Pour la 35e journée de Ligue 1, l'Olympique lyonnais se déplace à Gabriel-Montpied (13h) pour affronter Clermont. Pour ce duel, Laurent Blanc a décidé de rejouer dans un 3-5-2.
Ça y est, Laurent Blanc vient de dévoiler son onze de départ pour le match de 13 heures opposant l'Olympique lyonnais au Clermont Foot 63. Pour préparer cette rencontre, le coach lyonnais a dû faire sans le jeune Bradley Barcola, un joueur en forme à Lyon ces derniers temps. Pour le remplacer, ce n'est pas Jeffinho qui prend sa place dans un 4-2-3-1, mais Amin Sarr qui réintègre l'effectif dans un 3-5-2. En effet, le coach lyonnais a choisi de ne pas réaligner le même système qu'au match précédent (OL 5 -4 Montpellier).
Retour à cinq défenseurs pour l'OL
Comme contre Strasbourg récemment (1-2), Lyon joue dans une défense avec trois centraux et deux pistons. La charnière est composée de la triplette Lukeba, Lovren, Diomandé, tandis que les couloirs sont occupés par Tagliafico à gauche et Gusto à droite. Pour ce rendez-vous, Corentin Tolisso et Maxence Caqueret prennent place dans l'axe au milieu de terrain. Rayan Cherki jouera en meneur de jeu, en soutien du duo Sarr - Lacazette qui va se charger de l'attaque.
La composition de l'OL : Lopes - Diomandé, Lovren, Lukeba - Gusto, Caqueret, Tolisso, Tagliafico, Cherki - Lacazette, A.Sarr
du bon sens en fonction de l'effectif actuel ... en souhaitant que certains joueurs intermittents fassent le job (caqueret, lopes et cherki pour ne pas les nommer ...) !
Pas fan du tout de cette compo...
Quand c'est marseille qui joue dans ce dispositif on dit un 3 4 3 et pour l'OL un 3 5 2 faut qu'on m'explique .
3 défenseurs, 2 pistons, 2 milieux, Cherki en meneur de jeu + 2 attaquants .
Qui va bien pouvoir donner des ballons à Alex avec l'absence de Bradley ?
Sarr?🤭🤭🫢
Le joueur dont on attend beaucoup, vu qu'il n'a encore rien prouvé.
Bien dit.😉
Mais incroyable.
Blanc ne voit pas qu on est bon que lorsqu on va de l avant.
Le 4-2-3-1 est bien avec barcola et jeffinho sur les côtés.
Barcola absent, j aurais mis jeffinho et Sarr sur les côtés, même si ce n' est pas son poste.
Gusto va devoir être bon sur son côté.
Ça remet le dispositif en question.
on fait toujours des matchs a l'envers avec ce type de compo.
Salut les gones,bon match à tous,je suis quand même content qu'il y ait un peu de suspense dans cette fin de championnat,alors allez l'OL !