OL - Genesio : « Je vis cette période sereinement »

Alors que l'OL n'a remporté qu'un seul de ses sept derniers matches, Bruno Genesio ne veut pas céder à la panique, persuadé que son équipe va bientôt retrouver le chemin de la victoire.

Bruno Genesio est un homme déçu, mais pas abattu. Même si l'Olympique lyonnais n'a remporté qu'un seul de ses sept derniers matches, le technicien rhodanien fait preuve d'un optimisme à toute épreuve. « Je vis cette période sereinement. Je sens le groupe réceptif, on travaille. Je ne sens pas de failles en interne, que ça soit au niveau des joueurs, du staff ou de mes dirigeants. Je sais qu’à un moment donné, ça va tourner », a-t-il lancé, ce vendredi. L'entraîneur lyonnais voit même du mieux ces derniers jours. « On progresse dans certains domaines. Notamment dans l'animation offensive où je trouve qu'il y a des choses qui se passent, des relations et du mouvement sur les côtés avec des complicités qui naissent, s'est-il réjoui. Il faut continuer et accentuer ça à l'entraînement, tout en gommant les grosses erreurs d'inattention, de naïveté, qu'on peut avoir. » Pour ça, le coach des Gones a revu avec Gérard Houllier, la rencontre face à l'Atalanta Bergame (1-1). Avec des ajustements, et un groupe presque au complet, il espère retrouver le chemin de la victoire, dimanche à Angers (17h).

« Le plus difficile c'est de réenclencher une série »

Bien que l'OL ait concédé deux nuls lors de ses dernières rencontres, Bruno Genesio reste persuadé qu'il ne manque pas grand-chose à son équipe pour goûter à nouveau à une victoire, qui leur échappe depuis le 10 septembre et la réception de Guingamp (2-1). « Dans ces moments-là, le plus difficile c'est de réenclencher une série. Mais si on analyse bien les derniers matches, entre un match nul une victoire, ça se joue à très peu de choses. C'est ça qu'on doit vite corriger, pour renverser cette dynamique qui fait qu'un match nul se transforme en victoire », a-t-il soufflé. S'il a assuré qu'il ne sentait « pas de doutes » dans son groupe, le technicien rhodanien a pointé du doigt une certaine forme de malchance. « Il y a parfois des séries assez inexplicables qui font que la réussite nous fuit ou qu’elle est avec nous. En ce moment elle n’est pas avec nous, même si on ne va se réfugier que derrière ça, parce qu’il y aussi des erreurs de notre part, a-t-il souligné. Ce n’est pas cher payé sur les derniers matches par rapport au jeu qu’on a produit, malgré tout ce qu’on veut bien dire. » Ne manque qu'à associer la parole aux actes, au Stade Raymond-Kopa, dimanche.

85 commentaires
  1. OL48
    OL48 - ven 29 Sep 17 à 19 h 02

    Ils feraient bien de se dépêcher de gagner, car les autres prétendants sont en train de nous larguer méchant.
    Si on perd à Angers, un trou commencera à apparaitre au classement et le podium à s'éloigner.

  2. JFOL
    Juni entraineur OL - ven 29 Sep 17 à 19 h 04

    Il se rend compte qu'on s'enmerde depuis 2 ans ?
    Hier, a peine 25000, demain combien vont deserter ?
    Pas de plan de jeu, pas de résultat, les joueurs progressent pas ....
    Vous avez vu l'entraineur italien hier sur le bord du terrain arrenguér son équipe ?
    Mais aucun joueur peut se mettre minable sur un terrain avec Pep !
    Après si c pour le limoger et mettre baticle ou pierre Paul ou Jacques du club, c pas la peine ...
    On attend quoi ? Que ça change dimanche ?
    Mais, non, je pense que la saison entière va ressembler a ce qu'on voit depuis 10 matchs ! Certes, on gagnera de temps en temps ...
    Et merde, j'en ai marre

    1. Avatar
      Eric.T - sam 30 Sep 17 à 7 h 53

      et il n'a pas attendu les 10 dernières minutes ! 1 à la pause 1 autre 15 mn après ! et nous ? bah on continu ils nous bouscules mais ont continu ils égalises on continu et les changements arrives dans le dernier 1/4 d'heure comme d'hab !

  3. Avatar
    ol-91 - ven 29 Sep 17 à 19 h 41

    Nous ne gagnons rien, je suis béat car je suis de ceux qui restent des serins.

  4. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - ven 29 Sep 17 à 20 h 33

    #CARLOLYMPIQUELYONNAIS

  5. Avatar
    Lyonnais69500 - ven 29 Sep 17 à 21 h 31

    Demission de GÉNESIO

    Président,

    aujourd'hui si nous nous adressons à vous c'est pour vous faire part de notre mécontentement à propos de notre entraîneur Bruno GÉNESIO. C'est vrai que fut un temps il a été bon mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Il nous faut un entraîneur connu internationalement. Un entraîneur qui saura motiver nos troupes et faire sortir la argne qu'ils ont en eux. Si l'on veux avoir l'espoir d'être qualifié en ligue des champions en fin de saisons c'est des maintenant qu'il faut agir mais aussi si l'on veux avoir l'espoir de vouloir rester en ligue des champions ou même être mit en Europe ligue.

    Mr AULAS au nom de tous les supporters lyonnais faites quelques choses.

    1. Avatar
      Grognard - sam 30 Sep 17 à 8 h 55

      Hop hop hop... parle en ton nom.
      je suis supporter de l'OL depuis la D2, et je suis pas d'accord.

      D'autant que c'est remarquablement stupide de changer d’entraîneur maintenant, ca veut dire changer de schéma, sans doute replacer certains joueurs, c'est à dire repartir de zéro.

  6. Avatar
    Lyonnais69500 - ven 29 Sep 17 à 21 h 41

    Dimanche nous allons à Angers !! 17h00 j'aimerais savoir en pourcentage les résultats des gones depuis 2 ans le dimanche 17h00 surtout apres un match de coupe d'Europe.

  7. Avatar
    supr ol - ven 29 Sep 17 à 21 h 56

    juni a tout dit. on ne sais meme plus quoi dire
    !!!
    RAS LE BOL!!

  8. Avatar
    Burp - ven 29 Sep 17 à 23 h 40

    Il est persuadé que tout est fait au mieux, que les choses vont s'arranger d'elles mêmes.
    Bientôt la danse de la pluie sur le terrain pour faire venir la victoire?
    Y a personne pour lui expliquer le décalage entre sa vision des choses et la réalité?
    Quand il va atterir, ca va faire mal.
    A quoi sert houiller?

  9. Lyolicha
    Lyolicha - sam 30 Sep 17 à 0 h 05

    Lyon stagne mais tout va pour le mieux. .. Ou il sent que Lyon va remontée la pente ou il se fou de nous?
    En même temps,être payer pour ne pas faire grand chose je peux le comprendre que pour lui sa coule de source. Enfin J aime bien le coach et j'ai rien contre lui je n'ai plus la force de cracher mon venin sur lui. Mais il serait temps qu'il s'en aille, pour le bien de tout le monde. Ce n'est plus l'homme de la situation,malheureusement.

  10. Avatar
    Juniryu69 - sam 30 Sep 17 à 2 h 08

    Il n'a jamais été l'homme de la situation, cela faisait longtemps que je n'étais plus venu sur le site et à ce que je vois vous tous dépités, comme je vous comprend les gars.
    Le pire c'est que Genesio croit que tout va bien alors qu'à chaque match il fait des erreurs de coaching ridicules comme en début de seconde période face aux italiens, il avait ordonné aux joueurs de laisser la possession aux adversaires pour procéder en contre ... Erreur
    Ou bien sortir Aouar et Mariano (que je n'aime pas spécialement) au moment où l'OL reprenait l'ascendant sur le match au lieu de sortir Traoré qui en plus d'être cramé, il était trop individuel (j'aurai voulu voir Rafael à son poste AD).
    Bref que ce soit à Besançon et Villefranche, ce n'est pas pour rien qu'il se faisait virer à chaque fois et que ces équipes ne produisaient aucun jeu collectif à l'instar de l'OL, et qu'il compte trop sur des exploits individuels

    1. Lyolicha
      Lyolicha - sam 30 Sep 17 à 10 h 55

      C'est comme même lui qui a redressé Lyon après le départ de Hubert Fournier. Il etait fait pour 6 mois pour dépanné est pas plus. Donc oui ce n'est plus l'homme de la situation et depuis un moment d'ailleurs.

  11. Avatar
    lyonnaisdu83 - sam 30 Sep 17 à 3 h 00

    Dans les grands clubs, quand tu perds 23 matchs dans une saison , ta 95% de chance que le coach soit viré. Quand le fond de jeu est inexistant, que tu n'arrive plus a tenir un score contre la première équipe venu , au bout d'un moment le coach esr viré. Quand ta des joueurs de ce niveau sur le terrain et que les résultats ne suivent pas , ya bien un problème d'entraîneur. Donc nous sommes rien d autre qu'un petit club, avec 300 millions de budget , notre propre stade , des infrastructures et un centre de formation digne des plus grands , mais nous nous contentons de garder un coach de CFA. Nous nous contentons de terminer 4eme ou 5eme . Nous nous contentons de "bien jouer" contre Paris mais de perdre quand meme . Nous nous contentons de dominer, de faire match nul , mais de ce satisfaire du jeu . Nous nous contentons de continuer a jouer l'europa league , alors que tout le monde sais qu'à côté de la ligue des champions sa vaut pas un clou . Nous sommes rien d'autre qu'un club lambda , et Aulas veut nous faire gober qu'on va bientôt rivaliser avec les plus grands . Bref ce club est en train de partir en vrille total , et j'espère que ca continuera. Tant que Genesio est sur le banc, je mettrais plus un pied au stade , me taper 400 bornes aller 400 bornes retour pour voir un entraîneur de ping pong , autant aller voir un match de district

  12. Avatar
    XUO - sam 30 Sep 17 à 4 h 16

    Deux de tension, tranquille, pénard...A quoi ça servirait que Ducros y se décarcasse ?

  13. Avatar
    Burp - sam 30 Sep 17 à 7 h 31

    Je vais bien. Tout va bien. Je suis gai. Tout me plait.

  14. Avatar
    Jeanot69 - sam 30 Sep 17 à 8 h 02

    Allez allez moi je trouve plutôt bien qu'un entraineur ne soit pas viré à la première série negative.cest tout a l'honneur du club et du président.
    Même si ce n'est pas le meilleur entraineur du monde je pense que les joueurs sont concernés et les résultats vont revenir.le match contre bergame était quand même pas mal....
    N'oublions pas qu'il y a beaucoup de nouveaux joueurs et l'année est encore longue...

  15. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 30 Sep 17 à 8 h 50

    Il plane complètement ou c'est de l'auto suggestion ?
    Pour lui c'est juste une question de pas de chance et que la série de mauvais résultats auraient pu être très bonne avec un peu de bol .
    Il montre la son incompétence notoire , car il ne se rend même pas compte des problèmes de fond .
    Il est persuadé de faire tout au mieux , aucune remise en question .
    Sans doute est il aveuglé par son entourage , comme Jma , qui pour la protéger ou je ne sais , ne lui fait jamais aucune critique .
    Et ce ne sont pas ses copains du club comme Lacombe ou ses adjoints , qui vont dire que tout ça est très mal géré .
    C'est vraiment de l'amateurisme et c'est triste de voir ça avec de tels moyens investis et un tel stade .
    Il me fait penser à chaque fois au sketch de Danny Boon , tout va bien je vais bien .
    Tralala
    En tout cas j'ai mis 0 centimes d'euro dans le club , je ne vais pas assister aux matchs.
    Lorsqu'Aulas verra que son stade sonne plus qu'à moitié vide , il commencera à s'alerter puisqu'il n'y a que le fric qui l'obnubile .

    1. Avatar
      Gonzo - sam 30 Sep 17 à 10 h 18

      Clairement on n'a pas la reussite, pour le moment
      Rien que le PSG, 2 CSC, une barre. Dijon un péno malheureux. Jeudi un p'tit coup de foufoune des italiens.

      ça fait 7 points, si on les avait dans la besace il y aurait déjà moins de plaintes ce matin...

    2. Avatar
      alfredo4 - sam 30 Sep 17 à 10 h 18

      complètement d'accord et je suis sur que le PSG avec Genesio serai a la place a laquelle nous sommes et que le conflit Neymar Cavani aurai eu beaucoup plus d'ampleur
      le problème Genesio n'a aucune solution donc il tâtonne!!!!

    3. Avatar
      alfredo4 - sam 30 Sep 17 à 10 h 18

      complètement d'accord et je suis sur que le PSG avec Genesio serai a la place a laquelle nous sommes et que le conflit Neymar Cavani aurai eu beaucoup plus d'ampleur
      le problème Genesio n'a aucune solution donc il tâtonne!!!!

      1. Lyolicha
        Lyolicha - sam 30 Sep 17 à 11 h 01

        On s'en tape de Paris. Et encore heureux que sa aurai pris plus d'ampleur vu l'attente autour de ce club et leurs objectifs visés. On est pas Paris est on ne demande pas la LDC , juste un fond de jeu pour retrouver du plaisir.

  16. Avatar
    lichalopez - sam 30 Sep 17 à 9 h 11

    C'est sur quand tu vois ce qu'est devenu Aulas, il doit pas être inquiet pour sa petite place.
    Dans n'importe quel autre club il aurait giclé depuis longtemps.

  17. Avatar
    Juniryu69 - sam 30 Sep 17 à 9 h 38

    Et grognard, ce n'est pas un raisonnement stupide.
    Quand tu investis beaucoup d'argent par saison et que ton club se ridiculise face à de petites équipes non pas une fois mais pratiquement une saison et demie, tu vois que JMA et son coach en bois te prennent pour un imbécile à chaque semaine, c'est normal de ne plus investir d'argent et de son temps afin de se faire entendre.
    C'est bien que tu supporte l'OL depuis la D2, mais pour énormément de supporters lyonnais moi y compris, c'est plus possible.
    Oui il faut que ça change, et même de système, le plus évident est le 442 losange qui bonifira le jeu lyonnais, sois réaliste grognard

    1. Avatar
      Grognard - sam 30 Sep 17 à 9 h 47

      JMA et son entraîneur n'ont aucun compte a te rendre, pour commencer.
      Qu'est ce qui n'est plus possible, d'être toujours et encore là, saison après saison ?
      Et changer de système... et si le nouveau marche pas, on rechange, et on change encore... comme des girouettes...
      Fékir est replacé, le système est construit pour lui, on a moult recrue et des jeunes à introduire... mais changeons, la couleur du maillot aussi, puis le nom du club pendant qu'on y est.
      Des girouettes...

      1. Avatar
        Grognard - sam 30 Sep 17 à 9 h 55

        Et ne me fais pas rire avec ton losange stp.
        Meme si le 4-4-2 losange a ma préférence sur le principe, avec Tousart tout seul c'est pas possible, pas pour l'instant.
        Faudrait un 4-4-2 à plat, avec un attaquant qui décroche, et on appelle ça un 4-5-1..
        Y'a que dans vos têtes que l'OL est ridicule. Au parc des princes le Bayern en a pris 3...

      2. Avatar
        alfredo4 - sam 30 Sep 17 à 10 h 20

        complètement d'accord et je suis sur que le PSG avec Genesio serai a la place a laquelle nous sommes et que le conflit Neymar Cavani aurai eu beaucoup plus d'ampleur
        le problème Genesio n'a aucune solution donc il tâtonne!!!!

  18. Avatar
    Grognard - sam 30 Sep 17 à 9 h 42

    Mais c'est vous qui planez complètement.
    Même si on changeait d’entraîneur ce matin, après deux nuls vous demanderiez sa tête, bien gentiment et bien contents.

    Aulas est plus malin et pro que vous ne semblez le penser, il doit certainement discuter avec Génésio et Houiller, mais pas devant des caméras.. bon sang ne soyez pas des bœufs.

    Virer ou démettre un entraîneur en septembre, c'est une négation totale de tout ce qu'est l'OL... surtout dans une logique de restructuration à long terme, avec cette envie de créer une identité forte.. vous parlez d'une bande de supporter en bois.

    Clairement je vous taille (pas tous mais pas mal), vous êtes nombreux à avoir mauvais esprit, et à vous prendre pour ce que vous n'êtes pas, toujours catastrophés, vindicatifs et catégoriques pour vous exprimer contre l'OL. Des enfants, patients comme un chat qui se brûle et hyper-prompt au caprice.
    Ca me chauffe un peu parce que je l'ai porté ce maillot.

    On a la chance d'avoir un des clubs les plus stables... au monde !
    Régulier, serein, et propre au passage. 20 ans qu'on est dans le premier quart, y compris ces qqs dernières années avec des jeunes..
    Génésio c'est 2ème et 4ème + une demi en coupe d'Europe, avec des gamins et contre une concurrence terrible.
    Ah ouais c'est la catastrophe, ultime, c'est vrai, aucun supporter en France n'envie Lyon...

    Faudrait plier au moindre coup de vent ? parce que si c'est ça, on vire Tete après Dijon..
    L'OL est mort, l'OL est mort... on se croirait à Marseille.
    C'est à cause de l’entraîneur, c'est à cause de l’entraîneur... on se croirait à.. bah Marseille.

    1. Avatar
      lichalopez - sam 30 Sep 17 à 9 h 59

      On a connu l'olympique lyonnais, aujourd'hui ça ressemble plus au FC Aulas.
      De moins en moins de gens se retrouvent dans ce despotisme d'un autre temps.
      L'OL c'est pas "son" club, c'est des milliers de supporters qu'il a tendance à mépriser.
      On ne parle pas des gosses sur twitter mais de ceux qui ne vont plus au stade.
      Il suffit de regarder les tribunes pour voir que le mal est profond.

      1. Avatar
        Grognard - sam 30 Sep 17 à 10 h 07

        Et alors ? bien dormi ?
        C'est le FC Aulas, ca fait 30 ans.
        L'OL n'est pas un service public, c'est sa boite, son club.
        Et force est de constater qu'il a fait d'un petit club de province un grand club sérieux.
        On a un bon effectif, un bon staff, un top président, un super stade, mais un public de merde.. on est réputé pour ça.

      2. Avatar
        Gonzo - sam 30 Sep 17 à 10 h 13

        Prenez modèle sur Lens.

      3. Avatar
        Polygone - sam 30 Sep 17 à 10 h 24

        Oui je suis d accord, beaucoup ne se reconnaissent plus dans cet OL.
        Aulas fait que tout le monde nous déteste, une preuve de cela est le fait que lyon ne joue plus le dimanche soir sur canal plus, car lyon ne fait plus d audience.
        Paris joue le dimanche souvent ok.
        Mais il y au aussi des marseille amiens, ou prochainement Strasbourg marseille. Lyon le dimanche soir ce sera uniquement contre le psg, monaco, l OM, et st etienne.
        Ca prouve vraiment le desamour de la france du football pour lyon. Certains pourraient dire qu on s en fout, mais le problème c est que meme des supporters lyonnais en ont marre de cette absence de jeu, et de cette communication d aulas

      4. Avatar
        Grognard - sam 30 Sep 17 à 11 h 03

        Nan mais ça, c'est pas réservé au foot.
        La France n'aime pas Lyon, ni les lyonnais.. c'est la ville dissidente, bien plus que Marseille. Faut dire qu'on a un sacré carafon et les moyens de dire "merde" à tout le monde.

        C'est la seule ville où quand tu dis "je suis parisien", on te répond "je suis désolé".

        Ce désamour, c'est notre plus belle médaille.
        Lyon c'est prétentieux et fier, capitale des Gaules (et capitale du clergé français), la racine des français.
        Capitale de la Résistance, capitale de la gastronomie, cernée de fromages et des meilleurs vins, numéro 1 sur la cochonaille... belle ville, dynamique.. ils sont tous jaloux.

        C'était une parenthèse, je suis diplomé en Histoire.
        Et qu'est ce qu'on s'en fout que ça joue le dimanche soir, bein et canal passent tous les matches. Et comme les droits télé sont reversés en fonction du classement, et non du programme télé... et qu'on se lève le lundi..

    2. Avatar
      Gonzo - sam 30 Sep 17 à 10 h 04

      Tout à fait d'accord avec Grognard.

      C'est le problème, quand il y a eu saumon, caviar et champagne sur le buffet, on prend des habitudes. Sauf que ça ne vient pas tout seul, il faut du temps...

      Si ça continue, Pep va être responsable du nombre de dépressions sur O&L, et devra rembourser la Secu ?

      Bon, sinon, plus serieusement : ça va, la vie, les gars ? 😀

    3. JFOL
      Juni entraineur OL - sam 30 Sep 17 à 10 h 18

      L'an dernier, 25 défaites, c'est rien pour vous ?
      Vous vous dites pas qu'avec un "grand" coach, un favre par exemple, il n'aurait pas fait mieux ??
      Aligner une saison entière Morel à gauche, ce n'est pas une incompétence totale ?
      Et ne venez pas me répondre qu'il n'y avait pas d'arrière gauche !
      Entre les jeunes du centre ou mettre jallet ou raphael a gauche (tien tien , il joue a gauche à Nice)
      Sans parler de la gestion calamiteuse des def centraux ... et j'en passe !
      Vous bugger ou quoi les mecs ? Reveillez vous les pro Geneseio !!
      Pour autant, je respecte le joueur qu'il a été et l'homme, c'est juste un pantin

      1. Avatar
        Grognard - sam 30 Sep 17 à 10 h 32

        Attend, je vais te mettre à l'aise.
        Je suis pas pro-Génésio, je suis pro-OL.

        Maintenant quand je vois des gens se dire supporters, et etre anti-Génésio... je me dis qu'il y a comme une contradiction dans leur raisonnement, s'il existe.
        Y'a pas mal de gens ici qui ne savent rien faire d'autre que mordre Génésio, et critiquer l'OL.

        Le mec est incompétent, invariablement.
        Même après un bon match, ils trouvent la preuve irréfutable que Génésio est une bille, à tous les coups. Et chaque fois, la conclusion est définitive.

        Projet de club, formation, y compris des entraineurs etc... rien à voir.. le mécontentement en kit..
        C'est qui les pantins ?

      2. JFOL
        Juni entraineur OL - sam 30 Sep 17 à 10 h 44

        Suis pro OL aussi puisque qu'abonné !
        Maso un peu sans doute 🙂

    4. Avatar
      supr ol - sam 30 Sep 17 à 11 h 52

      Grognard tu es sure d'etre spporter de L'OL,
      vu comment tu parle on aurait dit un fan de nancy de lille de strasbourg ou bastia
      L'ol est comme meme un grand club! les supporter ont le droit et le devoir d'exiger plus!
      rien que du beau jeu SVP, du beau jeu.....
      PLEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      DU JEU

      1. Avatar
        Grognard - sam 30 Sep 17 à 14 h 42

        Bah non, tu peux rien exiger tant que t'as pas de part dans l'entreprise.
        L'OL c'est pas le gouvernement du pays, de la région ou de la ville, c'est une entreprise privée. C'est pas une démocratie.

      2. Valbranque
        Valbranque - sam 30 Sep 17 à 15 h 47

        @Grognard
        En effet l'OL est une entreprise privée et doit comme tout entreprise prendre en compte le niveau de satisfaction de ses clients, en l’occurrence nous les supporters qui paient un abonnement TV pour les voir, ou qui payons nos places aux matchs. En entreprise qui ignore le niveau de satisfaction de ses clients va droit dans le mur (cf. l'OL qui ne remplit même pas la moitié de son stade flambant neuf pour un match de coupe d'Europe).

  19. vaise
    vaise - sam 30 Sep 17 à 10 h 24

    Laurent blanc est chomeur...
    Ancelotti égamement...

    1. Avatar
      Grognard - sam 30 Sep 17 à 10 h 48

      Bah c'est peut être pas un hasard.
      Ancelotti va rebondir. Mais Blanc... pfff

  20. Avatar
    lichalopez - sam 30 Sep 17 à 10 h 30

    @grognard non c'est partout pareil, toi même tu parles de Marseille dans ton 1er message.
    Tu ne peux pas faire avaler n'importe quoi à tes supporters, surtout quand ton modèle c'est le clientélisme.
    Non l'OL n'a pas toujours fonctionné ainsi, à l'époque Lacombe avait beaucoup plus d'influence, une vraie vision sportive, aujourd'hui il est écarté. Pas de directeur sportif, pas d'entraineur digne de ce nom, pas vraiment de cadres dans l'équipe vu qu'on prend que des petits jeunes. Aulas n'a jamais été aussi seul avec sa vision de comptable. Chaque joueur qu'on signe il pense déjà plus-value. Le choix genesio c'est aussi un choix économique. Moins cher qu'un entraineur compétent qui vient avec son staff.

    1. Avatar
      Grognard - sam 30 Sep 17 à 10 h 47

      Et donc t'es supporter lyonnais et t'as pas compris qu'Aulas forme son staff, ses joueurs, ses joueurs cadres ?
      T'as pas compris non plus qu'après des années de recrutement onéreux, à filer des M aux autres clubs français, Aulas avait compris son erreur et se recentrait sur le point fort du club ?
      Tu vois pas qu'on fini derrière ceux qui ont des thunes à volonté ou presque ?
      On file les clés du jeu aux gars de la maison, mais y'a pas de projet sportif..
      Tu regardes n'importe quel match, tu vois Pléa, Martial, Benzia etc etc... y'a des lyonnais partout, y compris dans les plus grands clubs.

      Et surtout tu vois pas qu'on est toujours dans le "big four", sans injecter des brouettes de cash.
      Et t'oublie que c'était annoncé, cette période de transition... durant laquelle on reste européen.
      Et puis ca fait un moment qu'on fait des débuts de saison plus que moyens...

      1. Avatar
        lichalopez - sam 30 Sep 17 à 11 h 26

        Tu fais exprès de tout mélanger, j'ai pas parlé de la formation. Bravo aux éducateurs pour leur travail, par contre ne compte pas sur moi pour applaudir celui qui vend tous ces joueurs pour gratter quelques millions. Martial et Plea j'aurai aimé les voir sous le maillot lyonnais. Lacazette Umtiti Tolisso il y avait quelque chose de grand à faire si cette génération avait eu un grand technicien. Sinon l'excuse des brouettes de cash ça marche pas quand tu finis aussi loin de nice, quand t'arrives pas à battre dijon ou limassol, quand tu fais jeu égal avec guingamp. Ca fait 10 ans qu'on nous parle de transition, depuis rémi garde. Dés que les joueurs arrivent à maturité on les vend et on repart à zéro. Tu construis pas un stade de 60 000 place pour faire ça.

      2. Avatar
        Grognard - sam 30 Sep 17 à 12 h 31

        A mon sens , tu remets en cause l’intégralité du plan, et ca se traduit par une critique de Génésio.

        Je mélange pas tout, je te parle du modèle qui est mis en place, des difficultés qu'implique la concurrence, du temps nécessaire pour un retour au top niveau européen, et du fait que malgré ça, l'OL reste en bonne place.
        Ce que tu refuses de comprendre, c'est que l’entraîneur, comme les joueurs, est issu de la formation. Et personne ne dit qu'il est parfait.

        Imagine ce qu'on ferait avec un grand 10, confirmé, un mercenaire à 80M.. bah on laisserait Aouar sur le banc... c'est la même logique.
        C'est un tout. Un modèle.

        Et c'est mathématique, le stade est un investissement qu'il faut amortir, avant de le voir rapporter des fonds. C'est ce que t'appelles gratter qqs millions, en vendant des joueurs qui veulent partir.

        Limassol a fait nul a Everton, Everton qui en a pris 3 a Bergame, Bergame avec qui on fait jeu égal.... bon sang on joue pas contre des chèvres, ils se laissent pas faire les mecs.
        Arrêter de penser que l'OL est supérieur aux autres et avoir un minimum de respect pour l'adversaire ce serait pas du luxe non plus.

        Et pendant qu'on cale contre Dijon sur des erreurs individuelles, on tient la dragée haute au PSG, qui gagne sur deux csc, puis qui en met 3 au Bayern.
        De la même manière, rappelle-toi que l'OL ne doit rien à ses supporters.

  21. Avatar
    alfredo4 - sam 30 Sep 17 à 10 h 41

    je suis d'accord avec toi Grognard il faut du temps c'est le club de JMA que j'aime beaucoup mais alors comme depuis quelques années ne commençons pas la saison ou l'europa league en prétendant n'importe quoi on va bientôt se retrouver en milieu de tableau et pour ce qui est de l'europa league je pense que pour la finale à Lyon c'est râpé compte tenu des autres équipes qui elles joues pour gagner et non pour participer
    mais enfin j'espère un réveille des cadres actuels car a mon avis si Juni avait du venir il serait déjà là mais je pense que lui on ne le berne pas!

  22. Avatar
    Jeanot69 - sam 30 Sep 17 à 11 h 00

    Mais non mais non, la france entière voudrait avoir notre président :alors pourquoi le president est autant critiqué?
    Les faibles on peut être gentil avec eux...les forts, les adversaires, on les combat par tous les moyens.

    Alors Un peu de calme et vous verrez on va revenir, même si on ne gagnera pas tous nos matchs 3 0
    N'oublions pas que notre club se construit sur la durée...
    JMA fait en sorte que le club continue a être devant après lui,on peut l'en remercier non?

    1. Avatar
      Grognard - sam 30 Sep 17 à 11 h 05

      Ah... merci.

  23. Lyolicha
    Lyolicha - sam 30 Sep 17 à 11 h 29

    Grognard,
    L'on peut être amoureux du club et critiqué son entraineur. Ou est le problème ?L'un n'empêche pas l autre. Le supporter met de l argent dans le club (billetterie,divers achats,déplacements,etc..),encore heureux qu'il a le droit de faire part de son mécontentement et ne pas dire Amen à tout... Tu parle de quelques matchs, mais sa dur depuis trop longtemps tout sa,ce n'est plus des critiques mais un constat. Si Aulas ne change pas d'entraîneur c'est parce qu'il n'a tout simplement pas d'autre solutions la tout de suite.Évidemment qu'ils dialogue en interne mais faut pas être einstein pour s'apercevoir que genesio manque de compétence pour un tel club. Selon moi l'on peu être mécontent de la situation actuelle sans remettre en cause l'histoire du club,ses titres et sa notoriété,a titre personnel je sais faire la part des choses. Mais il faut stopper au monde des bisounours. Genesio a griller déjà trop de joker et cela déjà la saison précédente. Étant donné qu'il est du crû,il est forcément plus couvert. Moi je trouve justement qu'on est même plutôt clément avec lui mais certains sont trop dans le monde des bisounours et un autre coach aurait eu un autre traitement de faveur bien plus salé. Les supporteurs donnent leurs avis et l'on peu certainement pas leur reprocher leurs immenses déceptions.
    Surtout que par dessus le marché,Genesio n'assure pas dans sa communication et prétend que tout va pour le mieux,la c'est un peu nous prend pour des quiches.
    Faut vraiment être de mauvaise fois pour remarquer que Genesio est limité et que la marche est sans doute trop haute pour lui. Sa ne remet pas en cause l'homme ou la formidable personne qu'est Bruno mais a un moment donné faut réaliser que ce n'est pas/plus l'homme de la situation et tôt ou tard il faudra prendre des décisions et trancher. J'espère de tout coeur qu'il fera taire certains d'entre nous dont moi le premier,mais j'en doute fort. J'essaie d'argumenter afin d'être crédible mais je comprend parfaitement certains supporter déçus a qui la passion prend le dessus assez souvent dans leur commentaires.

  24. Avatar
    cavegone - sam 30 Sep 17 à 12 h 05

    @Grognard je partage en partie tes propos: ça parait fou qu'on puisse supporter un club et qu'on passe son temps à être négatif.
    Les mots sont dûrs avec lui car étant ancien pro et diplomé du DEPF il ne peut raisonnablement pas être si incompétent.
    Il tente quelquechose et le résultat n'est pas là, et ça ne se joue pas de manière déséquilibrée, dans les défaites ou les matchs nuls, on tient la route.
    C'est ce qui me fait penser qu'il n'y a aucun chance pour qu'Aulas change d'entraineur, forcément on espère tous que ça tourne en notre faveur...Que la barre se transforme en but, que notre mur renvoie les coup francs et que les CSC deviennent des dégagements en corner.

    Sauf que ce schéma dure depuis longtemps, et l'expérience nous aide à nous rappeler que les équipes qui tiennent aux forceps depuis autant de temps ont la facheuse tendance à s'écrouler plus qu'à rebondir.

    La provocation ce n'est pas les supporters qui crient qu'ils en ont marre, non, la provocation c'est Génésio qui s'estime "serein".
    Un abus de Deroxat sans doute...
    Et bien raisonnablement, il devrait être inquiet, car si ça peut tourner en faveur de l'OL, ça peut aussi se confirmer contre lui, contre nous. Mais ça il s'en fiche c'est lui qui a le poste...
    L'inquiétude, la remise en cause, a au moins le mérite de provoquer du changement sur ce qui ne va pas, car des choses ne vont pas, c'est hostensible.
    Mais ne rien changer et rester serein, ce n'est vraiment pas la chose à faire.
    Nous sommes 7ème au classement, il n'y a pas péril mais ne pas se remettre un minimum en cause est suicidaire!
    C'est ça qui pose problème aux amoureux de l'OL. Génésio est là, ok, JMA le soutient il restera là, mais on ne va pas le laisser saboter le navire sans rien dire non plus.

    1. Avatar
      Jeanot69 - sam 30 Sep 17 à 12 h 44

      Moi je trouve que c'est bien d'être serein, ça permet de relativiser.

    2. Avatar
      Grognard - sam 30 Sep 17 à 14 h 48

      @Cavegone... moi je trouve que nos adversaire tiennent au forceps, c'est toujours equilibré comme tu dis.. et Lopes a raison quand il dit que le facteur réussite nous fuit.
      S'inquiéter et paniquer sont deux choses différentes.
      Se dire serein, c'est aussi manifester la confiance qu'il a pour les joueurs. Ca va, on est confiants, on progresse, on a les joueurs pour, on tient bon...

      C'est pas une provocation... d'autant que c'est une réponse à ces journaleux avides de scandale.. genre "c'est la crise à Lyon ?".
      Mais encore une fois, quand on veut tuer le chien, on dit qu'il a la rage.

      1. Avatar
        cavegone - sam 30 Sep 17 à 15 h 11

        C'est vrai, mais il n'y a pas de remise en cause, et s'il y a des choses qui marchent, ça se morcelle en défense. Comme on retrouve une certaine stérilité que seul un exploit de Lacazette nous permettait de surmonter. Qui vivra verra, mais on marche quand même sur un fil.
        Je ne suis pas serein alors que je ne joue rien de particulier, alors il me semble assez incongru que Bruno soit serein alors qu'il a le destin du club entre ses mains.
        Il y a 2 matchs difficiles à venir, si on gagne les deux il pourra être serein, mais dans le cas contraire on verra à combien de points sont Nice et Bordeaux devant nous.

      2. Avatar
        Grognard - sam 30 Sep 17 à 15 h 26

        Je sais pas trop, au travers de ses déclarations, on voit qu'il pointe ce qui effectivement fait défaut.
        J'imagine qu'à l'entrainement le discours qu'il tient au joueur va dans ce sens.
        Après, c'est jouer sur le sens des mots, mais la sérénité, le calme, c'est capital. Sans ça on hésite, on piétine, on se précipite. Je préfère qu'il soit serein, si ça s'accompagne pas d'un excès de confiance.

        J'attend qqchose à Angers moi aussi.. ensuite la trève. Monaco sera un match test de toute façon, mais c'est pas les gros matches qui me font le plus peur.
        Nice est derrière pour l'instant et recoit Marseille, Bordeaux va à Paris, y'a une bonne opération à faire ce week-end.. avec un peu de bol.

    3. Avatar
      supr ol - sam 30 Sep 17 à 20 h 34

      vraiment!!!!
      tout à fait d'accord!! le mec est serein ?????
      après une serie de 6 match sans victoire le type est serein.
      on nage vraiment en plein cauchemard..espérons qu'à notre reveil juni soit sur le banc

  25. Avatar
    Gones2wano - sam 30 Sep 17 à 12 h 10

    Il est chaud bouillant le grognard

  26. Avatar
    Gones2wano - sam 30 Sep 17 à 12 h 24

    Mon point de vue sur ce débat,
    Genesio était ultra critiquable l'année dernière lorsqu'il accumulé erreur sur erreur en fonçant dans le mur, je résume :
    J'ai écrit immédiatement, pk jouons nous en 3-5-2 et décrété que c'est le meilleur schéma pour nos joueur en septembre alors que les 2 moins de préparation de juillet et août nous n'avions joué aucune minute dans ce schéma
    Pk,tituraliser mapou jusqu'en février alors que c'est une catastrophe
    Pk mettre ensuite la doublette des boulette à diakhabi-morel alors que c'est une affreusite
    Pk donner du temps de jeu au plus grand fdp qu'il soit alors qu'il partira libre et que c'est une chèvre
    Pk avoir utiliser près de 7 schéma de jeu différent
    Pk avoir laisser aouar maolida en CFA
    Pk avoir persister avec une doublette toussart gonalons
    Etc..... l'année dernière il était catastrophique, 23 défaite et plus de 70 but encaisser avec un budget de 250m deuros

    Cette année est en revanche différent, mis a part sa grave etreur de nous remttte la doublette des boulette diakhabi et Morel arg, il fait des choix cohérent de mon point de vue
    Bien-sûr il y'a le coaching en cours de match qui me semble mauvais mais ces choix de joueur je les valide, j'aimerai bien qu'il passe en 442 en losange mais je vais pa qui reprocher de laisser le temps à son organisation qu'il à mis en place
    Et surtout nous savons tous qu'il partira pas, donc passons à autre chose, c'est le coach et il le restera c'est aussi simple que cela
    Maintenant relever des incohérence comme la sortie de aouar contre bergame mais on peut aussi lui accorder de bonne chose, la mise à l'écart du clown, de l'huitre desarticulé (je rigole c'est bon, dedicasse a @been)
    De choix fort comme celui de mettre tete titulaire
    Nos début de saison est moyen mais pas catastrophique et je pense qu'on va faire une série

  27. Lyolicha
    Lyolicha - sam 30 Sep 17 à 12 h 28

    Il peut être chaud autant qu'il veut il n'est pas convaincant. Il nous parle de ce qu'a fait genesio avec les jeunes mais on s'en tapent. Pas de ce qu'il a gagner non du tout mais de ce qu'il na pas fait avec les pro.Et force est de constater que Bruno n'a rien prouver avec les pro. Ah oui, ya deux mondes entre les gamins et les pro ?
    Sa confirme d'autant plus que genesio est limité.

    1. Avatar
      Grognard - sam 30 Sep 17 à 14 h 29

      Moi je te parle des jeunes du groupe pro. Relis toi Lyolicha.. "Sa(bravo) confirme...", mon pauvre a aucun moment je te parle d'équipe de jeune, t'en arrives à conclure que ça confirme qu'il est mauvais.
      Ca confirme quoi ? Ca confirme que t'es borné comme un bourricot, partial et partisan.
      Rien prouvé.. 2eme, 4eme et demi-finaliste de L.Europa, pour un débutant c'est pas si mal.

      Génésio fait jouer les jeunes, même si ça implique un certain manque d'expérience. Il s'inscrit dans un projet global.
      Autrement dit, il fait exactement ce qu'il est sensé faire dans la politique générale du club. Il accorde à des joueurs peu expérimentés la confiance que vous lui refusez, il fait un travail infiniment supérieur au votre.
      Et il est serein, parce qu'il a la confiance d'Aulas, pas de panique.. et vous êtes là, faut changer, faut changer.

      D'autre part, je vous dis toujours pas que Génésio est parfait. Bien sûr qu'il est perfectible.
      Je l'encense pas.
      On me parle de mauvaise foi, de pro-Génésio... venant de gens qui refusent tout simplement d'avoir un avis critique objectif et d'avoir un peu de recul, en niant des progrès manifestes par exemple, ou le chargeant lui seul quand on voit des manquements parfois lourds sur le terrain... faut être un peu reglo dans la vie, aucun joueur n'a besoin de l’entraîneur pour négocier son salaire, alors pour se bouger le derche non plus, dans tous les cas c'est pas les sifflets qui aident.
      D'autant que pourrir l’entraîneur, ça fragilise sa position, donc ça n'aide pas à maintenir la cohésion.. ça c'est du sabotage, insidieux et rampant.
      Y'a qu'au baby-foot que les joueurs ne sont responsables de rien (d'ailleurs je vous prends tous quand vous voulez au baby, sur Bonzini reglementaire 😉 ).

      Enfin bref, j'estime que c'est une position qui caractérise les gens qui raisonnent d'autant plus qu'ils sont creux, la facilité du bouc-émissaire... on ajoute à ça l'idée que l'OL doit ceci ou cela à ... à qui d'ailleurs ?
      Un sport collectif, près de 25 joueurs, 10 bonshommes dans le staff et une direction très présente, avec des adversaires combatifs et qui ont aussi des arguments et de la qualité.
      Conclusion automatique : Génésio est incompétent.. bah moi je dis bravo.

      Ici les critiques s'abattent toujours sur le même.
      Le seul point discutable sur Bergame, c'est le choix des remplacements. Il a fait le choix de l'attaque, ça se défend très bien.. et pourtant j'aurais fait autrement(avec au moins un joueur frais au centre, Ferri).

      Il a demandé tel mental, on l'a eu. Aouar semblait prêt, il est titulaire, à la place de Memphis dans une moins bonne période.. il est pas venu ici lire vos com' pour s'en rendre compte.
      Ndombelé joue aussi. Morel ceci, Morel cela, bah ouais mais impec jeudi soir.
      Et si on change d’entraîneur et que le mec fait trois nuls, ce sera le même cirque.

      Donc au final je défends pas tant que ça Génésio, je défends le modèle et la capacité/volonté de s'y tenir. On est en septembre.
      Par contre j'attaque vos positions, pour certains, pas footballistiques.. mais le fait d'être des supporters basiques, bas de plafond, malhonnêtes intellectuellement, impatients, exigeants, la cabale à outrance, et qui tournent à tous vents, en sifflant l'OL.

      Se sent visé qui veut hein...

      1. Avatar
        cavegone - sam 30 Sep 17 à 15 h 19

        hop hop hop! carton jaune demandé pour Grognard ! 🙂

      2. Avatar
        Grognard - sam 30 Sep 17 à 15 h 28

        Je vais déposer une réserve sur la feuille 🙂

      3. Avatar
        zikos35 - sam 30 Sep 17 à 16 h 13

        "niant des progrès manifestes"...alors là faudra nous expliquer, en restant calme parce que visiblement le dialogue et les avis contraires au tien tu as du mal à les tolérer ou à essayer de les comprendre. depuis l'arriver de genesio aucun progrès n'a été enregistré, c'est même plutôt une régression sur ce que l'on voit match après match. Des bons joueurs deviennent moyens.
        Le fond de jeu n'existe pas, il n'a jamais réussi à créer un collectif. On ne joue que sur des individualités et sur l'exploit personnel, l'an passé comme cette année.
        a t'écouter l'entraîneur ne sert presque (voire totalement) à rien "les joueurs savent négocier leur salaire il peuvent se bouger sur le terrain". Comment ne pas voir qu'en inversant les joueurs, en les vendant, en intégrant des nouveaux, des jeunes, en punissant certains en les sortant carrément du groupe... les matchs se déroulent exactement de la même façon, les points faibles restent les mêmes et le manque d'organisation évident...
        Ton argument principal réside dans le fait que genesio fasse partie d'une stratégie de développement global voulu par le board lyonnais, poursuivre l'intégration des jeunes, valoriser les actifs etc. etc... mais attend faut pas déconner, il y a des gens parfaitement capables de faire cela tout en étant de très bons entraîneurs quel est le rapport...
        tu nous parles sans cesse de phase de transition, merci on est au courant qu'il y a le stade à amortir et qu'on commence tout juste à pouvoir réinvestir un minimum mais encore une fois quel rapport. Nous, nous ne te parlons pas de l'achat d'un joueur à 80 millions ni même de changer le recrutement... nous disons que clairement, il est possible de tirer bien mieux de cet effectif, tout en restant en accord avec la politique de développement actuelle. Nantes avec Ranieri, Nice avec favre, ce n'est pas une question de budget mais de compétence, le budget de Lyon (et la valeur pécuniaire de l'effectif) étant largement au dessus.
        Enfin quand j'entends que "L'OL ne doit rien à ses supporter", il fallait quand même l'oser. entre la billeterie et le marchandising & produits dérivés, ça représente 1/4 du budget du club.

      4. Avatar
        Grognard - sam 30 Sep 17 à 17 h 21

        Moi j'en vois des progrès.
        Aussi bien cette saison dans l'état d'esprit des joueurs, que pour Génésio depuis la saison dernière. Des progrès manifestes.
        Si tu les vois pas, tant pis pour toi. D'autant que ce n'est pas toujours pareil, des fois ca rame devant, des fois ça foire derrière. Des fois c'est pas top mais on en met 4 alors ca passe.

        L’entraîneur sert à faire les entraînements, à faire un schéma, faire une compo, faire des remplacements, étudier l'adversaire, introduire les jeunes, etc...
        Alors je me répète pour Mr qui se sent visé, le dernier match à part les changements, y'a rien à y redire. Ca fait trois matches de suite que le résultat est décevant sans qu'on puisse réellement critiquer Génésio... ou pas seul.

        La phase de transition, je te mets les sous-titres... sans Tolisso, Gonalons et Lacazette, avec Fékir replacer et plusieurs recrues titulaires, on est en plein dedans, la transition sportive... et la transition structurelle n'est pas achevée. Y'a double-sauce.

        Le mec a 80M, c'est un exemple, pour illustrer la logique.
        Pourquoi recruter un grand entraîneur et pas plutôt un grand joueur ?
        Parce qu'on forme les deux, ca y est ?
        Si on recrute un grand entraîneur, on en forme plus, ou seulement en adjoint.
        De la même manière que si on recrute des grands joueurs, les jeunes auront moins leur chance, ou seulement en réserve.
        Si tu sépares de l'entraineur qui fait parti du plan (l'argument principal, je vais y revenir), tu peux tout aussi bien te séparer de l'ensemble du staff, virer des joueurs, démonter le stade.
        Sinon tu peux faire preuve de cohésion et de solidarité.
        C'est cohérent dans un modèle global.

        Et effectivement, L'OL ne doit rien a ses supporters.
        Personne n'est obligé d'y consacrer de l'argent. C'est en vente libre. On est loin d'autres modèles avec socios et élection du président.
        T'as acheté le maillot et t'es pas content, eh bah n’achète pas de maillot.
        C'est du commerce, pas une souscription.
        En échange de l'argent, t'as un maillot, ou une place, pas le droit de la ramener et certainement pas d'exiger quoi que ce soit.
        Tu crois que parce que t’achètes un album ou une place de concert, t'as le droit de dire à un groupe de changer d'instruments ?

        Bon à part ça.
        Je dis "je", et "vous".. toi tu dis "nous" et "tu". Ca porte un nom ça, mais je me rappelle plus.

        Mettre des guillemets et changer le texte, c'est de la diffamation. Je te le dis parce qu'en ce moment ca discute de pénal etc, alors fais gaffe, si tu mets des guillemets, ne modifie pas le texte.

        L'argument principal, ce serait pas mal d'en trouver un en lien avec l'idée principale.
        Comme l'idée principale est que je trouve lamentable la propension de certains a charger encore et toujours Génésio... si tu me dis que mon argument principal est une excuse pour Génésio... tandis que tu continues de charger Génésio... euh... tu comprends ?

        Ce ne sont pas les avis que je critique mais ceux, nombreux ici, qui ne savent pas analyser l'OL autrement qu'au travers de critiques systématiques et exclusives contre Génésio, c'est ce que tu viens de faire.
        Bon bah tu t'es fait avoir... 😀

      5. Avatar
        zikos35 - sam 30 Sep 17 à 17 h 57

        " visiblement le dialogue et les avis contraires au tien tu as du mal à les tolérer ou à essayer de les comprendre" tu en as fait une démonstration évidente une fois de plus...
        Je pense qu'à la base tu voulais simplement défendre le choix interne et la "cohérence" de ton point de vue en tout cas de conserver Genesio dans une logique systémique, mais là ça devient n'importe quoi. Tu agresses tout ceux pensant différemment, dénigre les points de vue des autres et part en vrille complètement...

        " Si on recrute un grand entraîneur, on en forme plus, ou seulement en adjoint." Depuis quand l'OL a pour mission de former les entraîneurs qui intégreront l'équipe A... là c'est du grand n'importe quoi. Genesio a été retenu à la mi saison pour assurer la continuité de Fournier après avoir approché Favre qui voulait reprendre un club mais seulement en début de saison. Tu inventes complètement là, on a jamais vu une déclaration d'Aulas ou autre en ce sens...

        "L’entraîneur sert à faire les entraînements, à faire un schéma, faire une compo, faire des remplacements, étudier l’adversaire, introduire les jeunes, etc…
        Alors je me répète pour Mr qui se sent visé, le dernier match à part les changements, y’a rien à y redire. " C'est tout le crédit qui tu apportes à un entraîneur ? Faire des entraînements et mettre des joueurs sur la feuille de match en décidant d'un 4-3-3 ou autre ? le fond de jeu, la rigueur tactique, le placement tout ça tout ça, ça te parle ?

        "Si tu sépares de l’entraineur qui fait parti du plan (l’argument principal, je vais y revenir), tu peux tout aussi bien te séparer de l’ensemble du staff, virer des joueurs, démonter le stade." encore une fois tu pars d'un postulat totalement fictif... à savoir que Lyon s'est mis en tête de former ses propres entraîneurs, mais je pense que tu sors ça juste pour justifier tes propos, sans fondement.

        Ps : je dis nous car nous avons été plusieurs à exprimer le même point de vue, cela ne me pose aucun problème de me l'attribuer, mais ce serait mal honnête. A ne pas vouloir aborder le fond comme tu le fais, on insiste sur la forme ?

      6. Avatar
        Grognard - sam 30 Sep 17 à 18 h 53

        Je peux donner un exemple d'agressivité, tu vas voir la différence.

        Je tolère les avis contraires, ce que je ne tolère pas c'est la forme et le réflexe de toujours critiquer le même, de bastonner un bouc-émissaire.

        Y'a rien a comprendre dans des accusations lapidaires, vous le voyez pas le fond de jeu. On est perdu entre possession et projection, selon l'adversaire.
        Beaucoup disent que c'est comme l'année derniere, avec Ghezzal et Valbuena double faux-pied et passe-à-10 devant la surface adverse.
        Le jeu a changé, mais certains disent que rien n'a changé...

        Quand ca parle ballon et système, tout est valable, ou presque.
        Mais quand pour chaque article, les 3/4 des com' allument Génésio, moi je dis que certains ici sont clairement limités.

        Pour le reste, Avec Garde, puis Fournier, puis Génésio... y'a une lignée qui se dégage.
        Si t'ajoutes le nombre d'anciens joueurs du club membres du staff, alors que tout juste diplomés, sans même parler de Juni dans les tuyaux que beaucoup ici sont pret a adouber alors que lui ne s'est même jamais assis sur un banc.. si ça c'est pas de la formation d’entraîneurs débutants..
        C'était peut être pas sur cet article, mais avec un tel staff, comment accueillir un gars qui va arriver avec son propre adjoint etc ?

        Maintenant tu me parles de rigueur tactique, de fond de jeu etc... c'est que j'appelle le schema, le plan de jeu et les trucs qu'on bosse a l'entrainement. T'as jamais fait d'entrainement sur tableau noir ?

        Pour la dernière fois, Génésio est perfectible, comme beaucoup ici je prefererais un 4-4-2... par exemple.
        A la limite je m'en fous de Génésio, c'est juste qu'il faut pas changer. Et que quand on cri à tort et à travers qu'il faut virer un entraîneurs après une seule défaite, au mois de septembre, c'est qu'on est une girouette avec un tout petit mental et une incapacité totale à se projeter dans l'avenir.
        Tu vois que sur la forme je fais des efforts.

        Maintenant moi tout seul, j'attaque plein front la cabale.
        Bien sûr que vous êtes plusieurs supporters en bois avec vos idées d'exigence et de démission.. comme à Marseille. Je t'inclus pas nécessairement dans le lot d'ailleurs. Se reconnait qui veut hein...
        C'est écrit, "bas de plafond", "exigeants" etc

        Alors je discute de Génésio calmement, parce que le constat sans appel qui dit qu'il est une tanche est tout simplement faux selon moi, et malhonnête.
        Chaque fois je discute du fond, et de la forme.
        Le fond, je conteste cette idée catastrophée.
        La forme, je condamne cet acharnement puéril, sans la moindre pitié.

        Sur la forme, si t'y tiens.
        Je ne fais pas de copié/collé pour ergoter spécifiquement, et selon mon choix, les propos qu'on m'adresse.
        C'est ce que tu viens de faire, tu t'es encore fait avoir.

      7. Avatar
        zikos35 - dim 1 Oct 17 à 2 h 36

        1 : je ne sélectionne pas les réponses qui m'arrangent pour les citer, c'est de la mauvaise fois de ta part et c'est malsain... je pense, sauf erreur de ma part que les citations jointes à mon commentaires ont fait le tour de ta réponse précédente, dans le cas contraire je m'en excuse car c'est ce que j'ai essayé de faire...

        2 : "Pour la dernière fois, Génésio est perfectible, comme beaucoup ici je prefererais un 4-4-2… par exemple.
        " encore une fois tu montres qu'on ne parle pas du tout de la même chose... peu importe le schéma ou la composition d'équipe qui a déjà évoluée de nombreuses fois les problèmes demeurent les mêmes, les faiblesses les mêmes etc. il est donc évident que les difficultés ne résultent pas seulement d'un dispositif sur le terrain... enfin libre à toi de fermer les yeux là dessus.

        3 : "Bien sûr que vous êtes plusieurs supporter en bois avec vos idées d’exigence et de démission" Je ne vois pas en quoi soutenir notre équipe à fond, vibrer à chaque match jusqu'au bout tout en conservant un peu de recul sur la situation actuel et en estimant que le manque de compétence de l'entraîneur actuel est une explication plausible de l'impasse dans laquelle nous sommes ferait de moi (nous ?) un (des) supporter en bois... c'est un jugement de valeur totalement hors de propos qui ne t'honore pas.

  28. Avatar
    jeepy - sam 30 Sep 17 à 12 h 41

    Les critiques qui assaillent Genesio sont le fait qu'on s'emmerde pendant les matchs. Les joueurs ont complètement oublié ce qu'est le vrai football. Ils sont pourtant tous, pétris de qualités... Et ces qualités, c'est bien á l'entraîneur de les faire s'exterioser. Au lieu de ça, nous avons un jeu insipide, oú les joueurs se débarrassent de la balle et jouent en solo... Aucune cohésion. Pour les amoureux du football et du passé de notre équipe c'est un non sens de faire de telles prestations. Je sais perdre et bien jouer n'apporte que du regret, hélas, mais pour moi la défaite et moins amère.

  29. Avatar
    Player - sam 30 Sep 17 à 15 h 04

    Tout va bien, braves gens, soyez sereins.... et dormez tranquilles.
    ?

  30. Avatar
    cavegone - sam 30 Sep 17 à 15 h 36

    Je précise qie c'est parcequ'on est sur un débat concernant Génésio que je donne cet avis mais fondamentalement je ne me plains pas d'avoir cet entraineur, que je préfère mille fois à un Claude Puel.
    Ce n'est pas tant le jeu ou le manque de jeu que je lui reprocherais, mais plus le côté systématique des faiblesses de l'équipe. Depuis cette défaite contre Lille il y a deux ans on revoit régulièrement les mêmes erreurs:
    -Les latéraux montent avec trop de générosité et on se fait contrer sur les côtés
    -Les lignes milieu-attaque se distendent (choix relativement frileux de projection des joueurs axiaux) et on devient vite stérile dans le jeu offensif
    -Le jeu est stéréotypé il n'y a pas de joueur de passe dans le coeur du jeu

    -On a un 9 qui a besoin de centres on ne joue qu'avec des ailiers pied inversés

    -On marque un but puis on recule en espérant en vain de tenir le score

    -Les cpa défensifs ne sont manifestement jamais travaillés
    -Les compensations sont inexistantes, et chacun reste sagement à sa place
    -Certains joueurs n'ont rien à faire dans une équipe de 250M€ de budget malgré le "talent"

    -Trop de joueurs sont utilisés à contre emploi

    -On est inexistants dans le jeu aérien alors qu'on a d'excellents joueurs de tête comme Traoré ou Mariano

    -On ne frappe pas assez au but, ou alors de façon trop prévisible sans faire de décalage
    -Le pire: ceux qui partent en étant mauvais dans notre équipe se révèlent excellents ailleurs (Darder, Mammana, NKoulou etc...)

  31. Valbranque
    Valbranque - sam 30 Sep 17 à 15 h 47

    @Grognard
    En effet l’OL est une entreprise privée et doit comme toute entreprise prendre en compte le niveau de satisfaction de ses clients, en l’occurrence nous les supporters qui paient un abonnement TV pour les voir, ou qui payons nos places aux matchs. En entreprise qui ignore le niveau de satisfaction de ses clients va droit dans le mur (cf. l’OL qui ne remplit même pas la moitié de son stade flambant neuf pour un match de coupe d’Europe).

    1. Avatar
      Grognard - sam 30 Sep 17 à 15 h 58

      Pas nécessairement.

      D'abord la billeterie ne représente pas le plus gros des recettes.
      Ensuite, l'abonnement télé tu le paies pour voir la Ligue 1, et pas uniquement l'OL. Et la télé reverse en fonction du classement, pas du code postal de ses abonnés.
      S'y ajoute les dotations pour les qualif européennes etc.
      Donc tant que l'OL est européen, son budget n'aura pas à souffrir de la désertion au stade, stade qui d'ailleurs génère des profits par d'autres biais que le football.

      Pendant des années, Monaco a joué dans un stade vide, quasiment sans public.

      Sinon, je peux citer pas mal d'entreprises qui ignorent tout ça royalement, et qui crèvent le plafond...

  32. Avatar
    gerard mansoif - sam 30 Sep 17 à 16 h 27

    Bravo les filles...

  33. Lyolicha
    Lyolicha - sam 30 Sep 17 à 16 h 48

    Détend toi la grognard pète un coup Micheline. Tu pars en toupie et le pire c'est que tu T en rend même pas compte . Mélange pas tout l'artiste je te suis plus la. Genesio est bidon c'est comme sa. C'est quoi l problème c'est ton père ou quoi ? ?

    1. Avatar
      Grognard - sam 30 Sep 17 à 17 h 28

      J'avais dit quoi déjà ? Bourricot hein.. je sais bien que tu suis pas. Je te l'ai déjà dit.
      Je te dis que t'as rien d'autre que du lapidaire, tu me dis qu'il est bidon et c'est tout.
      C'est bien, t'as la classe qui va avec.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - sam 30 Sep 17 à 22 h 11

        Mes commentaires ne manquent pourtant pas d'arguments. Tu sais toi même plus ce que tu dis. Tu m'a l'air tendu détend toi?

  34. Avatar
    ol-91 - sam 30 Sep 17 à 17 h 17

    Calmons-nous ! Nous avons une des meilleures équipes d'Europe. Elle ne sait pas jouer en collectif mais le recrutement a été excellent. Le coach n'a rien à faire car ils sont tellement bons qu'ils finiront tous seuls par s'entendre sur le terrain. À force, et « avec de la chance », ils nous feront avant la fin de la saison au moins un match extraordinaire. Je ne peux pas dire quand mais je le sens. Nous aurons auparavant pas mal de purges mais patience... Soyez sereins.

  35. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - sam 30 Sep 17 à 17 h 56

    Eh oh du calme les gars ( qu'est ce que vous me faites pas dire serieux 😀 )
    .
    @Grognard
    C'est pas question de schema mais de motivation et de savoir faire pour moi..........
    Je suis persuadé qu'avec le mm schema on aurait un jeu plus fluide si un ancelotti etait l'entraineur .
    Et d'un autre cote si tu es prez de club et que dans ta tete tu te demandes si tu vas changer ton entraineur en hiver (deja pour moi comme on dit souvent : quand il y a un doute , c'est qu'il n'y a pas de doutes , et des doutes JMA en a plus d'un ) , pourquoi attendre 3 mois de plus ? Autant le faire maintenant et avoir 8 mois pour se refaire plutôt que 5 nn ? ( dans l'eventualite ou tu penses changer de coach bien sur).
    Par exemple un Ancelotti c'est pas sur qu'on ait un gars de ce calibre cet ete libre .
    C'est une occasion qui se representera certainement pas de si tot , et puis mm pour Ancelotti si le coach faisait l'unamité a Lyon je ne le prendrais pas et garderais mon coach en place , mais tant au point de vue des supporters que du staff Genesio est tres loin de faire l'unamité justement.................Loin de la.
    Si au moins il divisait on pourrait se dire bon ok si y en a tout autant qui pense le contraire , je suis peut etre dans le faux .Mais 7 supporters sur 10 ne veulent plus de genesio a la tete de notre équipe.............
    .
    Je vais mm plus loin.................Ca me rappel Puel, ca finira peut etre pas avec des banderoles dans toute la ville car c'est un gone , mais faut etre aveugle pour voir que si il est encore entraineur de l'OL c'est pour d'autres raisons que son talent .
    La vraie question est :
    Est ce que JMA serait allé chercher cet entraineur si il avait ete dans un autre club et sans aucun passif avec notre club ???
    Ce a quoi pour ma part je repondrais " c 'est clair que non "

    1. Avatar
      zikos35 - sam 30 Sep 17 à 18 h 08

      Cherche pas pour Grognard si tu penses qu'une partie du problème peut s'expliquer par le manque de qualité de Genesio c'est que tu es un imbécile qui ne comprend rien à la stratégie globale du club et qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

  36. Avatar
    Burp - sam 30 Sep 17 à 18 h 46

    Genesio demission

  37. Avatar
    Gonzo - sam 30 Sep 17 à 19 h 24

    Moi je suis content qu'il soit serein, parce que si il montrait quelques signes de nervosité ou de panique, j'en connais qui se jeterait de plus belle surlui, en disant qu'il n'assume pas.

    Toute façon il a tout faux, alors bon...

    Bon, donc on vire Pep ? pas de soucis !
    Pourquoi ? parce qu'on est 7ème, fin septembre, avec 2 points en deux matchs de Ligue Europa...
    Bon, ok...

    Donc "on" (Aulas, hein!) embauche un mec qui fera mieux. Ben oui, sinon à quoi bon !

    Donc, quel coach est libre ? accessoirement pourquoi...
    Veut-il venir ? ça réduit la liste...
    Quels sont ses objectifs fixés ? au bout de combien de temps on lui met la corde au cou et on l'éjecte ?

  38. Avatar
    Lacalade - sam 30 Sep 17 à 20 h 03

    Grognard,
    Merci pour tes retours de qualité et qui semblent sincères.
    Mais pour moi, un entraineur en tous cas avec les joueurs que nous avons doit faire progresser les joueurs.
    QUI a progressé avec lui? Cherche pas, personne!!
    Les joueurs semblent livrés à eux même tactiquement sur le terrain. Fekir fait ses 16 touches de balles avant chaque passe et donne des bons ballons seulement après avoir marqué son but..
    Notre jeu est vraiment stéréotypé. Putain quand je vois Nice jouer et tripoter le ballon...des mouvements, des appels, des dédoublements, du jeu en triangle 3 touches max...pffff suis jaloux.Et Favre fait progresser les joueurs.
    Quand je vois les buts qu'on prend soi disant malchanceux, c'est surtout la preuve que les mecs n'y sont pas mentalement... et tu le sais quand tu as joué au ballon... la gnaque ça se propage... Pep en est a des années lumières....

  39. Avatar
    Gone16 - sam 30 Sep 17 à 22 h 01

    Ca en fait au moins UN qui vit bien les 2 dernières saisons... Parce que moi, hormis du dégout, je ne prend AUCUN plaisir à regarder l'OL sans même parler de résultats purs

  40. dugenou
    dugenou - dim 1 Oct 17 à 1 h 33

    Pour ma part, je pencherais plutôt du côté de l 'avis de Grognard sur l'essentiel de ce qu'il a dit.
    Grognard (et je suis du même avis que lui et comme tout le monde aussi) pense que Génésio n 'est pas le meilleur entraineur qu'on pourrait avoir.
    Toutefois, même si notre début de saison n 'est pas si étincelant, la saison est longue et il ne faudrait pas grand chose de plus (comme un peu de réussite) pour qu' on soit dans une bonne période.
    Bergame c 'était pas l 'équipe des PTT du coin! Ils n 'ont perdu que contre Naples et la Roma cette saison. Vous vous attendiez à quoi? Qu'on leur file 3-0?
    On n' a pas de réussite et on fait quelques erreurs parce que l 'équipe a été renouvelée à 70% et qu'on a une moyenne d 'âge de 23 ans. C 'est tout. Tout cela est en reconstruction.
    Des CSC, un carton rouge sévère, un frappe d 'extra terrestre en pleine lulu, des buts de billard qui tapent Morel ou Marcelo, des poteaux , des barres , des penalty un peu chanceux pour les adversaires...qui peut dire qu'on n 'est pas peu noir en ce début de saison?
    Génésio, c 'est pas Ancelotti certes, mais que font les autres? Bielsa qu'est ce qu'il fait? Ranieri pourquoi il est à Nantes ou à Leicester? Gourvenec , il vient d 'en prendre 6 à Paris et il aurait du en prendre 4 à Lyon sans un Turpin trop rigide.
    Je ne dis pas que je suis pro-Génésio mais faut se calmer un peu quand même. Le gars , il a perdu un seul match et on ne change pas d 'entraineur à chaque courant d 'air...
    Pour moi, les matchs les plus mauvais en ce début de saison sont celui de Nantes et celui de Limassol.
    Les joueurs n 'y ont mis aucune envie, aucune intensité, aucune qualité technique, aucun mental et pourtant , on n'a pas perdu. Dans ces 2 matchs, je ne sais pas ce que Génésio a dit aux joueurs mais c 'est quand même pas de sa faute, si Memphis ne sait pas faire une passe, ou Mariano un contrôle.
    D 'ailleurs, il a réagi, je trouve, Aouar, Ndombélé , Fékir , c 'est quand même beau à voir non?
    Un supporter , c 'est ça aussi, c 'est supporter encore plus fort quand cela tangue un peu afin de faire basculer le tout du bon côté.
    Alors pour finir, quand je vois que certains ( sur une autre discussion notamment) espèrent que l 'on perde ce weekend pour pouvoir virer Génésio, ben là sérieux, à côté de ceux là, Grognard est géant.
    Allez l 'OL.

    1. Avatar
      zikos35 - dim 1 Oct 17 à 2 h 26

      La différence avec toi et grognard, c'est peut être que je (nous ? je ne sais plus quoi dire pour ne pas froisser l'autre énergumène) ne m'intéresse pas qu'aux résultats, mais à la progression des joueurs, au niveau et au fond de jeu... choses qui sont totalement inexistantes depuis sa prise de poste.
      Pour conclure, il faut arrêter avec cette dialectique hors de propos, critiquer l'équipe pour son niveau de jeu, l'absence de collectif du fait de l’entraîneur (si on le juge responsable de cela), ce n'est en aucun cas ne pas être supporter. Cela ne nous empêche pas de vibrer à chaque match, de soutenir à fond notre équipe, quelques soient les difficultés.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut