Ce samedi (19h), OL Lyonnes se déplace à Dijon pour décrocher un ticket pour sa première finale de la saison en Coupe LFFP. Conscientes d’être les outsiders, les Dijonnaises vont logiquement miser sur une stratégie défensive.
Plus qu’une marche pour accrocher une première finale cette saison. Ce ne sera certainement pas la plus prestigieuse, mais avec la Coupe LFFP, OL Lyonnes a la possibilité de lancer encore un peu plus la recherche du fameux quadruplé. Il faudra pour cela passer l’obstacle que représente Dijon, ce samedi (19h) en Côte d’Or. En championnat, les Lyonnaises avaient plutôt bien géré le déplacement bourguignon avec une victoire 3-0.
Néanmoins, le DFCO avait posé quelques problèmes dans des conditions météorologiques loin d’être optimales. Ce sera encore le cas ce samedi. "Face à OL Lyonnes, on va essayer de les perturber déjà défensivement dans notre animation, d'être le plus imperméable et compact possible, a déclaré Pierre-Alain Picard. Offensivement, il faut qu’on soit capable d’avoir des intentions, de les emmener dans des rapports de force où cela pourra tourner à notre avantage. Plus le match sera carré, plus ce sera facile pour elles. Il faudra essayer de créer un climat d’instabilité pour les sortir de ce qu’elles ont l’habitude de connaître. Ne surtout pas les mettre dans le confort."
"Une finale à Abidjan serait une expérience incroyable"
Ayant accordé beaucoup de repos à ses joueuses avec une reprise mercredi, Picard a souhaité que Dijon arrive "régénérer physiquement et mentalement" pour affronter les Fenottes. "Ce sera très difficile", mais les Dijonnaises aimeraient vivre une "incroyable expérience footballistique et humaine" en participant à la finale de la Coupe LFFP qui se tiendra à Abidjan (Côte d’Ivoire). Jonatan Giraldez et ses joueuses ne l’entendent pas de cette oreille mais Dijon tentera de faire en sorte que "le temps soit notre allié, à nous de mettre les valeurs qui nous définissent habituellement pour pouvoir avancer le plus longtemps dans le match." OL Lyonnes sait à quoi s'attendre, même si la formation lyonnaise s'en doutait déjà un peu.

Je me tue à répéter que, contre les blocs bas, il faut varier le jeu et frapper de loin, c'est souvent payant et, on l'a vu hier soir dans le match entre Wolfbourg et la Juve, en WCL.
Si l'on arrive à marquer dans les premières minutes, le jeu s'ouvrira, les "moutardières" seront obligées d'attaquer.
ALLEZ LES FENOTTES, montrez qui vous êtes.
"Il faudra essayer de créer un climat d’instabilité pour les sortir de ce qu’elles ont l’habitude de connaître". C'est intrigant et joliment dit, mais concrètement ça veut dire quoi ? Faire les autos-tampnnantes ?
Je ne vois ce qu'il veut déstabiliser contre équipe sûre de son football et bien en place dans son animation de jeu , en plus il aborde son côté défensif en priorité avant de parler le côté offensif; il aurait du directement employé le mot " bus " . Il fera comme toutes autres équipes tenter de se faire 3 passes d'affilées , alors oui il aura fait de gros progrès....
Je m'attends qu'il se serve de ce qu'il a vu lors du Qsg et Lyonnes , durcir le jeu et bien ce sera parfait pour nous servir de cobaye en vu du dernier carré des fenottes....
J'en profite pour saluer Isabielle et lui donner force dans le challenge médical en milieu hospitalier qu'il a entamé ........