Damaris Egurrola contre Erin Cuthbert lors d'OL - Chelsea
Damaris Egurrola contre Erin Cuthbert lors d’OL – Chelsea (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Battu, l’OL devra répondre à l’appel de Londres dans une semaine

Fébrile techniquement et puni par Chelsea, l’OL est dos au mur après le match aller. Les Lyonnais n’auront pas d’autres choix que de s’imposer à Londres jeudi prochain.

Emma Hayes ne voulait pas entendre parler de revanche après l’épisode de 2019. Néanmoins, la coach de Chelsea doit être bien contente d’avoir fait 50% du chemin ce mercredi soir après la victoire de ses joueuses sur un unique but de Guro Reiten. Bien moins impressionnante qu’avant Noël, les Londoniennes ont fait ce qu’elles savent faire de mieux. Imposer un vrai combat physique à ses adversaires et exploser en contre. Ce mercredi, on ne peut pas dire que l’OL a montré un visage des mauvais soirs. Comme leurs homologues masculins, les Fenottes ont donné l’impression de maitriser les débats. L’entame de match a été en ce sens avec cette volonté de rapidement prendre l’avantage dans cette manche aller à la maison jamais simple à gérer.

Avec un peu plus d’adresse et de précision, Eugénie Le Sommer, de retour dans le onze, aurait pu mettre l’OL dans les meilleures dispositions. Mais cette approximation technique a été le symbole de ce qui n’a pas tourné rond à Lyon dans ce quart de finale. Dans un match d’un tel niveau et d’une telle importance, tout se joue sur des détails et l’OL en a fait les frais face à Chelsea. Sur un ballon anodin au niveau du rond central, Ellie Carpenter a manqué de justesse dans sa touche de balle et la sanction a été immédiate avec un ballon parfaitement enroulé de Reiten sur un décalage de Curtbeth (27e). Le scénario parfait pour Chelsea qui n’avait rien montré jusqu’à là.

Un poteau de Cascarino à l'heure de jeu

Le leader du championnat anglais n’a pas plus montré pendant le reste de l’heure de jeu. Pourtant, à la fin, cela aurait bien pu faire 0-3 pour le club londonien. Un poteau de James (32e) est venu sauver Endler d’un break dans la foulée de l’ouverture du score (32e) tandis que Sam Kerr n’a pas transformé l’offrande faite par sa compatriote Carpenter avec un nouveau ballon perdu plein axe (76e). L’OL dans tout ça ?

Comme elle s’y attendait, Sonia Bompastor a vu son équipe avoir le ballon, beaucoup tenter pour s’approcher du but de Berger, mais finalement les plus grosses occasions ont été pour Chelsea. Delphine Cascarino a bien trouvé le poteau à l’heure de jeu, mais si l’entrée des remplaçantes a apporté un peu de peps au jeu lyonnais, la gardienne de Chelsea n’a clairement rien eu à faire. Cette défaite est plus que frustrante pour l’OL qui n’a désormais plus le choix. Pour garder un espoir de conserver sa couronne européenne, le club lyonnais devra aller s’imposer à Londres jeudi prochain en marquant deux buts minimum pour éviter les prolongations. 

10 commentaires
  1. Avatar
    exile97 - mer 22 Mar 23 à 20 h 43

    Comment mettre Le Sommer titulaire ? Sans doute que je ne sais pas tout. Et quelle impuissance globale. On a le droit de perdre, cependant au retour il y a la place. Je reste confiant. Belle seconde mi-temps...soporifique

  2. OL-91
    OL-91 - mer 22 Mar 23 à 20 h 44

    Sonia nous a fait une première compo timide comme LB. Elle n'allait pas et on corrige trop tard. Le Sommer, Cascarino, Damaris et Morroni n'étaient pas en premier temps indispensables.

  3. OL-91
    OL-91 - mer 22 Mar 23 à 20 h 49

    Nous avions deux feux follets offensifs qui auraient à la longue mis le désordre chez les Anglaises. Bon, il nous manque une tueuse...

  4. Avatar
    Poupette38 - mer 22 Mar 23 à 21 h 01

    15 tirs pour l'OL, 2 cadrés
    10 pour Chelsea, 4 cadrés

  5. dede74
    dede74 - mer 22 Mar 23 à 21 h 59

    J'ai regardé la première mi-temps du qsg, (0-0) comme j'ai regardé les matchs d'hier, je suis déçu par les prestations des 8 équipes ! alors, soit le foot féminin régresse, soit étant habitué à des matchs agréables à regarder, avec beaucoup de buts, voir ces matchs insipides, c'est décevant.

    A Paris, le public semble nombreux, ils ont fait ce que l'OL aurait du faire, c'est à dire, centraliser le public. Au parc OL, le public était dispersé et c'est idiot.

  6. Avatar
    Cicinho - mer 22 Mar 23 à 22 h 28

    Ça sent le pâté, on va même pas pouvoir se consoler avec les filles cette saison 😢

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 22 Mar 23 à 22 h 38

    Poupette j'ai pas vu le match mais Barcelone c'est 33 tirs dont 11 cadrés pour un seul but, vraiment la misère, elles gagnent le match mais leur coach devait être furieux quand même...
    Dede 74 tu l'a vu ce match ?

    1. dede74
      dede74 - jeu 23 Mar 23 à 10 h 35

      @JUNI DU 36, salut !

      Je n'avais pas vu ton message ! oui j'ai regardé le match, comme les trois autres de ces 1/4 et, comme je le dis ailleurs, les barcelonaises, malgré leur domination, ne m'ont pas impressionné ! les romaines ont bien défendu aussi.
      Lesquelles de ces 8 équipes, atteindrons les 1/2 ? difficile à dire, c'est très ouvert.

  8. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - mer 22 Mar 23 à 22 h 39

    De retour du stade ...Donc vu de là- bas ....

    Évidemment déçu par le résultat, mais surtout par la manière .
    70 mn insipides, ou l'on perd tous les duels , du jeu sans mouvement , des joueuses qui portent le ballon , et qui ont perdu leur jeu à une touche, battues sur tous les 2èmes ballons.
    On ajoute 2 attaquantes totalement isolées sans soutien de leur milieu très décevant ce soir.
    Maro pas du tout dans le coup, et Horan qui rate aussi son match.
    En fait toutes les filles du départ, hormis Endler et Wendie, ont été en dessous de leurs niveaux.
    Gilles fait vraiment peur dès que le jeu s'accélère un peu, et même Carpenter n'y était pas ce soir.
    Les entrées de Selma, et surtout Amel et Becho, nous ont fait beaucoup de bien,et ont enfin donner un peu de rythme à ce match où ça ronronnait tranquillement .

    Et paradoxalement , je reste confiant car nos fenottes ne peuvent pas réitérer un second match aussi faible collectivement et individuellement .
    Par contre, Sonia devra faire des choix, et pas sur que de nombreuses titulaires de ce soir ,le soient à Londres .

    PS: J'ai fait tout ce que j'ai pu, je fais même parti de ceux qui ont lancé le AHOU à la 69èm, depuis le bloc 25 !😉😜
    Ça les a boosté, mais n'a pas suffit, désolé ...😉
    PS 2 : Je n'ai pas lu les coms du match .

  9. Avatar
    Cicinho - mer 22 Mar 23 à 22 h 43

    Mon analyse qui vaut ce qu'elle vaut mais que je partage : dans cette équipe il y a 3 joueuses capables de mettre du peps, Bacha, Majri et Henry, et une joueuse qui est 3 niveaux au-dessus de tout le monde, même sur ue jambe, Hegerberg.
    Sans ces joueuses, c'est dur... on retrouve l'équipe qu'on avait avec Vasseur, c'est à dire chiante à regarder!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut