Sondage : L'équipe de France peut-elle gagner la Coupe du Monde ?

Après sa qualification en quart de finale, l'équipe de France peut-elle créer la surprise et remporter la Coupe du Monde. Donnez-nous votre avis !
[polldaddy poll=8158455]

11 commentaires
  1. OL48
    OL48 - mar 1 Juil 14 à 12 h 00

    Elle a autant de chances de la gagner que les sept autres équipes qualifiées pour les quarts.

  2. Avatar
    virage - mar 1 Juil 14 à 12 h 05

    J'aimerai bien, mais sur ce que j'ai vu, je mets une pièce sur les Pays Bas.
    Par contre, je suis optimiste pour vendredi, il y a un mois de cela on m'aurait demandé si la France pourrait battre les Teutons en quart de coupe du monde, j'aurais répondu même pas en rêve.

  3. Avatar
    Ricardo Quaresma - mar 1 Juil 14 à 12 h 35

    Avec Didier la gagne, tout est possible.

  4. Avatar
    nespero - mar 1 Juil 14 à 13 h 30

    Oui si on est autant avantagé par le corps arbitral que le match d'hier, clairement ça devient possible.
    Sinon non évidemment! Notre coupe du monde aurait déjà du s'arrêter hier.
    On a de la "chance" donc tout est possible...

  5. Avatar
    Frimmy69 - mar 1 Juil 14 à 13 h 31

    Perso j'en sais rien, je ne m'enflamme pas parce que pour l'instant on a joué : Honduras, Suisse, Equateur et Nigéria.
    Sans vouloir faire le rabat joie il y a quand même plus fort.
    Si on bat l'Allemagne par contre ... 🙂

  6. Avatar
    ol-91 - mar 1 Juil 14 à 13 h 32

    On n'a pas encore vu l'edF en difficulté flagrante et je ne me prononce pas pour la suite.

  7. Avatar
    Guillaume69lyon - mar 1 Juil 14 à 13 h 44

    c est difficile de se prononcer car pour moi la Suisse ,l Honduras n'étaient pas des Supers équipes à jouer nettement inférieur . Le Nigéria a posé beaucoup de problème il faut le dire . c'est la seul équipe a voir fais mal à notre défense il nous ont fais douter. Alors de dire qu'on peut battre l’Allemagne ou aller en finale restons mesuré. Je préfère ne pas m'enflammer loin de la . On rentre dans la court des Grands . Perso je mise plus sur les Pays-bas et la Colombie..Apres cette coupe du monde est la Coupe des surprise.( Espagne , Italie, Angleterre , Croatie..)

  8. Avatar
    zikos35 - mar 1 Juil 14 à 13 h 51

    Au vu du niveau des autres équipes, on est tenté de dire oui, après il faut voir. L'argentine a eu beaucoup de mal contre l'Iran, l'Allemagne contre le nigéria, le Brésil a du mal à tous ses matchs... Il y a une carte à jouer on est ni au dessus ni en dessous des autres. En revanche on a DD et DD il a une chance incroyable pour dans tout ce qu'il entreprend.

  9. Avatar
    benemporio - mar 1 Juil 14 à 15 h 39

    On assiste à une CDM sans vrai favori!

    Contre la Mannschaft, le match se jouera au milieu, point fort des deux équipes.
    Les Bleus sont tombés dans un faux rythme face au Nigéria, ça n'a pas été une contre performance comme beaucoup on l'air de dire...
    Les phases à élimination directes font sensations entre crainte et espoir dixit l'OL en LDC ou Ligue Europa.

    Aujourd'hui la sensation est à l'ESPOIR

  10. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mar 1 Juil 14 à 15 h 39

    Salut à tous,

    Avant de commencer à envisager une victoire finale, il faut d'ores et déjà dire que cette coupe du monde 2014 est réussie pour l'EdF. Qui aurait cru il y a quelques mois que les bleus seraient en quart de finale ? Après le match aller contre l'Ukraine, beaucoup de gens (dont moi) pensaient que nous n'irions même pas au Brésil.

    Voir la France battre ENFIN tous les adversaires à sa portée, afficher un état d'esprit irréprochable, donner du plaisir aux gens c'est déjà très bien. Nous ne nous étions plus emballer devant cette équipe depuis 2006, ne l'oublions pas !

    Maintenant que nous sommes à ce stade de la compétition, le reste c'est du bonus. Objectivement l'Allemagne est bien plus forte mais j'ai tendance à penser qu'elle n'est pas à son maximum, loin de là. De plus, cet adversaire correspond exactement au jeu de la France : eux voudront la possession du ballon, attaquer constamment pendant que les bleus rechercheront le contre rapide, misant sur explosibilité et la solidarité pour exploiter les espaces laissés par la mannshaft.

    Une telle configuration correspond mieux aux qualités des bleus. Lorsqu'ils doivent faire le jeu et faire face à des adversaires assez regroupés (comme hier soir ou contre l’Équateur), il y a plus de difficultés.

    Cela étant les bleus ne sont pas parfaits non plus. J'ai été très déçu hier par la piètre prestation du duo Benzema-Giroud. Je ne comprend absolument pas le non match des deux attaquants. On dit Benzema meilleur lorsqu'il joue dans l'axe : c'est évident. Seulement on l'a vu excellent contre la Suisse. Le Nigeria est certes bien meilleur mais qu'est ce qui l’empêchait de se bouger un peu plus ? Idem pour Giroud d'ailleurs. Enfin bon, Benzema sera dans l'axe la prochaine fois, espérons du mieux mais les deux m'ont plus que déçus, j'avais presque l'impression de voir un caprice...

    Il manque également un milieu de classe mondiale à ces bleus. Pogba est plein d'avenir, il a fait un très gros match hier soir (son premier dans cette CdM) mais il doit encore épurer son jeu, il fait encore trop de choses inutiles. Je continue de penser qu'il faudra également un autre joueur de très haut niveau technique pour l'épauler car je le répète, lorsque l'EdF doit faire le jeu, cela va moins bien. J’espère que des joueurs s'affirmeront dans ce secteur d'ici 2016 (Grenier ? Schneiderlin ? Un autre ?). Idem pour l'attaque où Griezmann et d'autres jeunes joueurs sont attendus que l'EdF puisse rivaliser sans soucis avec les très grands.

    Enfin bon, pour le moment nous n'en sommes pas là. Il y a un quart à jouer et je crois franchement que rien n'est impossible, surtout dans cette CdM. Quand on voit le match de dingue réalisé par l'Algérie hier soir, on peut se dire qu'en jouant ainsi il y a matière à poser des problèmes à l'Allemagne. Si l'EdF joue avec autant d'engagement, je persiste à croire que la qualification est possible. Après, si la logique est respectée, nous ne pourrons en vouloir à l'EdF à qui l'on dira au revoir, merci et vivement la suite. Au moins VOUS, on a envie de vous revoir sous le maillot bleu, et ça c'est déjà une victoire.

  11. Avatar
    ol-91 - mar 1 Juil 14 à 18 h 59

    Benzema et Giroud sont des joueurs finisseurs qui attendent tous les deux des ballons judicieux. Ils finissent souvent par devenir stériles. Benzema ne va pratiquement jamais le chercher. Il commence à jouer quand il a un coéquipier ou deux qui font des passes vers lui ou avec lui. Griezmann est un des joueurs qu'il lui faut puisque préférant suivre l'action à l'écart, celui-ci ne garde généralement pas le ballon pour aller devant mais le distribue tout de suite.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut