Olympique Lyonnais’s French manager Patrice Lair gestures during the UEFA Women’s Champions League Final football match between VfL Wolfsburg and Olympique Lyonnais at Stamford Bridge in London on May 23, 2013. AFP PHOTO / IAN KINGTON (Photo credit should read IAN KINGTON/AFP/Getty Images)

Anciens - OL : Patrice Lair prend les commandes du PSG féminin

Suite à l'éviction de Farid Benstiti, l'ancien coach des Fenottes a été nommé entraîneur du Paris Saint-Germain féminin.

Ancien entraîneur de l'OL féminin entre 2001 et 2010, Farid Benstiti avait contribué à mettre en place la domination des Fenottes sur le plan national et européen. Au cours de cette aventure, le technicien avait notamment remporté quatre titres de champion de France ainsi que trois coupes nationales. Malgré tout, il ne gagnera ensuite pas un trophée sous les couleurs du Paris Saint-Germain entre 2012 et 2016. Un zéro pointé qui l'a conduit à préparer ses valises il y a quelques jours.

Un projet dans le football masculin mis en suspend

Hier, le Paris Saint-Germain a annoncé que Patrice Lair sera le nouvel entraîneur du club de la capitale à partir de la saison prochaine. Également passé par l'Olympique lyonnais, il a dirigé la section féminine du club entre 2010 et 2014, pour un bilan plus qu'honorable. Avec lui, le club rhodanien remporte quatre titres de champion de France et deux Ligues des champions.
Avec cette arrivée, le club parisien présente l'ambition de gagner les "sommets nationaux et européens", actuellement occupés par l'OL. Même s'il avait récemment déclaré vouloir se "projeter dans le football masculin", un contrat de deux ans plus une année en option a été signé par Patrice Lair et les dirigeants parisiens.

6 commentaires
  1. janot06 - ven 13 Mai 16 à 15 h 18

    Tiens, tiens, on passe chez l'ennemi ?
    Décidément, l'argent n'a pas d'odeur !

    1. ol-91 - sam 14 Mai 16 à 0 h 08

      Surtout après lui avoir demandé de faire de l'air.

  2. Cris86 - ven 13 Mai 16 à 18 h 47

    Et le prochain ce sera donc Gérard Precheur... mdr

  3. Sony07 - ven 13 Mai 16 à 19 h 07

    L'argent des Quataris pue mais certains ont le nez bouché et le portefeuille largement ouvert ....

  4. Gone16 - ven 13 Mai 16 à 23 h 18

    on parle d'un mec au chomage depuis 2 ans à qui on donne une équipe avec le gros budget de france et un des plus gros d'Europe... Vous ne prendriez pas?
    En tout cas, le PSG se renforce de façon importante avec un meneur et une personne qui a prouver pouvoir mener un projet de jeu et de groupe. Par contre en privé le Nasser il va pas rigoler avec Lair s'il ne sont pas d'accord...

  5. Antonio - sam 14 Mai 16 à 1 h 22

    Dire que quelques jours auparavant, il disait qu'il ne ferait jamais ça à ses filles, qu'il ne ferait jamais ça à l'Ol. Un beau traître.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut