Dejan Lovren après la qualification de l'OL en Coupe de France
Dejan Lovren après la qualification de l’OL en Coupe de France (Photo by ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

Coupe de France : l’OL connaitra son adversaire en 8es dimanche à 20h

Qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France, l’OL va désormais attendre de savoir les équipes qui passeront le cap des 16es. Le club lyonnais connaitra son prochain adversaire dimanche à 20h avec le tirage au sort.

C’est dorénavant à tête reposée que Pierre Sage va pouvoir revoir le match contre Bergerac (1-2) mais aussi avec la satisfaction d’être toujours en vie dans la compétition. Vendredi soir, l’OL a galéré à Limoges, mais a assuré sa qualification à un peu moins d’un quart d’heure de la fin du match. Tout n’a pas été parfait pour les Lyonnais contre l’équipe de National 3, mais comme l’a si bien dit Maxence Caqueret après la rencontre, l’essentiel était de gagner et de se qualifier. C’est chose faite et la formation rhodanienne sera au rendez-vous des huitièmes de finale de la Coupe de France le 7 février prochain. Ne reste plus qu’à savoir qui sera son adversaire.

Après une équipe de National 3 puis une de National 2 pour entamer cette campagne, l’OL a été plutôt bien loti. Le tirage au sort des 8es devrait réserver une formation un peu plus coriace. Pour le savoir, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette vont devoir patienter quelques heures puisque les 8es de finale seront tirés dimanche soir, une fois toutes les rencontres disputées malgré certains reports liés à la météo ces derniers jours. Ce tirage sera diffusé en direct sur beIN Sports avec un certain Bruno Cheyrou, qui vient de quitter ses fonctions au sein de l’OL Groupe et d’Eagle Football. En espérant que l’ancien chef du recrutement n’ait pas la main trop lourde.

8 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 20 Jan 24 à 9 h 42

    Il faut y aller doucement une national 1 ce serait bien, on s'en sortira peut être aux tirs au buts... Après on attaque une ligue 2 ou on s'en sortira grâce à l'arbitre. Puis en demi une ligue 1 qui va finir à 9, on gagne 1-0 sur un but de Baldé qui est rentré à la 85e et qui marque du dos. La finale se termine mal pour nos adversaires car leurs supporters envahissent le terrain, ils agressent nos joueurs, du coup le match est arrêté et la fédé donne la victoire à l'ol.
    Bonne journée

    1. Toitoi
      Toitoi - sam 20 Jan 24 à 10 h 57

      Salut Juni,
      Pour les adversaires, je l'avais déjà faite lorsqu'on a su qu'on jouerait contre Bergerac : National 3 en 32e, National 2 en 16e, National en 8e, Ligue 2 en 1/4, Ligue 1 en 1/2, et Ligue 0 en finale (Paris).
      Mais on sera sorti bien avant si on continue à jouer comme contre Le Havre ou Bergerac.

  2. Avatar
    Olyonn@is - sam 20 Jan 24 à 9 h 47

    Bonne journée Juni du 36.

    On avait une chance sur 2 de tirer une ligue 1 en 16ème déjà...

    Il faudrait avoir un🍀 pour tirer une N1.😉

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 20 Jan 24 à 10 h 22

      Oui l'étau se resserre, la probabilité de choper une ligue 1 devient plus importante.
      Ça craint on en est arrivé à avoir peur de rencontrer une ligue 1 😅

      Il y a encore quelques peu d'années on aurait même dit "même pas peur de prendre le PSG"

  3. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - sam 20 Jan 24 à 13 h 21

    Ce tirage ne sera pas anodin.

  4. Juninho38
    Juninho 38 - sam 20 Jan 24 à 13 h 45

    nono au tirage , c'est une mauvaise farce !

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 20 Jan 24 à 15 h 03

    Une grande majorité des rouennais boycotte le match contre Toulouse. Le président qui est déjà dans le collimateur de tous les supporters a décidé de mettre les places à 75 euro dans les tribunes, résultats : 2000 personnes au lieu de 10 000 seront dans le stade.

    Le temps ne fait rien à l'affaire
    Quand on est con on est con

    1. Avatar
      XUO - sam 20 Jan 24 à 15 h 27

      .....Oh que si, le temps n'arrange pas l'affaire, ça empire avec l'âge. Tu vois bien celui qui croit tenir Rantanplan au bout d'une laisse.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut