Marie-Antoinette Katoto lors d'OL Lyonnes - PSG
Marie-Antoinette Katoto lors d’OL Lyonnes – PSG (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Coupe LFFP : Aulas se félicite du choc OL Lyonnes - PSG en finale

Suite aux demi-finales disputées samedi, la Coupe LFFP connait ses deux premiers finalistes. Un choc entre OL Lyonnes et le PSG qui se tiendra le 14 mars prochain à Abidjan en Côte d'Ivoire.

Avec la fin du Trophée des championnes et l'incapacité d'OL Lyonnes à se hisser en finale de la Coupe de France ces deux dernières saisons, le rendez-vous annuel entre le club lyonnais et le PSG en finale de coupe avait disparu des calendriers. Il sera de nouveau au programme en cette campagne 2025-2026 avec la Coupe LFFP. Samedi, après les deux demi-finales, la formation lyonnaise et celle de la capitale ont décroché leur billet pour Abidjan. La ville ivoirienne sera le théâtre de la première finale de cette coupe créée cette saison.

Quoi de mieux que le classique du football féminin français comme vitrine ? Ce n'est en tout cas pas Jean-Michel Aulas qui s'en plaindra. Après la qualification d'OL Lyonnes, le président de la LFFP ne cachait sa satisfaction de voir cette finale en Afrique. "C’est une affiche de rêve pour cette première édition qui a rempli toutes ses promesses. Offrir plus de matchs et de compétitivité à nos clubs de haut niveau et mettre en jeu un nouveau trophée national." Reste à savoir si cela aidera à la promotion du football féminin en France. Si le stade à Abidjan peut accueillir jusqu'à 35 000 spectateurs, la question est de savoir si les supporters lyonnais et parisiens iront jusqu'en Côte d'Ivoire, entre vaccins et coûts du voyage...

5 commentaires
  1. seb.66
    seb.66 - dim 15 Fév 26 à 12 h 43

    Peut-être cela pourrait-il rendre le foot féminin plus attractif en Côte d'Ivoire ?

    Signaler
  2. dede74
    dede74 - dim 15 Fév 26 à 13 h 19

    Pour les ivoiriens, quel est l'intérêt de ce match ? qu'y voient-ils de bon pour le foot féminin chez-eux ? rien ! ce sera un bide cette finale délocalisée et, ce sera frustrant pour les supporteurs/trices, des deux clubs, que je ne vois pas faire le déplacement, surtout avec les contraintes financières et santé, qui en découlent.

    Je me trompe peut-être ! on verra. 2-3 000 spectateurs et match au son des tamtam ? le folklore oui, même pas sûr. Combien de joueuses ivoiriennes ou d'origine, dans les deux équipes ?

    Signaler
  3. OLVictory
    OLVictory - dim 15 Fév 26 à 13 h 27

    "qu'y voient-ils de bon pour le foot féminin chez-eux ?"
    La réponse à ta question est au début de ta première phrase 😆

    Signaler
  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 15 Fév 26 à 13 h 28

    David bonjour
    Et surtout écologiquement, c'est pas le top quand même 😉

    À un moment donné va vraiment falloir arrêter tous ces mauvais délires, ce n'est plus possible à notre époque de delocaliser si loin des matchs de foot, et encore pire quand le pays n'est pas directement concerné..
    Et comme dit Dede au dessus c'est hyper frustrant pour les supporters des deux équipes.
    Je plains celles et ceux qui ont fait les déplacements dans les stades et qui se retrouvent comme des cons pour la finale.

    Signaler
  5. Avatar
    brad - dim 15 Fév 26 à 13 h 46

    A l'heure ou on voit que le foot féminin essaie de surnager sur notre propre territoire , JMA s'offre et offre un voyage aux féminines , il me rappelle quand il invitait les fenottes sur son voilier à St Tropez après un titre.
    On nous dit consommez , habillez vous français et lui nous sort cette connerie à l'étranger , qui a quel but ? des piquouses , une dysenterie , des diarrhées ça c'est bien possible et lui va s'avancer une parkinson la mouche tsé tsé l'attend , quand a la promotion du foot féminin c'est un leurre d'y croire.....
    Du coup si il lit , Aulas va céder sa place à Diallo 😂

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut