La team LDLC OL sur le jeu League of Legends

Esport : le partenariat entre LDLC et l'OL a pris fin

Branche esport de l'OL, LDLC OL a annoncé mardi soir qu'il mettait un terme à ses activités, n'ayant pas "réussi à trouver une place suffisante auprès du grand public".

Après trois années de partenariat, les groupes OL et LDLC ont officialisé mardi soir par un communiqué la fin de leur engagement commun dans le esport. Depuis 2020, la société spécialisée dans le high-tech et l'informatique et le club de football étaient en collaboration au sein de la formation LDLC OL.

Une des meilleures équipes de esport en France

Cette dernière participait notamment à des compétitions sur les jeux comme League of Legends, FIFA, NBA 2K ou encore Counter-Strike. Forte de ses bons résultats engrangés, elle a fait partie des meilleures institutions dans le monde du esport français.

Sans entrer précisément dans les détails des raisons de cette fin d'aventure, il est indiqué que les équipes n'ont pas réussi, "malgré les efforts déployés, à trouver une place suffisante auprès du grand public." L'arrêt de la coopération sera effective en juillet 2023. Pour LDLC Event, cela marque également l'abandon de toute activité dans le secteur du gaming.

12 commentaires
  1. Avatar
    Clocheman - mer 17 Mai 23 à 11 h 11

    Ha donc l'idée c'est de garder l'équipe masculine qui ne gagne rien et de se séparer de l'équipe féminine et de l'équipe esport qui gagnent des trophées XD

  2. Avatar
    Centoss - mer 17 Mai 23 à 11 h 53

    Aucun rapport avec l'article en question mais admettons. L'idée c'est de redevenir un club de foot. Le club se portait bien mieux avant toutes ces histoires de Bourse, de Stade, d'Esport, d'OL Vallée & cie.

  3. Avatar
    Subz - mer 17 Mai 23 à 13 h 31

    Vraiment attristé par cette nouvelle en tant que supporter de l'OL et de LDLC, Textor qui met fin à un partenariat qui ne coutait presque rien à l'OL (1 ou 2 Millions par an tout au plus), mais qui rapportait beaucoup en termes d'image. Le pire étant que ca signe l'arrêt de mort de la plus ancienne structure esport française encore en activité, qui aura gagné tant de trophées nationaux et mondiaux, qui aura accueilli des légendes mondiales et formé ceux qui le deviendront.

  4. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - mer 17 Mai 23 à 13 h 53

    Le concept de e-sport m'a toujours dépassé.

    1. janot06
      janot06 - mer 17 Mai 23 à 14 h 02

      Perso, je n'y trouve aucun intérêt, à part pour ceux qui y jouent. Sans doute, mon âge y est pour beaucoup...

      1. le_yogi
        le_yogi - mer 17 Mai 23 à 15 h 52

        Il semblerait qu'il y ait une forte demande chez les "djeun's" pour regarder des personnalités qu'ils apprécient jouer aux jeux-vidéos, ça doit leur donner un sentiment de proximité/de communauté ? En témoignent des plateformes comme Twitch ou autre. Pourquoi pas, après tout sur ce site nous sommes un peu la version virtuelle du "café du commerce" pour reprendre un terme cher à Jean-Mich. J'imagine que beaucoup "d'anciens" auraient certainement du mal à comprendre à quoi ça sert 😆

  5. Darn
    Darn - mer 17 Mai 23 à 15 h 37

    Certains équipes ont déjà un tel statut qu'il est très compliqué d'exister, médiatiquement parlant.
    Et finalement, la passerelle monde du foot pro/e-sport ne prend pas auprès de la frange des "gamers" fan d'e-sport.

  6. le_yogi
    le_yogi - mer 17 Mai 23 à 15 h 49

    J'avoue que le "e-sport" c'est un monde qui me parait très lointain à moi aussi... ! L'OL était fort là-dedans vous dites ?

  7. Avatar
    Nenae - mer 17 Mai 23 à 15 h 57

    c´est dommage quand tu vois l´importance que ce secteur a pris chez les 10-20 ans avec des stars planétaires et des annonceurs généreux, les americains pour le coup auraient pu aider à developper cette notoriété et servir de tremplin.

    En plus Lyon est la ville du Jeu Video en France et une des pionnières dans le monde.

    Cela donne l´impression que l´on fait les fonds de tiroirs pour serrer les couts....

  8. Avatar
    samOL - mer 17 Mai 23 à 16 h 53

    c'est LDLC (financier) qui quitte la table, pas l'OL qui lui associait son image

    1. Avatar
      Subz - mer 17 Mai 23 à 21 h 11

      L'OL finançait en partie l'équipe, et c'est l'OL qui a décidé de rompre le contrat de manière anticipée, sans aucun préavis. Même les employés de l'équipe ont été prévenus 20 minutes avant le communiqué officiel.

  9. Darn
    Darn - mer 17 Mai 23 à 17 h 36

    Certains gamins d'aujourd'hui sont accrocs. J'en connais personnellement qui ont les t-shirts de leurs équipes, qui vont voir des événements e-sports ; cela se développe.
    Personnellement, si on peut sans peine que je suis un joueur assidu (je ne vous donnerais pas le nombre d'heures, vous pourriez avoir un malaise), l'esport m'intéresse assez peu.
    Après, de façon occasionnelle, quand je suis tombé que de l'esport de jeux que j'apprécie, donc que je connaissais assez pour comprendre ce qu'il se passe, j'ai tout de même bien aimé (je pense à Street Fighter IV et Starcraft II). C'est une précision importante parce que quand tu ne connais pas le jeu, franchement des fois c'est difficile d'apprécier les perfs. Le sport, c'est souvent assez simple (tir à l'arc, saut à la perche, natation, etc.) tu peux facilement apprécier une perf.
    Cependant, je n'ai pas spécialement envie de regarder des types jouer, je préfère jouer ! Mais beaucoup de gosses font carrément des jeux par procuration, suivant toutes les vidéos d'un influenceur sur un même jeu, du début à la fin. Personnellement, ça me dépasse.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut