Mohamed El Arouch (crédit : David Hernandez)

OL - Mercato : un départ d'El Arouch ? La colère d'une majorité de supporters lyonnais

Avant le match contre Chambéry ce samedi, le cas Mohamed El Arouch bouleverse l'actualité de l'OL. Une bonne partie des supporters lyonnais ont exprimé leur mécontentement vis-à-vis de cette situation.

Karl Toko-Ekambi, Romain Faivre et Mohamed El Arouch, voilà les trois noms qui agitent pour l'instant le mercato de l'OL. Le dernier nommé revêt tout de même un aspect particulier. Formé au club, le jeune footballeur prétend à plus de temps de jeu, dans le Rhône ou ailleurs. Comme nous vous le révélions, plusieurs écuries se sont manifestées, dont une de Ligue 2 qui le convoiterait pour un prêt. Cette situation contrarie fortement les supporters lyonnais, au moins une bonne partie d'entre eux.

Les fans aimeraient eux aussi voir le garçon d'Orange, qui n'a jamais porté le maillot rhodanien avec les professionnels en match officiel, intégrer les entraînements et le groupe de Laurent Blanc. "Une demande légitime, estime Etienne sur Twitter. Mais pour ça, il faut faire de la place car beaucoup de coachs ne veulent pas d'un groupe trop étoffé lors des séances. Et niveau milieu, on est déjà trop fourni. Le départ de Faivre doit lui permettre de prendre numériquement sa place à l’entraînement."


"Ne pas juste le laisser s’entraîner avec les pros, c'est une honte"


Les messages de ce type sont très nombreux sur les réseaux sociaux. "Ne pas juste le laisser s’entraîner avec les pros, c'est une honte", a critiqué Dihé 69. Un commentaire complété par Juninho Pernambucano, fidèle lecteur de notre média. "Je comprends pour ma part qu'il ait envie de partir. Il voit bien que le club ne lui fait pas confiance. Il était avec les pros, marque un but sensationnel en match de préparation (face à Kiev), et puis hop, il est écarté, comme Florent Sanchez, pour ne pas faire d'ombre à nos starlettes du milieu de terrain, a-t-il constaté. Et c'est accentué avec l'arrivée de Laurent Blanc qui a clairement dit que les jeunes passeraient après, priorité aux anciens, il veut des joueurs expérimentés."

Pour Poupette 38, "il faut que l'OL trouve une solution, on ne peut pas le laisser partir. Sur ses coups francs, il met le ballon où il veut, il fait deux passes décisives vendredi (contre Sète en N2). Momo, comme on l'appelle, adore le club, bizarre qu'il réagisse comme ça, si tout cela est vrai. S'il fait ça, c'est peut-être aussi pour forcer les choses."


"Un prêt en Ligue 2, c'est une bonne solution"


La solution pourrait se trouver du côté d'un transfert provisoire, comme l'admet Ted sur l'oiseau bleu. "Laurent Blanc veut du physique et de l'expérience. El Arouch est pétri de talent mais n'a pas ses deux qualités. Prêtons-le, et on verra ce qu'il peut faire en pro", a-t-il écrit.

Sur Olympique-et-Lyonnais, Darn se montre également de cet avis. "Un prêt en Ligue 2, où il sera sûr de jouer à peu près tous les matchs, avec son talent, c'est une bonne solution. Cet été, entre les possibles fins de contrat et les éventuelles cessions, il pourra entrer dans la rotation, a-t-il fait observer. Très clairement, il faut qu'on le garde."

Une chose est certaine, sur ce sujet, les supporters lyonnais sont quasiment unanimes pour clamer à l'OL de conserver Mohamed El Arouch.

17 commentaires
  1. Conelus - sam 21 Jan 23 à 15 h 15

    etre cité come ca daans un article d'Olympique et Lyonnais, il y en a qui vont pendre le boulard 😀

    Signaler
    1. Poupette38 - sam 21 Jan 23 à 15 h 21

      Moi la première 😉

      Signaler
    2. Darn - sam 21 Jan 23 à 15 h 53

      Il faut quand même garder les pieds sur terre, cela n'est pas grand chose !
      Cependant, Conelus, si tu pouvais, à l'avenir, me vouvoyer, ce serait sympa. Tu n'es même pas obligé de me parler, un silence de clavier ponctué d'un +1 à chacune de mes interventions me conviendrait tout à fait.

      Tu peux disposer.

      Signaler
      1. Olyonn@is - sam 21 Jan 23 à 17 h 50

        lol le melon 🍈.

    3. michellahavane - sam 21 Jan 23 à 16 h 39

      Entièrement d'accord on parle de ce joueur , El Arouch comme si c'était déjà un indispensable comme si c'était déjà Zidane ou Messi il a rien fait il n'a encore pas fait ses preuves et il veut déjà être calife à la place du calife .
      Il faut pas le prêter il faut le vendre . De toute manière ça sera comme Aouar comme cherki ..des branleurs comme tous ces gens-là qui se prennent pour ce qu' il ne sont pas .
      Il faut tout changer à Lyon il faut virer ces gens-là il faut des mecs qui se battre jusqu'à leur dernière force qui monte le col de l'Iseran a fond comme à la grande époque .
      Un joueur et encore plus particulièrement un jeune joueur n'a rien à revendiquer il attend son tour comme l'ont fait les plus grands

      Signaler
      1. Mario - sam 21 Jan 23 à 16 h 51

        Le problème c’est que si tu le laisse pas jouer tu ne pourra pas voir si c’est le futur Zidane surtout quand tu vois nos titulaires bidon

  2. montcoua - sam 21 Jan 23 à 15 h 30

    z'ont même pas cité 36.... 🤮🤮 pfff !...

    Signaler
    1. westkanoute - sam 21 Jan 23 à 16 h 06

      Attention le vomi est une marque déposée !

      Signaler
      1. Darn - sam 21 Jan 23 à 16 h 08

        Oui, déposée sous forme de galette.

    2. Olyonn@is - sam 21 Jan 23 à 17 h 52

      @Mario.Zidane est unique.😉

      Signaler
    3. JUNi DU 36 - sam 21 Jan 23 à 23 h 22

      Il faut bien laisser la place aux autre de tps en tps, j'ai déjà eu ma part. D'ailleurs tu devrais penser à être moins malsain et essayer d'être un peu plus intelligent, ça te permettra peut être un jour d'être cité toi aussi...
      Bon il y a gros à travailler avec toi, surtout que tu viens que pour essayer de polémiquer et te foutre de la gueule des autres, donc parler foot ça va être compliqué. Une ptite merde comme toi c'est pas recupérable.

      Signaler
  3. Darn - sam 21 Jan 23 à 15 h 54

    Cité quand je dis pas une connerie, c'est dingue ! Ils sont allés la chercher !

    Signaler
  4. Mimoun - sam 21 Jan 23 à 16 h 39

    Cet article sent la magouille à plein nez... décidément le foot est pourri jusqu'à l'os ! Allez, j'ose le dire : Darn et cie, les suppôts de Razik : démission !

    Signaler
  5. michellahavane - sam 21 Jan 23 à 16 h 43

    Et c'est encore les supporters les soi-disant supporters qui foutent la merde

    Signaler
  6. gonebad - sam 21 Jan 23 à 17 h 35

    il veut partir ok , 40millions , il y en a pleins qui sont partis se bruler les ailes , Bahluli, Geubels grands espoirs aussi alors bon vent , par ici les 40 plaques

    Signaler
  7. Olyonn@is - sam 21 Jan 23 à 17 h 49

    Je suis d'accord avec Darn un prêt en ligue 2 est la meilleure option.

    Signaler
  8. Philippeb - sam 21 Jan 23 à 18 h 38

    Que le gone mette un peu la pression c'est de bonne guerre. Mais que les observateurs et les supporters s'emballent à ce point, ça tourne à l'hystérie ! Ça prouve que le club est dans le trou médiatiquement et que ça aidera pas à sortir du trou sportif.
    Jusqu'à preuve du contraire Laurent Blanc fait jouer pas mal de très jeunes joueurs, Lukeba, Gusto et il est le premier a faire vraiment confiance à Cherki sur la durée, et il fait entrer régulièrement Barcola. Seul Lepenant pourrait se plaindre de l'arrivée de Lolo Blanc.
    De plus El Arouch a un contrat jusqu'à mi 2025. Il ne partira que si le club le veut

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut