Bousculé pendant une mi-temps, l’OL a encore montré des preuves de résilience pour venir à bout de Nice. Retrouvez le baromètre de la rencontre par la rédaction d'Olympique-et-Lyonnais.
On a aimé
L’activité d’Abner et Hateboer
Dans cette équipe de morts de faim, même les absences d’Endrick ou de Moreira ne se font pas sentir. Les deux ailiers n’auraient certes pas été de trop pour mettre la panique dans la défense niçoise. Mais cet OL 2025-2026 est avant tout un groupe qui vit bien et qui se donne les uns pour les autres. Ce n’est parfois pas clinquant, mais ce dimanche soir, il convient de mettre en avant la solidité du duo défensif à gauche. Depuis son arrivée à l’OL, Hans Hateboer n’avait pas franchement rassuré. Dimanche, il a été aligné comme central gauche dans la défense à trois. Le Néerlandais a fait plus que le boulot.
Balle au pied, c’est toujours un peu compliqué, mais dans le duel, l’ancien Rennais a répondu présent. Il a été à la limite de concéder un penalty, mais même en étant pris de vitesse, il n’a jamais rien lâché, bien aidé par Abner. Le Brésilien prend confiance match après match et cela se ressent dans ses initiatives. Il a certes son côté brésilien qui ressort sur des talonnades dans la course, mais son pied gauche est une vraie force. Son centre pour Tolisso en est la preuve, même si son match dans son ensemble est à souligner.
On a moins aimé
Le duo Morton - Tolisso en difficulté technique
Ce dimanche, avec l’absence d’Endrick et d'Afonso Moreira, Paulo Fonseca avait décidé de renforcer son milieu de terrain. Dans un système en 3-4-2-1, Tyler Morton et Corentin Tolisso, malgré son but, ont eu du mal avec pas mal d’approximations techniques. L'Anglais a manqué pas mal de passes faciles, notamment à cause d’un peu de dilettantisme. Il est tellement parfait d’habitude que cela se ressent forcément tout de suite quand il y a un coup de moins bien.
Heureusement pour Morton, Tanner Tessmann était plutôt dans un bon soir et a pris les commandes du milieu. Car pour son retour, Corentin Tolisso n’a pas été très inspiré. Il l’a parfaitement été à la 43e et tant mieux pour l’OL avec cette ouverture du score. Mais globalement, le manque de rythme s’est fait sentir pour le capitaine, parfois lent dans ses décisions et pas très juste techniquement. Mais après trois semaines d’absence, cela peut s’entendre.

ce que je note, c'est qu'il reste 12 matchs et l'Ol a 11 pts d'avance sur la 5ème place. Il faudrait perdre 4 matchs et que les autres gagnent tout
Yes et si on gagne tous nos matchs on sera pas loin du titre ! 😉
Oui merci pour cette grande nouvelle. 🙂
Je comprend qu'on puisse souligner les difficultés de Tolisso et Morton mais je trouve qu'ensuite apres la sortie de Tolisso, Morton est enorme..
Nice joue son va tout en première il faisait un pressing tout terrain c'était pas évident de ressortir, on l'a fait qu'une seule fois et ca à fait mouche!
Non vraiment aucun ne ma déçu ce soir et je suis d'accord pour Hateboer c'est toujours à la limite mais il a fait son match à un poste qui n'est pas le sien..
Ps merci David de répéter quon jouait en 3421.. 😉
Tolisso revient de blessure, on sent qu'il n'avait pas la caisse et a été assez brouillon au niveau de ses passes, mais il a une telle expérience et une telle maîtrise qu'en une action il a tout fait !
C'est un joueur indispensable. C'est bien qu'il soit revenu.
Nartey 37 passes, 36 réussies (97%), dont 11/11 dans le dernier tiers !im
Il est sacrément impressionnant, ça fait plaisir.
Morton 91% de passes réussies dont 18/20 dans le dernier tiers (meilleur du match dans ce domaine).
J'ai du mal à comprendre comment il peut être critiqué d'ailleurs sur ce match.
87 ballons touchés (Tessman seulement 75 au même poste), 67 passes (3eme meilleur total du match, derrière Niakhaté et Mata) dont 91% réussies (67/75), 6 duels remportés, du jeu vers l'avant...
Il est indispensable.
Ne pas oublier tout de même quand dans les 10 dernières minutes on a joué à la passe à dix avec des niçois qui semblaient résignés. Les stats sont donc un peu faussées, ce qui n'enlève rien et même souligne la maturité d'ensemble dont l'équipe a fait preuve.
On a aussi aimé les BG: https://x.com/UltrasMadeinFR/status/2023137170224025948/photo/1
0 commentaire sur l'article du match en live.
0 commentaire sur l'article du compte rendu du match.
Tout cela vérifié par la VAR.
Le seul commentaire de ta part dans la soirée c'est pour revenir sur ce fait divers pour bien faire comprendre que tu penses plus à tes combats d'extrême droite qu'à l'OL.
A se demander ce que des gens comme toi font sur ce genre de site. Jamais là pour parler de foot mais toujours là pour venir provoquer.
Je n'écrirai rien de plus à ce sujet, mais chaque supporter se fera son avis.
Bonne soirée et bonne nuit à tous les autres
https://www.facebook.com/radiocourtoisie/posts/-lextr%C3%AAme-gauche-tue-jacques-elie-favrot-collaborateur-parlementaire-de-rapha%C3%ABl-/1533939598740894/
Pour qualifier stupidement ce crime de "fait divers" et te sentir "provoqué" (!) tu dois frayer avec la jeune garde. J'espère simplement que les auteurs seront arrêtés et condamnés lourdement. Je salue les BG pour cet hommage qui manifestement te met mal à l'aise: j'ai honte pour toi.
Et oui, chaque supporter se fera son avis !
Vive la jeune garde ✊
Heureusement qu'elle est là pour combattre la peste brune. Tout le monde devrait en faire autant, et idem tous les partis politique de gauche de droite et du centre.
À bat les fascistes 🖕
Je suis bien content de voir cette bonne mention de la rédaction pour Hateboer. Je me suis dit exactement la même chose pendant le match. Il gagne ses duels, ne lâche rien. Il fait mal, il est présent physiquement et dans l'engagement. Il tient son poste, même si ce n'est pas son meilleur poste. Il respecte les consignes. Bref c'est un vrai joueur de collectif, qui fait du bien sur une saison. Il a des lacunes techniques, mais vu son poste et ce qu'on lui demande, je m'en fous complètement ! Laissons ces considérations techniques aux rennais qui l'ont jeté comme une daube. Il s'est parfaitement intégré à l'équilibre de l'équipe, et ça, ça m'intéresse!
A noter que Fonseca a cette capacité à redonner confiance à des joueurs en perdition : Kluivert et Hateboer, pour ne citer qu'eux. Et ça, ça m'intéresse beaucoup aussi.