Interrogé avant le match face au Bayern sur les longs ballons de son équipe lors des engagements, Luis Enrique a confié que l'OL l'avait inspiré sur ce point.
L'OL ne fait peut-être pas tout bien en ce moment, mais il inspire certains grands clubs. C'est en tout cas ce qu'a confié Luis Enrique, coach du PSG. Ce samedi à 18 heures, les Parisiens affronteront le Bayern Munich en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs. En conférence de presse avant ce choc, l'Espagnol fut interrogé sur un aspect spécifique observé dernièrement chez les champions d'Europe.
Au moment du coup d'envoi, ses joueurs engagent loin devant, dans le camp adverse. Un moyen de mettre la pression sur l'adversaire. Quelque chose que pratiquaient aussi les Rhodaniens la saison passée. Ils faisaient régulièrement une passe en retrait, avant de chercher Corentin Tolisso pour un duel aérien suite à un long ballon.
"Nous allons changer à un moment"
Une organisation qu'a visiblement intriguée, et convaincue, l'ancien technicien du FC Barcelone. Il s'est expliqué à ce propos. "Ce serait intéressant si nous participions à un stage d’entraîneurs pour partager nos opinions. Sur ce point, nous avons copié l’Olympique lyonnais. J'ai remarqué ça et ça m'a plu, a-t-il reconnu. Je ne vous en dirai pas la raison, car bien sûr, nous allons changer à un moment. Je ne sais pas quand, puisque d’autres équipes s’adaptent."
Pierre Sage qui inspire luis Enrique. Tant mieux pour Lens............
Luis Enrique du QSG s'inspire de Pierre Sage.
Jack Torrance de l'Overlook Hotel s'inspire de Paulo Fonseca.
L'OL est copié dans le monde entier.
Et imaginez demain l'émir du Qatar s'inspirer de Johnny l'embrouille en terme de gestion financière 😅😂