@OL Reign

NWSL : 4 joueuses d'OL Reign dans le 11 type du mois de mai

L'OL Reign est le club le plus représenté dans le 11 type du mois de moi en NWSL, avec 4 joueuses désignées : Phallon Tullis-Joyce, Alana Cook, Sofia Huerta et Rose Lavelle.

En comptant 2 victoires, 3 nuls et 2 défaites en ce début de saison, l’OL Reign est pour le moment cantonné à la 7e place de la National Women’s Soccer League. La franchise américaine de l’Olympique lyonnais s’est d’ailleurs récemment inclinée 1-0 sur la pelouse de Chicago. Les joueuses de Laura Harvey n’ont pourtant pas toutes démérité dernièrement, puisque 4 d’entre elles figurent dans l’équipe type du mois de mai en championnat. Les nominées sont Phallon Tullis-Joyce au poste de gardienne, Alana Cook et Sofia Huerta en défense, et enfin Rose Lavelle, buteuse lors de la victoire face au Wave de San Diego (1-0), au milieu de terrain.

Ainsi, l’OL Reign est le club le plus représenté de ce 11 devant le leader San Diego, honoré par Naomi Girma, Taylor Kornieck et l’ancienne Fenotte Alex Morgan.

3 commentaires
  1. Le Bon - ven 10 Juin 22 à 13 h 30

    Pour Phallon Tullis-Joyce, ce n'est pas étonnant.
    Elle avait détourné un coup-franc de Majri, pourtant très bien tiré. Voir à 1'30" sur la vidéo.
    https://www.youtube.com/watch?v=iFkvb2fMEcg

    Signaler
  2. Cicinho - ven 10 Juin 22 à 14 h 18

    Rose Lavelle m'avait fait une bonne impression au mondial, si on pouvait la rapatrier 😉

    Signaler
    1. isabielle - ven 10 Juin 22 à 19 h 09

      ... bof, on a plus technique, plus élégant et aussi rapide dans notre effectif. Le soccer aux US c'est souvent ''kick and rush'' et le milieu de terrain ne garde pas le ballon pour bonifier le jeu, il est même souvent sauté dans les phases de transition ! ... personnellement je n'aime pas trop, je préfère le jeux latin vif, élégant, imaginatif à une ou deux touches de balles.
      Désolé... !
      Au mondial, c'est l'ensemble du team bien plus athlétique qui a fait la différence, et les petites erreurs de placement et de concentration nous ont plombées... face à des habituées du podium il ne faut pas en faire sinon on paye cash ... Rapinoe nous a bien planté !

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut