Dominée mais accrocheuse, l'Allemagne de Jule Brand a fini par céder contre l'Espagne (1-0 après la prolongation). L'attaquante lyonnaise ne verra pas la finale.
Après sa prestation que l'on peut qualifier "d'héroïque" face à la France (1-1, 6-5 tab), l'Allemagne n'était pas loin de jouer un mauvais tour à l'Espagne. En demi-finales de l'Euro mercredi, les coéquipières de Jule Brand n'avaient pas la tâche aisée face aux championnes du monde en titre. Comptant parmi les favorites du tournoi, les Espagnoles ont certes globalement dominé cette affiche, mais les Allemandes ont à nouveau démontré leur esprit de combativité.
Sans surprise, leur adversaire a eu la possession (67%) et tiré plus de vingt fois au but, mais les octuples championnes d'Europe ont aussi eu quelques opportunités (quinze frappes, quatre cadrées). Elles ont tout de même fini par céder lors de la prolongation. Aitana Bonmati est sortie de sa boîte pour, sur un éclair de génie, tromper Ann-Katrin Berger au premier poteau sur une tentative en angle fermée (1-0, 113e minute).
Aucune Fenotte ne gagnera l'Euro
Une réalisation qui suffit au bonheur de la Roja, qui se qualifie pour la finale. Elle retrouvera l'Angleterre, victorieuse du trophée en 2022. Ce choc aura lieu dimanche 27 juillet à 18 heures. Pour Brand, c'est la fin d'un beau parcours durant lequel elle aura inscrit deux buts et délivré deux passes décisives. Place aux vacances désormais pour elle, avant de retrouver dans quelques semaines ses nouvelles partenaires à l'OL Lyonnes à l'entraînement.
Bonjour,
Rien à voir mais pensez vous pouvoir faire un résumé de tous les mouvements à l'académie ? Car j'ai cru voir qu'il y avait eu beaucoup de départ, en tous cas plus que ce qui a deja précédemment était énoncé ici.
Merci par avance si cest possible !
Le résultat est là , mais rien à rougir car en première les allemandes ont fait perdre leur football aux espagnoles , le regard de Mariona envers ses coéquipières disait tout.
Avec tout le talent de Bonmati elle viendrait à refaire ce tir pas sûr qu'elle le remette dans ce peu d'espace entre le poteau et la gardienne , mais elle l'a mit et la finale s'ouvre a eux.
Brand était émoussée que pour ne parler d'elle , les françaises ont au moins rendu un grand service aux espagnoles dans leur prolongation cauchemardesque...........
Quelle joueuse quand même ! Elle était émoussée à partir de la seconde période parce qu'elle fait énormément d'efforts, mais elle fait des grosses différences balle au pied !
Les allemandes ont bien failli éliminer les espagnoles en toute fin de match, avant les prolongations je veux dire, dommage pour Jule Brand
Effectivement, les allemandes ont tenu la dragée haute aux espagnoles pendant presque 2 heures et peut-être, je dis bien peut-être, que si Buhl s'était montrée un peu plus collective lors de certaines attaques les allemandes seraient parvenues à leur damer le pion.
Le côté positif pour l'OL c'est qu'aucune des fenottes présentes à cet Euro ne rentre blessée à Lyon, peut-être quelques petits pépins musculaires mais pas de grosses blessures et ça c'est toujours bon à prendre.
Ce qui va être intéressant, c'est de voir qui va faire quoi avec Giraldez.
Jule Brand à gauche ou droite ?
Diani idem ?
Chawinga idem ?
Becho sur le banc ?
Joseph idem ?
Va-t-il faire tourner ?
Bécho et Joseph vont cirer le banc ou jouer contre les derniers d'Arkema, un cran en dessous des autres.
Brand et Diani peuvent défendre toutes les deux et changer de côté mais semblent plus à l'aise à droite.
On a vu à l'Euro que Brand peut dépanner en n°2 mais je la préfère devant.
Chawinga n'est pas assez technique et pas compatible avec le jeu de possession, je ne sais pas ce que va faire le coach.
Nous non plus, on sait pas !
Mais il y en a bien un, qui lui, sait TOUT, il ne va pas tarder à rappliquer et tout nous expliquer ....😜
Ouf, je suis rassuré !