Ada Hegerberg, à l'échauffement d'OL - Lille
Ada Hegerberg, à l’échauffement d’OL – Lille (crédit : David Hernandez)

OL : Hegerberg rassure sur sa sortie, Bompastor avance des examens

Sortie après seulement 20 minutes de jeu, Ada Hegerberg a été victime d’un mauvais coup de la part de la gardienne de Fleury. L’attaquante de l’OL a rassuré sur ses réseaux tandis que sa coach faisait la moue au moment de parler de cette nouvelle blessure.

En gênant une relance rapide de Chloé N’Gazi, Ada Hegerberg a souhaité éviter voir Fleury partir dans un contre rapide au quart d’heure de jeu. Finalement, ce geste anodin sur le coup n’a pas été sans conséquence pour l’attaquante et l’OL samedi soir. Sans que l’on sache vraiment si cela a été volontaire ou non, la gardienne francilienne s’est permis de taper dans le pied de la Norvégienne qui s'est écroulée au sol. L’arbitre de la rencontre n’ayant pas vu la scène, c’est une explication de texte qui a eu lieu à l’entrée de la surface de Fleury entre des Lyonnaises incrédules face au geste de N’Gazi et Elisa Daupeux.

Si Hegerberg s’est relevée tant bien que mal, elle s’est faite une raison cinq minutes plus tard et a laissé sa place à Amel Majri. Après la rencontre, en même temps qu’elle ruminait les décisions arbitrales, Sonia Bompastor faisait la moue pour parler de l’état de son attaquante. "On va devoir attendre un peu, mais elle va devoir passer des examens lundi pour en savoir un peu plus. Pas sûr que ce soit vraiment la cheville, mais on en dira plus lundi."

À l’heure où se profile le retour de la Ligue des champions, une absence de la Ballon d’Or 2018 serait forcément préjudiciable pour l’OL. L’élimination en demi-finale de la Coupe de France a d’ailleurs montré l’importance d’Ada Hegerberg face à des formations regroupées comme le FC Fleury 91. Si l’optimisme n’était pas de mise chez Bompastor, la Norvégienne a cherché à rassurer les supporters lyonnais. Active sur les réseaux, la numéro 14 de l’OL a répondu à certains questionnements sur son état de santé, assurant que "c’était un coup violent, mais que ça ira, je vais bien". Une manière de désamorcer la bombe afin de ne pas créer de psychose dans l’environnement lyonnais ? Réponse lundi normalement.

5 commentaires
  1. isabielle
    isabielle - dim 10 Mar 24 à 13 h 07

    Voilà pourquoi il faut la conserver dans notre effectif.
    C'est une influenceuse bénéfique pour le développement du foot féminin dont on a besoin à l'OL et en France 😃
    Les Espagnoles et les Anglo-saxonnes ont déjà les leurs...

    https://x.com/AdaStolsmo/status/1766031655024705895?s=20

    1. knoumkoufou
      knoumkoufou - dim 10 Mar 24 à 16 h 15

      Et moi qui croyait que les clubs et sélections avaient surtout besoin de joueuses, quel idiot je suis. Si l' avenir et le présent passe par Facebook et consorts, ce sera sans moi ; enfin, dans le lyonnais. Mais comme déjà écrit, Dieu merci le soccer ne se limite pas à Lyon et Brésil-USA se rapproche. Miam miam.

  2. Avatar
    JM-C - dim 10 Mar 24 à 19 h 51

    Les images au ralenti montrent que c'est plutôt Ada qui est venue heurter le pied droit de Ngazi qui avait le ballon et que ce n'est pas une agression car Ada venait de derrière.
    c'est une blessure accidentelle dont Ngazi n'est pas responsable.
    Un peu d'objectivité quand même ...

    1. Avatar
      undeuxtrois - dim 10 Mar 24 à 23 h 41

      Je t'invite chaudement à revoir les images. Ada ne vient pas heurter le pied droit de la gardienne. Elle court à côté, la gardienne, probablement pas contente, a le réflexe de lui mettre un coup de pied, tout simplement. Les images sont sur les réseaux, l'image prise par derrière est juste flagrante. Ce n'est pas subjectif de dire que la gardienne lui a mis un coup de pied et l'a blessé, sans pour autant que ce soit volontaire. Elle ne cherche pas à dégager, ça parait clair dans sa gestuelle et son visage.

      1. isabielle
        isabielle - lun 11 Mar 24 à 9 h 09

        Vu.... elle cherche plutôt à "se dégager" de la proximité de Ada....
        Ce n'est pas le bon choix : le coup d'épaule est plus efficace et moins répréhensible 😜

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut