Le livre de la saison refermé en Ligue 1, les amateurs de foot attendent désormais l'intersaison pour connaitre les mouvements dans les clubs. En ce qui concerne l'OL, les amoureux du ballon rond sont loin d'être optimistes sur la situation du club.
L'OL va-t-il connaitre le même sort que les Girondins de Bordeaux ? La tendance tendrait plutôt vers une réponse négative puisque la DNCG et la LFP verraient mal une Ligue 1 sans le club lyonnais. Seulement, ce dernier va devoir apporter des garanties le 24 juin prochain lors de son rendez-vous avec le gendarme financier. John Textor se montre plutôt optimiste sur la question, mais le doute n'a pas uniquement pris possession des supporters lyonnais. La situation délétère entre Rhône et Saône ne passe pas inaperçue dans la France du football et les craintes sont là.
Une opinion presque à l'opposé en janvier 2023
Dans un sondage réalisé par Odaxa pour Winamax et RTL, 51% des amateurs de football interrogés se disent aujourd’hui pessimistes pour l’avenir de l’OL et peu convaincus par les discours de John Textor ces derniers mois. Un chiffre en forte hausse sur les deux dernières années. En janvier 2023, un mois après la prise de contrôle de l'Américain, 60% des amateurs de football se disaient optimistes pour l’avenir du club. C'est aujourd'hui tout l'inverse.
Bon bah ...
" Les amoureux du ballon rond ne sont pas optimistes ".
" Les supporters retiennent leur souffle".
Va falloir encore trouver beaucoup de titres aussi enthousiasmant O&L jusqu'au 24 juin!
A la fois " on ne voit pas le bout du tunnel" avec notre Président !
Ouhla je n'avais pas lu : il y a l'Urssaf maintenant !
Un nouveau titre encore...
" Les gones vont courser le Président Guignol dans les traboules si le père fouettard de la dncg nous punit!"
Si le rdv du 24 juin se passe mal, il faudra mettre une grosse pression à ce margoulin pour qu'il quitte notre club. Une situation identique à marseille ou paris entrainerait une réaction forte et immédiate des supporters. Certes nous ne sommes ni l'un ni l'autre mais le public lyonnais a jusqu'à présent été relativement patient avec Textor. De toute manière, je ne vois pas comment il pourrait rembourser Arès en 2028 avec les intérêts... Prestataires, clubs, urssaf non payés à temps, ça laisse un indice sur la fiabilité du bonhomme.
Je n'aurais pas du écouter la dernière vidéo de teDdy Spencer , parce qu'après ça, comment dire ...... tu n'est pas démoralisée, c'est pire 😱😱😱
Mais bon, il précise bien les choses , c'est réaliste
Logique que les avis se soient inversés.🥱
Demain va t'il y aller devant la DNCG avec son chapeau de cow boy ?
Quel feuilleton ! si on reprend tout les épisodes depuis son arrivée , c'est hallucinant pour un seul homme.
Sa dernière roue de secours c'est Ares , parce que la Bourse se méfie de ce genre fluctuations bancaires qui tournent au vinaigre les uns après les autres .
J'ai quand même un grand espoir que la DNCG lui donne le dernier feu vert pour mener Lyon en LE , mais il sera en sursis avant la sanction hivernal qui le mènera au mitard.
Si jetais extrémiste je souhaiterai sa mort...
Vu que je ne le suis pas je souhaite qu'il vende..
Cet homme est une catastrophe. Même s'il ramène un trophée, il a détruit notre OL..
Voila, j'ai retrouvé ce que j'ai écrit quelques mois après sa prise de pouvoir, quand il a commencé son "grand ménage" à propos de JT :
"Textor ?... des pseudo riches, des bordéliques, des vaniteux, des incapables, des personnes sans affects ni respect pour l'humain qui bosse pour son entreprise, des mauvais communicants, des entrepreneurs démolisseurs, des décisionnaires peu avisés, des dirigeants médiocres, des menteurs, des bonimenteurs.... en 37 ans de vie professionnelle (plus de 1500 contacts) j'en ai rencontré un maximum... mais pas avec toutes ces tares chez le même mec ! ... là on a touché le gros lot... et si c'est une stratégie volontaire et réfléchie... les dégâts seront immenses."
Bien sûr, j'me suis fait pourrir la vie, et j'ai presque regretté d'avoir publié... aujourd'hui je m'en veux d'avoir vu juste !
Ah... si tu le dis.
Je ne crois pas à la L2, pas plus que je n'y croyais quand on était dernier.
Mais il faut que Textor présente un dossier solide avec un plan de restructuration sévère et crédible, un budget 2025-2026 qui se rapproche de l'équilibre ( ça va être dur !) donc une très forte baisse de la masse salariale et du train de vie général de l'OL. Et s'il peut donner de vraies garanties sur des apports complémentaires du groupe Eagle c'est encore mieux.
Évidemment, s'il continue de prendre pour des billes les auditeurs de haut niveau de la DNCG ça va pas le faire ! On peut imaginer qu'il a compris maintenant. Et qu'il y a des financiers sérieux dans sa ribambelle de Présidents adjoints et de Directeurs. Même si Ponsot est parti chez les filles il doit bien en rester un ou deux qui savent compter