Corentin Tolisso sur son but lors d'OL - Nice
Corentin Tolisso sur son but lors d’OL – Nice (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Tolisso après OL - Nice (2-0) : "Une certaine forme de maturité dans le groupe"

Bousculé en première mi-temps par Nice, l'OL a marqué au meilleur des moments juste avant la pause. De retour, Corentin Tolisso a salué la performance de ses coéquipiers, qui n'ont jamais paniqué.

Nice vous a bousculés en première mi-temps, mais l'OL ressort avec la victoire (2-0). On sent que c'est chirurgical, que c'est froid, que c'est calme...

Je trouve qu'il y a une certaine part de maturité, surtout dans le match d'aujourd'hui, de la part de tous les joueurs. Peut-être que ce genre de match, on n'aurait pas forcément gagné en début de saison. Je trouve qu'on a fait pas mal d'erreurs en début de saison. Quand je revois le match de Toulouse, on gagne 1-0 et on prend ses deux buts. Ou même le match à Nice, où ils vont quatre fois dans la surface, ils marquent trois buts. Je pense qu'on a appris de ces erreurs, qu'on grandit tous ensemble, en tant que groupe. Je pense qu'on l'a vu ce (dimanche) soir, c'était une victoire assez mature.

Treize victoires de suite, ça commence à chiffrer. Vous n'aviez jamais connu ça...

Ah non, c'est sûr (rires). Je ne suis même pas sûr d'avoir connu ça au Bayern. Mais c'est bien, le record est de 14 si je ne me trompe pas. Bien sûr que c'est un objectif à aller chercher, ça va être dur parce qu'on sait qu'on a un gros déplacement la semaine prochaine à Strasbourg. Mais en tout cas on va tout faire pour gagner. Faire 14 comme le grand Olympique lyonnais des années 2000, ce serait franchement bien pour toute l'équipe et une belle récompense.

En quoi la série actuelle vous aide dans les matchs ?

Il y a de la confiance en fait, il y a beaucoup de confiance. Et le fait de gagner les matchs, la confiance vient de plus en plus. Et je pense qu'on peut le voir sur ce genre de match, quand tu es "full" confiance, il y a des actions qui finissent au fond alors que peut-être d'habitude elles ne finiraient pas au fond. Je n'ai pas envie d'en reparler, mais quand ç'a été dur à l'OL, on était juste dans cette période où les équipes allaient tirer et marquaient. Tu avais l'impression que tu pouvais faire ce que tu voulais, le meilleur match de ta vie, il suffisait que l'adversaire tire et ça rentrait.

En ce moment c'est plus en notre faveur. Je vois le match qu'on a fait à Nantes la semaine dernière et quand leur attaquant tire, elle est déviée et elle finit sur le poteau. Aujourd'hui, on fait une première mi-temps pas très bonne, mais on a une occasion, on la met au fond. C'est tous ces détails et je pense qu'avec l'enchaînement des victoires, avec la confiance, ça nous sauvera.

https://twitter.com/oetl/status/2023165620238377269

7 commentaires
  1. Avatar
    Polygone - lun 16 Fév 26 à 0 h 27

    Coco était à un poste offensif, où il n a pas fait énormément d appels en profondeur.
    Et pourtant il était cramé a la 60e et il prend un jaune
    Or pour taper Strasbourg ou l OM on aura besoin d un tolisso au moins à 80% ce qui n est pas le cas.

    Autre aspect que je n ai pas aimé, on prend trop de jaunes inutiles.
    On risque de le payer a un moment

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 16 Fév 26 à 0 h 36

      Attend il revient seulement, le prochain match il sera déjà beaucoup mieux. Pour les jaunes je suis d'accord, c'est beaucoup, et bien trop souvent, déjà qu'on est les champions des rouges.

      Signaler
  2. cavegone
    cavegone - lun 16 Fév 26 à 0 h 39

    Plus on gagne plus j’ai l’impression qu’on ne maîtrise rien.
    Le match aller on leur donne une leçon de foot et ils plantent chacune de leur occaz. Le PFC, Rennes, Toulouse etc. que des matchs maîtrisés mais on perd des points.

    Mais là je sais toujours pas comment on bat Lille, Nantes et ce soir Nice. Il y a des explications évidemment, les absences, l’adaptation tactique, la défense solidaire et tout ok, mais quand même à Strasbourg on va jouer une équipe qui sait quoi faire du ballon ! 😱
    La fin de série est sans doute là.
    Mais en même temps y a plus rien de rationnel à l’OL ! Et on a le cul bordé de nouilles ! 😅

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 16 Fév 26 à 0 h 54

      Cavegone, J'ai l'impression que le championnat va réellement commencer maintenant. Il reste 12 matchs, avec les deux prochains qui arrivent ça devrait déjà nous donner quelques indices sur la distance que peut tenir l'équipe...

      Signaler
    2. DrNelson & Mister Bosz
      DrNelson & Mister Bosz - lun 16 Fév 26 à 1 h 15

      Pourquoi maîtriser quand on peut simplement GAGNER ?! 😂😁

      Plus sérieusement, c'est justement ça qui est beau, qu'on arrive à obtenir des résultats aussi positifs avec autant d'absents qui 'ous empêchent de pratiquer le jeu qu'on est capables de pratiquer.
      Si tout le monde revient pour le mois de mars et les échéances cruciales à venir ce sera superbe

      Signaler
  3. Avatar
    KIM K - lun 16 Fév 26 à 1 h 11

    Ce n'est pas de la chance ni du hasard si on gagne ce/ces derniers matchs l'équipe commence à murir et le chef d'orchestre sait bien leur faire réciter leur partition et leur donner confiance
    Je crois /j'espère que ce n'est que le début , même un Hateboer performe désormais .
    Avec le retour des blessés on va pouvoir être plus ambitieux

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - lun 16 Fév 26 à 1 h 20

      Mouais je sais pas, y a peut-être penalty pour Nice sur l’action de notre second but.
      On a de la chatte en ce moment.
      On a tellement été poissards ces dernières saisons que ça fait bizarre.

      Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut