OL - ASSE : un arrêté ministériel interdit de déplacement les supporters de l'ASSE

À la suite d'un arrêté ministériel, les supporters de l’ASSE seront bien privés de déplacement au Groupama Stadium pour le derby de dimanche (17 h).

Alors que le derby bénéficiera d’une visibilité exceptionnelle ce week-end, les téléspectateurs ne pourront cependant pas profiter de toute la ferveur du derby. En raison des nombreux incidents du match aller, les supporters stéphanois ont été privés de déplacement au Groupama Stadium. La décision a été entérinée par un arrêté du ministère de l’Intérieur publié vendredi au Journal officiel. Selon les autorités : « Les relations entre les supporters (des deux équipes) sont empreintes d’une forte rivalité qui se manifeste par un comportement violent de nature à troubler l’ordre public ». Le ministère a justifié sa décision par une nécessité de mobilisation des forces de l’ordre sur d’autres priorités nationales  : « Mobilisées pour faire face à la menace terroriste qui demeure actuelle et prégnante », les forces de l’ordre « ne sauraient être détournées de cette mission prioritaire pour répondre à des débordements liés au comportement de supporters dans le cadre de rencontres sportives ». 

Le match aller dans le rétroviseur

Lors du match aller (5-0), de nombreux incidents avaient ainsi émaillé la rencontre. Déjà interrompu une première fois après le coup d’envoi en raison des fumigènes, le match avait ensuite connu une interruption de près de 40 minutes à la suite d’un envahissement de terrain. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) avait sanctionné le club stéphanois de deux matches à huis clos partiel, mais avait blanchi Nabil Fekir.

7 commentaires
  1. Avatar
    dada - ven 23 Fév 18 à 11 h 52

    Logique en plus ils ne veulent pas venir voir le beau joujou de JMA. On sen passera

  2. Avatar
    Schpountz - ven 23 Fév 18 à 14 h 09

    Chambrer, soutenir, oui.
    Mais il faut arrêter au plus vite cette montée de violence.
    Les supporters adverses font partie du plaisir d'un match.

  3. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 23 Fév 18 à 14 h 55

    C'est bien triste d'en arriver la pour un sport qui n'est qu'un jeu de ballon .

  4. Avatar
    sinoo - ven 23 Fév 18 à 15 h 33

    Les préfets ne savent que sortir des arrêtés, car ils ne savent pas encadrer quelques centaines de supporters... Affligeant quand on voit qu'en Angleterre et en Allemagne les supporters ne sont pas interdits de déplacement.
    Et ils ont autant de "menace terroriste" et de derbys que nous !

  5. Avatar
    Gonzo - ven 23 Fév 18 à 17 h 20

    Dommage, et triste ...

    Et ils vont décider quoi pour les brutasses moscovites, en Europa ?

    1. Avatar
      Patricia Lola - dim 25 Fév 18 à 16 h 14

      L'OCDE n'a jamais dit ça .Quelles sont tes sources ? Je dis pas que tout est rose en France mais on est un pays médian en Europe et largement dans le peloton de tête des moins corrompu à l'échelle mondiale.

  6. Avatar
    pasc40 - sam 24 Fév 18 à 15 h 05

    C’est affligeant dans arriver la, le foot n’est qu’un jeu, pourquoi tant de violence et de haine, je suis supporter Lyonnais et espère une victoire de nos couleurs mais je ne souhaite aucun mal au stéphanois, qu’on se titillent oui mais restons dans les clous

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut