L'OL s'est incliné à Caen dimanche (3-2) lors de la 20ème journée de Ligue 1. Un sérieux coup d'arrêt pour les Rhodaniens qui restaient sur 7 victoires lors des 8 derniers matchs de championnat. Le podium s'éloigne...
- A Retenir : Brillant contre Montpellier dimanche dernier en Coupe de France (5-1), l’OL est tombé contre une formation de Caen beaucoup moins attentiste dimanche en Normandie. Incapables de produire leur jeu, les Gones ont été surpris à trois reprises par Caen. Trois buts encaissés, c’est beaucoup trop pour remporter un match. Malgré un doublé d’Alexandre Lacazette, Lyon repart de Caen avec une défaite amère. Une défaite qui fait très mal tant Lyon semblait enfin sur la bonne voie pour se relancer dans la course au podium. Tout est presque à refaire. Le PSG est à 8 points et le leader, Nice, à 11.
- Le + : Alexandre Lacazette. Malgré la défaite, l’international français a inscrit un doublé et donc ses 14 et 15e buts de la saison en championnat. En 15 matchs pour lui. Ses statistiques sont détonantes. Il est dans les temps pour battre son record de 27 buts lors de la saison de Ligue 1 2014-2015.
- Le - : l’OL s’est sabordé tout seul. Oui, Caen a joué crânement sa chance. Les Normands méritent leur succès. Mais Lyon a donné le bâton pour se faire battre. Lyon, pourtant supérieur techniquement, a manqué cruellement de maitrise. Pour espérer voir plus loin et plus haut, l’OL doit absolument se rendre ces matchs-là, face aux prétendus petits, beaucoup plus faciles.
- La stat : 7. Comme le nombre de défaites, déjà, en Ligue 1 de l’OL cette saison en championnat. En 20 matchs. C’est beaucoup pour un candidat au podium. Beaucoup trop déjà ?
- Le fait du match : La barre de Lucas Tousart (86e). Le symbole de l’impuissance, ou de la non réussite, lyonnaise. Le jeune milieu de terrain reprend puissamment un centre de Nabil Fekir. Mais Rémy Vercoutre dévie magistralement sur sa transversale. L’OL ne reviendra plus.
- Les perspectives. Quel coup d’arrêt. Fort de 7 victoires lors des 8 derniers matchs de Ligue 1, l’OL se présentait sûr de lui en Normandie. L’OL est tombé de haut dimanche. Lyon voit le podium s’éloigner malgré le match nul du leader niçois contre Metz. Lyon n’en a pas profité. La saison est encore longue mais le choc face à l’OM, dimanche prochain au Parc OL, s’annonce déjà déterminant pour la suite. Pour de suite, relancer la dynamique.
- Les notes : Lopes (5) - Rafael (4), Yanga-Mbiwa (3), Diakhaby (4) puis Tousart (5), Morel (4) - Gonalons (5), Tolisso (5) - Cornet (4), Fekir (5), Valbuena (5) - Lacazette (6).
Quel match pourrit ce soir, désordonné, on à rien montré, en tout cas j'ai rien vu. On ne montra certainement pas sur le podium cette saison, je tire peut être des conclusions hâtive mais on y est pas...
L'OL est un club féminin avec une petite section masculine
minable...gonalons minable je ne comprends pas l'absence de Tousard????????? au coup d'envoi..;cornet en Cfa please suis degouté...on avait une occasion de "deja" reprendre 2 points...ils ont joué contre une équipe très moyenne...j'ai honte
Toujours relancer les relégables... Le pire est que Caen en était convaincu avant même de jouer le match ! Une monotonie sans fin. Et toujours chuter quand on a l'occasion d'avancer !
ca m'etonnerait qu'un joueur comme depay vienne dans un club qui a mis une croix sur le podium de la ligue 1
Salut à tous
Bon encore raté. Frustrant comme trop souvent cette saison.certes rien n'est fini mais franchement quel gâchis. On n'arrive jamais à profiter des contre performance des autres devant. La chianli .
C'est pas bon , L'OL démarre très mal la seconde partie de saison.
je ne dirai plus « avec condescendance » Nous sommes toujours mauvais contre des équipes qui n'ont pas un jeu ouvert. Et avec en prime un peu de « bousculade » c'est tout bon pour l'adversaire. Le risible est qu'au prochain match, Caen va perdre.
B.Genesio à trop attendu pour faire des changements.
Pourquoi Tousart n'était pas titulaire ? il apporte de la puissance, de la technique, de l'an or.écusson et de la vitesse '? Gonfalons, Tolisso et surtout Morel complètement à côté. Mais voilà un match qui nous remet à notre valeur réelle. Pas de tirs de loin, trop de passes en retrait, jeu téléphoné, stéréotypé... Les centres non dosés ... Nous sommes une petite équipe de L1 c'est une évidence.
Ça fais lgt que je disais rien mais la genesio faut arréter. Le mec a aucun sens tactique il fait aucun remplacement logique ! Ces compos sont basé sur les acquis des derniers match et pas sur l adversaire en face !
Cornet devais sortir à la mi temps pour garnir le milieu avec darder ou tousart. Morel y plus rien à dire comme Mapou. On a besoin en urgence d'un ARG de QUALITE et pas un jeune apte dans 3 ans ! Il faut mettre le paquet sur Depay rien a foutre si il faut mettre 17M le type est certes en perte de vitesse a MU mais en ligue 1 il va tout défoncer. Quand a mamana même si il est visiblement "blessé" des qu'il est apte mapou dehors!
Je suis d'accord
Ramirez sanchez s entete avec mapou morel cornet, j espere que ca va se payer en fin de saison, il doit y avoir sanction! Et quand tolisso et gonalons sont pas a leur niveau ca fait mal tout de suite.
Le problème c'est que l'on a 4 ou 5 joueur qui tire le groupe vers le haut quand c'est les deux milieux (coco et max) qui ont du mal (ils ont le droit d etre moins bien meme si a mon sens coco etait un peu juste ) forcement on se fait alors marcher dessus. Meme lacaze est aller voir gensio en 1ere mi temps pour le dire gentillement que le système allait pas résultat on perd. alors meme si tu es entraîneur quand tu perd deux zero et que ton meilleur joueur te dis qua ca va pas ba tu change des choses a commencer par ton systeme
Trop d'aproximations, mapou et max completement a la rue mieux pour max apres son replacement suite a la sortie de mouktar mais la premiere demi heure catastrophique a lancé le tempo du match ... dommage pour la suite et le podium qui s'eloigne
putain d'ordi qui met n'importe quoi ...
Et pour ne pas totalement assombrir : je vois un déroulement presque identique au cours du match reporté contre Metz. On l'avait commencé de la même façon !
http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-le-probleme-de-lyon-est-mental-annonce-genesio,235016
D'accord donc c'est à cause des joueurs pas à cause du coach si il y à eu défaite n'importe quoi
Incroyable sa declaration. Il se decharge sur les joueurs... s ils n ont pas adhere a son message c est quand meme un signe...
C'est pas memphis depay qu'il faut recruté c'est ce gros fils de pute de genesio qu'il faut viré j'en ai marre de cette entraineur viré moi morel mapou cornet aucun niveau aulas recrute un vrai entraineur et vite parcke yen a marre des entraineur de tola vologe
t'étais obligé de l'insulter ?
Le Csc n'est pas anodin je trouve, il montre tout ce que Cornet représente, un joueur généreux qui revient défendre mais qui n'a pas (encore) le niveau technique pour jouer en L1, encore moins pour jouer en pointe (d'après certains ici) surtout quand on voit les 3 occasions qu'il a eu : une où il ne cadre pas, une où il se chie littéralement dessus en faisant une passe en retrait et une autre de la tête à 1 mètre 50 des buts.
Nous avons tout perdu sur ce match, le poduim, l'ambition, les objectifs et le mercato, personne ne viendrais dans un club qui ne jouera pas la LDC et Aulas n'investira pas 17m pour ne rien avoir en fin de saison. Il aura bien raison. Tchao Depay
Le seul point positif : on pourra regarder l'OL faire des résultats inconstant sans trop forcement s'enerver vu que ce sera sans enjeu, moi en tout cas cette saison l'OL m'a plus généré de la haine que de la joie et je ne pense pas être le seul ici.