il la fait il sera plus mailn que Bosz qui en avait été incapable, mais on jugera sur pièces

      3. Moimoi - lun 16 Jan 23 à 13 h 10

        Boarf, un peu, mais étonnamment pas encore arrivé au ras-le-bol qui fait prendre du recul avec l'OL.
        Peut-être grâce au fait que nous ayons changé d'entraîneur il y a 3 mois, ou que nous ayons un nouveau propriétaire qui pourrait faire quelque chose...

        Au moins, nous ne pouvons pas reprocher à l'entraîneur de s'être entêté avec une tactique particulière, comme son prédécesseur, vu qu'on passe d'un 4-2-3-1 à un 4-3-3 puis à un 3-5-2...
        Dommage qu'il s'entête avec les joueurs.

  24. OLVictory - lun 16 Jan 23 à 13 h 03

    Pour le mercato, j'attends de voir les actes de Textor, pour l'instant, c'est de la parlotte pure, aucune décision n'a été prise.
    Aucune à part diminuer la somme prévue pour le mercato, ceux qui y ont cru sont des pigeons.
    A force de se foutre de la gueule des gens, il est évident que la bonne ambiance risque de fuir ailleurs.

    Signaler
    1. cavegone - lun 16 Jan 23 à 13 h 20

      Comme nous tous OLV, on attend des actes oui.

      Signaler
  25. Le_Lyonniste - lun 16 Jan 23 à 13 h 24

    Mais qui est donc le joueur mystère ?

    Signaler
  26. Olyonn@is - lun 16 Jan 23 à 13 h 30

    Si on est logique pour trouver le joueur mystère,on cherche un type costaud,entre 32 et 35 ans,ADN OL,on remue le tout dans un shaker et ça donne:

    Gonalons?
    Tousart?

    lol.

    Signaler
    1. Cac40 - lun 16 Jan 23 à 19 h 00

      Gonalons coche pas mal de cases! Ajoutons aussi qu'il joue dans un club mieux classé que nous, son expérience pourrait nous aider à regagner la 8e place!

      Plus sérieusement, j'aime bien Gonalons mais j'espère quand même qu'on vise des joueurs d'un autre calibre (que le Gonalons de 33 ans).

      Signaler
  27. Juninho Pernambucano - lun 16 Jan 23 à 17 h 54

    Lucas Tousart. l'ADN lyonnais.
    Mince pourquoi n'y avons nous pas pense avant ?

    Signaler
    1. Cac40 - lun 16 Jan 23 à 18 h 56

      Tousart est titulaire cette saison en Bundesliga au Hertha et sa valeur marchande est de 11 M€, d'après transfermarkt. Aucune chance qu'il revienne.

      Signaler
  28. Juninho Pernambucano - lun 16 Jan 23 à 20 h 55

    C'est lui qu'il nous faudrait.
    Cible prioritaire de bosz mais ça n'a pas pu se faire l'été dernier.

    https://fr.besoccer.com/info/william-carvalho-cible-par-l-ol-1162927

    Signaler
    1. Jeanmasse 39 le mytho - lun 16 Jan 23 à 21 h 28

      Salut JP
      Rien à voir avec la cible prioritaire de Bosz , c’est de l’invention de journaliste.
      L’histoire c’est surtout que le Betis voulait Aouar , que houssem était d’accord mais vu que les espagnols ne pouvait pas payer grand chose ils proposaient carvalho dans le deal.
      Tout ça s’est transformé dans les articles de presse par « cible prioritaire de Bosz »
      Bref le monde fantastique des médias 🤔

      Mais t’inquiète je dois sûrement inventer des histoires 😉

      Signaler
      1. Juninho Pernambucano - mar 17 Jan 23 à 13 h 22

        Peter était quand même très favorable à sa venue .
        Il réclamait un 6 depuis le début

  29. Juninho Pernambucano - mar 17 Jan 23 à 8 h 44

    un échange avec Aouar encore mieux !
    En tout cas voila un 6 qui serait un bon renfort pour l'OL

    Signaler
  30. vav - mar 17 Jan 23 à 10 h 47

    Je ne suis pas scoot mais des idées :
    - Enzo le Fee (remplacement Aouar/Faivre), presque 23 ans et une bonne expérience de L1 déjà, abordable
    - Kvaratskhelia ailier, qui plus est gaucher (on taperait un gros coup!) ; j’ai peur qu’il soit considéré trop jeune pour cocher toutes les case. Le genre de transfert dont on a besoin, selon moi

    Attention à Newcastle sur Gusto, ils ont des moyens exceptionnels et un projet intéressant

    La priorité reste aux départs pour dégraisser (Faivre Dembele Aouar JRA voire Mendes si on veut une nouvelle sentinelle !)

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - mar 17 Jan 23 à 13 h 22

      non non , LB demande de l'expérience , l'équipe est trop jeune , il veut des gars comme Lovren.
      En jeune on a ce qu'il faut , je suis plutôt d'accord avec lui .

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut