Peter Bosz en conférence de presse (crédit : David Hernandez)

OL : Peter Bosz a "la confiance de pouvoir gagner contre le PSG"

Après deux défaites de suite, l'OL accueille dimanche (20h45) le PSG au Parc OL. Malgré les résultats négatifs, Peter Bosz continue de garder confiance en son groupe et a l'ambition de faire un coup contre l'ogre parisien.

Les absents pour le PSG

"Jérôme (Boateng) a senti une petite gêne donc avec la trêve, on n’a pas voulu prendre de risques. Les autres se sont entraînés ce (vendredi) matin."

Manque de confiance après ces deux défaites ?

"Pas de manque de confiance mais très déçu car perdre deux fois, ce n’est pas normal pour un club comme l’OL. Sur la deuxième défaite, ce n’était pas nécessaire parce qu’on a bien joué. Malheureusement avec deux coups de pied arrêtés, on a perdu."

Objectif podium

"Il m’a dit qu’il faut être sur le podium en fin de saison mais c’est clair et ça ne change rien pour moi. L’OL doit être à cette place. Il n’y a pas plus de pression. Quand tu es un grand club, la pression est toujours là, tu as des objectifs élevés, c’est normal."

Plus de pression avec le PSG

"Dans mon état d’esprit, c’est une superbe opportunité. Tout le monde sait que le PSG a une très bonne équipe, qui joue très bien cette saison. C’est un challenge énorme pour nous aussi. On a montré la saison dernière qu’on pouvait bien jouer contre eux."

Un changement de sytème ?

"Oui, ça peut changer car je regarde toujours notre façon de jouer d’abord mais aussi l’adversaire. C’est le meilleur adversaire qu’on a en France donc il faut bien les observer. On peut jouer les deux systèmes à trois ou quatre défenseurs mais on va choisir par rapport à nos joueurs. Eux, ils jouent différemment avec trois défenseurs cette saison contre quatre la saison dernière."

Thiago Mendes montré du doigt

"On a beaucoup parlé de lui la semaine dernière, j’ai déjà expliqué pourquoi il peut être un bon défenseur. Il a bien joué à Monaco mais il n’a pas défendu sur le premier but, il faut le dire."

Le PSG, match le plus important de la saison ?

"On ne peut pas dire ça après 8 matchs mais bien sûr c’est un important car on a perdu deux fois de suite. Mais ce n’est pas le match le plus important d’une saison. Vous me connaissez, je veux gagner tous les matchs que ce soit le PSG ou Lorient. On n’y arrive pas toujours mais c’est l’ambition. On est dans un grand club et il faut avoir la confiance de pouvoir gagner contre le PSG."

Le PSG, un tournant ?

"Après deux défaites, il faut avoir l’ambition de gagner et encore plus contre le PSG. Ca serait super d’y arriver. Mais je regarde toujours au match prochain, je ne me projette pas si loin. Je comprends l’importance d’un tel match."

Les changements attendus

"Il y a deux visages différents à Lorient et Monaco. A Monaco, j’ai vu l’esprit d’esprit qu’il fallait. Si on joue 10 fois ce match avec le même état d’esprit on le gagne 9 fois. On n’a pas peur contre le PSG, on joue, on regarde nos qualités, avec respect."

L’importance des remplaçants

"La saison dernière, je n’étais pas content de la manière dont les joueurs entraient. Ils n’aidaient pas l’équipe. Ca doit être une super opportunité pour faire mal aux adversaires qui sont plus fatigués. Cette année, ça n’a rien avoir avec la qualité mais bien l’état d’esprit. Je comprends la question mais vous comprenez que je ne peux pas y répondre."

Une association Lacazette - Dembélé ?

"Je n’ai pas pensé à ça mais c’est une bonne idée (sourire). Avec les entraîneurs, on boit un café et on parle, on parle, on discute. On regarde les images d’entraînement, des matchs précédents et on parle des idées tactiques."

Quelle tactique contre le PSG ?

"Marquage préventif, ne pas perdre des ballons faciles et croiser les doigts (rires). On peut dire qu’ils ne défendent pas à 11 mais quand on perd le ballon, eux ont ces joueurs devant donc c’est très dangereux. On en revient toujours au marquage préventif et on s’entraîne dessus depuis le début. Il faut bien parler, bien communiquer.

J’ai regardé beaucoup de matchs du PSG parce que j’aime le foot, j’aime ces joueurs. J’ai vu des équipes défendre, d’autres essayer de presser. Ca dépend de quel PSG on parle. J’ai regardé contre le Maccabi. Au début, ils ont été en difficulté mais j’aime regarder mon équipe et on a des bons joueurs qui peuvent bien jouer même si on ne le voit pas pendant 90 minutes."

Un PSG plus friable défensivement ?

"Ce sont des datas mais quand ils concèdent les tirs, ce sont après des scores fleuves où les joueurs sont un peu moins concentrés, qui lâchent un peu. Ca dépend encore du visage du PSG."

L’importance des leaders

"Leader par l’exemple, montrer aux autres qu’il ne faut pas avoir peur, qu’ils gardent bien notre consigne de plan de jeu, qu’ils montrent comment gagner le match. Mais ce n’est pas que contre le PSG. Tu es leader dans le vestiaire et sur le terrain pour tous les matchs."

Le trio Messi - Mbappé - Neymar

"J’ai dit que j’aime le foot. Trois des meilleurs attaquants du monde jouent au PSG en ce moment. Mais il n’y a pas que onze bons joueurs, il y a une bonne équipe. Je n’ai pas peur, j’ai peur de personne, d’aucune équipe mais le plaisir de jouer contre eux et encore plus de gagner si on gagne. Si l’entraîneur a peur, les joueurs aussi."

L’apport de Christophe Galtier

"Difficile de parler de l’entraîneur de l’extérieur. Avoir onze bons joueurs, ça ne veut pas dire avoir une bonne équipe et Christophe a changé le système et je vois les trois attaquants courir plus que la saison passée. J’aime beaucoup Pochettino, c’est un très bon entraîneur mais j’ai vu un changement cette saison."

71 commentaires
  1. jolann69 - ven 16 Sep 22 à 13 h 48

    "Avoir onze bons joueurs, ça ne veut pas dire avoir une bonne équipe et Christophe a changé le système et je vois les trois attaquants courir plus que la saison passée."

    Et si tu essayais de faire la même analyse sur toi même et ton équipe ? Je ne sais pas peut être pour changer de système et que les 11 bons joueurs que tu as à ta disposition nous permette d'avoir une bonne équipe ?

    Signaler
  2. Darn - ven 16 Sep 22 à 13 h 52

    Si une équipe peut le faire, c'est nous. Je ne vais pas dire que j'y crois, mais c'est possible.
    Allez l'OL.

    Signaler
    1. Olyonn@is - sam 17 Sep 22 à 11 h 10

      @Darn.Sur un malentendu ça peut passer.😆

      Signaler
  3. OLVictory - ven 16 Sep 22 à 13 h 54

    Objectif podium à l’hiver ?
    "Il m’a dit qu’il faut être sur le podium en fin de saison mais c’est clair et ça ne change rien pour moi.

    "Il" c'est Ponsot.
    C'est donc bien lui qui transmet les ordres du boss (on s'en doutait).
    Et notre DS, c'est un emploi fictif ?

    Signaler
    1. OLVictory - ven 16 Sep 22 à 15 h 20

      Selon RMC qui adore faire des emmerdes, la déclaration complète de Bosz
      ‘il faut être sur le podium en fin de saison’, ce n’est pas la même chose qu’être sur le podium avant le mondial.

      Pétaire n'est pas content, car on lui change ses objectifs, ce n'est pas bien !

      Signaler
      1. Poupette38 - ven 16 Sep 22 à 16 h 10

        C'est exactement ce qu'il a dit en conf de presse oui

      2. Conelus - sam 17 Sep 22 à 9 h 36

        ca me conforte dans mon idée que les dirigeant de l'OL sont des crevures.
        Ca ne m'étonne pas que Juni soit parti, ses brésiliens avec.
        Qu'ils continuent a faire ce qu'il font de mieux ( de l'argent) et nous aussi ( nous plaindre)...

  4. JUNi DU 36 - ven 16 Sep 22 à 14 h 20

    Allez l'ol, on peut gagner ce match

    Signaler
    1. OLVictory - ven 16 Sep 22 à 14 h 30

      J'y crois, on peut le gagner.
      D'ailleurs, on va gagner puisque Aulas a promis une bonne surprise.
      Mais je ne mettrai pas ma paie là-dessus…

      Signaler
      1. Dufduf - ven 16 Sep 22 à 15 h 27

        Bien sûr , il y a quelques éléments qui laissent de l'espoir comme la volonté de se dépasser contre une grosse écurie, le repos plus long des joueurs , les failles décelées contre le Maccabi , l'envie de bien faire en championnat après deux défaites ...Ca peut être un bon sursis pour Bosz , comme lors de la victoire contre Marseille , ou l'élimination de Porto , la saison dernière.

  5. rbv - ven 16 Sep 22 à 14 h 22

    Honnêtement, vu la tournure que commence à prendre ce début de saison, qui penses une seule seconde que Peter va pouvoir tenir la saison ?
    Ça fait plus d'un an qu'il est là et on a toujours pas vu un seul match abouti...et donc soudainement on gagnerait en consistance ? Laissez moi rire. Si on ne prend pas une valise contre Paris ça sera déjà une grande victoire mais tous les autres clubs nous poseront des problèmes...
    Merci pour tes analyses Peter mais vivement un entraîneur qui vienne avec TOUT SON STAFF et qu'on travaille POUR lui en lui donnant des JOUEURS COMPLÉMENTAIRES EN ADÉQUATION AVEC LA PHILOSOPHIE QU'IL VOUDRA METTRE EN PLACE !
    Pardon pour les majuscules mais honnêtement ça commence à devenir usant de regarder ce club se saborder paisiblement...
    On y croit quand même, allez l'OL mais vivement les jours meilleurs !

    Signaler
    1. OLVictory - ven 16 Sep 22 à 14 h 33

      On t'a dit et répété que Bosz n'avait rien compris la saison dernière (il ne doit pas réfléchir très vite le pauvre) mais qu'en juin il avait vu une apparition et qu'il avait tout compris.
      D'ailleurs après la défaite à Monaco il a tout compris aussi.
      Il a donc tout compris deux fois.
      Oh rbv, faut suivre un peu !

      Signaler
      1. Moimoi - ven 16 Sep 22 à 14 h 46

        Nan nan : il a compris cet été après une année foirée de championnat, ensuite il a recompris après la défaite face à Lorient et rerecompris après la défaite face à Monaco.

      2. Olyonn@is - sam 17 Sep 22 à 11 h 13

        Lorient qui a encore gagné 3-1 hier.

    2. Conelus - sam 17 Sep 22 à 9 h 40

      " ...Merci pour tes analyses Peter mais vivement un entraîneur qui vienne avec TOUT SON STAFF et qu'on travaille POUR lui en lui donnant des JOUEURS COMPLÉMENTAIRES EN ADÉQUATION AVEC LA PHILOSOPHIE QU'IL VOUDRA METTRE EN PLACE ! "

      c'est toi qui n'a rien compris. Si l'ol avait voulu faire ca ils auraient pris laurent blanc.

      Peter ira au moins jusqu'au mondial, et jusqu'en fin de saison à part si à la treve du mondial le classement est catastrophique

      Signaler
  6. gone69 - ven 16 Sep 22 à 14 h 22

    Mouais tout du blabla tout ça,cette équipe a l'image de Bosz a rien dans le ventre.

    Signaler
  7. Moimoi - ven 16 Sep 22 à 14 h 40

    Un changement de sytème ? "Oui, ça peut changer". Oui oui, comme il a déjà dit que Moussa pourrait être associé à Alex (tout un match).

    Le PSG, un tournant ? "Après deux défaites"... j'avais oublié : jamais deux sans trois.

    "Avec les entraîneurs, on boit un café et on parle, on parle, on discute. On regarde les images d’entraînement, des matchs précédents et on parle des idées tactiques" : alors là, chapeau pour cette réponse décrivant le métier d'entraîneur...

    On notera que Thiago Mendes n'est plus un bon défenseur, "il peut être un bon défenseur".

    Signaler
    1. Dufduf - ven 16 Sep 22 à 15 h 11

      Ah , ben oui Mendes , voilà un vrai "6" , un de plus , mais Bosz le préfère en 5 . Il fourmille d'idées ce Batave.

      Signaler
      1. Moimoi - ven 16 Sep 22 à 15 h 38

        Thiago n'a pas été très convaincant la majorité des matches où il jouait en 6.

      2. Dufduf - ven 16 Sep 22 à 15 h 45

        A sa décharge , l'équipe a rarement été convaincante à quelque poste qu'il joue. Néanmoins son vrai poste est "6".

      3. Moimoi - ven 16 Sep 22 à 15 h 49

        Bah ! L'OL a rarement été convaincant depuis l'arrivée de Péteur.

  8. OctoGone - ven 16 Sep 22 à 15 h 27

    " Il a bien joué à Monaco mais il n’a pas défendu sur le premier but, il faut le dire."
    C'est exactement pour ça qu'il ne doit pas être défenseur.
    Un défenseur se juge aux erreurs qu'il ne commet pas.

    Signaler
    1. OLVictory - ven 16 Sep 22 à 15 h 37

      Pétaire ne comprend rien aux défenseurs, sa doctrine c'est l'attaque tout le temps.

      Signaler
    2. Dufduf - ven 16 Sep 22 à 15 h 38

      L'avantage avec Bosz , c'est qu'il n'hésite pas à jeter ses joueurs en pâture à la presse.

      Signaler
      1. OLVictory - ven 16 Sep 22 à 15 h 39

        Excellent moyen de diversion, ça permet de gagner un peu de temps.

    3. Conelus - sam 17 Sep 22 à 9 h 42

      ben si il ne les commet pas tu ne peut pas juger alors ?

      Signaler
    4. Juninho Pernambucano - sam 17 Sep 22 à 9 h 58

      C'est un très bon joueur mais il nous coute le premier but , ose t'il dire .
      J'aurai tout entendu mais alors lui c'est le spécialiste des phrases cultes !

      Signaler
  9. BarbapAulas&Govou - ven 16 Sep 22 à 17 h 48

    Pitié qu'on perde les 2 prochains matchs minimum et qu'on en finisse avec cet entraineur à la pire tactique defensive passoire des 20 dernieres années

    LA PIRE TACTIQUE DEFENSIVE DE NOTRE HISTOIRE
    LE PIRE MANAGEMENT DES JOUEURS DEFENSIFS

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - ven 16 Sep 22 à 20 h 26

      Et si il nous manque 6 pts pour finir 5ème on aura l'air con...

      Signaler
      1. ChiesaLacombeDiNallo - sam 17 Sep 22 à 10 h 22

        Oui, sauf qu'avec Bosz on risque un retard bien plus important.

  10. ol-suisse - ven 16 Sep 22 à 19 h 03

    " On a bien joué"!!! voilà ce qui me gène dans ce genre de commentaire irresponsable. Mais non Monsieur , "on a bien joué" quand on gagne 1-0, 2-1, 2-0 etc ! On a mal joué quand on perd 2-1. Et le pompon du pompon : " on mérite pas de perdre" . Dingue face à une équipe de Monaco qui n a presque rien montré... Analyse effrayante, terrifiante pour un coach de Ligue 1.

    Signaler
    1. Conelus - sam 17 Sep 22 à 9 h 49

      je ne suis pas d'accord on peut gagner et mal jouer.
      Marseille joue mal mais gagne ( bon sauf en europe)

      Moi ca ne me gene pas qu'on prenne 50 buts par an tant qu'on en met 80.

      Apres tout peter aime l'offensif et se fou de la défense. Eh bien qu'a cela ne tienne qu'il fasse de l'offensif, il laisse 3 joueurs pour couvrir les contre et faire des fautes d'anti jeu, mais devant faut que ca marque.

      Moi ce qui me gene le plus avec peter c'est que devant ca ne joue pas si bien que ca.

      Signaler
    2. Juninho Pernambucano - sam 17 Sep 22 à 9 h 56

      Il se pavane en prétendant que le match on le rejoue on le gagne 9 fois sur 10 , contre Monaco .
      Il plane complètement dans son monde .
      Je pense qu'il est déconnecté , on l'a perdu .

      Signaler
  11. Philippeb - ven 16 Sep 22 à 20 h 37

    Sur L'Equipe du soir à l'instant " Bosz peut s'en sortir parce qu'il a du matos, des bons joueurs"
    C'est ce que je dis depuis longtemps, les joueurs sont bons individuellement, il sont nombreux. on a juste un doute sur les remplaçants en défense, Bosz l'a négligée.
    Les esprits forts nous disent :c'est pas de la faute du coach c'est de la faute des joueurs et des dirigeants qui ont mal recruté. N'importe quoi !
    Oui c'est de la faute des dirigeants , d'avoir raté Galtier, d'avoir recruté cet entraîneur avec qui on n'aura jamais de bons résultats régulièrement faute d'une défense solide. Et surtout d'avoir pris l'énorme risque de le garder pour cette saison.
    Ça m'énerve , on le voyait venir....

    Signaler
  12. Philippeb - ven 16 Sep 22 à 20 h 46

    Sur l'Equipe du soir encore une phrase qui me plaît aussi " Oui, c'est vrai le spectacle s'améliore en L1 on voit plus de buts. Mais le niveau ne s'améliore pas, c'est pourquoi on ne suit pas en Europe"
    Grosse différence entre le spectacle et le niveau. Mais les esprits forts, toujours les mêmes, veulent du jeu "offensif et attractif". Du bidon !

    Signaler
    1. Conelus - sam 17 Sep 22 à 9 h 51

      Moi ca ne me gene pas qu'on prenne 50 buts par an tant qu'on en met 80.

      Apres tout peter aime l'offensif et se fou de la défense. Eh bien qu'a cela ne tienne qu'il fasse de l'offensif, il laisse 3 joueurs pour couvrir les contre et faire des fautes d'anti jeu, mais devant faut que ca marque.

      Moi ce qui me gene le plus avec peter c'est que devant ca ne joue pas si bien que ca. D'ailleur en league 1 on croit que le niveau augmente en attaque mais c'est faux. C'est pour ca qu'en europe ca marche pas.

      Signaler
    2. ChiesaLacombeDiNallo - sam 17 Sep 22 à 10 h 20

      @ Philippe: Tu as aussi un sacré déficit technique. Quand tu vois les sorties de balle de Francfort contre l'OM, tu as l'impression d'assister à une démonstration des Harlem Globe Trotters. Et là, on parle de Francfort, pas du Bayern.
      Quand tu rates tous tes contrôles, tu cours trois fois plus. Quand tu cours trois fois plus, tu es cramé pour te replier.
      En plus, en France, on multiplie les tentatives de dribbles, d'où tampons et contusions. Là aussi les joueurs sont fatigués.
      Je me demande si on ne revient pas au retard des années 60-70. C'est carrément flippant.

      Signaler
  13. Gonedamien38 - sam 17 Sep 22 à 8 h 34

    Mais lol peter, on met le chocolat dans le papier d'alu, pour battre le qsg, vas falloir montrer autre chose, en terme de jeu et d'organisation, non je campe sur mon 433 sans milieu off, tout va bien, ne change rien surtout peter...

    Signaler
    1. Moimoi - sam 17 Sep 22 à 8 h 44

      Gonedamien38, pourquoi voudrais-tu qu'il change la recette de son succès qu'il utilise depuis deux décennies ?

      Signaler
      1. Gonedamien38 - sam 17 Sep 22 à 8 h 46

        Lol ... en bon capitaine (entraineur) je coulerais avec mon navire... sauf que t'entraine le club avec toi grr

  14. Gonedamien38 - sam 17 Sep 22 à 8 h 44

    Mais sort le le 4231, je met da Silva bien que alias le boucher aka la faucheuse mais c 1 vrai dc a comparé de mendes, oups contre Monaco, on prend 2 but sur cpa avec leur 2 centraux qui culminent à plus de 1m90, mais ou est mendes , ou ou, si bas, met gusto, da Silva, lukeba, tagliafico - tolisso, caqueret -
    kte, tete, Alex et dembele sérieux peter

    Signaler
  15. Moimoi - sam 17 Sep 22 à 8 h 55

    Peter Bosz à Lyon, c'est, en un peu plus d'un an, 55 matches, 27 victoires, 28 non-victoires dont 15 nuls et 13 défaites.

    Signaler
  16. Juninho Pernambucano - sam 17 Sep 22 à 9 h 49

    Mais qu'est ce qu'il raconte ?
    Il fume quoi ?
    C'est décousu il répond à l'emporte pièce en enfonçant des portes ouvertes , en disant tout et son contraire .
    J'aimais bien sa com à son arrivée mais là il débloque complètement , c'est du blabla insipide , du vent .

    Signaler
  17. Juninho Pernambucano - sam 17 Sep 22 à 9 h 53

    il va surement abandonner son 433 foireux , il a remarqué enfin que Dembélé Alex devant ça serait pas une mauvaise idée ( il lui a fallu 8 matchs pour comprendre ) .
    Mais il est tellement buté et stupide il faut bien le dire , qu'il ne va pas vouloir sortir tete et Karl , du coup ils vont jouer dans un système déséquilibré j'en ai peur , sans meneur de jeu , et avec Tolisso Caqueret à la ramasse à devoir faire face au milieu parisien qui jouera à 5 joueurs .
    S'il met ce 442 foireux ( en gardant les mêmes 4 derrière bien sur , avec Thiago la boulette dans l'axe ) , ça risque de pas être beau à voir .
    Il préfèrera sacrifier Leprenant .
    A moins que le Qsg soit à côté de ses pompes , ce qui est le cas en ce moment ou contrairement à ce qu'il dit , ils ont mal joué sur leur deux derniers matchs , sauvés par leurs individualités devant.

    Signaler
  18. Moimoi - sam 17 Sep 22 à 9 h 59

    Enfin ! Enfin... peut-être.

    "Après les défaites à Lorient (3-1) et Monaco (2-1) la semaine dernière, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a prévu d’abandonner son 4-3-3 pour un 4-4-2, annonce le journal L’Equipe.
    Ainsi, le Néerlandais titulariserait pour la première fois les deux attaquants Alexandre Lacazette et Moussa Dembélé ensemble pour gagner en profondeur et en taille sur les coups de pied arrêtés.

    A noter qu’il s’agirait également d’une demande de l’ancien Gunner" (Maxifoot).

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - sam 17 Sep 22 à 10 h 13

      Alex doit péter un cable de jouer en 433 sans meneur de jeu , il a du lui dire d'arrêter ces conneries

      Signaler
      1. Moimoi - sam 17 Sep 22 à 10 h 21

        La ligne de défense habituelle derrière, au milieu deux plus en retrait (Johann et Corentin ou Maxence), deux plus devant et sur les côtés (Karl et Tetê), et le cauchemar de Tigone à côté d'Alex devant.

      2. Juninho Pernambucano - sam 17 Sep 22 à 10 h 29

        Et à l'arrivée un cauchemar de match , mais peut être ça accélérera les choses

      3. Moimoi - sam 17 Sep 22 à 10 h 36

        Avec son potentiel de buts, ça pourrait le faire de rajouter Moussa à Alex pour l'attaque.

        Après, vu l'effectif, pour frustrer le moins de monde possible, j'aurais plus vu un 4-2-3-1 avec les 4 habituels derrières, Johann + Maxence ou Corentin, Karl-Alex-Tetê, et Moussa en pointe.

        Le 4-4-2 pose problème avec tous les attaquants et les milieux qu'on a.

      4. Juninho Pernambucano - sam 17 Sep 22 à 11 h 06

        Il va inventer le 424 , c'est nouveau , c'est bosz

      5. Moimoi - sam 17 Sep 22 à 11 h 55

        Quitte à opter pour un 4-4-2, autant le faire en losange avec Johan en 6, Coco et Maxence sur les côtés, Alex en pointe et Karl ou Tetê pour accompagner Moussa.

      6. Olyonn@is - sam 17 Sep 22 à 11 h 57

        @Moimoi.Salut!Et si on mettait Cherki pour accompagner Moussa?😙(En tout cas on a du matos en attaque 👍).

      7. Juninho Pernambucano - sam 17 Sep 22 à 11 h 58

        Depuis génésio je demande ce 442 losange mais c'est pas l'idée des coachs choisis par aulas

      8. Moimoi - sam 17 Sep 22 à 12 h 00

        Salut Olyonn@is !
        Genre Rayan à la pointe haute du milieu avec Moussa et Alex devant ?
        J'aimerais bien le voir à ce poste, mais déjà que je doute que Bosz fasse un 4-4-2, là ça me semble improbable.

      9. Olyonn@is - sam 17 Sep 22 à 12 h 11

        Oui c'est dommage Moimoi,d'ailleurs je ne me souviens plus,mais,il aurait pu tester ça en préparation...Mais je crois que Rayan n'était pas à 100%.Pour le 4-4-2 l'équipe affirme qu'il fasse cette compo,est ce du bluff de la part de Bosz?On connaît tous ici sa passion pour le 4-3-3.

  19. sonic.lechat - sam 17 Sep 22 à 10 h 10

    Il me semble que Boszz avait installé Thiago Mendes en DC la saison dernière suite à un constat de déficit de vitesse des DC de l’époque (Boateng, Da Silva) contre le PSG justement. Avec La vitesse de KMB, les autres alternatives font peur… va-t’il prendre le risque d’enlever Mendes au moment où on a justement besoin de vitesse en DC ?

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - sam 17 Sep 22 à 10 h 15

      il était bien capable de faire rejouer l'allemand , qui nous avait plombé , et en plus au plus mauvais moment , contre la fusée Mbappé .
      Heureusement , il aurait une "gêne musculaire" , on est sauvé provisoirement de le revoir jouer et nous enfoncer encore plus !

      Signaler
  20. ChiesaLacombeDiNallo - sam 17 Sep 22 à 10 h 27

    Quand Bosz se félicite de la qualité du jeu contre Monaco, j'hallucine…
    Passes à l'adversaire, dégagements en catastrophe, contrôles niveau corpo… elle est chouette son idée du beau jeu.
    Hormis les assauts plus ou moins ordonnés de la fin, pas grand-chose à se mettre sous la dent.

    Et, là, s'il compte battre le PQSG comme ses prédécesseurs ont réussi à le faire, je crains qu'il ne déchante: pas de défense pour tenir le choc, pas de joueur hors norme genre Paqueta, Memphis ou Fékir pour nous sortir du bourbier au dernier moment.

    Mais, bon, ils vont peut-être "conclure sur un malentendu"?

    Signaler
  21. sonic.lechat - sam 17 Sep 22 à 10 h 35

    Lepenant est un excellent ratisseur de ballons devant La defense, mais montre toute sa jeunesse dans son manque de vision du jeu, et donc dans son efficacité à orienter rapidement le jeu, il a tendance à le ralentir. Coco dans la même position, c’est le contraire :excellente vision et orientation du jeu, mais récupération du ballon quasiment uniquement par anticipation.
    Face à Verrati et Vitinha, il faut de l’impact physique et beaucoup courir : je mettrais plutôt Coco et Maxence comme paire dans le 442 à venir, mais Bose est capable de mettre Lepenant et Caqueret en double 6 et de remplacer KTE par Coco pour débuter dans ce schéma…

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - sam 17 Sep 22 à 11 h 08

      Apparemment il va faire sauter Leprenant justement et mettre Coco et Caqueret , mais pas d'aouar , pas de cherki , pas de meneur de jeu

      Signaler
    2. Olyonn@is - sam 17 Sep 22 à 12 h 02

      Lepenant n'est pas parfait c'est normal il n'a que 19 ans,mais Lepenant est bluffant,et Lepenant va progresser.🙌

      Signaler
  22. Olyonn@is - sam 17 Sep 22 à 11 h 09

    Bosz va bientôt sauter,objectif podium,temps de passages...C'est n'importe quoi à Lyon...

    Signaler
  23. Olyonn@is - sam 17 Sep 22 à 11 h 23

    Good bye Peter..Good bye Peter...

    Signaler
  24. Moimoi - sam 17 Sep 22 à 11 h 57

    Désolé à tous au fait, mais j'ai un pote porte malheur : il était présent avoir moi lorsque je regardais le match face à Lorient, également face à Monaco, et sera chez moi demain lorsque je regarderai l'OL.
    Il me semble qu'il n'était pas là lors de nos succès mais là lorsque l'OL affrontait Reims.

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - sam 17 Sep 22 à 12 h 00

      pas grave , s'ils tombent aussi à Lens on en sera à 10 matchs .
      Le temps de passage c'est après la 15ème journée selon Ponsolas .

      Signaler
    2. Olyonn@is - sam 17 Sep 22 à 12 h 06

      @Moimoi.Pas besoin de pote, l'OL a déjà un chat noir dans l'équipe : attaque de guêpes,extinctions de voix,et j'en passe...c'est peut être Boateng. 😮

      Signaler
    1. Trevelyan - sam 17 Sep 22 à 13 h 00

      ça me plait mais il faut une sacré discipline pour contenir l'attaque adverse.

      Signaler
  25. Olyonn@is - sam 17 Sep 22 à 12 h 18

    Salut JFO.C'est super offensif.Est ce que Bosz a les c.... de le faire?On a rien à perdre,il faut les surprendre.

    Signaler
  26. Juninho Pernambucano - sam 17 Sep 22 à 12 h 46

    Comme déjà dit ailleurs , c'est un 424 déséquilibré . Il inventerait la un nouveau concept .

    Signaler
  27. Trevelyan - sam 17 Sep 22 à 12 h 59

    Il ferait un bon consultant mais dans le coaching je ne sais pas s'il a ce qu'il faut pour l'OL, avec cet effectif. Pourquoi ne tente-t-il pas quelque chose de différent? Un 4-4-2 par exemple, histoire de surprendre le qsg. Cherki doit jouer!

    Signaler

Laisser un commentaire