Si Eagle Football Group assure ne plus vouloir dépendre de cette vente, la Premier League aurait approuvé le passage des parts de John Textor à Woody Johnson à Crystal Palace.
À Londres, la colère n’est toujours pas retombée ce samedi matin. Il y a de quoi, puisque Crystal Palace s’est vu interdire le droit de participer à la Ligue Europa, malgré son sacre en FA Cup. La raison ? La multipropriété mise en place par John Textor et donc le conflit d’intérêts possible avec l’OL, également engagé dans la compétition. En septembre prochain, les Eagles disputeront la Ligue Europa Conférence, malgré le fait de ne plus appartenir à Eagle Football. Car, dans cette "injustice", les dirigeants londoniens regrettent que l’UEFA ait considéré que la vente des parts de John Textor ait été trop tardive. Pourtant, dans les prochains jours, l’Américain n’aura plus rien à avoir avec Crystal Palace.
L'OL "plus dépendant de cette vente"
Il avait trouvé un accord avec Woody Johnson ces dernières semaines pour la vente de ses 43% de participation dans le capital de Palace. Seulement, tout cela restait suspendu à l’approbation ou non de la Premier League. D’après Sky Sports, ce serait chose faite avec Johnson qui prendrait ainsi la place de Textor au sein du club anglais. Pas suffisant pour convaincre l’UEFA, tandis que l’OL a annoncé vendredi avoir fait en sorte de ne plus dépendre de cette vente et de l'entrée en bourse. Chiffrée à plus de 200 millions d’euros, elle devait permettre au club lyonnais de toucher 40 millions d’euros afin de combler une partie de la trésorerie.
Je me demande si les événements après mise à l'écart de Textor ne remettent pas en cause l'affection d'une partie de cet argent à l'OL. Surtout lorsqu'on a entendu que le plan présenté en appel à la DNCG vise à rendre l'OL indépendant de tout ça.
Il avait été dit que c'est Ares qui récupèrerai ces 200M env. , qui rembourserait une partie de l'emprunt de + de 400M prêtés à Textor pour l'acquisition de l'OL .
Ares se serait engagé à reverser 40M sur cette somme à Eagle football Groupe, ex. OL Groupe .
Bonjour Poupette,
beaucoup de choses ont été dites et écrites, par beaucoup de personnes et de médias qui n'avaient aucune informations précises (et validées) par les différents interlocuteurs de la dncg, de l'OL ou de Eagle... il fallait du temps pour un long travail de négociation et de mise en accord de tous les protagonistes.
C'est pour cela que le silence radio a été pertinent... il aura au moins permis de bloquer les fuites et de limiter le nombre d'inexactitudes publiées.
... évidemment cela peut ne pas plaire à certains, surtout à ceux qui n'existent que par le buzz !
C’est la 1ere League qui an mis du temps à valider la vente, CP doit se retourner contre leur championnat vis à vis de leur participation à la C4. L’OL n’y est pour rien et Textor n’aura sans doute pas trop envie d’aider l’OL c’est sur mais si l’argent va dans le pot Eagle football holding il ne pourra pas décider de tout. Je ne sais pas au final qui est responsable de quoi.
SVP arrêter avec les photos de Textor.🙈
Je ne sais pas vous pourriez mettre le logo eagle pour cet article.😉
ou utiliser la photo de mon profil 🙂
😁Kramel.
Je ne supporte plus de voir sa tête de chacal