John Textor, président et propriétaire de l'OL
John Textor, président et propriétaire de l’OL (Photo by CLEMENT MAHOUDEAU / AFP)

Ares veut que Textor règle le reste de sa dette pour le rachat de l’OL

Échaudé par les derniers évènements concernant John Textor, le fonds d’investissement Ares pourrait bien mettre hors jeu l’Américain. Le fonds d’investissement réclame les 250 millions d’euros qui manquent dans le prêt octroyé pour le rachat de l’OL en décembre 2022.

John Textor va-t-il enfin définitivement perdre la main ? Cela fait des mois que l’on se pose la question et l’Américain est pourtant toujours là, accroché aux quelques plumes qui lui restent encore. Seulement, tout le château de cartes, bancal depuis bien longtemps, pourrait bien s’effondrer dans les prochaines semaines d’après les informations rapportées par Bloomberg.

Dans le cadre du remboursement du prêt accordé pour le rachat de l’OL en décembre 2022, Ares réclame les 250 millions d’euros manquants à Eagle Football Holdings, la structure mère de l’empire Textor. Après avoir récupéré 175 millions d’euros l’été dernier suite à la vente des parts de l’Américain à Crystal PalaceAres réclame désormais le reste de la dette pour atteindre les 425M€ prêtés il y a un peu plus de trois ans. Par une vente forcée ou en prenant le contrôle de l'OL pour un remboursement au coup par coup à l'image du plan d'austérité mis en place l'été dernier ?

Il faudra patienter pour le savoir mais pourquoi une telle accélération de la part d’Ares ? La tentative de putsch de Textor le mois dernier au moment de l’assemblée générale d’Eagle Football Group semble avoir été l’élément déclencheur avec une volonté de définitivement mettre hors jeu l’homme d’affaires. Ares avait d’ailleurs poussé à une révocation avec effet immédiat de John Textor de son poste de directeur d’Eagle Football BidCo. Une première pierre qui en appelle une deuxième donc si l’on en croit les dernières informations. En tentant le coup de la dernière chance il y a un mois, John Textor a très certainement scellé son destin.

3 commentaires
  1. Avatar
    brad - sam 14 Fév 26 à 8 h 35

    Pour tout retard de paiement , les agios devraient représenter une belle somme ; un petit crédit révolving pour faire une brassée de plus......

    Signaler
  2. KiffCrocker
    KiffCrocker - sam 14 Fév 26 à 8 h 40

    On s'était bien foutus de la gueule des Marseillais quand Jack Kachkar avait failli reprendre l'OM.

    Si on m'avait dit qu'un jour l'OL finirait entre les main d'un escroc encore plus nauséabond, je l'aurais pas cru.

    En tout cas, vivement qu'il disparaisse de l'organigramme de tous les clubs qu'il a repris et qu'il aille en zonzon le Johnny.

    Signaler
  3. Avatar
    OLand - sam 14 Fév 26 à 8 h 42

    Par pitié, zéro impact sur l'opérationnel de notre côté et que nous puissions continuer à progresser !

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut