Olympique Lyonnais’s French manager Patrice Lair gestures during the UEFA Women’s Champions League Final football match between VfL Wolfsburg and Olympique Lyonnais at Stamford Bridge in London on May 23, 2013. AFP PHOTO / IAN KINGTON (Photo credit should read IAN KINGTON/AFP/Getty Images)

Patrice Lair (ex-OL Lyonnes) rejoint Amandine Henry à Toluca, au Mexique

L’ancien entraîneur de l’OL Lyonnes Patrice Lair (2010-2014) va prendre les rênes de la section féminine de Toluca, au Mexique. Il y retrouvera son ancienne joueuse Amandine Henry.

Lors de son aventure de quatre ans à l’OL Lyonnes, entre 2010 et 2014, Patrice Lair a obtenu des résultats inégalés. Trois doublés championnat-coupe de France, de 2012 à 2014. Et deux Ligues des champions remportées. Un total de 132 victoires (6 nuls, 3 défaites) et un bilan clairement à l’avantage du natif de Saint-Brieuc. Mais après un beau passage du côté du PSG (2016-2018), la reprise des Girondins de Bordeaux entre 2021 et 2024 par l’ancien technicien lyonnais n’a pas été aussi réussie. Loin de là.

Le Breton a accumulé les défaites avant d’être limogé en mars 2024. Après un court challenge peu concluant en début de saison en tant qu’entraîneur de Châteauroux, chez les garçons, en National, Patrice Lair était sans club depuis maintenant 7 mois. Pour se relancer, le technicien de 63 ans a choisi une destination plus exotique. En effet, comme annoncé par Sud Ouest, il s’est entendu avec les dirigeants du club mexicain de Toluca pour prendre les rênes de l’équipe féminine.

L’ancien défenseur central a d’ores et déjà pris la direction de la capitale de l’État de Mexico. Dès lundi, il devrait commencer à travailler au sein de sa nouvelle formation. Lui qui retrouvera sur place son ancienne joueuse Amandine Henry. La milieu de terrain aux 300 matchs avec l’OL Lyonnes (2007-2016 puis 2018-2023) avait rejoint Toluca en septembre 2024. Après être rapidement passée par les États-Unis. Des retrouvailles qui s’annoncent donc chaleureuses.

2 commentaires
  1. Avatar
    Gerland Era - sam 24 Mai 25 à 7 h 41

    L’ "attaquante" ??? Faites votre boulot, c'est pas sérieux !
    On parle d’une des plus grande joueuse française et de l’histoire de l’OL féminin et vous ne connaissez pas son poste ? Faites au moins des recherches (2 clics sur wikipedia autaient suffi ici).

    Signaler
  2. Avatar
    brad - sam 24 Mai 25 à 8 h 39

    Ouais pas trop sérieux le journaliste !
    J'espère qu'il sait ou il va ....c'est au Mexique coco , le pays qui a le plus de disparitions que d'apparitions ; faudra pas trop qu'il s'éloigne de son camp de base.

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut