Alice Marques, défenseuse de l'OL
Alice Marques, défenseuse de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : les Bleuettes avec Sylla et Marques soignent leur entrée à l’Euro

Pour le premier match de l’Euro U19, l’équipe de France féminine a réussi son entrée contre la République tchèque (1-0). Kysha Sylla et Alice Marques ont joué tout le match.

Débuts réussies pour les joueuses de l’équipe de France féminine U19. Mardi, les Bleuettes ont fait leur entrée dans l’Euro de la catégorie en Belgique. Opposées à la République tchèque, elles n’ont eu besoin que d’un but contre leur camp des Tchèques pour empocher les trois points (1-0) et déjà se placer pour les deux premières places du groupe. Pour cette rencontre inaugurale, Sandrine Ringler, la sélectionneuse française, avait choisi de faire appel à deux joueuses de l’OL. Kysha Sylla, de retour d’un prêt à Dijon, et Alice Marques, qui a signé son premier contrat pro avec les Fenottes, ont été alignées d’entrée de jeu et ont joué toute la rencontre.

Pour Féérine Belhadj et Pauline Sierra, autres Lyonnaises à avoir été retenues dans le groupe français pour l’Euro, il faudra patienter. Elles se sont contentées de regarder la victoire de leurs coéquipières du banc de touche. Prochain match pour les Bleuettes vendredi (20h30) à Louvain. Les Françaises affrontent l’Espagne, qui s’est facilement imposée contre l’Islande (3-0). Le ticket pour les demi-finales pourrait déjà se jouer à ce moment-là.

2 commentaires
  1. Avatar
    seb66 - mer 19 Juil 23 à 12 h 06

    Les deux lyonnaises ont été solides : de belles interventions de Sylla et de bonnes relances de Marques.
    Elles se sont démarquées du jeu parfois brouillon de l'équipe.

  2. knoumkoufou
    knoumkoufou - mer 19 Juil 23 à 16 h 24

    Communiqué du PSG pour de vrai :
    "L'Équipe de France U19 féminine des joueuses du Paris Saint-Germain Baby Jordy Benera, Fanny Rossi et Tara Elimbi Gilbert s'est imposée 1-0 face à son homologue de la Tchéquie"
    Balaises les qatariennes à 3 contre 11. Dans la suite du communiqué où la victoire face à la Colombie devait tout à Geyoro.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut