Ada Hegerberg, à l'échauffement d'OL - Lille
Ada Hegerberg, à l’échauffement d’OL – Lille (crédit : David Hernandez)

OL : Hegerberg ne reviendra "qu’après la trêve"

Encore absente pour OL - Benfica, Ada Hegerberg soigne toujours sa blessure au mollet. L’attaquante norvégienne ne sera pas là contre Le Havre dimanche et ne reviendra qu’après la trêve pour le derby contre Saint-Etienne.

Cela ne devait être au départ qu’un petit bobo à soigner après un vilain geste de la gardienne de Fleury. Finalement, l’absence sera un peu plus longue qu’attendue pour Ada Hegerberg. Sur le flanc depuis la demi-finale de Coupe de France, l’attaquante n’a toujours pas retrouvé le groupe de l’OL et a manqué son 4e match mercredi soir face à Benfica. Ce total montera à cinq dimanche puisque la Norvégienne a confirmé qu’elle ne sera pas présente contre Le Havre pour le dernier match avant la trêve internationale. "Je vais très bien. J'ai eu un gros coup sur mon mollet et l'évolution se déroule bien, a-t-elle confié sur OLPlay en marge du quart de finale retour de Ligue des champions gagné (4-1). Je serai de retour après la trêve. Mais c'est vrai que le choc a été brutal."

Devant faire l’impasse sur le rassemblement norvégien, Ada Hegerberg ne signera son retour à la compétition que le 14 avril prochain pour le derby contre Saint-Etienne. Cela lui laisse donc une grosse quinzaine pour se remettre à 100% physiquement alors que les demi-finales de Ligue des champions se profilent juste après le derby. En compétitrice aguerrie, la Ballon d’Or a forcément les crocs et doit ruminer ce geste reçu contre Fleury même si elle "ne veut pas recommencer à en parler. J’ai juste envie de revenir pour mon équipe. Je fais au max pour être au top de ma forme."

5 commentaires
  1. dede74
    dede74 - jeu 28 Mar 24 à 9 h 05

    On aura bien besoin d'elle, comme de Wendie, deux postes où nous manquons de performances actuellement, malgré les buts marqués et à cause de ceux encaissés, par celles qui tiennent les places actuellement.

    Signaler
  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 28 Mar 24 à 9 h 13

    Salut Dede. Ça va ?
    C'est vrai que sans nos deux championnes c'est un peu compliqué.
    La ou je suis rassuré c'est pour Majri, elle est bien revenu au fil du temps, à la voir infatigable dans les matchs qui s'enchaînent c'est bon signe, on va pouvoir compter sur elle 👍.

    Signaler
  3. dede74
    dede74 - jeu 28 Mar 24 à 10 h 01

    Salut JUNI,
    Toujours un peu "flagada" mais ça progresse doucement.
    Et toi, tu te remets assez vite il me semble, c'est bien d'être jeune 😀

    Amel revient bien oui mais elle a tendance à en faire trop ! elle oublie qu'elle n'est pas seule sur le terrain. Par contre c'est un bon renfort au milieu, certaines titulaires baissent un peu, l'accumulation des matchs commence à peser chez certaines.

    Signaler
  4. dede74
    dede74 - jeu 28 Mar 24 à 13 h 21

    En parlant de trêve internationale, j'ai toujours peur de voir revenir des joueuses blessées, ce ne serait pas le bon moment et, malheureusement, c'est assez souvent que cela arrive ! de plus, comme les matchs importants, pour les clubs et les équipes nationales, se jouent en fin de saison, les joueuses et leur corps, commençant à ressentir la fatigue, les risques sont grands.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 28 Mar 24 à 21 h 07

      Le problème c'est comme je fais de la Bronchestasie je récupère moins vite, le médecin m'a donné beaucoup de bouffée de ventoline à prendre par jour pour dilater les bronches, et un autre inhalateur.
      J'ai pu éviter d'aller en insuffisance respiratoire c'est déjà bien.

      Content pour toi si s'arrange doncement mais sûrement 👍

      Modéré

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut