Satisfait du visage montré par l'OL contre Nice (2-0) malgré une première mi-temps compliquée, Paulo Fonseca n'attend qu'une chose : récupérer tous ses joueurs pour connaitre le potentiel final de son groupe.
Qu'est-ce qui fait le plus plaisir à un coach ? La victoire ou la force de caractère montrée par l'OL ?
Paulo Fonseca : C'est vrai qu'on n'a pas eu beaucoup d'occasions, et c'est vrai qu'il y a eu des moments difficiles, mais je pense que l'équipe a bien défendu durant la première mi-temps. On a parlé à la pause et le retour des vestiaires a été un peu différent. On a vraiment très bien géré le jeu avec le ballon. C'est exact qu'on n'a pas eu beaucoup d'occasions, on a quand même marqué le deuxième pour se mettre à l'abri et derrière on a géré le match.
Après cette première période où Nice a dominé, vous marquez tout à la fin sur un but superbe. Est-ce que vous étiez inquiet sur le plan offensif ?
Notre jeu a été la conséquence de notre structure. Je n’aime pas trop voir les latéraux hauts comme nous l’avons fait, mais nous n’avions pas le choix. Oui, il a manqué un peu d'agressivité offensive, un peu d'accélération, mais je pense que c'était aussi parce qu'il manquait des joueurs avec cette capacité.
Quelle est la marge de progression de votre équipe ? Est-ce qu'il y a encore une énorme marge de progression ?
Nous avons besoin d'avoir tous les joueurs disponibles. Jusqu'à maintenant, on avait beaucoup de problèmes. Les joueurs sont très importants pour nous. Je pense que la progression peut arriver avec les joueurs qui arrivent et qui étaient blessés. Je m'attends à ce moment où nous aurons tous les joueurs et toutes les possibilités offertes à l'équipe.

Endrick, Fofana, Moreira, Nuamah en plus, rien que ça, ça laisse plein d'espoirs pour cette fin de saison!
...Tagliafico, Kluivert...
Malick et Ernest n'existent déjà plus dans notre effectif.
Tu rigoles, j'espère ? La rotation sera capitale sur la fin de saison avec des matchs très difficile a élimination directe.
Cela fait plusieurs mois que l'OL a appris à exister sans eux, et sans mal.
J'espère et je pense que Malick reviendra au niveau. Par contre, Ernest, j'ai plus de doutes (qu'il revienne à temps ET au niveau qu'il avait avant sa blessure).
Et un Tolisso à même pas 50 %… faut le noter
Il a été utile sans le ballon ( la raison pour laquelle il l’a titularisé )
Mais avec le ballon énormément de déchets donc important de le signaler.
C’est devenu un rêve de s’imaginer avec un effectif au complet.
Le nouveau attaquant pas encore prêt aussi.
Contre Strasbourg déjà, avoir son milieu et deux attaquants voir trois en plus ça va être monstrueux.
Et pourquoi pas plus ???
Par contre je suis pas du tout d’avis avec le fait qu’on est largué l’OM.
Il faut pas oublié qu’on a l’Europe league et qu’à ce stade on va jouer les deux matchs aller retour à fond.
Si Fofana pouvait revenir d’ici la fin du moi cela pourrait vraiment nous aider.
Pour en revenir à l’OM qui va être clairement notre adversaire pour la 3 eme place un écart de 5/6 points après notre confrontation directe nous assurerai une fin de saison historique.
Donc messieurs les blessés on vous attend tous avec motivation !!!!
On saura si on a fait le trou vs l'OM dans 15 jours. Si on gagne là bas on pourra espérer une qualif direct le LDC.
Et n'oublions pas que le dernier match de la saison sera contre Lens, il sera peut être décisif .... comme l'année du 1er titre 😉
C’est toute la difficulté pour Fonseca, aujourd’hui sa réussite est largement admise et notamment grâce au travail de la cellule de recrutement et du bel effectif qu’il a.
Sauf que son effectif il ne l’a jamais.
Il perd son 9 en Août. Il y a des blessures, des cartons, des joueurs qui devaient revenir qui ne reviennent pas etc…
C’est clair qu’en imaginant récupérer tout le monde là on peut nourrir des ambitions.
Pour l’instant il faut quand même avoir l’honnêteté de dire que ça passe ric rac 😅
C'est vrai que certains retours vont améliorer et étoffer l'équipe.