Le club du RWD Molenbeek devrait connaitre un virage important dans son histoire. John Textor devrait annoncer un changement de nom et de logo pour le club belge. Une décision qui ne passe pas.
Le rire est encore jaune, mais il traduit presque une sorte de résignation. Au sein d'Eagle Football Group, la tendance n'est clairement pas à la bonne humeur. Du moins dans les clubs appartenant à la holding. À l'OL, l'avenir du club avec un passage devant la DNCG attendu par tous retient toute l'attention. À côté de ça, la vente des bijoux de famille ou la dégradation de l'Académie n'inspirent pas à l'optimisme. Dans leur malheur, les supporters lyonnais pourront certainement se réconforter en se disant qu'ils ne sont pas seuls dans cette galère. À Botafogo, des retards de paiements d'indemnité de transferts viennent de pointer le bout de leur nez. Et il y a le cousin belge du RWD Molenbeek, qui a raté l'accession en Jupiler Pro League et qui vit sous les coups de tête de John Textor. Le dernier en date ne devrait pas retenir tous les suffrages, bien au contraire.
L'inscription "Brussels" plus vendeuse ?
Quand l'environnement lyonnais se pose des questions sur les vestiges de l'identité du club, en Belgique, c'est un vrai changement qui va avoir lieu dans les prochaines heures, d'après la Dernière Heure. Il ne faudra plus dire RWDM mais bien Daring Brussels. Les supporters du club ont appris que John Textor allait changer le nom du club de Molenbeek pour retrouver un nom historique. Une décision qui ne passe pas chez les fans, qui ont déjà lancé une pétition. La stratégie d'insérer "Brussels" dans le nom aurait-elle pour effet d'être plus vendeuse ? Et on ne parle pas de maillots ou de sponsors… Un changement de logo serait également prévu.
Ah ah il est en train de foutre un bordel pas possible partout où il passe.
Vous verrez que même Botafogo finira dans les profondeurs du claassement.
Avec lui c'est :
ll est venu il a vu tout est foutu
Mouais, pour le moment c'est aussi :
-Botafogo qui connait son 1er titre national depuis longtemps et qui acquiert son 1er titre continental
-Molenbeek qui a connu pour la 1ère fois de son histoire la D1 belge (ou la 1ère fois depuis des décennies, j'ai un doute)
-l'OL qualifié 2 fois de rang en CE alors que cela faisait 3 ans de disettes + une finale de CdF
Il ne fait clairement pas tout bien et il y a beaucoup de choses à redire effectivement mais ça ne sert à rien de noircir le trait de façon excessive en oubliant aussi les bonnes choses ...
Évidemment vu de l'extérieur Brussels (en Flamand, c'est bizarre la capitale est officiellement plutôt francophone) ça sonne mieux que Molenbeck.
Mais les supporters ont horreur du changement.
L'éternel débat.
Est ce que ça suffira à faire bien voir l'OL par la DNCG ?
Ça peut se comprendre les supporters investissent dans des abonnements, ou d'autres payent leur place quand ils viennent de temps en temps au stade. Ils devraient avoir un droit de regard sur leur club.
Sans suppos pas de club donc pas de Textor
"sans supporters"... D'autres supporters.
Il n'y a jamais eu autant de monde dans nos stades en France que cette saison, alors que:
- Aucun suspense sur le nom du champion, guère plus sur le podium.
- Des gros problèmes de droits tv.
- Plusieurs clubs qui connaissent de très grosses difficultés financières.
- Des déficits.
- Des violences à répétition dans plusieurs enceintes.
Et pourtant...
En même temps le stade c'est le dernier endroit où on peut traiter les joueurs de sales .... l'arbitre d' ....... cracher sur les supporters d'en face, foutre le feu, apprendre à fabriquer des explosifs et fouiller les femmes avec le sens du "détail"...
Tu m'étonnes qu'il y a du monde !
Donc le fait de revenir au premier nom original du Club, 130 ans après sa création c’est mal ?
Si tu es palestinien non c'est sûr.