La déception d’Eugénie Le Sommer après l’élimination de la France contre l’Australie. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Bleues - Le Sommer : "Je suis dégoûtée" mais "de bonnes bases" pour "l'avenir"

L'attaquante de l'OL Eugénie Le Sommer a livré son sentiment après l'élimination de l'équipe de France en quart de finale du Mondial par l'Australie.

"Je suis dégoûtée. Je sentais vraiment qu'on était capable de gagner et j'y ai cru vraiment jusqu'au bout", a déclaré l'attaquante de l'OL Eugénie Le Sommer après l'élimination de l'équipe de France en quart de finale du Mondial par l'Australie. "C'est encore plus difficile de perdre quand on y a cru tellement. Mais c'est le football, c'est parfois cruel. (Le public) Peut-être que ça a été une petite chose en plus (pour les Australiennes), mais ça n'a pas été quelque chose de moins pour nous, a-t-elle ajouté.

"Fière de l'équipe"

Malgré tout, Eugénie Le Sommer veut positiver. "On sait que ce sont des détails et les tirs au but, ça fait partie des détails, mais on a tout donné. Je suis fière de l'équipe parce que chacune a donné le maximum, a-t-elle expliqué. C'est toujours difficile après une défaite de basculer tout de suite sur le positif, mais malgré tout, il faut retenir ce qu'on a construit."

"De bonnes bases pour l'avenir"

Et de conclure : "Il faut retenir ce que le staff a construit, ce que nous, les joueuses, on a fait parce qu'il y a un vrai groupe. On a vécu une très belle aventure toutes ensemble. Et j'espère que c'est de bonnes bases qui ont été construites pour l'avenir.” 

53 commentaires
  1. Avatar
    seb66 - sam 12 Août 23 à 15 h 47

    Elle ne parle pas de l'arbitrage, c'est bien.
    Elle dit quand même qu'elle est dégoûtée.
    A chacun de déterminer - en son âme et conscience - pourquoi...

  2. Juni38
    Captain Juninho - sam 12 Août 23 à 15 h 47

    Voilà , tout est dit.
    Une belle reconstruction pour aller chercher un titre l'an prochain.
    Dégoûté également car pour moi, elles étaient au dessus des Australiennes et il manquait pas grand chose

    1. knoumkoufou
      knoumkoufou - sam 12 Août 23 à 15 h 59

      Elles ont quand même perdu 2 fois d' affilé face à ces mêmes australiennes soit plus de 3 heures de jeu sans leur en coller un. Quelle(s) différence(s) notable(s) dans le jeu des françaises dans ses deux rencontres ?

      1. le_yogi
        le_yogi - sam 12 Août 23 à 16 h 06

        La 2e mi-temps est très largement australienne quand même. Même moi qui voyait les françaises au-dessus, au final ce n'était pas si évident. Après Dali et Geyoro ont refait surface au milieu et ça allait beaucoup mieux sur la fin. Mais pas vraiment d'efficacité devant. Et j'ai trouvé Diani pas très à son avantage, une fois n'est pas coutume... 🙁

      2. Juni38
        Captain Juninho - sam 12 Août 23 à 16 h 07

        Nan faux
        Elles n'ont pas perdu cette fois ci.
        Et le premier match elles descendaient juste de l'avion.
        C'était débile d'avoir programmé ce match avant le mondial, comme l'a dit justement le coach

      3. OL-91
        OL-91 - sam 12 Août 23 à 16 h 54

        Les Françaises ont été mieux seulement quand les Australiennes ont marqué le pas. Dans un tel match, une équipe disciplinée fait souvent une bonne partie du succès.

      4. Avatar
        undeuxtrois - sam 12 Août 23 à 17 h 55

        La France a pris l'ascendant en prolongations, sans réussir à marquer malheureusement (du moins, sans que le but soit refusé). L'Australie a été au-dessus une grosse partie du match, il ne faut pas se leurrer. PPM, très décriée pour son jeu au pied notamment, a un peu sauvé la baraque. La France était plus fraîche contre une Australie qui n'a que peu de banc. Le résultat final (un nul, du coup) est plutôt logique.

  3. knoumkoufou
    knoumkoufou - sam 12 Août 23 à 16 h 17

    Elles ont bel et bien perdu aux tirs aux buts 7-6. Quand à la descende d' avion, les colombiennes aussi et elles ont mené 2-0 en avril. Et encore une fois, ce n' est que l' Australie et pas les USA championnes du monde 2015 puis 2019.

    1. Avatar
      undeuxtrois - sam 12 Août 23 à 18 h 07

      Les tirs au but sont une façon de départager deux équipes. C'est donc un match nul, et la séance de tirs au but a décidé de qui passait au prochain tour.

  4. Avatar
    Loin de Lyon - sam 12 Août 23 à 16 h 21

    A part les 15/20 premières minutes de la 2e mi-temps, les françaises ont quand même dominé ce match. Mais sans vraiment se créer d'occasions. Ça se joue à pas grand chose à ce niveau-là et les australiennes étaient quand même solides.
    Par contre, il va vraiment falloir faire quelques choses pour ces tirs au but. C'est comme en finale du mondial hommes, tu sentais dès le départ qu'on allait perdre, et qu'elles se faisaient toutes dessus au moment d'aller tirer.
    Mais bien joué quand même, c'était sympa à regarder ce match.

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 12 Août 23 à 16 h 37

    La domination elle est australienne dans les 20 dernières minutes (j'ai loupé le premier quart d'heure) de la première mi-temps et dans les 35 premières minutes environ de la deuxième.
    Elles commençaient à fatiguer en fin de deuxième.
    Pour les prolongations se sont surtout les françaises qui ont dominées mais sans vraiment être dangereuse dans la finition.
    Je le redis encore mais les montées en permanence de Wendie n'ont fait que handicaper l'attaque, et forcément aussi la défense. Tjrs jouer sur sa tête est une grosse erreur. En plus les adversaires le savent par coeur maintenant, il suffit donc de resserrer le marquage sur elle et tout roule.

    1. OL-91
      OL-91 - sam 12 Août 23 à 16 h 58

      Oui, l'adversaire a dominé, et nos joueuses n'ont fait un moment que semblant, à cause d'une inefficacité déplorable : imprécisions des tirs et des passes. La motivation, ça aide seulement. Renard est logiquement montée car nous n'avons aucune autre joueuse capable de dominer plus sûrement de la tête des Australiennes de belle stature. Il est normal que Wendie, Kadi et Eugénie aient été surveillées de très près. Ce qui fait la difficultés des matches de Mondial. Leurs coéquipières ne les ont guère aidées à se démarquer ou leur donner de l'air.

      1. Juni38
        Captain Juninho - sam 12 Août 23 à 17 h 12

        Non on ne peut pas résumer abruptement ainsi et dire adversaire a dominé car c'est faux.
        Chaque équipe a eu ses temps forts , a dominé tour a tour , au final c'était très serré , chaque équipe a tout donné .
        Ça se joue à rien .

      2. Avatar
        undeuxtrois - sam 12 Août 23 à 18 h 02

        L'erreur est de toujours viser Renard, pas qu'elle monte. Ca reste une arme redoutable. Mais qui d'autre sinon ?... Diani a un mauvais jeu de tête (malgré son but contre le Maroc), Lakrar diminuée, peut-être De Almeida et encore... Si l'OL est dangereux sur CPA, c'est aussi car dans le petit "train-train", il y a Renard (1m87), Hegerberg (1m79), Damaris (1m79), Gilles (1m74) et enfin Mbock (1m72)... Incomparable.

        En face, il y avait en effet de bonnes joueuses de tête et de bons gabarits. Kennedy a gagné presque tous ses duels, souvent à la lutte contre Diani d'ailleurs...

  6. OLPassePresent
    OLPassePresent - sam 12 Août 23 à 16 h 47

    Alors, une défaite (ou plutôt une élimination) encourageante ? 😆

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 12 Août 23 à 18 h 20

      En tout cas il y a 3 ou 4 joueuses qui n'ont pas leur place. Vivement le retour de Cascarino, Amandine et Kato

  7. JFOL
    Juni forever OL - sam 12 Août 23 à 18 h 23

    Ça ressemble a 2014 chez les mecs, du potentiel, manque pas grand chose ...
    Faudra encore du temps

    1. Avatar
      undeuxtrois - sam 12 Août 23 à 18 h 27

      Le souci, c'est que la prochaine CDM se jouera très probablement sans Renard, Le Sommer, Henry... Si Le Sommer et Henry sont remplaçables, pas sûr pour Renard.

      1. Avatar
        chiesa for ever - sam 12 Août 23 à 18 h 42

        justement peut être y sera t'elle encore elle n'aura que 35 ans... quant à remplacer le sommer n'oublions pas Katoto...

      2. Avatar
        undeuxtrois - sam 12 Août 23 à 19 h 14

        Qui aura 35 ans ? La prochaine CDM, Wendie aura 37, ELS 38, Henry 37... Et oui, c'est à Katoto que je pense concernant Le Sommer. C'est pour ça que je dis qu'elle est "remplaçable", et H. Renard la considérait il y a quelques mois comme une remplaçante en espérant le retour de Katoto (qui n'a pas eu lieu).

      3. OL-91
        OL-91 - sam 12 Août 23 à 22 h 49

        Katoto a deux fois moins de technique que Le Sommer qui ne sera pas remplacée. Ce type de joueuse n'existe déjà plus à la relève. MAK, je suis sceptique sur sa prestation dans ce type de match.

    2. Avatar
      mmc1789 - sam 12 Août 23 à 19 h 30

      Depuis quand une joueuse est irremplaçable... Ce sera une perte et amènera d autres equilibres.. bien sûr avec une amandine, une Amel, une M-A .. cela aurait plus d impact

      Je n' ai pas compris le but refusé. . En France aurait-il été accepté ?

      Mais les deux équipes ont montré un niveau équivalent !

  8. Avatar
    chiesa for ever - sam 12 Août 23 à 18 h 39

    qui sait si renard ne sera pas là aux jeux olympiques ?
    en plus on va récupérer cascarino henry et katoto...ça devrait être différent car sans elles ça manquait vraiment de percussion et sans oublier griedge n bock

    1. OL-91
      OL-91 - sam 12 Août 23 à 22 h 52

      MAK, on ne connaît pas sa résilience après une grosse blessure (Macario, où en est-elle ?) Griedge que je regrette beaucoup ne redeviendra plus comme avant, j'en ai le pressentiment. Henry ? Ouais...

      1. Avatar
        undeuxtrois - dim 13 Août 23 à 8 h 31

        Sympa tes pressentiments. On va attendre de la voir rejouer avant de juger quoi que ce soit, et lui souhaiter de retrouver ses pleins moyens, surtout. Katoto, en 2021/22, a montré qu'elle pouvait répondre dans les gros matchs, contrairement à Diani. Deux buts en demies d'UWCL contre l'OL... A voir combien de temps elle mettra pour retrouver son niveau.

  9. Avatar
    chiesa for ever - sam 12 Août 23 à 18 h 41

    les françaises ont souvent eu des ballons de contre trop malheureusement mal exploités ...franchement dire que l’Australie nous était supérieur ç'est tout de même fort de café...

    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - sam 12 Août 23 à 19 h 38

      Salut collègue ,

      Si tu mets une majuscule à Australie , essaie d'en mettre aux patronymes de nos joueuses ! 😉

      Bon, je chipote. c'est vrai ....Mais elles le méritent .

  10. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 12 Août 23 à 19 h 45

    Pas supérieur mais sur une bonne partie de l'ensemble des 90 minutes elles ont dominées et elles ont été beaucoup plus adroite dans les tirs, encore une fois merci Preydaud, Razik le rappel d'ailleurs dans son article.
    Après dans les prolongations ont les as moins vu.

    Pour les J-O c'est dans un an, elles seront encore la les 3 anciennes, mais peut être un peu plus souvent sur le banc...

  11. Avatar
    Floyd - sam 12 Août 23 à 20 h 50

    Dommage, mais on ne méritait pas spécialement de se qualifier, en tout cas pas plus que l'Australie sur ce match. Il nous manque une Mbock en défense centrale et un milieu plus consistant. 2 joueuses sont le point faible de l'EDF, Peyraud-Magnin, pas mal sur sa ligne, mais ses sorties sont hasardeuses et son jeu au pied est affreux. On n'a pas mieux comme gardienne en France ? Sinon, Toletti est l'autre joueuse trop moyenne, ça passe contre les petites équipes, mais elle a trop souffert contre les autres, son jeu est limité et ses tirs de loin font peur. Henry nous a manqué... Sinon une question à Hervé Renard, pourquoi ne pas avoir titularisé Eve Perisset ? On a gagné tous nos matchs quand elle était là, et c'est comme ça qu'il l'a remercie, en mettant De Almeida à sa place dans ce match crucial (même si elle fait sans doute son meilleur match faut l'avouer), mais quand même, Eve Perisset aurait apporter ses centres et son impact dans les duels. Des choix bizarre quand même ce Renard des fois !

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 12 Août 23 à 22 h 41

      J'ai été un peu étonné aussi de ne pas la voir titulaire, elle a de l'expérience pourtant. Peut être une méforme ou une gêne musculaire quelque part ?Renard à sûrement eu une bonne raison...

    2. Avatar
      hngfoto - dim 13 Août 23 à 1 h 42

      Sur ce match, difficile de croire que EP aurait fait un meilleur match que EDA. EDA nous a énormément sauvé.
      Je n'ai pas l'impression que EP participe beaucoup au jeu offensif (il y a eu la passe décisive contre le Maroc mais c'est extrêmement rare. Rien de comparable avec SK).
      A mon avis, EDA est plus rapide que EP et a un meilleur jeu de tête. Donc HR a jugé que le profil de EDA correspondait mieux vu le profil de l'équipe d'Australie.
      Par contre, HR n'a pas su que la séance de péno serait aussi longue car je pense qu'on avait de meilleures tireuses sur le banc alors qu'on pouvait encore effectuer des changements.

      1. janot06
        janot06 - dim 13 Août 23 à 8 h 59

        Je reste persuadé que les absences de MAK, GMB, DC et AH ont pesé lourd dans la balance et qu'avec elles HR aurait composé un meilleur onze de départ pour son EDF dans cette WCDM.
        SD aurait été meilleure que PPM. Au milieu, KH a cruellement manqué ainsi que CB.
        CQFD.

      2. Avatar
        Floyd - dim 13 Août 23 à 10 h 50

        Quand Amandine Henry a été forfait, il fallait faire revenir Charlotte Bilbault au lieu de ramener Tounkara qui n'a jamais joué. HR a (trop ?) privilégié la vie de groupe, il a beaucoup misé sur le mental, la hargne et la solidarité, ce qui est bien, mais au final c'est quand même souvent le talent des joueuses qui fait la différence. Il a eu l'habitude de gérer des équipes qui étaient souvent plus faibles que ses adversaires, mais la France ce n'est pas le cas, il doit gérer différement je pense.

      3. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - dim 13 Août 23 à 11 h 04

        janot06 ,

        👍😉😜 Donc OK et RAS !...

        Poupette va adorer !😉

      4. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 13 Août 23 à 12 h 09

        Bien vu janot l'ironie 👍 Je trouve ça plutôt gênant et gonflant de ne pas mettre les noms et prénoms en entier, au moins les noms par respect. Chez les hommes ont ne voit pas ça.
        Ça devient un peu trop régulier...

  12. knoumkoufou
    knoumkoufou - dim 13 Août 23 à 11 h 30

    In fine, et à tête reposé, la triste réalité est que l' EDFF concocté par Renardeau, son staff, ses joueuses, a été incapable balle au pied de prendre le meilleur sur la Jamaïque et l' Australie, de dépasser le niveau de gagne Maroc et Panama (de solides références reconnues) . Plus parler des absentes que des présentes, ne sert qu' à se voiler la face. Un exemple, Le Garrec "bannie" pendant 5 ans par "l' horrible" et que Renardeau allait révéler à la face du monde et à l' arrivée... rien, quel temps de jeu ? Majri, mère courage dont le bébé a plus fait parler que son apport foot, à l' arrivée... rien. Un "raté" de plus après 2019 et 2022 ? Non, la France est à sa place, le top 10 oui, le top 5 non ; l' EDFF stagne à l' instar du foot hexagonal en général depuis 2019, OLF n' étant pas la règle mais l' exception. Favori, la Suède, sinon l' Angleterre pour un doublé.

    1. Avatar
      Floyd - dim 13 Août 23 à 11 h 59

      Renard n'est à la tête des bleues que depuis 3 mois, c'est normal que l'équipe ne soit pas au top du top. Un groupe se construit avec le temps en général. Et pourquoi ne pas parler des absentes ? C'est un fait à prendre en compte, quand il te manque des titulaires indiscutables, ce qui serait se voiler la face c'est de ne pas en parler justement. Pour, le reste, il y a des choix de joueuses dont on peut toujours discuter, mais globalement l'arrivée de Renard est quand même positive, mais sans doute trop tôt pour gagner une coupe du monde. Et encore, à peu de choses près, on battait l'Australie, ça se joue à quelques millimètres quand Durand touche le ballon... On serait alors en demi (et perso je n'aurais pas parié dessus au départ).

    2. Avatar
      hngfoto - dim 13 Août 23 à 12 h 09

      Que veux-tu dire ?
      Qu'il ne fallait pas sélectionner LLG et AM ?
      Qu'elles n'ont pas joué (elles ont pourtant joué toutes les deux sur cette cdm) ?
      Que leurs prestations t'ont donné totale satisfaction sur les matchs ou minutes joués ?

      Juste pour info (et tu pourras le vérifier si tu le souhaites !).
      L'Australie a fait participer très peu de joueuses depuis le début de la compétition (beaucoup moins que la France !).

      Pour ce qui est du foot français, ne pas oublier que PSG et OL ont été éliminés en 1/4 aussi (comme en cdm en fait !)
      Ne pas oublier non plus que foot français et joueuses françaises ce n'est pas la même chose.
      Quel est le pourcentage de joueuses françaises dans le onze de départ de l'OL l'an dernier ?

  13. isabielle
    isabielle - dim 13 Août 23 à 12 h 04

    Cette élimination me contrarie parce que je n'aime pas perdre.... 🥴 ... mais ce n'est que du foot !
    Je n'avais pas non plus une ambition démesurée sur ce mondial avec toutes les absences de pointures capables d'imposer un jeu plus technique face au jeu physique des anglo-saxonnes. 🙃
    Les "petites" Espagnoles ont battu les"grandes et physiques" Hollandaises par le jeu au sol, en petites passes bien ajustées, en alternant accélérations, jeu quasi au ralenti en partant de derrière, grandes transversales et pressing constant dans le camp adverse.... nos fenottes savent le faire, pas l'edff ! 😜
    Nous devons passer à autre chose c'est un fait, et pour oublier les déconvenues je vais désormais appliquer sagement un proverbe chinois que j'apprécie :
    " ce n'est pas quand la roue du chariot est cassée, qu'il faut dire par quel chemin il ne fallait pas passer" 😊

    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - dim 13 Août 23 à 12 h 23

      La conclusion géniale se suffit à elle même ! 👍👍😉

      La sagesse effectivement ....😜

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 13 Août 23 à 12 h 27

      Salut Isabielle.
      C'est pour ça que ça me fait bien rigoler cette histoire de grandeur chez les attaquantes. Hier on m'a répondu plusieurs fois qu'il n'y avait personne d'autre à part Wendie pour essayer de marquer des buts de la tête. Ben désolé mais une joueuse moyenne de taille voir même petite peut tout à fait marquer, Eugénie ou Diani ne sont pas aussi grande mais elles marquent aussi de la tête parfois. Et puis des buts sur coup de pieds arrêté ne se marquent pas que de la tête à ce que je sache.
      Franchement cette histoire de jouer constamment sur Wendie ça amoindri énormément les occasions de buts, et ça doit être super frustrant pour les autres attaquantes...Hier c'était pratiquement que des centres, des corners et des coup-francs très haut pour elle, il y avait pourtant de bons coups à jouer, il y avait souvent Eugénie, Diani ou une autre au premier poteau ou en décalage.
      Vraiment dommage d'avoir persister dans cette voie tout le long du match. J'espère que Renard va y remédier, et que Wendie va se remette en question aussi.
      Si tu as l'occasion de revoir le match tu verra aussi le nombre de fois où Wendie ne revient pas en défense suite à une attaque, ça a mis énormément ses coéquipières en difficulté.

    3. knoumkoufou
      knoumkoufou - dim 13 Août 23 à 12 h 53

      Pas d' ambitions démesurées tout à fait d' accord et perso, je l' ai déjà écrit, je n' attentais pas d' exploit des bleues. Sauf qu' on nous avait promis "vous allez voir ce que vous allez voir maintenant que l' autre a dégagé" par la fédé, Renardeau, Renard et d' autres. Et ce chemin pourri, ce sont eux qui l' ont pris avec leurs fallacieuses promesses entre dernier carré, finale, et pourquoi pas, championnes. Mon équipe de coeur pour ce tournoi fut la Colombie, après les USA au Mondial 2019 et la France à l' Euro 2022 et elles ont totalement répondu à mes attentes. Perdre 2-1 face à l' Angleterre championne d' Europe, pardon, mais c ' est autre chose que de se faire torcher et pour la deuxième fois par l' Australie. Je te rejoins sur OLF, et le fonds de la problématique est là, leur niveau moyen foot est bien supérieur à celui de l' EDFF, c' est parfois aussi simple que ça et balle au pied c' est tellement évident (titres européens à l' appui). L' EDFF reste un préfabriqué meublé en IKEA quand OLF est une maison de maçon meublé en chêne. Auraient-elles fait mieux, pouvaient-elles faire mieux avec Pedros ou Camille ?

      1. isabielle
        isabielle - dim 13 Août 23 à 14 h 11

        Las cefeteras ont effectivement fait un beau mondial alternant jeu collectif technique et engagé façon sud-américaine avec ces courses soudaines vers l'avant rapides et incisives... plan de jeu qui leur est propre
        Bravo 👏 ... mais elles aussi éliminées par un jeu trop British ..... je comprends ta double déception 😭

      2. knoumkoufou
        knoumkoufou - dim 13 Août 23 à 15 h 35

        Aucune déception, tant mieux si elles gagnent, tant pis si elles perdent et ce, des 2 côtés de l' Atlantique. Sauf que de ce côté, au vu du barouf avec tambours et trompettes à l' arrivée du rédempteur, le piètre résultat final étant là, il est permis de se questionner. Quand à ma sympathie, elle est pour Vicki Becho qui en plus du pénalty de Londres doit "accepter" le tir au but de Sydney.

      3. Avatar
        seb66 - dim 13 Août 23 à 16 h 21

        Ces récurrentes attaques contre le nouveau sélectionneur sont vraiment "curieuses".
        Qui se cache derrière le clavier ?
        En tout cas elles sont tellement répétitives qu'elles deviennent lassantes et sans doute improductives...

      4. knoumkoufou
        knoumkoufou - dim 13 Août 23 à 16 h 51

        Attaques non, vraies interrogations oui, je me contrefiche de Renardeau mais pas de l' EDFF. Sceptique ? Oui, pardon de ne pas dire amen les yeux fermés.

      5. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - dim 13 Août 23 à 17 h 26

        Bon allez , on sent quand même une petite pointe de nostalgie après le départ du staff précédent !....😉

        Être minoritaire peut être une qualité dans certains cas, et le forum le démontre au quotidien pour q.q. uns , mais de là à faire déjà le procès de Renard .....
        Surtout dans les conditions où il a été nommé, avec un sacré héritage quand même .

        Laissons lui un peu de temps , d'autres en ont bénéficié plus largement.

  14. janot06
    janot06 - dim 13 Août 23 à 16 h 29

    Il est de mode ici (bas) de critiquer tout nouveau ou nouvelle venue, c'est dans l'air du temps, un effet de mode, sans leur laisser le temps d'appliquer leurs idées ou mode de fonctionnement.

    Qqfois, on ne comprend pas comment avec autant de donneurs de lecons on n'ait pas de meilleurs résultats.
    Allez y les gars aux idées bien pleines, postulez et abandonnez vos putains de clavier pour proposer vos services, on verra ce dont vous êtes capables !
    Marre de lire autant d'inepties et de conseils à la noix.

    Une bonne fois pour toute, laissez faire les pros.

    1. isabielle
      isabielle - dim 13 Août 23 à 16 h 58

      C'est courageux de dire ça, je l'ai fait il y a plusieurs mois, sur des articles concernant les gones sous un autre pseudo... avec humour pourtant et sans agressivité... mais je me suis fait démonté aussi sec ! 😜
      Alors j'ai laissé tombé les interventions pour me cantonner au foot féminin 😀
      Les polémiques sont bien plus rares, les oppositions moins agressives et les désaccords plus softs... bref, la cordialité existe encore ! 🤩
      "la liberté d'expression c'est aussi la liberté de ne pas s'exprimer... lorsque c'est la sagesse qui le dicte"

  15. Avatar
    hngfoto - dim 13 Août 23 à 22 h 01

    @knoumkoufou
    La petite Australie qui a battu l'Angleterre 2-0 en avril en Angleterre (j'imagine que tu n'en tiens pas compte !).
    Il est possible que le résultat de mercredi soit différent mais cette équipe d'Australie a battu toutes les équipes dans le top 10 avec lesquelles elle a joué ces 12 derniers mois (j'imagine que ça compte pour zéro aussi !)

  16. Avatar
    seb66 - lun 14 Août 23 à 14 h 07
    1. isabielle
      isabielle - lun 14 Août 23 à 17 h 13

      mon dieu ! ça a dû échapper à M'dame l'arbitre !... Lunettes à géométrie variable peut-être ?... 👀🙃

      1. Avatar
        seb66 - lun 14 Août 23 à 20 h 26

        Et oui, elle a aperçu un tirage de maillot dans une forêt de joueuses, mais n'a pas vu celui de Diani. Il faut dire que les ophtalmos se font rares et les R-V très lointains...

        Pas vu non plus que Kennedy continue, en ceinturant Diani.
        https://twitter.com/bebert1161607/status/1691153834150699009

        Idem pour la main de la N°15
        https://twitter.com/bebert1161607/status/1691052927236833280

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut