Le groupe de supportes des OL Ang'Elles
Le groupe de supportes des OL Ang’Elles (Facebook : OL Ang’elles

Coupe LFFP : OL Ang'Elles boycottera la finale OL Lyonnes - PSG

Le 14 mars prochain, OL Lyonnes affrontera le PSG en finale de la Coupe LFFP. Face à la délocalisation du match en Côte d'Ivoire, le groupe de supporters OL Ang'Elles a choisi de boycotter le déplacement.

Une promotion du football féminin en France et une vraie fête. Après l'annonce des deux finalistes de la première Coupe LFFP, Jean-Michel Aulas se félicitait de voir le PSG et OL Lyonnes s'affronter du côté d'Abidjan le 14 mars prochain. Néanmoins, le choix de délocaliser cette première finale n'est pas du goût de tout le monde. Sans surprise, il ne devrait pas y avoir de supporters lyonnais en Côte d'Ivoire à la mi-mars. Du moins, le groupe OL Ang'Elles brillera par son absence, comme il l'a annoncé dans un communiqué ce lundi matin. "Nous tenons à informer qu’OL Ang’Elles ne sera pas présent lors de cette rencontre. Même si notre modo est 'Everywhere' (ndlr : de partout), quand certaines pratiques imposées vont trop loin : il faut savoir dire STOP. "

L'historique groupe présent aux quatre coins de l'Europe durant la saison ne digère pas la délocalisation, qui est un non-sens surtout au vu du calendrier qui se profile pour les Fenottes mais aussi un coût financier avec pas moins de 20h de vol aller-retour pour ces inconditionnels. À cela s'ajoute "une obligation de se faire vacciner contre la fièvre jaune". Si OL Ang'Elles comprend que "l'organisation de cette nouvelle compétition nécessite des ressources financières", le groupe s'oppose à ce que le chemin pris soit le même que chez les garçons avec des finales disputées "loin de l'ancrage local".

7 commentaires
  1. chignol
    chignol - lun 16 Fév 26 à 11 h 28

    Une réaction à la hauteur du mépris de la LFFP envers tous ces supporters.
    Puissent les pontes de cette ligue en crever de honte !

    Signaler
    1. Avatar
      lekinslayer - lun 16 Fév 26 à 11 h 37

      si les dirigeants du football français (masculin ou féminin) crevaient de honte, ça ferait bien longtemps qu'ils seraient tous canés....

      Signaler
  2. Avatar
    olgoneforever - lun 16 Fév 26 à 12 h 01

    Je partage leur position et celles nombreuses ici.
    Sans parler de l'éternel souci écologique je ne vois pas trop ou plutôt ne comprends pas l intérêt de cette grandiose delocalisation.
    Si c'est encore pour montrer ce qui est fait dans le sport féminin en Europe aux peuples d'Afrique je trouve çà dépassé et d'une autre époque.

    Signaler
  3. Avatar
    PAT11grib - lun 16 Fév 26 à 12 h 21

    Autant chez les hommes on sait pourquoi c'est delocalisé dans des pays douteux ou nos chers dirigeants nationaux ou internationaux se font rincer grassement, autant là je ne comprends pas l'intérêt.

    Signaler
    1. Avatar
      XUO - lun 16 Fév 26 à 12 h 36

      Tiens toi prêt, Tonga va t'expliquer.

      Signaler
  4. Avatar
    BadGone91 - lun 16 Fév 26 à 12 h 26

    Sur le principe d'échange je trouverais cela sympa. Du genre, nous jouons notre finale de coupe dans un pays, et ce pays joue sa finale chez nous. Même si je ne suis pas certain que cela fonctionnerait... surtout pour le football féminin.

    Mais là effectivement aller jouer en Côte d'Ivoire, j'avoue ne pas trop comprendre. A la limite aller jouer dans un pays qui paye grassement oui (et encore j'avoue ne pas être fan du tout de ce principe). A moins que la Côte d'Ivoire voulait à tout prix organiser ce match dans leur pays...

    Enfin bon, ce sont surement des accords entre élus et grosses têtes, on connait.

    Signaler
  5. Juni38
    Juni38 - lun 16 Fév 26 à 12 h 35

    tout a fait normal , c'est d'une telle absurdité , et peu respecteux des supporter .

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut