Certains supporters de l’OL ont essayé de pénétrer sur la pelouse lors du match face à Strasbourg (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Après OL - Strasbourg, une personne a été arrêtée

La fin de match entre l'OL et Strasbourg a été particulièrement tendue, avec des supporteurs lyonnais voulant pénétrer sur la pelouse. Un individu a été interpellé et placé en garde à vue pour jets de projectiles.

Le grondement des supporteurs s'est fait entendre samedi soir après OL - Strasbourg, mais le pire a été évité. Les CRS et les stadiers ont empêché certains des fans les plus en colère du virage nord d'envahir la pelouse à l'issue de la défaite rhodanienne (1-2). Toutefois, les forces de l'ordre ont tout de même dû interpeller une personne selon Le Progrès.


Une enquête est en cours 


L'individu est suspecté de jets de projectiles et a été placé en garde à vue. Ce ne sera peut-être pas la dernière arrestation dans cette histoire. D'autres poursuites pourraient intervenir à l'issue de l'enquête actuellement en cours. Celle-ci se basera notamment sur la vidéosurveillance.

Pour rappel, outre cette tentative d'envahissement de terrain avortée, une dizaine d'autres fauteurs de troubles ont essayé d'entrer dans les coursives via une voie entre les parkings P3 et P5. Les CRS ont alors fait usage de gaz lacrymogène et de bombes au poivre pour disperser ce groupe.

22 commentaires
  1. themas - lun 16 Jan 23 à 9 h 13

    Vont ils arrêter celui qui a vandalisé la poubelle dans le hall d'entrée des vestiaires ?

    Signaler
    1. Darn - lun 16 Jan 23 à 9 h 21

      Il a ramassé après. Peut-être.

      Signaler
    2. landais - lun 16 Jan 23 à 12 h 06

      Quand les pseudos supporters arrêteront de sifflet un joueur qui a mon avis n est pas le seul responsable, ils sont 11 sur le terrain, plutôt que de les encourager peut etre que le ou les joueurs en question reprendront de je confiance

      Modéré
      1. JbGone - lun 16 Jan 23 à 12 h 33

        Il y a eu 90 minutes d’encouragements sans faille et à chaque match, merci d’éviter de diffuser des mensonges quand on ne sait pas

    3. ChiesaLacombeDiNallo - lun 16 Jan 23 à 15 h 05

      Ah, ah, tu m'as devancé !

      Signaler
    4. ChiesaLacombeDiNallo - lun 16 Jan 23 à 15 h 05

      Ah, ah, tu m'as devancé !

      Signaler
  2. Poupette38 - lun 16 Jan 23 à 10 h 02

    Juste une ?

    Signaler
  3. Lyonnais19 - lun 16 Jan 23 à 10 h 42

    Quand on aura compris qu'il faut dissoudre ce groupe qui ne nous cause que des problèmes depuis des années, on aura progresser. J'ai discuté avec beaucoup de copain de plein mon club qui supporte lille, Marseille, Paris, monaco etc, on est clairement le club le plus détesté de France en grande partie à cause de ces fachos.
    Il nous coûte des points, soutiennent des mouvements très très moyen, régulièrement dans des histoires de bagarres entre supporter, siffle nos propres joueurs. Mais quels joueurs aurait envie de se battre pour notre club sachant que nos ultras vont les siffler et les critiquer en permanence. Ces dernières années tout le monde a pris, on le voit ici dans tous ces commentaires critiques. Genesio, Depay, Dubois, Mapou, Marcelo, Aouar, Toko. Même Lopes, Tolisso ou Lacazette ne font pas consensus. Alors oui le problème c'est Cheyrou, c'est Ponsot, c'est Aulas...pour moi nos "supporters" trop véhément y sont pour beaucoup. L'amour du maillot faut qu'on leur donne envie de l'avoir lais clairement avec ces mentalités moi je me bat pas pour des gens comme ça.
    Ceux qui vont se jeter sur moi, citez moi un seul autre club en France aussi virulent envers des joueurs de son propre club ?? Même à Marseille il ne font pas ça ! Peut être Paris avec Neymar ou Messi mais encore ça s'arrête à quelques sifflets de quelques spectateurs. Sans commune mesure avec tous les incidents qu'on provoqué nos génies encapuchonés !

    Signaler
    1. XUO - lun 16 Jan 23 à 10 h 53

      Lyon serait le club le plus détesté de France par ce que les supporters sifflent leurs joueurs ? Ton analyse est à revoir.
      Lyon est effectivement le club le plus détesté car JMA est venu s'installer parmi les trois/quatre grands hexagonaux, et on ne lui a pas pardonné.
      Les médias n'en ont que pour Paris, Marseille et occasionnellement un troisième larron et surtout pas Lyon. Ils n'en ont rien à secouer des fachots et les supporters de ces clubs ne savent certainement pas ce qu'est le fascisme .

      Signaler
      1. Moimoi - lun 16 Jan 23 à 11 h 01

        Lyon est le club le plus détesté de France surtout parce que le président a une communication qui a souvent porté préjudice à l'image du club, ce qui est même reconnu par de nombreux supporteurs.

      2. landais - lun 16 Jan 23 à 12 h 08

        Tout a fait d accord avec toi

      3. Moimoi - lun 16 Jan 23 à 12 h 13

        Oui, mais d'accord avec qui ?

      4. cavegone - lun 16 Jan 23 à 12 h 18

        moi ok avec vous deux.
        On me dit toujours qu'on ne supporte plus Aulas, qu'on reconnait qu'il a construit quelque chose de magnifique mais qu'il est insupportable de mauvaise foi. C'est récurrent de la part des supporters des autres clubs. Mais ils disent quand même oui quand je leur demande s'ils n'auraient pas aimé qu'il soit leur président.....

        Ha et je rappelle à Lyonnais19 qu'à Marseille ils ont incendié le club. Là-bas quand un joueur est pris en grippe ça part en sucette. Il y en a toujours un qui est ciblé, c'est dans leur nature de vilipender un des leurs.

      5. XUO - lun 16 Jan 23 à 12 h 41

        @Moimoi
        Tu as parfaitement raison de souligner que l'arrogance ( il faut appeler les choses par leur nom ! ) de JMA lui coûte cher. Il faut quand même savoir que Lyon était ignorée, voire méprisée bien avant qu' il ne prenne l'OL en main. Dede confirmera...
        Cette querelle Lugduo Française est du même tabac que " M'sieur, c'est pas moi qu'ai commencé, c'est lui ! "

    2. JbGone - lun 16 Jan 23 à 12 h 31

      Il faut éviter de parler de discussions de comptoirs, quand on ne connait pas ce milieu. Une immense majorité des groupes de supporters, en France, et dans le monde, sont « affiliés » à des groupuscules d’extrême droite, notamment les indépendants qui se déplacent, mais cela n’implique pas telle ou telle chose. Que le groupe soit historiquement à droite ou à gauche, il peut y avoir des violences (cf Metz vs Lopes et la liste est longue). Alors utiliser le mot « facho » pour se faire passer pour un bien pensant et faire passer des messages n’a aucune valeur. À Lyon, chez les ultras, nous n’avons rien à nous reprocher sur l’ambiance. Si les joueurs mouillaient le maillot comme nous le faisons à chaque match, nous ne serions pas là. Il peut y avoir des dérives, que je ne cautionne pas, mais c’est trop facile de retenir ça pour éviter de parler de ce que notre club devient. À bon entendeur.

      Signaler
    3. JUNi DU 36 - lun 16 Jan 23 à 14 h 31

      Lyonnais 19 salut.
      Il n'y a pas qu'à Lyon que ces fachos agissent en toute tranquillité, à Nice ou Reims par exemple.
      En plus ce phénomène qui perdure monte de plus en plus en France ainsi qu'en Europe en générale.
      Je conseille à tout le monde de regarder en replay le documentaire sur les identitaires de la semaine dernière sur TMC. Ça aide à comprendre comment une pourriture comme zemour par exemple attise la haine pour qu'elle se répande un peu partout.

      Signaler
    4. Coujou1969 - lun 16 Jan 23 à 15 h 43

      Salut alors quand tu dis qu à Marseille c est mieux y a deux solution soit ta mémoire est courte soit elle est sélective car du temps de héraut ce qu ils avaient fait à la commanderie avec leur manif et banderole c était pas cool non plus. Je te lis et je vois que tu dis que le problème c est Aulas entre autre ben là aussi tu remercie pas beaucoup celui qui a amené 90% de son palmarès l OL. Après tu as raison on les connaît très bien ces fouteurs de merde du virage nord et on fait rien mais à qui la faute ? Au club ou à la justice car si je ne m abuse un club de foot ne peut pas faire la loi il faudrait donc que ce soit la loi qui les interdise de stade mais elle ne le fait pas

      Modéré
  4. toinio - lun 16 Jan 23 à 10 h 55

    Salut lyonnais19, je ne suis pas d’accord pour dissoudre les BG.
    Je ne suis aucunement affilié mais abonné depuis des années et je te garantie que sans eux, le stade est mort.
    Les 1950 font de plus en plus de bruit mais le virage Nord sans eux, il n’y a plus d’intérêt du tout à aller au Groupama.

    Après, un ménage profond est sûrement nécessaire

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - lun 16 Jan 23 à 14 h 36

      OK avec toi, on ne peut pas prendre un groupe de supporteurs en otage, il n'y a pas que des fachos chez les bad gones. Ça n'empêche qu'il faut faire un grand ménage. JMA avait commencé il y a quelques années mais il a pas été assez loin, où alors il en a été freiné ??

      Signaler
  5. Bioman - lun 16 Jan 23 à 12 h 18

    Je crois que les mecs ont arrêté Gnafron, il s'est remis à boire à l’excès, depuis la reprise du championnat, à cause du club!

    Signaler
    1. Olyonn@is - lun 16 Jan 23 à 12 h 44

      Sacré lui!

      Signaler
  6. JUNi DU 36 - lun 16 Jan 23 à 14 h 37

    Et les Dalton ils en sont ou ?? 😂

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut