Ce dimanche, l'OL affronte Nice avec la volonté de poursuivre sa série de victoires. De retour sur le podium lors de la dernière journée, les Lyonnais peuvent compter sur les renforts de Roman Yaremchuk et Corentin Tolisso pour compenser les absences d'Endrick et Afonso Moreira.
En jouant dimanche soir, l'OL a un avantage : connaitre déjà tous les résultats de la 22e journée de Ligue 1 et donc savoir si oui ou non il y a encore un coup à faire. Avec la défaite du PSG vendredi soir, il y a déjà cette possibilité de revenir à six points des Parisiens mais aussi de prendre cinq points sur l'OM, tenu en échec ce samedi. Mais c'est aussi du côté de Lens que les choses seront intéressantes à regarder dimanche. En attendant, Paulo Fonseca et ses joueurs se concentrent sur leur match car il faut déjà gagner contre Nice pour espérer avoir d'autres perspectives. Sur une série de douze victoires, les Lyonnais espèrent poursuivre cet état de grâce avant deux déplacements périlleux à Strasbourg puis à Marseille.
Pour ce rendez-vous contre les Aiglons, l'entraîneur portugais peut compter sur la première convocation de Roman Yaremchuk. L'attaquant ukrainien, qu'il débute ou entre en jeu, ne sera pas de trop pour compenser les absences d'Endrick, suspendu, et Afonso Moreira, touché à l'ischio. L'ancien de l'Olympiakos n'est pas le seul retour dans le groupe de l'OL puisque Corentin Tolisso revient après cinq matchs d'absence. Le profil du capitaine devrait apporter de la profondeur à une formation qui risque d'en manquer avec les différentes absences offensives.
Le groupe de l'OL contre Nice : Greif, Descamps, Diarra - Abner, Kamara, Niakhaté, Mata, Maitland-Niles, Hateboer - Tessmann, Morton, De Carvalho, Merah, Nartey, Tolisso - Karabec, Sulc, Ghezzal, Himbert, Hamdani, Yaremchuk

J'ai peur que Puel nous joue un très mauvais tour.
Faut absolument gagner. Parce qu'en face c'est Puel mais aussi parce que le qatar a perdu l'OM a fait nul. C'est une superbe occasion !
L'OL va pouvoir jouer sans pression même celle de jouer le titre sans le dire .
On a déjà deux recrues qui ont marqué pour leur première : Hendrick et Nartey , jamais deux sans trois Allez Yaremtchuk c'est ton tour
Le 442 losange Morgan tolisso nartey sulc avec Himbert et yaremtchuk en pointe, ça vous parait jouable ou je rêve éveillé ?
Qui est ce Morgan ?
C'est Arthur Morgan? Le cowboy qui dégaine plus vite que son ombre ?
Mais non toubib on fait une Longoria ( quand il achète BenHamid avant de jouer Angers ) , c'est Morgan Samson . ( Je plaisante )
En attendant les planètes continuent de s'aligner , Brest mène à Lille à la 60ème
Je ne vois pas Yaremtchuck débuté le match ( il n'a pas joué depuis longtemps ) . Paolo en conférence de presse a parlé de surprises en attaque , Karabec ? Ghezzal ? Coco avant centre avec Pavel ?
On sera bientôt fixé .
Faites rentrer le tank Roman Yaremchuk !
On sort les armes lourdes !
Excellente journée Marseille a perdu 2 points et Lille a bien du mal! Il faut une victoire demain! Peu importe la manière ! Seuls comptent les trois points!!!
Match nul 1-1 finalement à Lille , ça continue de s'aligner
Lille est largué, ils ne reviendront plus je pense. Les 4 premières places se joueront avec les 4 premiers actuels. Si Lyon gagne demain, Lille et Rennes se retrouveront à 11 points.
A 12 Journées de la fin c'est déjà cuit pour eux je pense (même s'ils ne sont qu'à 6 points de Marseille par contre)
Ces crétins de mars qui menent 2-0 et se font remonter 2-2...sur penos a la derniere minute...ca vaut toutes les drogues!
Mais quel club de naze... :))
Pour stasbourg attention Barko ptite c.tin... est en train de monter en pression. Y va nous faire un avc bientot le rouquin ... ( avec ca tronche et sa coupe j ai dans l idee qu il est argentin depuis milieu du 20 eme siecle).
Je dis ca et c est pas bien.