OL - Angers (5-0) : Bosz salue "la performance collective et les entrants"

Pour la quatrième fois de la saison, l’OL s’est imposé à domicile face à Angers (5-0). Après la rencontre, Peter Bosz a tenu à souligner la performance collective, des titulaires aux entrants.

Un résultat parfait sur tous les points ?

On n’a pas bien démarré le match. Même en première mi-temps, je n’étais pas content. 2-0, c’est super, le score nous a été favorable parce qu’on a perdu beaucoup de ballons. On n’a pas vraiment été dominants durant la première mi-temps. En deuxième, c’était beaucoup mieux. Quand on ne s’attend pas à ce qu’une équipe nous presse, c’est toujours difficile.

L’entrée des remplaçants, c’est exactement ce qu’on veut, ce n’est pas toujours facile surtout dans la tête mais quand ils rentrent, il faut le faire comme ils ont fait aujourd’hui. 5-0, clean-sheet, le premier de la saison, et une performance collective.

L’entrée de Moussa Dembélé

Je sais combien de buts il a marqué la saison dernière. C’est incroyable. Je comprends que ce n’est pas toujours facile pour lui mais il est rentré en donnant le maximum comme face à Reims. Il n’y a pas que lui. Jeff (Reine-Adelaïde), qui a joué 45 minutes à Reims et qui est sorti parce qu’il n’avait pas bien joué, est resté la tête haute. Il a travaillé, il est entré et a été très sûr avec le ballon. On fait entrer deux défenseurs alors qu’on n’a pas eu de clean-sheet cette saison donc ça met de la pression.

Les problèmes défensifs de Gusto

Ce sont des détails mais sur ces détails, je n’étais pas content de sa façon d’attaquer en première mi-temps. Il ne se déplace pas très bien sur le terrain. Sur le côté de Malo et de Nicolas, c’était nos joueurs libres donc si on change vite de côté, eux ils s’écartent. On n’a pas bien joué ces coups-là. Je l’ai fait sortir à cause de son carton jaune et un tacle devant la surface donc j’ai eu un peu peur. Quand tu as 19 ans, il faut le gérer.


Bosz : "Grâce au score, on a pu faire souffler des joueurs"


Une variété offensive

C’est la première fois qu’on joue contre une équipe qui vient nous chercher. Les défenseurs ont moins de temps avec le ballon mais ça ouvre les espaces. Si leur pression baisse un peu, un joueur ne fait pas son boulot, ça ouvre. C’était plus facile pour nous. Honnêtement, j’ai été surpris par Angers pendant les 30 premières minutes. Ils ont vraiment bien joué, ont eu deux occasions mais on a eu la chance de notre côté. Je savais qu’ils jouaient en 5-3-2 mais la manière était plus agressive et plus haute sur le terrain.

Libéré après la fin du mercato

On sait maintenant avec quels joueurs on travaille jusqu’au 10 janvier, enfin jusqu’à novembre.

Trois matchs avant la trêve

Je dis toujours que je me concentre uniquement sur le prochain match. A partir de demain (dimanche), on va regarder Lorient. On a eu trois matchs de suite avec seulement deux jours de repos, là on va jouer un match avec trois jours de repos mais ça sera quand même notre 4e match donc on vit une semaine "anglaise". C’est pour ça que j’étais content avec le score car on a pu faire des changements avec Lacazette, Tetê et même Malo avec son carton jaune. Thiago Mendes avec son genou, on a pu leur donner un peu de repos.

Des choix à Lorient en pensant à Monaco ?

Je regarde toujours comment on peut gagner le prochain match. Bien sûr je vais regarder qui a beaucoup joué mais je ne vais pas regarder vers Monaco car il faut d’abord gagner à Lorient. La trêve internationale est trop loin pour savoir si les joueurs peuvent tenir.

36 commentaires
  1. Lyolicha - sam 3 Sep 22 à 22 h 11

    Un Romain Faivre actif ce soir :

    -90 minutes disputées
    -96% de passes réussies
    -3 passes clés (record du match)
    -1 passe décisive
    -1 tir
    -60% de centres réussis (3/5)
    -1 tacle

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - sam 3 Sep 22 à 22 h 22

      C'est bien, content pour lui et pour nous . Il s'est fait pas mal descendre ces derniers temps, plutôt injuste d'ailleurs car d'une il n'a pas eu beaucoup d'occasions de jouer depuis qu'il est arrivé et de deux il n'a pas encore beaucoup d'expérience du niveau plus haut. Avec le départ de Paquetà il va pouvoir enquiller plus de matchs.

      Signaler
    2. Moimoi - sam 3 Sep 22 à 23 h 01

      Trop fort, il a fait un tir et un tacle, sans parler du nombre incroyable de 3 centres réussis, sur 5 !

      Signaler
    3. poussin - sam 3 Sep 22 à 23 h 53

      désolé mais je ne l'ai pas trouvé transcendant sur ce match . Il a faitdes appels entre les lignes,et des replis corrects mais offensivement, ce n'est pas lui qui a fait de différence et sa seule frappe est partie dans les nuages. Il lui faut de la confiance et du soutien . Il doit enchainer pour annoncer enfin son retour en L1.

      Signaler
      1. toffe31 - dim 4 Sep 22 à 9 h 55

        salut

        pour Faivre il faut être un peu patient les gars.

        le mec n'a pratiquement pas jouer et quand il était sur le terrain c'était pour jouer à gauche.

        là il redevient plus ou moins titulaire à un poste qu'il n'a pas jouer depuis quelques années et de suite forcément il ne va pas vous transcender du jour au lendemain.
        surtout que pour 90% des supporteur ils ont tendance à vouloir le comparer avec Paqueta alors qu'ils n'ont pas du tout le même football.

        actuellement il revient doucement mais surement, il fait les efforts défensif ce qui pour un 10 est très bien vu l'abattage de notre brésilien partie ailleurs. (Aouar ne fait pas le tiers de ces efforts) il à des positionnements entre les lignes assez intéressants et arrive à placer quelques passes dans le bon tempo.
        bien sur il va lui falloir encore quelques minutes dans les jambes et améliorer les automatismes avec ces coéquipiers mais pour moi (même si je n'étais pas son plus grand fan au départ) il arrive sur la pointe des pieds mais il fait le boulot pour le moment..

        .. à confirmer bien sur...

  2. Olyonn@is - sam 3 Sep 22 à 22 h 20

    Attention aux statistiques,vous pouvez faire 96%de passes réussi en retrait sans danger(Toi même Lyolicha😉)Ce qui compte c'est les passes réussi avec difficulté.

    Signaler
    1. michellahavane - sam 3 Sep 22 à 22 h 33

      Alors quand un but est facile . Par exemple quand on te fait une passe et qu'il n'y a plus qu'à mettre le pied on ne compte pas .
      Mais non les passeurs ici les passants ici c'est tout qu'elle soit devant derrière facile ou pas faut arrêter vous êtes toujours dans la critique c'est pas a nous de critiquer nous on doit encourager , supporter !!!.
      L'entraîneur est là pour ça faire de la critique constructive.
      Allez l'OL on est pas mal . Il ne faut pas lâcher c'est S de Marseillais ont de la réussite et quand ils n'en ont pas ils ont les arbitres et la fédé il faut rien lâcher 3e c'est pas bon il faut être un ou deux . Encore une fois ALLEZ L'OL

      Signaler
    2. Lyolicha - dim 4 Sep 22 à 0 h 02

      Oui il était pas exceptionnel malgré les statistique je suis d’accord avec vous .

      Signaler
  3. JUNi DU 36 - sam 3 Sep 22 à 22 h 27

    Bagarre entre les ultra de l'OM et les Auxerrois avec plusieurs blessés.
    Je me disais aussi c'est pas normal il ne se passe rien, les abrut.s aurait-il disparu ? Et bien non ils sont de retour.

    Sinon les clés du bus Parisien qui disparaissent mdr. Les Dalton peut être ?😂

    Modéré
  4. Juni forever OL - sam 3 Sep 22 à 22 h 35

    Ça joue bien et ça fait longtemps !
    Faut continuer cette série à Lorient
    Quatar, Marseille et Lens, ça fonce devant, faut pas perdre de points en route

    Signaler
  5. Roberto Cabanas - sam 3 Sep 22 à 22 h 55

    Romain Faivre, c est tout sauf un.leader( il.peut évoluer.. ) , c est un lieutenant, il.ne portera pas l equipe, il se fondra dans le collectif, et en confiance, si la dynamique d equipe est bonne il donnera tout ce qu il a.
    Un touché de balle raffiné élégance, qualité de centre et de passe, et coup de pied arrêté et sera décisif!

    J aime bien.ce joueur.

    Qu on le laisse s installer.

    Signaler
    1. Tongariro - sam 3 Sep 22 à 23 h 25

      Si Tolisso s'installe en 6 (ce qu'il a dit en fin de match) pour distribuer face au jeu (et car ca fait longtemps qu'il n'a pas joué en 8 et qu'il n'a peut être plus autant de caisse qu'avant), alors ca peut donner un Tolisso derrière Caqueret et Faivre, ce qui me semble équilibré sur le papier comme milieu.
      A condition que Faivre continue à bien faire tous les efforts défensifs.
      Et évidemment Lepenant en renfort s'il faut plus faire le dos rond, vu son très bon début de saison en 6, ainsi que JRA et Aouar en 8.

      Signaler
      1. beber0710 - dim 4 Sep 22 à 8 h 30

        Je le trouve moins "aérien" physiquement tolisso et c est sur qu avec sa qualité de passe et jeu long le poste de sentinelle peut lui convenir à merveille

  6. Tongariro - sam 3 Sep 22 à 23 h 33

    L'@OL compte 13 points après 5 matchs de @Ligue1UberEats cette saison. Son meilleur total dans l'élite à ce stade de la compétition depuis l'exercice 2012/13 (13). #OLSCO

    L'@OL n'avait plus inscrit 14 buts après 5 premiers matchs disputés lors d'une saison en @Ligue1UberEats depuis l'exercice 2002/03 (15). #OLSCO

    L'@OL a inscrit au moins 2 buts lors de chacun de ses 9 derniers matchs au @GroupamaStadium en @Ligue1UberEats. Sa meilleure série à domicile dans l'élite depuis novembre 1998-avril 1999 (9). #OLSCO

    Moussa Dembélé (69 réalisations) devient le 15e meilleur buteur de l'histoire de l'@OL en compétition officielle à égalité avec Nabil Fekir.

    Karl-Toko Ekambi (31 réalisations) devient le meilleur buteur africain avec l'
    @OL en @Ligue1UberEats à égalité avec Maxwel Cornet. #OLSCO

    Signaler
    1. poussin - dim 4 Sep 22 à 8 h 24

      Merci tongariro pour ses stats , excellent !!! De quoi nous redonner le moral après notre saison râtée et ce mercato en demi teinte.

      Moussa et toko pas assez aimé des supporters et pourtant historiquement ils font partis des meilleurs passé par OL. Comme quoi les avis des supporters sont souvent bien subjectifs !!

      Signaler
    2. Dede Passion 69 - dim 4 Sep 22 à 8 h 41

      Merci Tonga !

      Du factuel, ça vaut des tonnes de bla bla ...
      L'unanimité n'est pas certaine, même si l'on battait le PSG 3- 0 !😉

      Signaler
  7. JUNi DU 36 - sam 3 Sep 22 à 23 h 46

    Une autre stat : 80 c'est le nombre impressionnant de buts marqué par les cinq premiers du championnat en six journée, cinq journées pour L'ol et Montpellier.
    Le plus gros score pour l'instant est celui des Montpellierains, 7-0 chez les Brestois.

    Signaler
    1. Tongariro - dim 4 Sep 22 à 0 h 01

      Haha marrant que ce soit Montpellier qui ait le record, plus que Doha, Marseille, Lyon ou les superbes Lensois.

      Signaler
  8. poussin - sam 3 Sep 22 à 23 h 56

    A quand l'article " Bosz en taille patron " ou 'un 5-0 jamais vu sous l'ère Garcia et Génésio" !! j'attends....

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - dim 4 Sep 22 à 0 h 25

      Chuis OK avec toi poussin, ce serait bien de vanter un peu Bosz en ce début de saison. Il fait du bon boulot pour l'instant.
      Les changements eux aussi sont relativement bien effectués.

      Signaler
    2. Grokik - dim 4 Sep 22 à 0 h 37

      Genesio en avait fait trois (des 5-0), a l'extérieur, en une saison : Nice, Troyes et St Etienne, si je ne m'abuse

      Signaler
      1. Grokik - dim 4 Sep 22 à 7 h 09

        Une époque où on avait Memphis-Traore-Mariano en attaque. Que des croqueurs !

      2. poussin - dim 4 Sep 22 à 8 h 17

        je n'aurai pas du mettre Genesio dans mon message , milles excuses !!

      3. montcoua - dim 4 Sep 22 à 10 h 07

        Et Garcia 5-0 à .....Sainté ! début 2021... celui-ci difficile de l'oublier !

      4. poussin - dim 4 Sep 22 à 10 h 22
  9. Djo50 - dim 4 Sep 22 à 7 h 08

    Ce que je vois c'est Lacazette et caqueret qui nous font du bien et pas que statistiquement, dans la tête, dans le fait de monter ou pas, récupération de balle ...
    Tellement longtemps que je n'ai pas vu cette équipe jouer correctement sans non plus être dans l'euphorie, Angers a des occaz mais c'est un bon match de notre olympique lyonnais.

    Signaler
    1. poussin - dim 4 Sep 22 à 8 h 28

      J'adore Caqueret , mais hier soir il a perdu quelques ballons sur des passes faciles , il a lâché quelques marquages aussi . Je l'ai trouvé moins à l'aise dans ce rôle de 8 que d'habitude . Il cherchait un peu où se placer par rapport à faivre et Tolisso. Il y a clairement des réglages à faire avec ce trio . Caqueret se sent mieux avec Lepenant et ça s'est ressenti sur le terrain hier soir. Peu mieux faire, et on attend toujours son premier but et des passes décisives !!

      Signaler
  10. Jeanmasse 39 - dim 4 Sep 22 à 7 h 38

    Bonjour

    Ah c’est marrant comme un avant centre joueur de ballon te change le jeu d’une équipe 😉
    Non je taquine, surtout que Dembele est en train de me faire changer d’avis, je ne le pensais pas capable d’avoir le bon état d’esprit pour jouer ce rôle de supersub et franchement il m’épate.
    Je rejoins également l’analyse de Tonga sur le qualités des nos ailes , ça et l’avant centre joueur ce sont de vrais gros changements par rapport à la saison dernière et ça fait beaucoup dans l’efficacité de ce 433.
    D’ailleurs sur un plan purement tactique on se rend compte que le départ de paqueta est beaucoup moins catastrophique que sur le plan de la qualité de l’effectif globale.
    Aulas et Ponsot auraient ils anticipé que dans le 433 de Bosz le profil du brésilien était moins important que celui de l’AC ?

    En tous cas très content que pour la première fois depuis …….pfiouu Perrin peut être on prend les points contre les petits.
    Savourons .

    Signaler
  11. tomlepatron - dim 4 Sep 22 à 8 h 32

    Je le dis depuis le début, ce coach est l'homme de la situation... Il est pour moi d'une autre gamme d'entraîneur par rapport à ce qu'on a eu avant... Quel plaisir d'entendre du football dans ses analyses. On affrontera des équipes plus difficiles à partir de mercredi, espérons que l'équipe améliore la qualité du jeu proposé. J'espère que les bashing PB,.in

    Signaler
    1. poussin - dim 4 Sep 22 à 8 h 44

      pas d'enflammade à avoir non plus dans un sens comme dans l'autre. Il y a du mieux en effet et le coach a rééquilibré l'effectif par rapport à ce qu'il veut mettre en place mais ce n'est que le début et le chemin est encore très long et semé d'embûche. Allez OL !! Allez Peter !!

      Signaler
  12. tomlepatron - dim 4 Sep 22 à 8 h 33

    Je le dis depuis le début, ce coach est l'homme de la situation... Il est pour moi d'une autre gamme d'entraîneur par rapport à ce qu'on a eu avant... Quel plaisir d'entendre du football dans ses analyses. On affrontera des équipes plus difficiles à partir de mercredi, espérons que l'équipe améliore la qualité du jeu proposé. J'espère que les bashing PB, KTE, ou Mendes cesseront.

    Signaler
    1. Doudski69 - dim 4 Sep 22 à 9 h 12

      Non au bashing certes.

      Mais Bosz n'est pas ce que tu dis . Hélas....

      Dembele...je me demande si certains clubs en voyant sa chevauchée ne se sont pas pris de regrets...y aurait de quoi ..!

      Signaler
  13. poussin - dim 4 Sep 22 à 8 h 41

    Hop Hop Hop , personne ne l'a relevé dans l'interview pour l'instant : qu'est ce que c'est que cette histoire : "Thiago Mendes avec son genou, on a pu leur donner un peu de repos." ??? ça veut dire quoi peter, Thiago est blessé ????
    je veux en savoir plus maintenant ....

    Signaler
  14. dede74 - dim 4 Sep 22 à 9 h 02

    Bonjour à tous, perso, j'ai noté :
    La chevauchée fantastique
    De Moussa le magnifique
    Qui a fait taire les critiques
    En leur faisant, ainsi, la nique
    Et, en gonflant ses statistiques

    Signaler
  15. Roberto Cabanas - dim 4 Sep 22 à 9 h 22

    La passe de Mendes a Toko
    Marrant personne n en parle
    C est pourtant un joyau
    Tres bien exploité par Karl

    Signaler
    1. Altheos - dim 4 Sep 22 à 9 h 49

      L'ouverture est délicieuse mais c'est aussi le défenseur qui se foire 🙂

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut