Lindsey Horan, milieu de l'OL contre Chelsea
Lindsey Horan, milieu de l’OL contre Chelsea (@UWCL)

Bacha et Horan absentes pour OL - Le Havre

Quatre jours après la qualification en demies de Ligue des champions, l'OL retrouve le championnat avec la réception du Havre. Pour cette journée, Selma Bacha et Lindsey Horan n’ont pas été retenues.

Avec deux réceptions de suite, le repos a pu être un peu plus appréciable et plus réparateur pour les joueuses de l'OL. Quatre jours après avoir pris le meilleur sur Benfica lors des quarts de finale de Ligue des champions, les Fenottes se replongent dans la D1 féminine contre Le Havre. Ce rendez-vous intervient à la veille du départ en trêve internationale pour de nombreuses Lyonnaises et donc des matchs en plus sur le calendrier. Avec l'enchaînement des rencontres et en prévision de la quinzaine internationale, Sonia Bompastor devrait logiquement faire tourner son effectif dimanche. On pense notamment à la possibilité de voir Wendie Renard démarrer la rencontre.

Pour ce rendez-vous contre le club havrais, l'entraîneure de l'OL a convoqué un groupe de 18 joueuses. Le nom d'Ada Hegerberg n'y figure pas, elle qui sera de retour seulement après la trêve comme elle l'a annoncé. Par rapport au groupe retenu en Ligue des champions, les jeunes Belhadj, Sylla et Mendy sont laissées à la disposition de la réserve et des U19 tandis que Selma Bacha et Lindsey Horan ne sont pas retenues.

Le groupe de l'OL contre Le Havre : Benkarth, Endler - Carpenter, Gilles, Mbock, Morroni, Renard, Sombath - Däbritz, Damaris, Dumornay, Majri, Marozsan, van de Donk - Becho, Cascarino, Diani, Le Sommer

5 commentaires
  1. knoumkoufou
    knoumkoufou - sam 30 Mar 24 à 17 h 33

    Selma Bacha je la supporte de moins en moins et comme je préfère Perle, chouette. Depuis qu' elles se sont faites sanctionnées (-2points et -2 buts pour Inès), elles y sont moins et c' est bien dommage. Inès, le PFC en 24-25 en titulaire ou remplaçante de la remplaçante à Décines vu qu' aucun départ des 6 du milieu et que deux places sur trois semblent verrouillées (Horan+Egurrola) ?

    Signaler
  2. dede74
    dede74 - sam 30 Mar 24 à 17 h 38

    Je suppose que Sonia va aligner quelques "coiffeuses" de qualité pour ce match et ainsi, reposer quelques cadres.
    Il ne faut pas sous-estimer cette équipe du HAC, qui a besoin de points.
    Et Inès voudra certainement briller face à son club formateur, qui l'a prêtée au HAC.

    Signaler
  3. Avatar
    seb66 - sam 30 Mar 24 à 18 h 31

    Je rappelle que Selma est à l'origine du premier but de Delphine contre Benfica : une magnifique ouverture de 30/40m le long de la ligne de touche, alors qu'elle était en difficulté, à la suite d'un mauvais contrôle de Griedge, cette dernière s'étant plutôt débarrassée du ballon...

    Modéré
    1. isabielle
      isabielle - sam 30 Mar 24 à 18 h 46

      Selma a besoin de souffler... pas sur le plan physique, mais sur le mental.
      L'enchaînement de grands matchs est usant, la récupération et les temps de jeu bien organisés permet d'accepter la cadence... par contre les montées d'adrénalines répétées épuisent les tempéraments les plus impulsifs, et le repos devient nécessaire.

      Signaler
  4. knoumkoufou
    knoumkoufou - sam 30 Mar 24 à 22 h 53

    Et pendant ce temps, Kansas City bat Los Angeles 4 à 2. Troisième match et victoire pour les Currents, 2 défaites et un nul pour les californiennes. L' effet Henry marche à fond après Lille et EDFF. Et la Chawinga de KCC est bien une soeur de ; plus jeune, et en bonne Chawinga, Temwa a encore brillé (un but et une passe décisive).

    Modéré

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut