Mama Baldé au moment de sa sortie sur blessure lors de Reims - OL
Mama Baldé au moment de sa sortie sur blessure lors de Reims – OL (Photo by FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

Avec 2 points en 7 matchs, l’OL a historiquement 50% de chance de descendre

Auteur du pire début de saison de son histoire, l’OL ne veut pas encore croire à une lutte pour le maintien. Pourtant, sur les 14 scenarii en Ligue 1 avec deux points en sept journées, sept équipes sont ensuite descendues en Ligue 2.

La peur du vide et de l’inconnu. Cette saison, l’OL semble partie pour explorer des univers qui ne lui étaient pas réservés jusqu’à présent. Quand les supporters et les joueurs ne se satisfaisaient pas de la 7e puis 8e place au classement ces deux dernières années, ils devraient signer des deux mains aujourd’hui si un tel scénario leur était proposé. Car oui, plutôt que de jouer le haut du tableau comme annoncé en début de saison, l’OL est bon dernier après sept journées de Ligue 1.

Le club lyonnais n’a toujours pas goûté à la victoire, et cette phrase parait encore inconcevable à prononcer. C’est toutefois bien la réalité à Décines où deux matchs de la peur se profilent contre Lorient, dimanche (15h) puis le 22 octobre contre Clermont (20h45). Deux rencontres qui vont valoir plus de six points, mais qui ne devrait pas pour autant sortir l’OL de la zone rouge outre mesure.

12 cas de figure avec une Ligue 1 à 20 clubs

Alors l’OL est-il condamné à jouer le maintien ? Tout le monde espère forcément que les choses s’améliorent et que les coéquipiers d’Alexandre Lacazette réussissent enfin une série d'ici au mois de décembre. Mais avoir deux points en sept matchs n’est historiquement pas bon signe en Ligue 1.

Le cas de figure s’est produit à 14 reprises et par sept fois, la formation en question est descendu à l’échelon inférieur. 50% de chance de se sauver ou 50% de chance de descendre, chacun sa grille de lecteur. Néanmoins, seuls deux cas de figure se sont déroulés avec un championnat à 18 clubs. Avec quatre matchs en moins à jouer, il y a plus que jamais urgence.

66 commentaires
  1. Bioman
    Bioman - mar 3 Oct 23 à 8 h 48

    Mais 50 % de chance de se maintenir...Mais je le redis si l'OL descend ça peut être pire que la L2 !

  2. Avatar
    Toitoi - mar 3 Oct 23 à 8 h 55

    Je n'avais pas encore connu ça avec l'OL. En essayant de positiver, je me dis que je pourrais y trouver mon compte puisque j'aime découvrir de nouvelles choses...

    Il n'empêche, cela fait un pincement au cœur de vivre ça en tant que supporteur, même si l'OL ne me fait plus ressentir grand chose - de positif - depuis longtemps.

    1. Sebepe
      Sebepe - mar 3 Oct 23 à 9 h 00

      Je ne suis pas d'accord avec le ton de l'article clairement alarmiste. Surtout quand les joueurs et dirigeants appellent à l'union sacrée !

  3. Avatar
    fidelalol - mar 3 Oct 23 à 9 h 38

    Moi aussi je crois au sursaut ;des victoires et des buts contre Lorient et Clermont redonneront confiance aux attaquants ;il suffiraaaa d’une étincelle pour rallumer le feu.
    Qui ne sursaute pas n’est pas lyonnais !!

  4. Avatar
    MacGregor - mar 3 Oct 23 à 9 h 47

    salut à tous !
    c'est vrai que la situation c'est du jamais vu à l'OL ! et je ne pensais pas vivre un tel déclassement...
    Mais comme l'a dit, très justement Nico Puydebois hier : c'est dans ces moments la, que tu vois de quel bois sont fait les bonhommes !

    Les pistes d'espoir sont nombreuses : Grosso a, je pense la bonne méthode, on devrait avoir les retours de blessures de Lovren et Caleta Car...

    En tout cas, les deux prochains matchs contre des concurrents directs pour le maintien (j'hallucine d'écrire ça, mais j'ai beau me pincer, je me réveille pas...) sont décisifs : c'est des matches à 6 pts, et il faut les jouer comme des finales...

    Et puis s'il le faut, eh bien un tour de ligue 2 nous fera le plus grand bien pour reconstruire sur des bases saines (ce sera catastrophique pour le club et ses nombreux salariés...)

  5. Avatar
    MacGregor - mar 3 Oct 23 à 9 h 51

    Je viens de voir la réaction de Dugarry à propos de la situation du club sur un autre site:

    « Les joueurs sont incapables de faire trois passes et de gagner un match. Je veux bien que l'on tape sur Textor, on l'a fait et on le refera. C'est un guignol ! Je le redis, c’est un guignol ! Il n'aurait jamais fallu lui vendre le club. C'est un guignol, on le sait, mais j'en appelle à la responsabilité des joueurs. Incapables de gagner un match ou de jamais mener au score. Ils n'ont quand même pas l'effectif pour être dernier. Je n'ai aucune compassion avec les joueurs dans le cas actuel. On ne le demande pas de gagner la Ligue des champions, mais seulement de gagner un match. Ils sont les seuls et uniques responsables ! Mettez-vous des coups de tête dans le vestiaire s'il le faut, mais réagissez ! Réagissez ! »

    Il est remonté comme une pendule !

    1. le_yogi
      le_yogi - mar 3 Oct 23 à 10 h 05

      La solution est donc de gagner des matches ?! Impressionné par cette analyse. Je sais pas si quelqu'un d'autre y avait pensé 🤔
      Je taquine, mais je trouve un peu facile de se "faire" l'OL comme il le fait. Ça n'engage que moi, mais je trouve qu'il n'y a aucune profondeur dans l'analyse de Duga. Alors je lui accorde le fait que les les cou*lles mises sur le terrain ont été remplacées par des coups de tête mis dans le vestiaire, là au moins il se positionne sur une solution concrète 😅

  6. OLVictory
    OLVictory - mar 3 Oct 23 à 9 h 59

    Aller en L2 pour construire sur des bases saines, il faudrait arrêter avec cette légende, on va finir par y croire.
    En divisant par dix ou vingt nos revenus, avec toujours les mêmes dettes à rembourser, je vous promets que la base sera totalement malsaine !

    C'est comme si on conseillait à un ménage surendetté de diviser ses revenus par deux pour repartir sur des bases saines, ça n'a aucun sens.

    1. Avatar
      Toitoi - mar 3 Oct 23 à 10 h 09

      Faut-il que l'OL fasse faillite pour ne plus avoir de dettes afin de renaître de ses cendres ?

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 3 Oct 23 à 10 h 16

        C'est une solution radicale, j'ai de la peine à en mesurer les effets.
        Déjà on perdrait l'Arena qui est en leasing, qu'il faudrait rendre et qui serait vendue une bouchée de pain au profit des créanciers

      2. Avatar
        Toitoi - mar 3 Oct 23 à 10 h 22

        En plus, le club ne risquerait-il pas de perdre le stade, pour que les créanciers se payent dessus après mise en vente (à qui ?) ?

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 3 Oct 23 à 10 h 25

        Je ne saurais pas répondre à ta question, c'est beaucoup trop complexe pour moi

      4. cavegone
        cavegone - mar 3 Oct 23 à 11 h 51

        C'est exactement ça, dès qu'il faut se projeter sur du concret on sait pas mais pour crier au loup ça pas de problème.

        Re partir d'une base saine ça concerne la masse salariale qui est encore aujourd'hui beaucoup beaucoup beaucoup plus élevée que 16 autres équipes de L1. En ligue 2 on perdrait sponsors et revenus TV ce qui est lourd mais pas insurmontable.

        Jamais le club ne fera faillite comme l'ASSE ou Bordeaux puisque justement les actifs peuvent être gagés et que c'est pas pour 300M€ de dettes qu'un club comme l'OL va couler.
        Le stade peut être vendu oui comme le stade de France qui appartiendrait à un bailleur mais y a vraiment encore de la marge avant d'en arriver là.

      5. OLVictory
        OLVictory - mar 3 Oct 23 à 11 h 56

        Cavegone le spécialiste des phrases creuses qui accuse les autres de ne pas se projeter sur du concret, c'est une belle performance !

  7. Avatar
    PAT11grib - mar 3 Oct 23 à 10 h 20

    Mais vous êtes des malades. L'OL descend et c'est la clé sous la porte. Nous ne sommes pas Dijon ou Auxerre. Même Sainté à failli disparaître....
    L'union pour le maintien ou faut trouver un autre club à supporter.

    1. Avatar
      Toitoi - mar 3 Oct 23 à 10 h 24

      J'ai déjà commencé à chercher !

      1. Juni38
        Juninho 38 - mar 3 Oct 23 à 11 h 25

        moi j'ai le FCG38 qui marche bien et on a un beau stade tout neuf

    2. cavegone
      cavegone - mar 3 Oct 23 à 11 h 58

      Tu te trompes PAT11grib. Ce n'est pas à souhaiter mais si on descend à la fin de saison (ce qui n'arrivera pas faut arrêter la parano, on a encore du temps) on survivra largement.
      Comme on a survécu à l'absence d'Europe ces dernières années.

      L'ASSE Auxerre ou Dijon c'est pas comparable car ils n'avaient pas d'actifs, pas de joueurs bankable, pas de stade, pas de quoi gager des sauvetages par des banques.
      M'enfin faut stopper votre délire avec le maintien, il y a exactement comme d'habitude une obligation de résultats et on verra en Janvier si on doit parler de maintien ou de saison à sauver.

      En tout cas il est temps que l'environnement redevienne un peu plus positif car sinon on va réussir à provoquer ce qu'on redoute. Si les joueurs lâchent tous on est morts alors les sifflets si on pouvait faire plus soft^^

  8. JFOL
    Juni forever OL - mar 3 Oct 23 à 10 h 44

    Ça va être très compliqué

    Et si on venait à perdre les deux prochains matchs, ça serait combien ?
    80% 🤔
    On a quand même été incapable de battre le Havre qui était pourtant nul !
    Même si l'an dernier on avait pris un point en 6 matchs à la même époque, on s'en était sorti grâce à la trouvaille chanceuse barcola en raison du départ de toko qui a pu distiller des caviars avec Lacazette qui marchait sur l'eau

    À force de tirer sur la corde ...

    1. Conelus
      Conelus - mar 3 Oct 23 à 20 h 39

      C est quand même un peu fou que dans un sport collectif on attribu la réussite d une équipe à 1 joueur.

  9. Juni38
    Juninho 38 - mar 3 Oct 23 à 11 h 26

    les deux prochains matchs sont des enjeux déjà décisifs .
    Perdre un seul de ces matchs serait une catastrophe dont je ne pense pas qu'ils arriveraient à se relever d'ici la fin de l'année .
    Ils vont jouer la peur au ventre , ça va être chaud .

  10. OLVictory
    OLVictory - mar 3 Oct 23 à 11 h 29

    Se donner l'objectif de faire deux points en deux matchs, ça me parait raisonnable.
    Avec ça on devrait remonter d'une place, ça serait un début de remontada

    1. JFOL
      Juni forever OL - mar 3 Oct 23 à 11 h 39

      A la grande époque, combien de fois, nous, l'ol très fort de juni et consort avons buté sur de faibles équipes de L1 regroupées ?
      avec un but sur coup franc de juni ou se soldant par un petit score !
      Un paquet de match !

      Pour dire que face à Lorient, moribond en ce moment, encore plus face à clermont qui joue bien au foot, on est sur de rien du tout !
      Prendre 6 point serait un immense exploit vu ce qu'on propose depuis juillet

      1. Juni38
        Juninho 38 - mar 3 Oct 23 à 11 h 44

        on sera fixé après ces deux matchs .
        ça passe ou ça casse .
        déjà un tournant de la saison .
        Et les arguments à la con des Lopes , Maxence ou Tolisso : il reste beaucoup de matchs , on a le temps de se refaire , on n'est pas encore en danger , blabla , c'est hors sol , ces cadres lyonnais sont déconnectés .

      2. JFOL
        Juni forever OL - mar 3 Oct 23 à 11 h 48

        Ce mot "cadre" employés de partout dans les médias, les consultants, je trouve choquant !
        Ca ne veut rien dire, Barcola, en 6mois l'an dernier, c'était un cadre et on l'a vendu ...

        Lopes, caqueret ou lacazette cette saison, ce ne sont pas des cadres, ils sont mauvais, c'est tout 🙂

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 3 Oct 23 à 11 h 53

        6 points ça serait très surprenant, c'est du rêve

      4. Avatar
        Toitoi - mar 3 Oct 23 à 11 h 54

        En plus, Alex ne cadre même plus et Antho n'arrive pas à repousser du cadre les frappes adverses.

  11. Balley
    Balley - mar 3 Oct 23 à 11 h 48

    Je ne suis pas très inquiet personnellement, si l’OL devait s’orienter vers une faillite (on est loin, faut être sérieux 2min) . Il y a pléthore de milliardaires qui s’en frottent déjà les mains, ils feront le hold-up du siècle.
    Peut-être même que Michel Kang n’attend que ça.
    Pour la ligue 2, on peut attendre là mi saison pour en parler svp, ça ne fait que 2 matchs sous Grosso, donc on est tous d’accord (il me semble) pour dire qu’une place européenne est à oublier pour cette année, de là à nous enterrer vivant dès le mois d’octobre, franchement.
    Les médias se délecte de la situation pour vendre de la publicité, on est pas obligé de chanter avec eux tous en cœurs.
    Ça fait suer de se dire qu’on joue le milieu de tableau cette année, mais c’est comme ça, que voulez-vous.

    1. Avatar
      thal0995 - mar 3 Oct 23 à 11 h 55

      @Balley des propos pleins de bon sens !
      Grosso n'a fait que 2 semaines à la tête du groupe, et même si ce n'était que 30-45 min on a déjà vu un meilleur visage face à Reims que sur tout les autres matchs du début de saison (pré-saison inclue). C'est encore à confirmer mais petit à petit il redresse la pente.
      L'Europe c'est mort, on le sait tous (à moins d'un exploit en CDF), mais on ne va pas non plus descendre en L2, il faut arrêter d'être aussi alarmiste. Grosso a l'air de remonter la pente et on sait tous que les équipes comme Reims, Brest, ... qui partent en boulet de canon sur la 1ère partie de saison finissent par s'écrouler fortement sur la 2nde. Entre ça et le fait que Grosso va remettre +/- l'équipe sur le droit chemin comme il a l'air de le montrer sur ces 2 semaines (en supposant qu'il continu à les faire travailler dur), on devrait au minimum se maintenir voir jouer le milieu de tableau.
      Arrêtons le négativisme et le défaitisme à outrance

    2. OLPassePresent
      OLPassePresent - mar 3 Oct 23 à 12 h 05

      Il est bien sûr trop tôt pour prédire une descente. J'en parle depuis pas mal de temps, en indiquant bien qu'elle n'est pas une certitude et évidemment pas un souhait comme certain (s) se croie(nt) autorisés à l'écrire.
      Mais, l'histoire du football a montré à de nombreuses reprises que les clubs (et donc avant tout leurs joueurs) qui, du fait du passé du club et d'une surestimation de leur niveau réel, ne se préparent pas à cette éventualité d'une bagarre féroce pour le maintien, sont souvent ceux qui passent à la trappe. Les exemples récents de Bordeaux et de Saint-Étienne sont là pour nous le rappeler. Par contre les clubs moins huppés sont prêts dès le départ à déployer toute l'énergie nécessaire et finissent parfois par s'en sortir, malgré un handicap qualitatif indéniable.
      Plus vite, les joueurs et dirigeants prendront vraiment conscience de ce risque, plus vite l'OL aura une chance de se dégager de la zone dangereuse. Et cela commence par les 2-3 matchs à venir.

      1. cavegone
        cavegone - mar 3 Oct 23 à 12 h 15

        Alors heureusement que si qu'on est autorisé à l'écrire c'est le principe de la libre expression.
        Comme d'écrire que l'histoire a déjà vu la 3 ou 4ième masse salariale de l'élite descendre ? Je ne crois pas ce serait une première.

        Est-ce que l'ASSE ou Bordeaux avaient le même parcours que nous ?
        certainement pas.

        Il y a eu des soubresauts en interne lié à la vente du club, si on descend ça n'aura rien à voir avec le sportif il faut aussi le dire au lieu de crier au loup aveuglément.
        Sur le plan purement sportif, faire 13 victoires dans l'année quand tu as Lacazette en 9 accompagné de joueurs comme Cherki ou Nuamah c'est pas illusoire c'est même un objectif très peu ambitieux.

        Les problèmes de gouvernance vont se régler d'eux-mêmes.
        Et ce n'est pas parce que le Grand OLPP professeur devant l'éternel dit que ça n'arrive pas qu'aux autres qu'on va descendre en ligue 2.

      2. OLPassePresent
        OLPassePresent - mar 3 Oct 23 à 12 h 23

        Ma foi, si tu le dis, pas de souci à se faire 🙂🙂🙂
        Bon, pour l'instant, je ne vois pas un grand Lacazette. Cherki est, comme on pouvait le craindre, complètement à côté de ses pompes et un facteur nocif, et Nuamah, en qui je croyais effectivement aussi, tarde pour l'instant à montrer de l'efficacité. En quoi le sportif est-il, pour le moment, source d'espoir ??????
        Mais, tout va s'arranger, à tous les niveaux, comme par magie. 🙂 J'en accepte l'augure !!
        Et, une nouvelle fois, pour être clair, je ne prédis rien (intellectuellement, ce serait bien de ne pas déformer les propos). Je me contente de signaler qu'il y a des risques. Autant l'an passé, avec une vraie direction, je n'y ai jamais cru, autant cette année le risque me semble exister. Il suffit de regarder les statistiques.

      3. cavegone
        cavegone - mar 3 Oct 23 à 12 h 31

        Pas autant que ça en effet.
        Zetes que des flippettes 😛

  12. OLVictory
    OLVictory - mar 3 Oct 23 à 11 h 58

    Etre dans le déni ça n'a jamais fait avancer personne. Nous sommes en danger de descente, l'équipe est arrêtée sur le bord de la route, moteur coupé, pendant que les autres avancent. Ca peut tourner très vite très mal si certains joueurs n'y croient plus.

    1. cavegone
      cavegone - mar 3 Oct 23 à 12 h 08

      Si Si Si.... oui oui on en reparle en Janvier si tu veux bien....
      D'ailleurs l'an dernier t'avais fait la même, Puydebois aussi. Ben non on est pas en danger, on sera en danger quand on ne sera pas en mesure de faire 40 points. Sur 28 matchs je stresse même pas la moitié d'une seconde. Et c'est pas du déni c'est de l'intérêt pour les seules choses concrètes et maitrisables.

      Car imaginer faire 28 matchs comme on a commencé l'année, je n'y arrive pas. Forcément il va y avoir du mieux et 40 points c'est 13 victoires c'est pas ouf non plus.

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 3 Oct 23 à 12 h 13

        Je t'attends avec les chiffres du stade, pas la peine d'essayer de détourner le sujet

      2. Avatar
        Toitoi - mar 3 Oct 23 à 12 h 15

        Nous avons pris 2 points sur 21, tout de même.

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 3 Oct 23 à 12 h 19

        C'est rien Toitoi, il reste beaucoup de matchs, on ne risque rien on t'a dit

      4. cavegone
        cavegone - mar 3 Oct 23 à 12 h 26

        @OLV j'arrête pas de te les donner au bout d'un moment ça devient lourd.

        Tu sais faire une soustraction ?
        Bon tu prends les dettes. 300
        Tu retranches le PGE et le crédit de 2020. 250
        Tu retranches le delta entre mediapro et Amazon. soit environ 50 (je minimise même) pour l'OL

        Ho dingue ! nos dettes sont là !

        Ton stade ne te rapporte pas encore d'argent car c'est un investissement pas un placement.
        Mais quand même le naming, le sponsoring, les revenus connexes que t'amènent tous les supporters qui viennent au stade (brasserie, store, etc...). La billèterie pour les gros matchs. ça te fait un beau pécule pour rembourser.
        Passer de 10 ans à 20 ans pour rembourser ça règle définitivement le problème.
        Le seul point où on est d'accord c'est que de cumuler le stade avec d'autres investissements ont fait reculer l'investissement sportif. Surtout avec la saison 2019-20 cataclysmique.

        @Toitoi oui dans le contexte qui est celui-là 2 points sur 21. Les 7prochains matchs on fera mieux je te le garantie (je m'engage à manger un rat si ce n'est pas le cas)
        Si ce contexte dure alors on verra mais on fait pas d'un cas exceptionnel un cas général.
        Jamais un 3 ou 4ième budget de l'élite n'est descendu dans l'histoire. Sauf pour raison extrasportive.
        Et je pense que le danger c'est bien l'extrasportif.

      5. Avatar
        XUO - mar 3 Oct 23 à 12 h 31

        En effet, il reste beaucoup de matchs, on n'est qu' en 67 108 864 è de finale !

      6. Avatar
        Toitoi - mar 3 Oct 23 à 12 h 37

        Avant la victoire dans une coupe d'Europe, XUO ?

        cavegone, "Passer de 10 ans à 20 ans pour rembourser ça règle définitivement le problème" : et ça prolonge d'autant les "années de transition".

        En tout cas, quel que soit l'adversaire (et quand), nous pousserons tous un gros "ouf" de soulagement après notre première victoire, en attendant la seconde pour confirmation.

      7. cavegone
        cavegone - mar 3 Oct 23 à 12 h 42

        Non en théorie ça fait que tu rembourses beaucoup moins et que tes recettes couvrent tes dépenses.

        Mais bon je parle de ça pour "sauver" le club qui apparemment risque de disparaitre totalement en ligue 2.
        😆

      8. Avatar
        XUO - mar 3 Oct 23 à 18 h 41

        Toitoi

        67 108 864 è de finale pour être certain d'être maintenu en ligie 1, ce qui correspond aux 27 rencontres restantes.

  13. cavegone
    cavegone - mar 3 Oct 23 à 12 h 05

    C'était déjà le grand jeu l'an dernier et patatrac 3 victoires et on se demandait si l'OL allait être Européen en fin de saison; Ri-di-cule.

    moi quand je regarde un film je me demande pas comme un dingue si l'acteur principal va mourir à la fin. Je regarde le film avec son histoire et ses rebondissements. En plus c'est un Disney avec l'OL, un club de ce niveau, donc je sais fortement que les chances de catastrophes sont mince.

    Je regarde le film confiant aussi, mais ce serait bien si les gens arrêtaient de vouloir connaitre la fin voire même de souhaiter une fin catastrophique pour pouvoir bien salir Aulas, puis Textor puis les joueurs, et puis tout Lyon, la France, l'humanité et ainsi bien déverser sa petite frustration accumulée au boulot.
    Parce que l'OL en vrai quand on lit un peu en profondeur qui en a réellement quelque chose à foutre ici ?
    Pas grand monde en fait.

    1. Bioman
      Bioman - mar 3 Oct 23 à 12 h 17

      Ce qu'il se passe sportivement ( puisque c'est la seule chose que l'on puisse constater actuellement) à l'OL ne se passe pas dans un film, mais c'est bel et bien la réalité.
      Évidemment, rien n'est fait, mais franchement vu le spleen des troupes...ça fait peur pour la suite ! On ne sait quel levier activer, et le seul Grosso est à la manœuvre, puisque le club n'a ni DS, ni président au charisme respectable...

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 3 Oct 23 à 12 h 20

        Quand tu vois un Tolisso qui chiale et un Cavé qui fait le fanfaron, ça fait déjà deux très mauvais signaux 😆

      2. cavegone
        cavegone - mar 3 Oct 23 à 12 h 34

        Je fais pas le fanfaron mais l'étendard de la ligue 2 vous nous avez fait le coup l'an dernier y en a pas un qui est venu dire ici qu'il avait dit une belle connerie; J'espère que cette fois vous vous en souviendrez 😉

        Je crois comme Domenech que si on fait une bonne saison on finira 10ièmes au mieux.
        C'est pas la panacée.
        Mais rentrer dans votre délire d'angoissés non sans moi.

        @bioman oui dans un contexte bien particulier hors sportif.
        Comme par hasard t'as ton meilleur joueur qui se pète en préparation et prend un rouge. Ton gardien qui se pète et ton taulier en défense pareil. On fera difficilement pire comme contexte.
        2 points sur 21 on fera mieux c'est plus que certain;
        On joue Lorient puis Clermont à la maison, soi-disant prendre 6 points est utopique.
        Moi j'attends de voir Lorient surtout. J'y crois encore tout simplement.

      3. Avatar
        Toitoi - mar 3 Oct 23 à 12 h 41

        Tout le monde espère encore, sinon, nous ne serions plus là. Enfin, en toute logique.

      4. Juni38
        Juninho 38 - mar 3 Oct 23 à 12 h 42

        Dans le déni cave , comme les cadres lyonnais de l'équipe , tu peux même pas imaginer que l'OL puisse descendre , ça fait un court circuit dans ton cerveau , tu penses comme eux que l'OL est encore un grand club et que c'est juste impossible , qu'on a des bons joueurs etc ....

      5. cavegone
        cavegone - mar 3 Oct 23 à 12 h 46

        non je crois pas. Certains viennent ici pour déverser leur bile sur ce monde qui ne veut pas d'eux et sur des gens à qui ils ne soutiennent pas la comparaison.
        Insulter Aulas je pensais jamais lie autant ça sur un site consacré à l'OL.
        Je crois que c'est ce qui motive encore certains. Mais l'OL....raf.

    2. JFOL
      Juni forever OL - mar 3 Oct 23 à 12 h 39

      Cave , monaco, en 2011, personne ne les imaginait descendre !
      Le comble, c'est l'OL qui les avait enterré lors de la dernière journée !

      La sonnette d'alarme est tiré comme le dit OLPP et c'est déjà pas mal !
      Un averti en vaut 2 !
      Les 2 prochains matchs vont être capitaux pour le capital, de points et mental
      Pour le coup, dimanche, faudra un bon soutien du stade

      1. Juni38
        Juninho 38 - mar 3 Oct 23 à 12 h 44

        cave est un des derniers qui croit mordicus qu'il est impossible que l'OL descende , il s'arque boute a une sorte d'optimisme forcé , ne pouvant pas imaginer un instant que le club puisse tomber .
        Une forme de déni .

      2. cavegone
        cavegone - mar 3 Oct 23 à 12 h 47

        Et bien les gars je vous propose de convenir d'un rendez-vous en Janvier 😉
        Je ne suis pas optimiste, 15ième de ligue 1 c'est pas un truc qui me fera plaisir.

        @JFOL oui Monaco c'était aussi l'extrasportif. La seule chose que j'imagine qui puisse aussi nous faire descendre.

      3. OLPassePresent
        OLPassePresent - mar 3 Oct 23 à 12 h 48

        Là, je suis d'accord JFOL 😉

      4. OLVictory
        OLVictory - mar 3 Oct 23 à 13 h 03

        On y sera au stade, comme toujours, les supporters ne lâchent pas aussi facilement.
        Pendant que certains joueurs chialent d'autres encouragent.
        Les autres éteindront leur télé si le match tourne mal.

        Je me concentrerai sur Fabio, c'est le seul en qui j'ai encore confiance pour ces deux matchs, nos soi-disant cadres se sont liquéfiés en moins de deux mois

      5. Juni38
        Juninho 38 - mar 3 Oct 23 à 13 h 06

        Pense à apporter des mouchoirs pour coco , il en a besoin

      6. Bioman
        Bioman - mar 3 Oct 23 à 13 h 11

        Moi aussi je suis un optimiste, mais la franchement...Mais oui 2 victoires de suite et ça relance la machine...Faut-il encore les gagner....

      7. cavegone
        cavegone - mar 3 Oct 23 à 13 h 13

        encore faut il gagner le premier pour essayer de gagner le suivant surtout

      8. OLVictory
        OLVictory - mar 3 Oct 23 à 13 h 15

        Tu as retrouvé les chiffres de bénéfices pour le stade ?

      9. cavegone
        cavegone - mar 3 Oct 23 à 13 h 29

        Pour quelqu'un qui se place régulièrement comme le seul savant du site, tu es bien peu informé ou tu fais exprès de pas comprendre (c'est assurément ça).

        Je ne connais pas le coût d'exploitation et ses charges donc non pas plus que toi.
        Mais en recette je peux déjà te le rappeler :
        entre 15 et 20M€ pour Events,
        30M€ de billèterie,
        11M€ de naming.

        Avec ça tu as largement de quoi payer un beau remboursement de crédits.

        Les revenus pubs (20M€) et droits TV (37,5M€) soit environ 60M€ te permettent de payer tes joueurs.
        Sauf que là on est au dessus, donc on fait du trading pour atteindre plus de 100M€ par an.

        Donc ta lubie avec le stade tu peux aussi et surtout la reporter sur le salaire stupide donné à Tolisso ou à Lopès.
        Si on a tapé dans les fonds propres ça n'a rien à voir avec le stade.

      10. OLVictory
        OLVictory - mar 3 Oct 23 à 13 h 44

        L'investissement dans les infrastructures devait apporter des revenus supplémentaires à la billetterie + du pôle Events de l'ordre de 70-100 millions annuels, c'est ce qui a été communiqué par le club :
        "Avec cette nouvelle infrastructure, nous avons l’ambition de générer de 70 à 100 millions d’euros de revenus supplémentaires par an, dans un horizon de trois à cinq ans"

        Sachant que la meilleure année c'était des revenus de 64 millions, LDC incluse, donc aujourd'hui on doit être à bien moins que ce que tu avances.
        Dans tous les cas, on est donc en dessous de la fourchette basse, ce qui confirme que le stade ne rapporte pas autant que prévu, ce qui était mon affirmation !
        Des excuses pour tes accusations de mensonge seraient les bienvenues

  14. JFOL
    1. OLPassePresent
      OLPassePresent - mar 3 Oct 23 à 13 h 07

      Des derbys en D2, on a déjà connu cela ! J'en ai même vu un à Geoffroy-Guichard.
      Peut-être un barrage OL-ASSE, comme s'en amuse Raymond D. ?
      C'est, en tous cas, pour cela que les chants de la 42ème me paraissent en ce moment plutôt hors de propos. Il faut éviter de se porter la poisse. 😆

      1. Avatar
        Toitoi - mar 3 Oct 23 à 13 h 10

        Ces chants ont toujours été hors de propos.

      2. OLPassePresent
        OLPassePresent - mar 3 Oct 23 à 13 h 17

        Je suis bien d'accord (surtout avec la partie homophobe suivante). Mais, en ce moment, c'est encore pire.
        Bon, au temps de la grande bagarre avec les Verts, le détournement de la chanson d'Aznavour avait un petit côté savoureux quand même.

  15. OLPassePresent
    OLPassePresent - mar 3 Oct 23 à 13 h 16

    Je suis bien d'accord (surtout avec la partie homophobe suivante). Mais, en ce moment, c'est encore pire.
    Bon, au temps de la grande bagarre avec les Verts, le détournement de la chanson d'Aznavour avait un petit côté savoureux quand même.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut