Damaris Egurrola et Daniëlle van de Donk avec les Pays-Bas contre le Portugal
Damaris Egurrola et Daniëlle van de Donk avec les Pays-Bas contre le Portugal (Photo by Oli SCARFF / AFP).

Damaris et Van de Donk (OL) retenues avec les Pays-Bas pour la Coupe du monde

En vacances depuis une semaine, Damaris Egurolla et Daniëlle van de Donk vont remettre rapidement le bleu de chauffe. Les deux milieux de l’OL ont été retenues avec les Pays-Bas pour la Coupe du monde 2023.

Après les festivités de la semaine dernière, les joueuses de l’OL ont pris la direction de vacances bien méritées. Néanmoins, elles risquent d’être courtes pour certaines d’entre elles. La Coupe du monde étant en approche, les internationales lyonnaises vont rapidement devoir rejoindre leur sélection. Wendie Renard a confié que cette courte pause était nécessaire afin "de faire la révision mentale et physique" mais les choses sérieuses vont commencer dans quelques semaines. En attendant de connaitre la liste d’Hervé Renard durant la semaine, des Lyonnaises ont déjà été retenues pour le Mondial qui se jouera en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Un duel contre Horan au programme

Après Sara Däbritz avec l’Allemagne, deux autres Fenottes représenteront les couleurs lyonnaises en Océanie. Partenaires en club, Damaris Egurolla et Daniëlle van de Donk le sont aussi en sélection depuis que la première a choisi de représenter les Pays-Bas l’année dernière. Les deux milieux ont été retenues dans la liste élargie néerlandaise et devraient, sauf blessure, être bien présentes pour le premier match contre le Portugal le 23 juillet prochain. Elles devraient également croiser la route de Lindsey Horan, Pays-Bas et Etats-Unis étant dans la même poule.

5 commentaires
  1. knoumkoufou
    knoumkoufou - dim 4 Juin 23 à 17 h 07

    4 "françaises" dans le groupe et peut-être dans l' équipe.

    1. Avatar
      Dionys C - dim 4 Juin 23 à 23 h 16

      La logique voudrait qu'elles soient 6 Lyonnaises dans le groupe : W. Renard, Le Sommer, Bacha, Majri, Malard et Morroni et pourquoi pas Bouhaddi qui a dit qu'elle était prête à revenir !

    2. Avatar
      Dionys C - lun 5 Juin 23 à 0 h 35

      Je viens de réaliser qu'on ne parlait sans doutes pas de la même chose : je pensais que vous faisiez allusion aux Lyonnaises dans le groupe des Bleues alors que vous faisiez sans doutes allusion aux joueuses néerlandaises jouant en France et sélectionnées avec les Pays-Bas (Damaris, Van de Donk, Martens et Groenen) ! Au temps pour moi !

  2. knoumkoufou
    knoumkoufou - lun 5 Juin 23 à 0 h 30

    Je parlais des hollandaises, 2 OLF et 2 QSG. Mais pour la France, Perle serait une heureuse surprise et Malard n' est plus la joueuse de 2021-2022. Attendre et voir.

  3. isabielle
    isabielle - lun 5 Juin 23 à 19 h 15

    Hervé Renard n'a pas grand choix pour l'attaque avec toutes les absentes...
    Les 2 seules attaquantes en titre c'est Eugénie et Diani... l'une est vieillissante et l'autre en reprise. Elles ne tiennent pas un match complet, ni l'une ni l'autre... donc les doublures devront assurer.
    Les doublures potentielles : Malard, Mateo, Bourdieu ? Sarr ? Asseyi ? sont inconstantes, n'ont jamais jouées ensemble et leur niveau actuel est moyen....
    En poule ça ira, mais après ??
    De toute façon, c'est les milieux qui devront assurer par un grand pressing, constant et porté vers l'avant : Selma et Amel peuvent le faire à gauche... mais à droite Toletti et Kensa Dali ne tiendront pas longtemps le haut niveau.... j'espère qu'Amandine sera là pour densifier ce milieu et casser les lignes vers l'avant.
    Rdv demain pour la liste et début juillet pour le plan de jeu.
    Un bon entraineur trouve toujours des solutions pour marquer et gagner... Hervé Renard l'a déjà fait 🤩

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut