Meilleur passeur de Ligue 1 et de Ligue Europa, Rayan Cherki a enfin explosé cette saison avec l'OL. Le joueur offensif ne veut pas rentrer dans une case et garder l'insouciance de son jeu.
Onze offrandes en Ligue 1, huit en Ligue Europa. Cette saison, Rayan Cherki a régalé ses coéquipiers, au point d'avoir réussi à décrocher les deux titres honorifiques de meilleur passeur dans ces compétitions. A 21 ans, le numéro 18 a fait ce que les supporters de l'OL attendaient de lui : devenir un joueur décisif pour le bien collectif et ce n'est pas Nicolas Puydebois qui va s'en plaindre. "Il est celui par qui la lumière est venue dans le jeu lyonnais cette saison", a avoué notre consultant dans "Tant qu'il y aura des Gones", lundi. En régulier sur l'entièreté d'une saison, Rayan Cherki a fait taire ses détracteurs. "Je suis critiqué depuis que j’ai 16 ans pour des choses qui n’ont jamais existé, qui n’existeront jamais. J’ai suivi mon plan, a-t-il confié dans un entretien au magazine Booska-P. Celui que j’avais mis en place dans ma tête, avec mes proches. J’ai fait le dos rond quand il fallait faire le dos rond."
"Donner du plaisir au public"
Porté aux nues dès sa plus tendre enfance, Rayan Cherki a eu du mal à éclore avec des promesses longtemps non tenues. Il faudra désormais confirmer la saison prochaine, très certainement loin de l'OL, mais le néo-international ne veut pas se renier. "Il y a eu beaucoup de critiques à mon égard parce que je ne veux pas ressembler à tous les robots qu’on essaye de produire maintenant. Je veux être moi-même". Un style de jeu qui a eu ses défauts, mais qui a fait le bonheur des Lyonnais en 2024-2025. C'est peut-être là le plus important pour Cherki qui a toujours avoué "vouloir avant tout donner du plaisir au public".
Super pour lui par contre créer un bloc équipe défensif avec lui bonne chance.
On y arrivait très bien avec des Riquelme Rivaldo et compagnie qui ne faisaient absolument aucun effort défensif.
Y en a marre de parler de créativité et de s'entendre répondre "intensité"! Le foot devient immonde, stéréotypé avec des coureurs de fonds sans génie qui font tous la même chose. Que les buts c'est tous les mêmes avec soit les frappes enroulées, soit des bourdes de défenseurs ou de gardiens. Moi elles me font vomir ces frappes enroulées, indigestion.
Vas-y Rayan, démarque toi de ce football de robots ! Continue de râler, de dire des conneries parce que t'en as rien à foutre de ta formation "parler politiquement correct", et surtout de jouer ce football qui est le tien et celui de personne d'autre ! Rappelle nous c'est qu'est la beauté d'un 10 !
C’est DD qui va apprécier
Il va falloir au moins changer pour l’EDF car en sélection c’est tu rentre dans le rang (serré) ou tu ne reviens pas
Il pourra demander à Lacazette il connaît le tube
Il ne veut pas être formaté , rentrer dans un moule , comme on demande à tous les jeunes d'aujourd'hui , c'est tout a son honneur et je suis bien d'accord avec lui car il y perdrait ses qualités qui font qu'il n'est pas comme les autres joueurs .
Sage l'avait bien fait progresser cette saison , lui avait fait comprendre qu'il ne devait plus porter le ballon et aller dans la profondeur , ce qu'il a fait à l'automne , ce qu'on n'avait jamais vu de lui avant .
Par contre un DD n'est pas du tout porté sur les joueurs qui ne se fondent pas dans son moule ...
Je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner entre eux deux .
Avec thierry Henry , ça se passerait beaucoup mieux , ce sont des joueurs qui parlent la même langue , mais pas DD qui était un milieu "rustique" , aimant tacler , pas vraiment un artiste du ballon...
J’ai pensé directement à DD quand j’ai lu
Ah oui l’anti DD
Moi j’aime les joueurs qui sortent du moule et dans le football moderne c’est de plus en plus difficile d’en voir
Si tu as un mec comme lui qui est capable de faire la différence à tous les matchs et faire le spectacle c’est vrai que ça vaut le coup de mettre des joueurs qui se sacrifie un peu plus
J’aurai aimé le voir un an de plus à ce niveau mais apparement tous les journalistes même le progrès imagine sans plus personne même Tolisso pour eux doit partir
🥲
Rayan c'est pas DD compatible , tout comme nabil Fekir avant lui , qu'il laissait sur le banc et ne donnait que des miettes de jeu .
ça va être difficile pour lui de se faire une place , il préfère les boeufs comme Guendouzi