Afonso Moreira lors d'OL - RWDM Brussels
Afonso Moreira lors d’OL – RWDM Brussels (crédit : David Hernandez / OetL)

Afonso Moreira : "Je vais faire en sorte de remettre l'OL à sa place"

Le jeune Portugais Afonso Moreira s'est confié sur ses ambitions avec l'Olympique lyonnais pour la saison à venir.

Dans sa toute première interview, Afonso Moreira, la nouvelle recrue portugaise, n’a pas caché son enthousiasme. "Je ne connais pas bien la ville de Lyon, mais je sais que le club est un grand du football mondial et pareil au niveau national". L'ailier de 19 ans veut rapidement s’imposer : "Mes qualités, je suis technique, rapide et verticale". Très motivé, à l'idée d'aider le club à retrouver les premiers rôles en Ligue 1 : "Je vais faire en sorte de remettre Lyon à sa place". Fraîchement arrivé du Sporting Portugal, Afonso Moreira semble déjà s’imprégner de la culture lyonnaise. Avec humour, il confie : "On m’a déjà dit que le vert était interdit ici", clin d’œil aux couleurs du grand rival stéphanois, également portées par son ancien club.

La pépite portugaise a fait sa première apparition sous le maillot lyonnais pour ce deuxième match de présaison face au RWDM Brussels (0-0). Désormais à l’OL, il compte se battre pour gagner du temps de jeu et aider l’équipe dès cette saison. Un jeune joueur ambitieux dont l'OL aura besoin afin de rester protagoniste du championnat de France.

27 commentaires
  1. Avatar
    lekinslayer - jeu 24 Juil 25 à 9 h 31

    C'est aussi l'avantage de faire un transfert aussi peu cher. On n'en attend pas beaucoup de lui donc on ne peut que être bien surpris

    Signaler
  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 24 Juil 25 à 9 h 42

    😴

    Signaler
  3. Avatar
    Rembouge - jeu 24 Juil 25 à 9 h 47

    Ils disent tous ça 😴😴
    Ils ont vraiment un sacré melon, hein! 😄😄

    Signaler
  4. Juni38
    Juni38 - jeu 24 Juil 25 à 9 h 49

    holala , en plus il a le melon .

    et fonseca continue ses lubies , il veut un jeune gardien du milan , qu'il avait repéré , un jeune de 20 ans encore ( on n'a pas assez de gardiens c'est vrai ... )

    Pfff

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 24 Juil 25 à 10 h 15

      Cet entraîneur est bien parti pour nous faire du Puel, le gros problème c'est qu'hormis 4 ou 5 joueurs on a plus l'effectif pour se prendre en main tout seul comme à cet époque...

      Signaler
      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 24 Juil 25 à 10 h 24

        Salut JD. Je pense que le problème numéro 1 de l'OL à ce jour, c'est un effectif aux qualités très insuffisantes au regard des objectifs annoncés. Et en deux que nos moyens semblent trop limités pour viser de meilleures recrues. Le problème de l'entraineur vient très loin après tout ça.
        Depuis Garcia l'OL n'a eu que des résultats moyens ou médiocres, je ne crois plus que ça soit seulement la faute des entraineurs, le mal est ailleurs.

      2. Toitoi
        Toitoi - jeu 24 Juil 25 à 10 h 33

        Salut Juni du 36,

        La différence avec Puel, c'est que Fonseca arrive alors que le sportif est déjà détruit à l'OL.

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 24 Juil 25 à 11 h 18

        Salut OL-Victory
        Sage a fait du bon boulot dans son ensemble quand même

        Salut Toitoi
        Sage a fait du bon boulot sportivement quand même.

        😉

      4. OLVictory
        OLVictory - jeu 24 Juil 25 à 11 h 23

        Oui Sage a fait le boulot quand il s'est agi de nous sauver de la L2.
        Mais pour la marche suivante ça n'a pas fonctionné.
        Est-ce qu'il était entièrement responsable ? je ne crois pas

      5. Toitoi
        Toitoi - jeu 24 Juil 25 à 11 h 29

        Juni, tout à fait, mais je parlais de l'entraîneur actuel, pas de Pierre 😉

        Le bazar actuel n'est absolument pas de la responsabilité de Pierre, ni de Paulo d'ailleurs, mais des deux derniers dirigeants avant l'arrivée de madame Kang.

  5. Mimoun
    Mimoun - jeu 24 Juil 25 à 10 h 13

    Je ne le souhaite pas mais c est peut-être bien l OL qui va le remettre à sa place...

    Signaler
    1. le_yogi
      le_yogi - jeu 24 Juil 25 à 11 h 06

      Oh que oui, bien dit Mimoun. Le genre de déclas où il faut faire attention. Décidément je vois que des super commentaires sur le site ce matin ! Si seulement ça pouvait être tout le temps comme ça... 😅

      Signaler
  6. Toitoi
    Toitoi - jeu 24 Juil 25 à 10 h 26

    Notre héros 💗

    😄

    Signaler
  7. s.k
    s.k - jeu 24 Juil 25 à 11 h 06

    Au moins lui il a compris ou il a signé
    Quand je pense qu’il y’a des supporters comme juni38 qui seraient contents de finir 10 eme

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - jeu 24 Juil 25 à 11 h 13

      salut sk , effectivement 10ème ce serait déjà bien avec l'effectif qu'on va avoir en septembre !

      Signaler
  8. LeCaladois
    LeCaladois - jeu 24 Juil 25 à 11 h 13

    Il va en faire en sorte de remettre l’OL à sa place, rien que ça. Et il se décrit comme étant rapide et technique, on va lui laisser le temps mais pour le moment je l’ai trouvé plutôt brouillon et pas très rapide pour un ailier.
    Et s’il était aussi rapide et technique, jamais il serait venu pour 2 M, surtout en provenance d’un club comme le Sporting.
    De toute façon c’est un transfert qui n’avait pas lieu d’être, car il faut absolument faire de la place à Molebe. Il ne peut pas se permettre de passer une deuxième saison à s’entraîner avec le groupe sans avoir de temps de jeu.

    Signaler
  9. Avatar
    GoNL - jeu 24 Juil 25 à 11 h 21

    "Je vais faire en sorte de remettre Lyon à sa place"

    Effectivement un peu présomptueux de la part d’un jeune qui n’a pas encore joué un match dans l’élite…
    On ne peut pas non plus lui en vouloir de sortir des banalités dans une première itw à 20 ans, ça sent plutôt les mots soufflés à l’oreille par un agent.
    Ou alors ils ont retrouvé l’itw de Lisandro Lopez ou Paqueta, et lui demandent de lire à haute voix!

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 24 Juil 25 à 11 h 24

      Je suis d'accord, c'est facile de tomber sur un jeune pour le pourrir en décortiquant chaque parole.
      Malsain comme amusement.

      Signaler
  10. RBV
    RBV - jeu 24 Juil 25 à 11 h 36

    Qu’il commence déjà à faire sa place dans le 11…

    Signaler
  11. Juni38
    Juni38 - jeu 24 Juil 25 à 11 h 38

    le gamin se prend pour Ronaldo , que leur apprend t'on dans les académies ?
    ils se prennent pour des vedettes à peine leur carrière commencée .

    Signaler
  12. Valbranque
    Valbranque - jeu 24 Juil 25 à 13 h 08

    Franchement ce genre de discours ne me dérange pas. Des gars motivés qui veulent casser la baraque, on va en avoir besoin ! Espérons surtout que cela se traduise par des actes et qu’il ne se démotive pas si on n’a pas autant recours à lui qu’il le souhaiterait

    Signaler
    1. j.f.ol
      j.f.ol - ven 25 Juil 25 à 8 h 09

      +1

      Signaler
  13. Avatar
    vauban - jeu 24 Juil 25 à 16 h 56

    Merci tout de même ; mais la DNCG nous a remit a la place qu'était la nôtre , mais mon gars faudra pas te gêner pour nous remettre en haut du podium ..

    Signaler
  14. Avatar
    Balley - jeu 24 Juil 25 à 18 h 26

    Afonso Moreira : "Je vais faire en sorte de remettre l'OL à sa place"
    Quelle prétention, j'aime pas ça, on dirait Mikautadze... hrum! j'ai la géorgie sèche...

    Signaler
    1. Avatar
      Balley - jeu 24 Juil 25 à 18 h 38

      oh putain j'exprime pour la première fois mon scepticisme vis à vis de Miko, merde je m'expose

      Signaler
  15. Avatar
    tiamo06 - ven 25 Juil 25 à 8 h 01

    Une décla sortie de son contexte, comment lui mettre de la pression inutilement au gamin, après faudra pas s'étonner qu'il parle plus à la presse, et le pire certains ici l'allume direct.
    Voici ce qu'il dit exactement:
    L’OL est un très grand club, avec un beau palmarès. Je suis un joueur de plus dans cet effectif, et je vais tout faire pour aider le club à retrouver sa place. Et on m’a déjà prévenu : ici, le vert est interdit ! »
    Ce n'est quand même pas la même que "Je vais faire en sorte de remettre l'OL à sa place".

    Signaler
  16. Avatar
    OLdownunder - ven 25 Juil 25 à 8 h 28

    Oui assez d’accord.

    Ça ne sert à rien de tomber sur le joueur pour cette déclaration. Il est volontaire, tant mieux.

    Il a montré de l’envie sur ses premières minutes, malgré quelques mauvais choix.
    J’attend de voir ce qu’il va donner après avoir connu ses coéquipiers pendant quelques semaines.

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut