Ada Hegerberg avec la Norvège
Ada Hegerberg avec la Norvège (Photo by Marty MELVILLE / AFP)

OL féminin : Hegerberg peut encore croire à l’Euro, défaite pour les Bleues

Mardi a sonné comme les derniers matchs de la trêve internationale féminine. Encore buteuse, Ada Hegerberg a participé au festival offensif de la Norvège et peut encore espérer être à l’Euro 2025 en Suisse.

On pouvait se demander si la sélection d’Ada Hegerberg était une bonne chose pour l’OL. Après seulement quelques minutes disputées avec les Fenottes, l’attaquante a pris la direction de la Norvège pour disputer le premier barrage qualificatif pour l’Euro 2025. Cette parenthèse en sélection a finalement été bénéfique pour Hegerberg. Remplaçante lors du match aller contre l’Albanie, elle avait malgré tout réussi à inscrire un doublé. Mardi, la 14e du dernier Ballon d'Or a démarré une rencontre pour la première fois depuis de longs mois. Comme lors de la première manche, Ada Hegerberg a profité de son temps de jeu de 45 minutes pour se mettre en évidence dans le festival norvégien (9-0). Un but et une qualification pour le second barrage qui se tiendra fin novembre et qui pourrait envoyer la Norvège à l’Euro 2025.

C’est donc reboostée qu’Ada Hegerberg va retrouver le chemin de Décines dans les prochaines heures. Le sentiment sera plus mitigé pour les joueuses de l’équipe de France féminine. Faciles vainqueures de la Jamaïque vendredi dernier, les Bleues affrontaient la Suisse, pays organisateur du prochain Euro. Dans une rencontre relevée, les joueuses de Laurent Bonadei se sont inclinées (2-1). Les Lyonnaises ont eu un temps de jeu limité. Wendie Renard n’a joué que la première mi-temps tandis que Kadidiatou Diani s’est contentée de la seconde. Vicki Becho a eu le droit à 25 minutes après son entrée à la 66e à Genève.

Place maintenant à la préparation du PSG avec des Néerlandaises qui devraient avoir le sourire et surtout Damaris. La milieu s’est illustrée avec les Pays-Bas dans cette trêve. Buteuse lors du premier amical, elle a délivré une passe décisive à Daniëlle van de Donk mardi dans la victoire (1-2) contre le Danemark de Sofie Svava, entrée après l’heure de jeu.

3 commentaires
  1. dede74
    dede74 - mer 30 Oct 24 à 11 h 28

    Elle ne revient pas blessée, c'est déjà une bonne nouvelle.

    Pour les bleues, avec une équipe bien pleine de "coiffeuses" et le jeu pratiqué, il ne fallait pas s'attendre à autre chose !

    Signaler
    1. Avatar
      undeuxtrois - mer 30 Oct 24 à 12 h 39

      Et avec deux buts en à peine 75mn, c'est encore une meilleure nouvelle.

      Signaler
    2. isabielle
      isabielle - mer 30 Oct 24 à 14 h 38

      Bonjour dédé,
      heureux pour Ada... merci 1,2,3 je ne savais pas 🥳

      Suite au match de l'EDF extrait de l'itw du coach sur l'Equipe :
      " .... c'est un bon test pour comprendre que le niveau international est encore au-dessus.... je retiens avant tout l'état d'esprit du groupe, du premier au dernier jour. J'ai vu des joueuses heureuses d'être ensemble....
      On va revoir les matches avec le staff, envoyer un débriefing aux joueuses pour qu'elles progressent. Il faut s'améliorer tactiquement, techniquement et ne plus reproduire ces erreurs. »...."

      Au moins il est lucide... il lui reste 8 mois avant l'Euro pour leur apprendre à jouer au foot !
      Pour les jeunes dont c'est la première sélection passe encore... il faut un début à tout.... mais des titulaires en D1 (ou en Angleterre) aussi médiocre cela me choque...
      Les 2 ailières n'ont jamais eu des balles correctes à exploiter pour prendre de vitesse la défense malgré une multitude d'appels... sauf une seule fois, lors de l'action du but.... Delphine s'est ennuyé tout le temps qu'elle est resté sur le terrain à droite, Becho est aussi revenu au centre faute de combinaison possible et Dufour a fini par abandonner ses courses faute de ballon... même Diani se créait plus d'actions seule qu'en appuis sur .... bin personne justement ! ... elle sert à quoi Dali ? Si c'est juste pour être 11 sur le terrain, une U 23 pouvait faire l'affaire... aucune passe constructive vers l'avant, toutes interceptées, incapable de contourner une défenseure à 5 m par un effet... sauf pour les corners et les CPA... Le Guilly qui fait du Selma en se dispersant, mais sans aucune efficacité, aucune combinaison, aucun centre correct... elle n'a même pas le coffre pour courir 90 mn... heureusement Geyoro a pris la relève pour jouer plus vertical...
      Ce manque de construction et d'intensité est très décevant !
      Les Suissesse étaient au moins aussi jeunes mais bien plus disciplinées et rapide à se repositionner.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut