La joueuse de 20 ans, Alice Marques, quitte son club formateur et pose ses valises en Espagne, au FC Séville.
C'est la fin de l'histoire entre Alice Marques et l'OL Lyonnes. La défenseure de 20 ans vient officiellement de s'engager avec le FC Séville pour une durée de deux ans. Elle retrouvera l'Espagne, elle qui fut prêtée par le club rhodanien au FC Valencia pour 2024-2025. Sous contrat avec les championnes de France en titre jusqu'en 2026, elle part donc un an avant la fin de son bail. Elle portait les couleurs lyonnaises depuis 2018.
Une saison 2024-2025 difficile avec Valence
Ayant disputé deux affiches avec les Fenottes en 2023-2024, avec un but au passage, la native de Villeurbanne a ensuite démarré de manière plus concrète sa carrière lors de son passage à Valence. Elle a joué 26 rencontres de Liga, presque toutes dans la peau d'une titulaire (25). Elle fut d'ailleurs beaucoup sanctionnée, écopant de 10 cartons jaunes.
Sur le plan collectif, la saison de l'ancienne internationale française U20 fut extrêmement difficile. Son équipe a en effet terminé dernière, et est reléguée en deuxième division. Mais Marques, qui aimerait désormais porter les couleurs du Portugal, jouera bien dans l'élite. Les Sévillanes ont achevé le précédent championnat à la 9e place.
Une année pour prendre ses marques, dans le foot féminin ibérique, Alice va pouvoir performer à Séville.
Bonne chance à elle.