Reparti au bout de deux ans et demi, Amin Sarr aura joué seulement 18 matchs avec l'OL. Il a surtout connu deux prêts.
Il sera difficile pour l'Olympique lyonnais de prétendre qu'il a fait une bonne opération en recrutant Amin Sarr en janvier 2023. Le grand avant-centre a eu seulement six mois pour s'exprimer dans le Rhône, avant de vivre deux prêts successifs. Aujourd'hui, le Suédois n'est plus un joueur de l'OL, mais c'est à se demander s'il l'a vraiment été un jour.
Au total, et alors qu'elle avait déboursé 11 millions d'euros pour le recruter en provenance de Heerenveen (Pays-Bas), l'équipe rhodanienne a donné sa chance à 18 reprises au buteur. Entre février et août 2023, il a vécu huit titularisations et donc dix entrées en jeu. Il aura tout de même marqué un but, contre Angers.
Un cas qui rappelle celui de Jeffinho
Ensuite, Sarr fut transféré provisoirement à Wolfsburg (2023-2024), où il apparaîtra à 14 reprises. C'est finalement à l'Hellas Vérone (2024-2025) qu'il a trouvé un terrain d'expression à sa convenance. Ayant joué à 32 matchs en Serie A, il a convaincu ses dirigeants de lever l'option d'achat.
Moyennant cinq millions d'euros, avec bonus, le joueur de 24 ans reste en Italie en cette intersaison. Un très court passage à Décines pour le natif de Malmö, qui peut rappeler celui de Jeffinho. Le Brésilien a lui aussi signé en faveur de l'Olympique lyonnais en janvier 2023, avant d'être prêté à Botafogo (2024) et d'y revenir définitivement au début de l'année 2025. L'ailier a porté à 21 reprises le maillot de l'OL.
Recruté malgré un avis défavorable des scouts de l'époque. Et ça c'est pas anodin!
Oui, acheté 11 millions et revendu 3.5 millions (+1.5 millions d'éventuels bonus) voici comment on dilapide l'argent tout comme les joueurs "bizarrement" achetés bien au dessus de leur réelle valeur marchande et sportive à Notingham forest entre autres et invendables même à la moitié du prix de leur achat (Pourquoi? Pour qui et quel intérêt? La seule incompétence ou bêtise à ce stade là ne semblant pas possiblement atteignable. QUESTION).. Tout comme Lepenant internationnal espoir revendu une bouchée de pain (4 fois moins cher du prix payé à l'époque) des crédits du stade rachetés en empruntant à des taux entre 13 et 16% à ARES et qui creusent continuellement et inlassablement le déficit. On pourrait en citer des pages comme des sources de revenue: la salle ARENA, ou comme les autres actifs revendus et dont l'argent n'est pas déposé sur les comptes du club Olympique Lyonnais mais se dilapide dans la socièté Eagle de manière obscure ou incompréhensible.
Pauvre OL, d'être tombé dans les mains de multipropriété Américaine qui se fout complètement de ce qu'il peut advenir de ses clubs s'ils les coulent et de ces milliers de supporters dont certains consacrent une grande partie de leur vie, de leur passion et de leur temps libre... TRISTE EVOLUTION d'un club qui était arrivé à un excellent niveau et qui en s'endettant pour son stade et la salle Arena assurait "disait-on" la pérennité du club... Visionnaire disait-on!
Ceci dit Amin Sarr a eu plus que sa chance mais n'avait CLAIREMENT pas le niveau 11 TITULARISATIONS plus que ternes ou il était perdu. Rien à voir avec Jeffino qui même s'il n'a pas été brillant, provoquait, tentait et avait un autre niveau de football.
Oui Jeffinho avait pas le niveau pour l'OL mais il pouvait être intéressant sur son côté.
Et j'oublierai pas que le match qui nous remet dans la course quand Sage arrive c'est Monaco (après le 3-0 vs Toulouse) et Jeffinho marque le but vainqueur ce soir là.