OL - Genesio : « Je vis cette période sereinement »

Alors que l'OL n'a remporté qu'un seul de ses sept derniers matches, Bruno Genesio ne veut pas céder à la panique, persuadé que son équipe va bientôt retrouver le chemin de la victoire.

Bruno Genesio est un homme déçu, mais pas abattu. Même si l'Olympique lyonnais n'a remporté qu'un seul de ses sept derniers matches, le technicien rhodanien fait preuve d'un optimisme à toute épreuve. « Je vis cette période sereinement. Je sens le groupe réceptif, on travaille. Je ne sens pas de failles en interne, que ça soit au niveau des joueurs, du staff ou de mes dirigeants. Je sais qu’à un moment donné, ça va tourner », a-t-il lancé, ce vendredi. L'entraîneur lyonnais voit même du mieux ces derniers jours. « On progresse dans certains domaines. Notamment dans l'animation offensive où je trouve qu'il y a des choses qui se passent, des relations et du mouvement sur les côtés avec des complicités qui naissent, s'est-il réjoui. Il faut continuer et accentuer ça à l'entraînement, tout en gommant les grosses erreurs d'inattention, de naïveté, qu'on peut avoir. » Pour ça, le coach des Gones a revu avec Gérard Houllier, la rencontre face à l'Atalanta Bergame (1-1). Avec des ajustements, et un groupe presque au complet, il espère retrouver le chemin de la victoire, dimanche à Angers (17h).

« Le plus difficile c'est de réenclencher une série »

Bien que l'OL ait concédé deux nuls lors de ses dernières rencontres, Bruno Genesio reste persuadé qu'il ne manque pas grand-chose à son équipe pour goûter à nouveau à une victoire, qui leur échappe depuis le 10 septembre et la réception de Guingamp (2-1). « Dans ces moments-là, le plus difficile c'est de réenclencher une série. Mais si on analyse bien les derniers matches, entre un match nul une victoire, ça se joue à très peu de choses. C'est ça qu'on doit vite corriger, pour renverser cette dynamique qui fait qu'un match nul se transforme en victoire », a-t-il soufflé. S'il a assuré qu'il ne sentait « pas de doutes » dans son groupe, le technicien rhodanien a pointé du doigt une certaine forme de malchance. « Il y a parfois des séries assez inexplicables qui font que la réussite nous fuit ou qu’elle est avec nous. En ce moment elle n’est pas avec nous, même si on ne va se réfugier que derrière ça, parce qu’il y aussi des erreurs de notre part, a-t-il souligné. Ce n’est pas cher payé sur les derniers matches par rapport au jeu qu’on a produit, malgré tout ce qu’on veut bien dire. » Ne manque qu'à associer la parole aux actes, au Stade Raymond-Kopa, dimanche.

85 commentaires
  1. OL48 - ven 29 Sep 17 à 19 h 02

    Ils feraient bien de se dépêcher de gagner, car les autres prétendants sont en train de nous larguer méchant.
    Si on perd à Angers, un trou commencera à apparaitre au classement et le podium à s'éloigner.

  2. Juni entraineur OL - ven 29 Sep 17 à 19 h 04

    Il se rend compte qu'on s'enmerde depuis 2 ans ?
    Hier, a peine 25000, demain combien vont deserter ?
    Pas de plan de jeu, pas de résultat, les joueurs progressent pas ....
    Vous avez vu l'entraineur italien hier sur le bord du terrain arrenguér son équipe ?
    Mais aucun joueur peut se mettre minable sur un terrain avec Pep !
    Après si c pour le limoger et mettre baticle ou pierre Paul ou Jacques du club, c pas la peine ...
    On attend quoi ? Que ça change dimanche ?
    Mais, non, je pense que la saison entière va ressembler a ce qu'on voit depuis 10 matchs ! Certes, on gagnera de temps en temps ...
    Et merde, j'en ai marre

    1. Eric.T - sam 30 Sep 17 à 7 h 53

      et il n'a pas attendu les 10 dernières minutes ! 1 à la pause 1 autre 15 mn après ! et nous ? bah on continu ils nous bouscules mais ont continu ils égalises on continu et les changements arrives dans le dernier 1/4 d'heure comme d'hab !

  3. ol-91 - ven 29 Sep 17 à 19 h 41

    Nous ne gagnons rien, je suis béat car je suis de ceux qui restent des serins.

  4. Naka De Lyon - ven 29 Sep 17 à 20 h 33

    #CARLOLYMPIQUELYONNAIS

  5. Lyonnais69500 - ven 29 Sep 17 à 21 h 31

    Demission de GÉNESIO

    Président,

    aujourd'hui si nous nous adressons à vous c'est pour vous faire part de notre mécontentement à propos de notre entraîneur Bruno GÉNESIO. C'est vrai que fut un temps il a été bon mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Il nous faut un entraîneur connu internationalement. Un entraîneur qui saura motiver nos troupes et faire sortir la argne qu'ils ont en eux. Si l'on veux avoir l'espoir d'être qualifié en ligue des champions en fin de saisons c'est des maintenant qu'il faut agir mais aussi si l'on veux avoir l'espoir de vouloir rester en ligue des champions ou même être mit en Europe ligue.

    Mr AULAS au nom de tous les supporters lyonnais faites quelques choses.

    1. Grognard - sam 30 Sep 17 à 8 h 55

      Hop hop hop... parle en ton nom.
      je suis supporter de l'OL depuis la D2, et je suis pas d'accord.

      D'autant que c'est remarquablement stupide de changer d’entraîneur maintenant, ca veut dire changer de schéma, sans doute replacer certains joueurs, c'est à dire repartir de zéro.

  6. Lyonnais69500 - ven 29 Sep 17 à 21 h 41

    Dimanche nous allons à Angers !! 17h00 j'aimerais savoir en pourcentage les résultats des gones depuis 2 ans le dimanche 17h00 surtout apres un match de coupe d'Europe.

  7. supr ol - ven 29 Sep 17 à 21 h 56

    juni a tout dit. on ne sais meme plus quoi dire
    !!!
    RAS LE BOL!!

  8. Burp - ven 29 Sep 17 à 23 h 40

    Il est persuadé que tout est fait au mieux, que les choses vont s'arranger d'elles mêmes.
    Bientôt la danse de la pluie sur le terrain pour faire venir la victoire?
    Y a personne pour lui expliquer le décalage entre sa vision des choses et la réalité?
    Quand il va atterir, ca va faire mal.
    A quoi sert houiller?

  9. Lyolicha - sam 30 Sep 17 à 0 h 05

    Lyon stagne mais tout va pour le mieux. .. Ou il sent que Lyon va remontée la pente ou il se fou de nous?
    En même temps,être payer pour ne pas faire grand chose je peux le comprendre que pour lui sa coule de source. Enfin J aime bien le coach et j'ai rien contre lui je n'ai plus la force de cracher mon venin sur lui. Mais il serait temps qu'il s'en aille, pour le bien de tout le monde. Ce n'est plus l'homme de la situation,malheureusement.

  10. Juniryu69 - sam 30 Sep 17 à 2 h 08

    Il n'a jamais été l'homme de la situation, cela faisait longtemps que je n'étais plus venu sur le site et à ce que je vois vous tous dépités, comme je vous comprend les gars.
    Le pire c'est que Genesio croit que tout va bien alors qu'à chaque match il fait des erreurs de coaching ridicules comme en début de seconde période face aux italiens, il avait ordonné aux joueurs de laisser la possession aux adversaires pour procéder en contre ... Erreur
    Ou bien sortir Aouar et Mariano (que je n'aime pas spécialement) au moment où l'OL reprenait l'ascendant sur le match au lieu de sortir Traoré qui en plus d'être cramé, il était trop individuel (j'aurai voulu voir Rafael à son poste AD).
    Bref que ce soit à Besançon et Villefranche, ce n'est pas pour rien qu'il se faisait virer à chaque fois et que ces équipes ne produisaient aucun jeu collectif à l'instar de l'OL, et qu'il compte trop sur des exploits individuels

    1. Lyolicha - sam 30 Sep 17 à 10 h 55

      C'est comme même lui qui a redressé Lyon après le départ de Hubert Fournier. Il etait fait pour 6 mois pour dépanné est pas plus. Donc oui ce n'est plus l'homme de la situation et depuis un moment d'ailleurs.

  11. lyonnaisdu83 - sam 30 Sep 17 à 3 h 00

    Dans les grands clubs, quand tu perds 23 matchs dans une saison , ta 95% de chance que le coach soit viré. Quand le fond de jeu est inexistant, que tu n'arrive plus a tenir un score contre la première équipe venu , au bout d'un moment le coach esr viré. Quand ta des joueurs de ce niveau sur le terrain et que les résultats ne suivent pas , ya bien un problème d'entraîneur. Donc nous sommes rien d autre qu'un petit club, avec 300 millions de budget , notre propre stade , des infrastructures et un centre de formation digne des plus grands , mais nous nous contentons de garder un coach de CFA. Nous nous contentons de terminer 4eme ou 5eme . Nous nous contentons de "bien jouer" contre Paris mais de perdre quand meme . Nous nous contentons de dominer, de faire match nul , mais de ce satisfaire du jeu . Nous nous contentons de continuer a jouer l'europa league , alors que tout le monde sais qu'à côté de la ligue des champions sa vaut pas un clou . Nous sommes rien d'autre qu'un club lambda , et Aulas veut nous faire gober qu'on va bientôt rivaliser avec les plus grands . Bref ce club est en train de partir en vrille total , et j'espère que ca continuera. Tant que Genesio est sur le banc, je mettrais plus un pied au stade , me taper 400 bornes aller 400 bornes retour pour voir un entraîneur de ping pong , autant aller voir un match de district

  12. XUO - sam 30 Sep 17 à 4 h 16

    Deux de tension, tranquille, pénard...A quoi ça servirait que Ducros y se décarcasse ?

  13. Burp - sam 30 Sep 17 à 7 h 31

    Je vais bien. Tout va bien. Je suis gai. Tout me plait.

  14. Jeanot69 - sam 30 Sep 17 à 8 h 02

    Allez allez moi je trouve plutôt bien qu'un entraineur ne soit pas viré à la première série negative.cest tout a l'honneur du club et du président.
    Même si ce n'est pas le meilleur entraineur du monde je pense que les joueurs sont concernés et les résultats vont revenir.le match contre bergame était quand même pas mal....
    N'oublions pas qu'il y a beaucoup de nouveaux joueurs et l'année est encore longue...

  15. Juninho Pernambucano - sam 30 Sep 17 à 8 h 50

    Il plane complètement ou c'est de l'auto suggestion ?
    Pour lui c'est juste une question de pas de chance et que la série de mauvais résultats auraient pu être très bonne avec un peu de bol .
    Il montre la son incompétence notoire , car il ne se rend même pas compte des problèmes de fond .
    Il est persuadé de faire tout au mieux , aucune remise en question .
    Sans doute est il aveuglé par son entourage , comme Jma , qui pour la protéger ou je ne sais , ne lui fait jamais aucune critique .
    Et ce ne sont pas ses copains du club comme Lacombe ou ses adjoints , qui vont dire que tout ça est très mal géré .
    C'est vraiment de l'amateurisme et c'est triste de voir ça avec de tels moyens investis et un tel stade .
    Il me fait penser à chaque fois au sketch de Danny Boon , tout va bien je vais bien .
    Tralala
    En tout cas j'ai mis 0 centimes d'euro dans le club , je ne vais pas assister aux matchs.
    Lorsqu'Aulas verra que son stade sonne plus qu'à moitié vide , il commencera à s'alerter puisqu'il n'y a que le fric qui l'obnubile .

    1. Gonzo - sam 30 Sep 17 à 10 h 18

      Clairement on n'a pas la reussite, pour le moment
      Rien que le PSG, 2 CSC, une barre. Dijon un péno malheureux. Jeudi un p'tit coup de foufoune des italiens.

      ça fait 7 points, si on les avait dans la besace il y aurait déjà moins de plaintes ce matin...

    2. alfredo4 - sam 30 Sep 17 à 10 h 18

      complètement d'accord et je suis sur que le PSG avec Genesio serai a la place a laquelle nous sommes et que le conflit Neymar Cavani aurai eu beaucoup plus d'ampleur
      le problème Genesio n'a aucune solution donc il tâtonne!!!!

    3. alfredo4 - sam 30 Sep 17 à 10 h 18

      complètement d'accord et je suis sur que le PSG avec Genesio serai a la place a laquelle nous sommes et que le conflit Neymar Cavani aurai eu beaucoup plus d'ampleur
      le problème Genesio n'a aucune solution donc il tâtonne!!!!

      1. Lyolicha - sam 30 Sep 17 à 11 h 01

        On s'en tape de Paris. Et encore heureux que sa aurai pris plus d'ampleur vu l'attente autour de ce club et leurs objectifs visés. On est pas Paris est on ne demande pas la LDC , juste un fond de jeu pour retrouver du plaisir.

  16. lichalopez - sam 30 Sep 17 à 9 h 11

    C'est sur quand tu vois ce qu'est devenu Aulas, il doit pas être inquiet pour sa petite place.
    Dans n'importe quel autre club il aurait giclé depuis longtemps.

  17. Juniryu69 - sam 30 Sep 17 à 9 h 38

    Et grognard, ce n'est pas un raisonnement stupide.
    Quand tu investis beaucoup d'argent par saison et que ton club se ridiculise face à de petites équipes non pas une fois mais pratiquement une saison et demie, tu vois que JMA et son coach en bois te prennent pour un imbécile à chaque semaine, c'est normal de ne plus investir d'argent et de son temps afin de se faire entendre.
    C'est bien que tu supporte l'OL depuis la D2, mais pour énormément de supporters lyonnais moi y compris, c'est plus possible.
    Oui il faut que ça change, et même de système, le plus évident est le 442 losange qui bonifira le jeu lyonnais, sois réaliste grognard

    1. Grognard - sam 30 Sep 17 à 9 h 47

      JMA et son entraîneur n'ont aucun compte a te rendre, pour commencer.
      Qu'est ce qui n'est plus possible, d'être toujours et encore là, saison après saison ?
      Et changer de système... et si le nouveau marche pas, on rechange, et on change encore... comme des girouettes...
      Fékir est replacé, le système est construit pour lui, on a moult recrue et des jeunes à introduire... mais changeons, la couleur du maillot aussi, puis le nom du club pendant qu'on y est.
      Des girouettes...

      1. Grognard - sam 30 Sep 17 à 9 h 55

        Et ne me fais pas rire avec ton losange stp.
        Meme si le 4-4-2 losange a ma préférence sur le principe, avec Tousart tout seul c'est pas possible, pas pour l'instant.
        Faudrait un 4-4-2 à plat, avec un attaquant qui décroche, et on appelle ça un 4-5-1..
        Y'a que dans vos têtes que l'OL est ridicule. Au parc des princes le Bayern en a pris 3...

      2. alfredo4 - sam 30 Sep 17 à 10 h 20

        complètement d'accord et je suis sur que le PSG avec Genesio serai a la place a laquelle nous sommes et que le conflit Neymar Cavani aurai eu beaucoup plus d'ampleur
        le problème Genesio n'a aucune solution donc il tâtonne!!!!

  18. Grognard - sam 30 Sep 17 à 9 h 42

    Mais c'est vous qui planez complètement.
    Même si on changeait d’entraîneur ce matin, après deux nuls vous demanderiez sa tête, bien gentiment et bien contents.

    Aulas est plus malin et pro que vous ne semblez le penser, il doit certainement discuter avec Génésio et Houiller, mais pas devant des caméras.. bon sang ne soyez pas des bœufs.

    Virer ou démettre un entraîneur en septembre, c'est une négation totale de tout ce qu'est l'OL... surtout dans une logique de restructuration à long terme, avec cette envie de créer une identité forte.. vous parlez d'une bande de supporter en bois.

    Clairement je vous taille (pas tous mais pas mal), vous êtes nombreux à avoir mauvais esprit, et à vous prendre pour ce que vous n'êtes pas, toujours catastrophés, vindicatifs et catégoriques pour vous exprimer contre l'OL. Des enfants, patients comme un chat qui se brûle et hyper-prompt au caprice.
    Ca me chauffe un peu parce que je l'ai porté ce maillot.

    On a la chance d'avoir un des clubs les plus stables... au monde !
    Régulier, serein, et propre au passage. 20 ans qu'on est dans le premier quart, y compris ces qqs dernières années avec des jeunes..
    Génésio c'est 2ème et 4ème + une demi en coupe d'Europe, avec des gamins et contre une concurrence terrible.
    Ah ouais c'est la catastrophe, ultime, c'est vrai, aucun supporter en France n'envie Lyon...

    Faudrait plier au moindre coup de vent ? parce que si c'est ça, on vire Tete après Dijon..
    L'OL est mort, l'OL est mort... on se croirait à Marseille.
    C'est à cause de l’entraîneur, c'est à cause de l’entraîneur... on se croirait à.. bah Marseille.