Laurent Blanc lors de Nice - OL
Laurent Blanc lors de Nice – OL (Photo by CHRISTOPHE SIMON / AFP)

Blanc n’a "pas parlé de son cas personnel" avec Textor

Dimanche soir, l’OL s’est offert son premier point de la saison. Laurent Blanc lui un peu de répit même si le visage à Nice n’a convaincu personne. Dans cette dernière ligne droite du mercato, l’entraîneur lyonnais assure que son cas personnel passe au second plan.

Il était un peu plus souriant qu’une semaine auparavant. À Nice, Laurent Blanc a été bien plus positif qu’il ne l’avait été après Montpellier et la débâcle lyonnaise. Comme ses joueurs, l’entraîneur lyonnais était satisfait de point pris sur la Côte d’Azur (0-0) même si "c’était un match difficile, âpre, pas très sexy, je le reconnais, mais le bon point ce soir, c’est pour Lyon, il faut savoir s’en contenter."

C’est le premier de la saison pour l’OL qui est encore loin de ses ambitions, mais il représente forcément une petite bouffée d’oxygène après deux défaites inaugurales. Pour Laurent Blanc, c’est également un peu de répit même si le visage inoffensif de son équipe n’a en rien rassuré dans l’environnement lyonnais.

"Le mercato est plus important que mon cas"

À Nice, Blanc ne s’est sûrement pas offert une bouée de sauvetage, encore moins avec le PSG qui se profile dimanche au Parc OL (20h45). Seulement, l’actualité chaude entre Rhône et Saône réside avant tout à terminer de la meilleure des façons ce mercato estival qui ferme ses portes le vendredi 1er septembre à 23h59. "Je vous aide bien, je fais des déclarations qui vous aident beaucoup même, a-t-il ironisé. Donc, je vous permets d'écrire des choses là-dessus, sur mon avenir. Mais avec le propriétaire, on a parlé cette semaine, et ce que je peux vous dire, c'est qu'on a parlé de mercato. Donc le mercato est beaucoup plus important que l'avenir de Laurent Blanc."

Le cas personnel de Laurent Blanc sera lui remis sur la table après le match contre le PSG. Avec la trêve internationale dans la foulée, cela occupera l’actualité autour de l’OL.

23 commentaires
  1. Darn
    Darn - lun 28 Août 23 à 14 h 02

    "Le propriétaire n'a pas parlé de Laurent Blanc" a été traduit par "on n'a pas parlé de mon cas personnel".

  2. Cac40
    Cac40 - lun 28 Août 23 à 14 h 06

    J'espère que les joueurs arrivent à mieux comprendre ce que dit Lolo que nous.

  3. Avatar
    Poupette38 - lun 28 Août 23 à 14 h 20

    On le sait déjà ça

    Il a annoncé "un truc" hier mais toujours pas d'annonce officielle

    Il cherche souvent ses mots

  4. OLVictory
    OLVictory - lun 28 Août 23 à 14 h 23

    Encore des sarcasme, il devrait vraiment arrêter ça…

  5. Altheos
    Altheos - lun 28 Août 23 à 14 h 44

    Ce que j'espère vraiment, c'est que le match contre le PSG ne servira pas de prétexte pour le dégager.
    Au vu de l'effectif de chaque équipe et de la forme mentale de l'OL, ça serait vraiment stupide de prendre cette décision sur le contenu d'un match comme celui-là.

  6. Avatar
    PAT11grib - lun 28 Août 23 à 14 h 45

    Il veut jouer au gars énigmatique mais je crois que c'est pas le bon tempo.
    Je vous l'annonce, Textor lui parlera de son cas personnel après le quintuplé de Kiki.
    J'espère une chose, que Louis-Jean soit celui qui a déniché Tudor, pas un nom ronflant mais quel jeu proposé à Marseille l'année dernière... ça laisse rêveur quand on se tape les purges à Lolo.
    D'ailleurs Tudir avait ses préceptes de jeu, ses joueurs s'adaptaient ou finissaient sur le banc.

    1. Avatar
      GoNL - lun 28 Août 23 à 15 h 10

      Et au bout d’un an, pschitt, plus de Tudor, nouveau coach, effectif à renouveler, comme après un an de Sampaoli, Bielsa, etc…

      Alors oui, Tudor a eu des résultats, du jeu, mais avec quelle enveloppe pour ajuster (8 joueurs changés sur 11) et pendant combien de temps

      Est-ce que l’équipe de Lyon a besoin de ce type de révolution alors que le club de Lyon est encore à l’envers?

      1. Sebepe
        Sebepe - lun 28 Août 23 à 15 h 42

        Le choix st bien posé : Marseille bricole et s'en sort bien depuis quelques saisons, mais ils se sont faits sortir par Athenes de la C1.... alors pour le chamionnant ça marche car tu peux tjrs relever la tete sur une curse aussi longue qu'un championnant. Mais sur des matches à élimination directe, ça marche pas.
        Et leur propriétaire remet chaque année de l'argent frais.
        A voir ce qu'on veut.

      2. Avatar
        OLdschool - lun 28 Août 23 à 15 h 50

        "le club de Lyon" toi aussi tu te mets à parler comme Laurent Blanc? 😱😂 OLYMPIQUE LYONNAIS !

      3. Avatar
        GoNL - lun 28 Août 23 à 16 h 25

        OldSchool, fais attention c’est contagieux demain ce sera ton tour 😂

    2. Avatar
      PAT11grib - lun 28 Août 23 à 15 h 46

      Moi je veux prendre du plaisir et si le coach reste 1 an c'est pas grave.
      D'ailleurs depuis Genesio les coachs reste à peine plus d'un an voir moins et en plus ça ne marche pas.

  7. Avatar
    le demon mbargkus - lun 28 Août 23 à 15 h 58

    le probleme avec lolo c est qu il Parle un peu trop perso jpense qu en cas de defaite humiliante face au PSG qu on le degage car le pretexte du mercato ne passe lens a change la 6 cadres de son equipe mais ils ne sont pas nulle a chi...r comme nous le mercato concerne ts les clubs pas seulement Lyon ce qui me fait mal ce ne sont pas les defaites mais le jeux dans le fond

    1. Toitoi
      Toitoi - lun 28 Août 23 à 16 h 40

      Oui !

    2. Avatar
      rolandcire - lun 28 Août 23 à 17 h 38

      Sauf que Lens, ils ont une équipe structurée depuis un moment et que leur mercato ne se fait pas en dépit du bon sens (on garde les jeunes puis finalement on les vend, on va acheter un 6 puis finalement on a Sarr, Jeffinho...). Comparaison n'est pas raison....

  8. Avatar
    le demon mbargkus - lun 28 Août 23 à 15 h 58

    le probleme avec lolo c est qu il Parle un peu trop perso jpense qu en cas de defaite humiliante face au PSG qu on le degage car le pretexte du mercato ne passe lens a change la 6 cadres de son equipe mais ils ne sont pas nulle a chi...r comme nous le mercato concerne ts les clubs pas seulement Lyon ce qui me fait mal ce ne sont pas les defaites mais le jeux dans le fond

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 28 Août 23 à 16 h 40

      Va voir le classement de Lens et on en reparlera.

    2. Toitoi
      Toitoi - lun 28 Août 23 à 16 h 40

      Non !

  9. Avatar
    OL Suisse - lun 28 Août 23 à 16 h 33

    Mais vous avez encore une fois raison, les personnes qui pensent que Blanc doit partir. Pas de niveau de jeu, pas bonne communication, pas si, pas ça ! Mais demain, nos jeunes chèvres Lyonnaise seront toujours sur le terrain et rien ne changera. Les absences des leaders Antho, Lovren et Alex pèsent lourd dans la balance et les présences de Tolisso , Caqueret et la pépite Cherki ne sont que de peu utilités, entre un qui ne court plus, l'autre qui ne sert plus à grand chose et le petit jeune qui se prends pour Diego ... Cette équipe ne dégage aucune envie de lutter ... Vous n'allez pas me faire croire que les joueurs ne savent pas faire trois passes en avant pour tenter d'aller marquer un but ! Et Barcola... Lui c'est Bar Toi de La, hier, trois quatre courses maximum ! Ce sont bien les joueurs qui sont responsable : les gars donnent TOUT sur le terrain, essaye mais perdent , tu dis ok ! Mais la...Franchement, Lyonnais et supporter depuis 1966, cette équipe me donne le dégout.

  10. Juni38
    Captain Juni - lun 28 Août 23 à 18 h 48

    Blanc énonce clairement a textor ce qu'il veut changer et je pense ce dernier l'écoute et veut lui donner ce qu'il veut mais ça ne se fait pas d'un claquement de doigt .
    On sera fixé semaine prochaine mais je ne vois pas pourquoi ils se separeraient maintenant du coach alors que l'effectif final sera juste constitué, ça n'aurait aucun sens .
    Et le match contre Paris ne doit avoir aucun impact sur le sort de Lolo white , ce serait absurde la encore .
    Perdre contre bien plus fort serait la logique même , c'est le principe du sport
    Après il faudra voir la manière , bien entendu .

    En attendant lolo pratique l'humour et la dérision face aux journalistes. C'est devenu une espèce de jeu avec eux , il n'y a pas mort d'homme, ça me choque pas outre mesure . Il s'en prend plein la gueule dans les médias , il peut le prendre avec ironie , c'est pas très grave .

    1. Avatar
      thal0995 - lun 28 Août 23 à 19 h 07

      @Captain Juni on est d'accord. Il faut dire qu'en terme d'effectif, Textor et Blanc partent de très loin avec tout les ratés de ces dernières années donc normal que cela mette autant de temps à se faire même si du coup les 3-4 premières journées ont été laissées pour compte ...
      Finalement là où beaucoup (dont moi) pensait qu'il faudrait 2 voir 3 mercato pour délester le groupe des indésirables et gros salaire, il n'aura fallut que d'un seul mercato pour réussir cet "exploit" (je ne compte pas Kadewere qui a montré hier en 20 min qu'il pourrait peut être apporté quelque chose ni JRA, qui, malgré son manque cruel de confiance et de rythme, peut apporter ce qu'il nous manque : de la technique).
      Même si Blanc n'aura peut être pas les joueurs qu'il lui faut à ce mercato par manque de temps (et d'argent ?), le club aura au moins plus de marge au prochain pour que ce soit le cas (surtout que d'ici là, la vente de l'OL Reign devrait avoir enfin eu lieu(normalement ...))

  11. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - lun 28 Août 23 à 19 h 22

    Bonjour
    Ça me fait rire moi quand le coach vient chouiner qu’il n’a pas les joueurs.
    La moitié des coachs de ligue 1 doivent d’ailleurs bien se marrer aussi en entendant cela.
    Coach ce n’est pas juste aligner une compo ( ça meme nous on peut le faire) tu as le droit aussi de travailler la semaine avec le matériel que tu as à disposition.
    Mais pour cela il faut peut être en avoir envie ou être bien aidé ( coucou JL gasset).
    Désolé je sais qu’ici on aime bien décrier les joueurs mais il y a un responsable de la bouillie produite depuis quelque temps et ce responsable c’est celui qui est sensé préparer les matchs.

    On va me dire les coachs changent mais c’est pareil , mais c’est faux j’aurais aimé voir le duo Bosz Juni avec un Mathieu Louis Jean au recrutement et un Textor en dirigeant.
    Blanc est le denier héritage sportif de JMA ( Pierre Sage est revenu a l’académie 🍾🍾🍾🍾🍾) il fait donc vraiment faire table rase si on veut un vrai changement.

    Je sais que cet avis est minoritaire mais plus le temps passe plus je suis sûr de ne pas me tromper .

    1. Avatar
      Baloune74 - lun 28 Août 23 à 19 h 59

      Je suis d'accord avec toi, les entraîneurs entraîne certe,mais il faut aussi une culture de la gagne avoir un minimum de caractère.La,Lyon le temps passe mais rien ne change le foncier c'est le néant pas de liant entre les lignes.
      Il y a bien des club qui n, ont pas l'effectif de l'OL qui perde mais avec du caractère.
      Je ne crois pas qu'un 6 fasse beaucoup avancer les choses.
      Moi perso j'espère que Blanc va vite quitter le navire.

  12. Avatar
    OLdschool - lun 28 Août 23 à 20 h 02

    @GoneNL:
    aucune chance je suis très (trop?) à cheval sur le respect de l'identité de notre club de coeur ❤️💙J'invite régulièrement mes proches et les supporters Lyonnais à dire OL - marseille et pas l'inverse 😂 Il faut faire un lobbying intense, on plaisante pas avec ça 🤪
    On entend déjà trop souvent "FC Lyon" de la part des sardines donc on doit tous faire un effort 😉
    "OL" ou "Olympique Lyonnais" et rien d'autre ✊

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut