Renato Tapia lors de Mexique - Pérou
Renato Tapia lors de Mexique – Pérou (Photo by RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

OL - Mercato : le dossier Tapia n'est pas clos

Si la piste menant à Renato Tapia se serait refroidi ces derniers jours, l'OL discute toujours avec le milieu de terrain péruvien.

Tout semblait pourtant bien ficelé. Après Skelly Alvero et Clinton Mata, arrivés de Sochaux et Bruges, l'OL était tout proche d'enchaîner en négociant avec Renato Tapia, quelques heures plus tard. Déniché par Matthieu Louis-Jean grâce à un travail de data, le milieu de terrain cochait toutes les cases pour devenir la sentinelle tant recherchée par Laurent Blanc. Profil plutôt défensif et expérimenté, le joueur de 27 ans ne dispose plus que d'une seule année de contrat avec le Celta Vigo.

Des discussions toujours en cours

Pourtant, près d'une semaine plus tard, l'OL n'a toujours pas bouclé le transfert de Renato Tapia. Si dans un premier temps, les sanctions prononcées par la DNCG ont été désignés comme étant la cause de ce stand-by, il n'en est rien. Évoluant en Liga depuis trois ans, l'international péruvien (79 sélections) serait en passe d'obtenir la nationalité espagnole. Pour cette raison, le champion des Pays-Bas 2017 aurait donc revu ses intentions et souhaiterait rester une saison de plus à Vigo.

L'OL n'a toutefois pas l'intention de laisser tomber. Selon Le Progrès, des discussions seraient toujours en cours entre Renato Tapia et la direction lyonnaise qui voudraient le convaincre de rejoindre le Rhône. Le dossier n'est donc pas encore fermé.

12 commentaires
  1. Avatar
    OLien - jeu 13 Juil 23 à 14 h 16

    Il n'a donc pas été glissé sous le tapis. Bah oui, sinon, il faudrait refaire des recherches, tout ça tout ça...

    1. Avatar
      Olyonn@is-le pollueur - ven 14 Juil 23 à 8 h 35

      😲J'ai cru voir un Moimoi.

  2. Avatar
    Lyon1986 - jeu 13 Juil 23 à 14 h 18

    il sera lyonnais très bientôt à mon avis

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 13 Juil 23 à 14 h 26

      Je ne sais pas si on doit s'en réjouir…

      1. Avatar
        Gritup - jeu 13 Juil 23 à 15 h 15

        Selon une connaissance péruvienne, c'est sans doute le meilleur joueur du Pérou, qui sans être d'unniveau ligue des champions, serait parfait pour l'OL de Blanc : il qui relance plutôt bien et se bat tout le match.

  3. Avatar
    tiamo06 - jeu 13 Juil 23 à 14 h 49

    Ca sent le sapin, quand ça se complique comme ça avec un joueur surtout c'est dernières années avec l'OL, on arrive rarement à les convaincre finalement. Dommage car lui pour le coup c'est tout ce qui nous faut en 6.

  4. Avatar
    Philippeb - jeu 13 Juil 23 à 15 h 06

    Moi ça m'inquiète, OLV qui est un garçon habituellement équilibré et raisonnable ( à part sa lubie contre le Groupama Stadium) et aussi très présent ici, a le moral dans les chaussettes.
    Tous ses commentaires sont plutôt défaitistes. Pas bon ça mon gars ! Va falloir se ressaisir. Comment peut-on avoir perdu avant d'avoir joué, comment affirmer qu'on s'appauvrit alors qu'on a fait une plutôt bonne fin de saison dernière, avec un coach solide, lui, et qu'on a jusqu'à maintenant perdu que des joueurs qui jouaient très peu ? Comment ne pas faire crédit a des dirigeants et staff en partie renouvelés avant de les avoir vu a l'oeuvre? Comment penser à priori que nos concurrents se renforcent alors que l'OM va perdre son meilleur joueur et que leur situation toujours sur la corde raide va un jour basculer du mauvais côté, Monaco a encore changé de coach après la chute libre de fin de saison, Lens va perdre ses meilleurs joueurs et le miracle ne durera pas éternellement, Nice a perdu ses ambitions.
    En fait tout le monde est dans l'inconnu, même le PSG est capable de se suicider dans la gestion des deux starlettes interplanétaires.
    On ne sait pas exactement quelle est la force et la volonté de Textor. Comme d'habitude l'avenir est un mystère , surtout en sport. Mais on a des forces, faut y croire.

    1. Avatar
      Loin de Lyon - jeu 13 Juil 23 à 17 h 26

      Je suis assez d'accord. On fait dans le catastrophisme mais pour l'instant, concrètement, on ne s'est pas affaibli. Il y a des rumeurs dans tous les sens, enfin surtout dans le sens de départs de joueurs qu'on veut garder, mais il n'y a encore rien de fait. Moi, j'y crois en tout cas.

    2. Avatar
      Olyonn@is-le pollueur - ven 14 Juil 23 à 8 h 37

      Phillipeb après un long retrait je constate que tu as pris de la vitamine.🙂

  5. Avatar
    OL_69 - jeu 13 Juil 23 à 17 h 47

    Honnêtement j'ai pris le temps de regarder toutes ses statistiques et quelques matchs. C'est sans appel pour moi. C'est typiquement le joueur que visent les uns de Ligue 1 qui jouent le maintien. Ça me fait penser à St E dans les années 2010. Du bourrin, du physique et c'est tout. Pour être complet, c'est un joueur avec du coffre mais qui prend des jaunes lorsqu'il se fait dépasser. En gros il ne sait pas se maîtriser. Il a pour lui un jeu long intéressant. Un peu comme Thiago. Le reste c'est très faible. 90% de ballons joués à l'horizontale. Pas de verticalité donc. Pas de technicité. Pas vraiment intelligent. C'est en tout cas beaucoup plus faible que Thigao

  6. Olympien First
    Olympien First - jeu 13 Juil 23 à 18 h 11

    Difficile de se prononcer pour un joueur que manifestement pas grand monde ne connait ici. D'après quelques échos, un bon joueur de club, solide et valeureux dans l'effort et les duels, pas très à l'aise techniquement mais capable de quelques passes longues intéressantes.

    J'espérais un peu plus le profil Benjamin André, mais après tout il n'en est peut-être pas si loin.

    Après avoir rêvé d'un Pirlo bis, c'est sûr que c'est un choc pour beaucoup de voir l'OL obligé de dérouler le Tapia rouge pour aguicher l'intérêt d'un illustre inconnu, fut-il international Péruvien.

    Mais on a l'ambition de ses moyens, et il faut bien être lucide à ce sujet. Faute de grive on va manger du merle... Et les adversaires auront tout intérêt à bien fixer leur protège-Tapia.

  7. Avatar
    OL_69 - jeu 13 Juil 23 à 18 h 15

    Certes Wait&See mais généralement on accueille toujours une recrutement avec un minimum d'engouement. Même un Lepenant l'année dernière par exemple. Là, c'est plutôt : prouve qui tu es, montres que tu as le niveau OL et peut être qu'on t'acclamera et qu'on finira par t'adapter

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut