(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - OM à Décines avec des supporters, ça faisait longtemps

Cela fait trois ans qu'un duel entre l'OL et l'OM ne s'est plus joué normalement au Grand Stade. Entre Covid et incidents, nombreuses sont les raisons.

Si un "Olympico" se joue toujours dans une ambiance électrique, que ce soit au Grand Stade ou au Vélodrome, celui de dimanche (20 h 45) aura une saveur particulière pour les supporters lyonnais. Le 12 février 2020 marque la date du dernier affrontement à Décines (1-0 en Coupe de France) avec des spectateurs. Depuis, la pandémie de la Covid-19 est passée par là, de quoi annuler le match qui était prévu pour la phase retour du championnat 2019-2020. Pour l'exercice 2020-2021, la confrontation dans l'enceinte décinoise s'est joué à huit-clos (1-1).

Une bouteille d'eau plus tard...

Le 21 novembre 2021 restera dans l'histoire des confrontations. Ce jour-là dans la commune rhodanienne, alors que tout semblait réuni pour que la soirée se déroule tranquillement, une personne s'est permise de lancer une bouteille d'eau sur Dimitri Payet. Ce dernier s'apprêtait à tirer un corner... Cela faisait un an et demi que le Parc OL n'avait pas été plein à craquer pour la réception de Marseille. Finalement, dans un premier temps, la partie a été interrompue, avant d'être complètement arrêté quelques minutes plus tard. Le duel a durée cinq minutes, de quoi laissé des milliers de supporters sur leur faim. Cette rencontre comptant pour la 14e journée de Ligue 1 a été reportée au 1 février 2022, à huit-clos, et les Gones se sont imposés 2-1 en fin de match.

En somme, le choc prévu ce dimanche à 20h45 doit être une fête sur tous les points. De la pelouse, aux tribunes, les Lyonnais doivent s'unir pour encore espérer accrocher à l'Europe. On ajoutera qu'un hommage à Paul Bocuse sera rendu à l'occasion de la rencontre.

7 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 18 Avr 23 à 13 h 05

    Espérons que ça va bien se passer, que les abrut.s sauront se tenir d'un côté comme de l'autre

  2. dede74
    dede74 - mar 18 Avr 23 à 14 h 22

    Salut JUNI,

    Surtout que, selon certains médias, en plus des 400 supporteurs, autorisés, beaucoup d'autres veulent venir et semer la "pagaille", à leur façon, ça promet avec ces tarés et l'antipathie entre supporteurs !
    la dernière fois qu'ils sont venus, ils ont tout cassé après la dérouillée reçue sur le terrain !

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 18 Avr 23 à 14 h 27

      Salut Dede. Si il y a des gros problèmes il y aura de fortes chances qu'on ne voit plus de supporteurs visiteurs pendant de très longues années...

  3. Avatar
    Poupette38 - mar 18 Avr 23 à 14 h 25

    "cette personne qui s'est permise de lancer une bouteille sur DP", (le laissant pour mort) 😡, n'a pas été sanctionnée, pour moi, à la hauteur du manque à gagner, une interdiction de stade pfff, tu parles, le mec n'était même pas abonné .

    Il y a toujours des problèmes lorsqu'on joue à, ou contre l'om . remember lors de notre victoire au vélodrome et les incidents qui ont suivit, résultat des joueurs suspendus (surtout des lyonnais) .
    Lors d'un autre match au Groupama, il y avait des marseillais à notre droite, à la droite des BG, cela a crée des incidents également (les marseillais étaient interdit de déplacement) .
    Je crains ce match dimanche .

  4. Roro Blouch
    Roro Blouch - mar 18 Avr 23 à 16 h 17

    On devient une société de barbares donc des barbares viennent au stade, c'est triste mais ça dépasse largement le foot.

    1. Toitoi
      Moimoi - mar 18 Avr 23 à 17 h 49

      Nous sommes dans l'ère de la surenchère, donc - même si c'est triste - il apparaît logique d'observer la chose jusque dans les stades.

      Je pense qu'on risque gros dimanche en termes d'agressivité d'un certain nombre de décérébrés soi-disant pro-OL.

  5. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - mar 18 Avr 23 à 18 h 42

    Salut les pt'its loups ,

    Des incidents, hélas très probablement...
    Si l'on se souvient comment une centaine d'abru*is ont accueilli le bus de nos propres joueurs, avec bombes agricoles, fumigènes, lacrymo, le tout , cagoulés .
    L'arrivée des bus marseillais sera à coup sur un point chaud, et les décérébrés savent très bien où se trouve l'accès, et y seront probablement .
    Et ceux qui font le déplacement ne sont pas des bons pères de familles avec leurs gamins !.... Donc DANGER !😡
    Et puis, maintenant avec la vente en ligne de billets , on peut se retrouver avec des sardines disséminées dans les tribunes.
    Le Pb,c'est lorsqu'ils sont par groupes de 5 ou 6 bien chargés en bière, ça peut vite tourner en provocations, et dégénérer.
    Ils ne seront évidement pas en virages inférieurs, cela leur est interdit, mais en tribunes, c'est quasi certain.

    Pour ma part, en tribune EST, je suis encerclé par des abonnés, donc pas de problème cette année, mais cela n'a pas toujours été le cas, même à Gerland.

    J'espère simplement que le club ne sera pas pénalisé une nouvelle fois ! 🤞

    PS: Je parle de toujours les mêmes c.ons, et non pas de l'ensemble des BG .

    ALLEZ L'OL !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut